Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lîle Beaulieu (nantes) sous l'eau

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable toute cette flotte sur Nantes, je me suis dit en rentrant du boulot et si j'allais faire un tour au parc de l'île de beaulieu, voir la hauteur de la loire. Et la stupéfaction la loire est rentré dans le parc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait bien une dizaine d'année que j'ai vu ça! là ou il ya certaine déscente dans le parc ou l'eau à recouvert la globalité des creux sois plus de 2 mètres d'eau. Mais le pire dans tous ça, c'est que j'ai failli me faire attrapé par les eaux? INCROYABLE la flotte c'est mis à rentré dans le parc sous l'éffet de la monté de la loire en 1 heure l'eau est monté de bien 20 cm de plus. La marée combiné à la crue, ma fait comprendre que je devais vite bougé de là, j'ai été contraints d'enlevé mes chaussures de villes ainsi que mes chaussettes pour pouvoir regagner l'autre côté de la rive default_laugh.png , un peu peur sur ce coup là default_ermm.gif voilà les photos:

IL faut savoir qu'ici il n y a pas d'eau juste un petit valon de 2 3 mètres de dénivelé:

img2955mn6.th.jpg

ensuite une tranché c'est formé pour faire circuler l'eau en core plus bas dans le parc, un peu comme des vases communicants default_huh.png

img2958bw2.th.jpg

Donc c'est là que je m'aventure de l'autre côté de son petit ruisselet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img2960tj5.th.jpg

Ici on voie un toboggan, ne vous y trompez pas ici il y à une cuvette de 3 metres de profondeur, ou les jeunes sans servent de rampe pour les velos, c'est vous dire la flotte qu'il y à! 3 mètres de flotte

img2962pe3.th.jpg

c'est là que ça commence à se corser je ne le savais pas encore mais l'eau monte de minute en minute, je suis à l'autre bout du parc, et regarder bien cette photo, on voie encore l'herbe.

img2966ql5.th.jpg

Voilà d'ou vient là fuite! et regarder bien encore il y à un chemin, si on peut appeler ça un chemin, pour info la Loire est normalement 2 mètres en dessous des arbres, et là elle passe par dessus la digue, très rarement vu ça ici et encore default_sorcerer.gif

img2969bv4.th.jpg

img2971uf2.th.jpg

Quelle est mignonne la petite fuite:

img2968bb1.th.jpg

Oh m**** voilà se que c'est devenu dèrrière moi! à force de regarder devant, je ne pensais pas que ça montait aussi vite:

img2975dw3.th.jpg[

img2979eh7.th.jpg

magnifique panorama: default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img2980hq3.th.jpg

et voilà je m'en doutais, je me suis mis à courir du bout du parc jusqu'à la voiture de peur de rester bloquer par les eaux autour de moi, une île sur une île default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

obliger d'enlever mes chaussures de ville et moi qui vais faire des photos en costard, quel gland.

Souvenez vous du petit ruisseau, il est devenu grand default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 heure avant:

img2957dc2.th.jpg

et 1 heure après:

img2991kn2.th.jpg

voilà, l'eau continuait à monter mais il faisait noir!

j'éspère que ca vous à plus default_sorcerer.gif

Attendez c'est pourri comme ça je vais changer d'hébergeur pour avoir les photos en direct sur le forum

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

on te dira sa quand l'hebergeur reviendra a la vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai parce que là c'est un peu lourd à ouvrir sous ton hébergeur! default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui vraiment embêtant de devoir ouvrir toutes les photos une par une et attendre que sa charge, sinon sa a l'air sympa à voir default_dry.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce reportage , que d'eau en effet ! default_dry.png

Posté(e)
Les sables d olonne

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca y est c'est fini vous pouvez revenir les gars, m**** y a plus personne default_dry.png

Invité Guest

Ca rame a fond chez moi mais c'est tres intéressant comme reportage , l'ouest deguste cette année !

Normal que ça rame avec toutes ces inondations ! default_flowers.gif

Merci pour ce sympathique reportage effectué au péril de ta vie, stormigen ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tres sympa,,, Si t'en as en trop, on accepte les envois par la Poste dans le SE et en Corse... default_flowers.gif

Décidément ces inondations dans l'Ouest auront été bien couvertes par tous nos reporters amateurs et passionnés. Merci Stormigen.

Coup de coeur pour la 11ème photo, avec son cadrage et sa lumière particulière default_sorcerer.gif . Allez je vous la mets en grand :

img2980hq3.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

merci pour ce joli reportage au péril de ta vie ! magnifique photo de couché de soleil sur la Loire ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouah ! Alors ça c'est une crue éclair default_sorcerer.gif ! Heureusement notre Stormigen est toujours parmi nous !

C'est vrai que la dernière photo est magnifique !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

et voilà je m'en doutais, je me suis mis à courir du bout du parc jusqu'à la voiture de peur de rester bloquer par les eaux autour de moi, une île sur une île default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

obliger d'enlever mes chaussures de ville et moi qui vais faire des photos en costard, quel gland.

Souvenez vous du petit ruisseau, il est devenu grand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Vous imaginez Robinson Crusoé bloquer sur son Ile dans cette tenue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un fleuve en crue c'est magique avec de belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est beau aussi le héron cendré default_huh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci pour ce beau reportage (même si c'est vrai que c'est pas top de devoir ouvrir toutes les photos).

Je les ai donc patiemment toutes ouvertes... et c'est vrai que tu racontes bien les événements avec tout le suspense qui l'accompagne, si bien que j'ai eu l'impression pendant un court instant d'être à ta place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pieds trempés cernés par les eaux et si ça montait encore et... encore... bon, j'arrête parce qu'on pourrait faire des cauchemars car l'eau ça peut faire aussi peur... car rien ne peut l'arrêter quand elle décide de faire des siennes!

Enfin je suis content que tu en sois sortis intact et merci de nous faire partager ce coté aventurier que tu as eu ce soir en "costume" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attention quand-même, on n'est jamais assez prudent... surtout quand on est poussé par une certaine curiosité passionnelle des événements météo, on en oublie parfois la prudence! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sympa oui Stormigen.

Ca été pris dans le bout Est sur le parc de l'ile baulieu c'est ça ? Ca dû en effet monter super haut alors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Intéressant ton reportage en effet stormigen ! Merci beaucoup. On voit bien l'effet surprenant que la Loire peut avoir par marée montante en cas de crue.

En complément, voici quelques photos réalisés mardi soir, à La Roche sur Yon, montrant la crue de la petite rivière, l'Yon. Rivière aux montées aussi rapides que les descentes ...

IMG_40922.JPG

IMG_40942.JPG

IMG_40912.JPG

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">