rcnm Posté(e) 23 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 juin 2007 Elle va carrément être gelée avec mistral et tram à 80/90km/h jusqu'à jeudi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 La mer Adriatique semble déjà très chaude pour la saison ! Pour le Golfe du Lion, c'est clair une baisse du mercure est à attendre ces prochains jours. Maudits upwellings Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 30 juin 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 30 juin 2007 Est ce qu'on pourrait avoir une mise à jour de la carte, car on va observer un fort contraste entre Golfe du Lion qui a du descendre à 16 degrés et Mer Adriatique après la canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 juin 2007 Voila la carte au 29 Juin 2007: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 vous êtes pressés? j'attendais la dernière carte du mois de juin pour poster... lol bon on remarque un fort contraste entre la med occidentale et la med orientale. forcément, avec la vague de chaleur sur les 3/4 est du bassin... on va quand même faire une comparaison entre la carte du 30 juin 2007: avec celles de 2006: et 2005: bon, leurs cartes sont pas super claires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Vous les prenez ou ces cartes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Vous les prenez ou ces cartes? sur medspirationdébut de deuxième décade de juillet 2007: à comparer avec 2006: et 2005: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Sans doute une belle envolé des SST les 10 prochains jours ( d'apres les previsions actuelles ) avec beaucoup de chaleur sur l'ensemble de la mediterannée et des phénomènes modérées de downwelling sur nos côtes avec du vent de sud sud-est fort jusqu'à 60-70 km/h. On peut esperer dans 10 jours une temperatures de la mediterannée enfin baignable ( c'est à dire je pense autours de 23-24 degres ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Sans doute une belle envolé des SST les 10 prochains jours ( d'apres les previsions actuelles ) avec beaucoup de chaleur sur l'ensemble de la mediterannée et des phénomènes modérées de downwelling sur nos côtes avec du vent de sud sud-est fort jusqu'à 60-70 km/h. On peut esperer dans 10 jours une temperatures de la mediterannée enfin baignable ( c'est à dire je pense autours de 23-24 degres ). ah mais cher monsieur en corse elle l'est déjà! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 juillet 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Mais ma parole, elle est glacée l'eau de la Mare sur toute la côte française /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi c'est dû? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Mais ma parole, elle est glacée l'eau de la Mare sur toute la côte française /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi c'est dû? Au phénomène de l'upwelling, lui-même la conséquence du vent et plus particulièrement du mistral. En tout les cas, c'est vrai qu'elle est pas chaude cette Mare Nostrum au large des côtes françaises (excepté en Corse, où là c'est plus raisonnable, et encore...) en ce moment. Pour les frileux, le mieux c'est d'aller en Europe du SE pour une baignade plus agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 On peut esperer dans 10 jours une temperatures de la mediterannée enfin baignable ( c'est à dire je pense autours de 23-24 degres ). Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... ben disons qu'en corse 16-17°C on les a encore jusqu'en décembre et ils sont déjà de retour en avril t'imagines qu'à cette période, on ne se baigne pas... mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... C'est clair moi aussi çà me choque à chaque fois quand je lis çà! Ils sont pas élevés à la dure par là bas : soleil, soleil et eau de mer à 25°. Heureusement le mistral leur rafraîchit les idées de temps en temps! Vive l'Atlantique, ses grosses vagues et sa température AGREABLE de 20°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2007 C'est clair moi aussi çà me choque à chaque fois quand je lis çà! Ils sont pas élevés à la dure par là bas : soleil, soleil et eau de mer à 25°. Heureusement le mistral leur rafraîchit les idées de temps en temps! Vive l'Atlantique, ses grosses vagues et sa température AGREABLE de 20°C! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous au moins on supporte la chaleur... ça aussi c'est être élevé à la dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 C'est clair moi aussi çà me choque à chaque fois quand je lis çà! Ils sont pas élevés à la dure par là bas : soleil, soleil et eau de mer à 25°. Heureusement le mistral leur rafraîchit les idées de temps en temps! Vive l'Atlantique, ses grosses vagues et sa température AGREABLE de 20°C! C'est sans doute plus facile de se baigner dans une eau à 15-18 degres en bretagne ou ailleurs lorsque la temperature exterieur est à peu pres du meme ordre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis nous ici on y goute chaque année à la mer lorsqu'elle est tres bonne voire chaude comme l'année derniere avec parfois plus de 30 degres dans l'eau dans certaine plage ! et quand on y a gouté et que l'on a connu à cette eau hyper agreable on a du mal à se satisfaire d'une eau a 18 degres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juillet 2007 nous au moins on supporte la chaleur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça aussi c'est être élevé à la dure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bande de jaloux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon nos records de chaleur sont aussi élevés que les vôtres si ce n'est plus. Donc çà nous connait également. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en terme de jour de chaleurs évidemment c'est autre chose... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2007 C'est sans doute plus facile de se baigner dans une eau à 15-18 degres en bretagne ou ailleurs lorsque la temperature exterieur est à peu pres du meme ordre biggrin.gif Et puis nous ici on y goute chaque année à la mer lorsqu'elle est tres bonne voire chaude comme l'année derniere avec parfois plus de 30 degres dans l'eau dans certaine plage ! et quand on y a gouté et que l'on a connu à cette eau hyper agreable on a du mal à se satisfaire d'une eau a 18 degres ! Il suffit de s'enduire le corps, d'huile d'olive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juillet 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais ! et le lac l'Alfeld en Octobre, eau à 14° tu as dèjà Fais ?? Je peut te dire que c'est une sacrée expérience que.... je ne pense pas reconduire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2007 De toute façon nos records de chaleur sont aussi élevés que les vôtres si ce n'est plus. Donc çà nous connait également. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est sur il n'y a qu'à comparer les records de la Rochelle avec ceux d'Ajaccio pour s'en rendre compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Oui c'est sur il n'y a qu'à comparer les records de la Rochelle avec ceux d'Ajaccio pour s'en rendre compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parlais de Brest bien évidemment... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Ah OK En attendant la température de la mer est toujours aussi froide lol, même un peu plus sur le SW de la Corse! Ici seulement 18°c dans la baie, moi je m'en fous je me baigne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 15 juillet 2007 Caudan (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 A noter que dans le Morbihan, la température de l'eau est 17-18°, pas très chaud me direz-vous? C'est surtout tout à fait normal pour la saison. En 2003, elle était de 21 à 23° vers le 10 août mais quelque chose me dit que c'était à ce moment là que ce n'était pas normal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Le mistral qui était encore annoncé hier à partir de vendredi soir sera finalement absent, bonne nouvelle pour la temperature de l'eau qui devrait continuer sur sa montée ! Au large du golfe du lion, on releve ce soir 23.2 degres, elle est comprise entre 20 degres sur les plages heraultaises à 25 degres vers la côte d'azur ( relevé plage ). A noter aussi la nouvelle remonté des temperatures a partir de lundi prochain apres le léger raffraichissement de vendredi et samedi. On peut aussi noter des temperatures de l'eau autour de 28 degres en sud sardaigne et Italie ( sans doute plus sur les plages ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Le mistral qui était encore annoncé hier à partir de vendredi soir sera finalement absent, bonne nouvelle pour la temperature de l'eau qui devrait continuer sur sa montée ! Au large du golfe du lion, on releve ce soir 23.2 degres, elle est comprise entre 20 degres sur les plages heraultaises à 25 degres vers la côte d'azur ( relevé plage ). A noter aussi la nouvelle remonté des temperatures a partir de lundi prochain apres le léger raffraichissement de vendredi et samedi. On peut aussi noter des temperatures de l'eau autour de 28 degres en sud sardaigne et Italie ( sans doute plus sur les plages ! ). exact, l'épisode de mistral s'éloigne au profit d'un épisode caniculaire sur la totalité (ou quasi) du bassin méditerranéen. la température de l'eau devrait grimper pendant un bon moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés