Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Température de Mare Nostrum

grecale2b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Elle va carrément être gelée avec mistral et tram à 80/90km/h jusqu'à jeudi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Est ce qu'on pourrait avoir une mise à jour de la carte, car on va observer un fort contraste entre Golfe du Lion qui a du descendre à 16 degrés et Mer Adriatique après la canicule.

vous êtes pressés? j'attendais la dernière carte du mois de juin pour poster... lol default_sleeping.gif

bon on remarque un fort contraste entre la med occidentale et la med orientale. forcément, avec la vague de chaleur sur les 3/4 est du bassin...

on va quand même faire une comparaison entre la carte du 30 juin 2007:

20070630-EUR-L4UHFnd-MED-v01.png

avec celles de 2006:

20060630-EUR-L4UHFnd-MED-v01.png

et 2005:

20050630-EUR-L4UHFnd-MED-v01.png

bon, leurs cartes sont pas super claires... default_crying.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vous les prenez ou ces cartes?

• 2 weeks later...

Sans doute une belle envolé des SST les 10 prochains jours ( d'apres les previsions actuelles ) avec beaucoup de chaleur sur l'ensemble de la mediterannée et des phénomènes modérées de downwelling sur nos côtes avec du vent de sud sud-est fort jusqu'à 60-70 km/h.

On peut esperer dans 10 jours une temperatures de la mediterannée enfin baignable ( c'est à dire je pense autours de 23-24 degres ).

Sans doute une belle envolé des SST les 10 prochains jours ( d'apres les previsions actuelles ) avec beaucoup de chaleur sur l'ensemble de la mediterannée et des phénomènes modérées de downwelling sur nos côtes avec du vent de sud sud-est fort jusqu'à 60-70 km/h.

On peut esperer dans 10 jours une temperatures de la mediterannée enfin baignable ( c'est à dire je pense autours de 23-24 degres ).

ah mais cher monsieur en corse elle l'est déjà! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ma parole, elle est glacée l'eau de la Mare sur toute la côte française default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quoi c'est dû?

Mais ma parole, elle est glacée l'eau de la Mare sur toute la côte française default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quoi c'est dû?

Au phénomène de l'upwelling, lui-même la conséquence du vent et plus particulièrement du mistral.

En tout les cas, c'est vrai qu'elle est pas chaude cette Mare Nostrum au large des côtes françaises (excepté en Corse, où là c'est plus raisonnable, et encore...) en ce moment. Pour les frileux, le mieux c'est d'aller en Europe du SE pour une baignade plus agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi default_mellow.png ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... default_cool.png

ben disons qu'en corse 16-17°C on les a encore jusqu'en décembre et ils sont déjà de retour en avril default_blink.pngt'imagines qu'à cette période, on ne se baigne pas... mdr

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi default_mellow.png ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... default_cool.png

C'est clair moi aussi çà me choque à chaque fois quand je lis çà! default_mellow.png

Ils sont pas élevés à la dure par là bas : soleil, soleil et eau de mer à 25°. Heureusement le mistral leur rafraîchit les idées de temps en temps!

Vive l'Atlantique, ses grosses vagues et sa température AGREABLE de 20°C! default_blink.png

default_mellow.png

C'est clair moi aussi çà me choque à chaque fois quand je lis çà! default_wub.png

Ils sont pas élevés à la dure par là bas : soleil, soleil et eau de mer à 25°. Heureusement le mistral leur rafraîchit les idées de temps en temps!

Vive l'Atlantique, ses grosses vagues et sa température AGREABLE de 20°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

nous au moins on supporte la chaleur... default_online2long.gifça aussi c'est être élevé à la dure. default_laugh.png

C'est clair moi aussi çà me choque à chaque fois quand je lis çà! default_laugh.png

Vive l'Atlantique, ses grosses vagues et sa température AGREABLE de 20°C! default_flowers.gif

default_flowers.gif

C'est sans doute plus facile de se baigner dans une eau à 15-18 degres en bretagne ou ailleurs lorsque la temperature exterieur est à peu pres du meme ordre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis nous ici on y goute chaque année à la mer lorsqu'elle est tres bonne voire chaude comme l'année derniere avec parfois plus de 30 degres dans l'eau dans certaine plage ! et quand on y a gouté et que l'on a connu à cette eau hyper agreable on a du mal à se satisfaire d'une eau a 18 degres !

Posté(e)

nous au moins on supporte la chaleur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça aussi c'est être élevé à la dure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bande de jaloux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon nos records de chaleur sont aussi élevés que les vôtres si ce n'est plus. Donc çà nous connait également. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en terme de jour de chaleurs évidemment c'est autre chose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sans doute plus facile de se baigner dans une eau à 15-18 degres en bretagne ou ailleurs lorsque la temperature exterieur est à peu pres du meme ordre biggrin.gif

Et puis nous ici on y goute chaque année à la mer lorsqu'elle est tres bonne voire chaude comme l'année derniere avec parfois plus de 30 degres dans l'eau dans certaine plage ! et quand on y a gouté et que l'on a connu à cette eau hyper agreable on a du mal à se satisfaire d'une eau a 18 degres !

Il suffit de s'enduire le corps, d'huile d'olive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il vous faut une temperature de l'eau de 23-24° pour vous baigner, vous etes une bande de chochotte les méditerrannéens ou quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Lol je plaisante, quoique, non mais franchement souvent quand j'arrivais début Juillet sur la Cote landaise la temperature de l'eau ne dépassait pas 16-17° et pourtant c'était quand meme supportable, bon ok l'Atlantique ca bouge avec les vagues et on est constamment en mouvement donc on sent moins la fraicheur mais bon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ! et le lac l'Alfeld en Octobre, eau à 14° tu as dèjà Fais ??

Je peut te dire que c'est une sacrée expérience que.... je ne pense pas reconduire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

De toute façon nos records de chaleur sont aussi élevés que les vôtres si ce n'est plus. Donc çà nous connait également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur il n'y a qu'à comparer les records de la Rochelle avec ceux d'Ajaccio pour s'en rendre compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui c'est sur il n'y a qu'à comparer les records de la Rochelle avec ceux d'Ajaccio pour s'en rendre compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlais de Brest bien évidemment... default_innocent.gifdefault_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah OK default_innocent.gif

En attendant la température de la mer est toujours aussi froide lol, même un peu plus sur le SW de la Corse!

20070712-EUR-L4UHFnd-MED-v01.png

Ici seulement 18°c dans la baie, moi je m'en fous je me baigne pas default_w00t.gif

A noter que dans le Morbihan, la température de l'eau est 17-18°, pas très chaud me direz-vous? C'est surtout tout à fait normal pour la saison.

En 2003, elle était de 21 à 23° vers le 10 août mais quelque chose me dit que c'était à ce moment là que ce n'était pas normal...

Le mistral qui était encore annoncé hier à partir de vendredi soir sera finalement absent, bonne nouvelle pour la temperature de l'eau qui devrait continuer sur sa montée ! Au large du golfe du lion, on releve ce soir 23.2 degres, elle est comprise entre 20 degres sur les plages heraultaises à 25 degres vers la côte d'azur ( relevé plage ). A noter aussi la nouvelle remonté des temperatures a partir de lundi prochain apres le léger raffraichissement de vendredi et samedi. On peut aussi noter des temperatures de l'eau autour de 28 degres en sud sardaigne et Italie ( sans doute plus sur les plages ! ).

Le mistral qui était encore annoncé hier à partir de vendredi soir sera finalement absent, bonne nouvelle pour la temperature de l'eau qui devrait continuer sur sa montée ! Au large du golfe du lion, on releve ce soir 23.2 degres, elle est comprise entre 20 degres sur les plages heraultaises à 25 degres vers la côte d'azur ( relevé plage ). A noter aussi la nouvelle remonté des temperatures a partir de lundi prochain apres le léger raffraichissement de vendredi et samedi. On peut aussi noter des temperatures de l'eau autour de 28 degres en sud sardaigne et Italie ( sans doute plus sur les plages ! ).

exact, l'épisode de mistral s'éloigne au profit d'un épisode caniculaire sur la totalité (ou quasi) du bassin méditerranéen. la température de l'eau devrait grimper pendant un bon moment...