Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A 11h00:

21,7°C à Perpignan

21,4°C à Corte

20°C sur la côté Languedocienne, sur la Côte d'Azur et en Corse

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, temps trés nuageux comme hier avec quelques éclaircies, T° douce avec actu:16,1°C, vent faible de tendance ouest..........

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Aix il fait deja 17.2 °C , après une Tn de 9.2 °C . Le vent est faible de secteur O .

toujours des rafales à 130km/h à Ersa, où elles ont encore atteint plus de 148km/h cette nuit.

comme précisé dans le bulletin spécial, et malgré un trou de 3H dans les relevés le 1er mars, les rafales ne sont probablement pas descendues sous les 100km/h depuis le mercredi 28 février 08H00...! default_flowers.gif

faudrait que je fasse une moyenne pour voir ce que ça donne sur 4 jours... (et tant qu'à faire, je pense que je ferais une moyenne mensuelle et une moyenne annuelle, parce qu'en ce début d'année ça cartonne!)

toujours des rafales à 130km/h à Ersa, où elles ont encore atteint plus de 148km/h cette nuit.

comme précisé dans le bulletin spécial, et malgré un trou de 3H dans les relevés le 1er mars, les rafales ne sont probablement pas descendues sous les 100km/h depuis le mercredi 28 février 08H00...! default_flowers.gif

faudrait que je fasse une moyenne pour voir ce que ça donne sur 4 jours... (et tant qu'à faire, je pense que je ferais une moyenne mensuelle et une moyenne annuelle, parce qu'en ce début d'année ça cartonne!)

une petite reprise est attendue en soiree du cote de bastia on pourrait ben récuperer qq rafales a suivre grande douceur en tout cas

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je viens de jeter un coup d'oeuil aux rapports "NOAA" annuels (avec les relevés mois par mois) de la station de dudu depuis aout 2006, c'est hallucinant lol: aucune Tnm inférieure à 10°c, aucune Tnn inférieure à 5°c (mini absolu de l'hiver 5.4°c!), aucune Txm inférieure à 15°c, aucune Txx inférieure à 20°c, une Tm autour des 17°c, et 4 jours avec rafales >100 km/h... Cette fois j'en suis sur: j'aurais du etre corse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Actuellement près de 21°C dans l'intérieur du Vaucluse au alentours d'Orange. Quel hiver, celui là on s'en rappellera, ça c'est sûr !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici actu , la barre des 20 °C n'est toujours pas dépassée c'est étrange ... Le vent d' ONO devient de plus en plus sensible , le ciel est couvert ( super pour l'éclipse) et la T°C ici est donc de 18.8 °C après une Tx de 19.5 °C . ( A salon la Tx est de 19.6 °C et à marignane de 18.4 °C , les 20 °C dans la région ont été atteint dans le vaucluse comme le dit boomer84 ainsi que dans le var)

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ici actu , la barre des 20 °C n'est toujours pas dépassée c'est étrange ... Le vent d' ONO devient de plus en plus sensible , le ciel est couvert ( super pour l'éclipse) et la T°C ici est donc de 18.8 °C après une Tx de 19.5 °C . ( A salon la Tx est de 19.6 °C et à marignane de 18.4 °C , les 20 °C dans la région ont été atteint dans le vaucluse comme le dit boomer84 ainsi que dans le var)

ici aussi, tx 19.9° default_mellow.pngactu 19.5°, tn 13.2°..

a++

gaet34

Boomer84, en même temps on n'est plus en hiver (météorologique) depuis quelques jours...

Ciel couvert ici, dommage, on aurait pu avoir 23/24°C sans problème avec un ciel dégagé (fallait voir la hausse du mercure à chaque éclaircie). Tn:9.8°C Tx:20.8°C, Tm:15.4°C, c'est la journée la plus douce de l'année.

18°C actu.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour.

Ahlala, je vais la sentir horrible cette année je crois si ça continue dans le sens de l'Atomne ou de l'hiver... default_mellow.png

À Nice et sur le littoral d'une manière générale, après un beau début de journée sous un ciel mitigé de Ci et Ac généralement, l'après-midi aura été plus couverte par des nuages de l'étage inférieure de type Sc.

Le vent d'Ouest est resté fort sur le littoral toute la journée où il a soufflé entre 40 et 50 km/h de vent moyen.

Vers l'intérieur Est-Nord-Est du département, le ciel a l'air très bien dégagé.

Côté températures ici aussi on dépasse les 20°, on maintient un niveau élevé depuis maintenant 3 jours par ce vent d'Ouest qui n'en finit plus ,la Tx à Cannes ou à Nice se situe au niveau des 21° aujourd'hui.

À noter tout de même, encore 19° à Saint-Matin-Vésubie (1000m d'altitude) ou encore environ 10° à 12h à Valberg à plus de 1700m d'altitude.

Bonne soirée à tous, et bonne éclipse à ceux qui le peuvent.

Ici au Soler à coté de Perpignan très belle matinée et début d'après midi suivit d'un temps couvert. Au plus frais ce matin 10.3°C à 7h45 puis 22.4°C à 13h14 au plus doux de la journée.

Actuellement 18.8°C.

Belle douceur en tout cas.

Je viens de jeter un coup d'oeuil aux rapports "NOAA" annuels (avec les relevés mois par mois) de la station de dudu depuis aout 2006, c'est hallucinant lol: aucune Tnm inférieure à 10°c, aucune Tnn inférieure à 5°c (mini absolu de l'hiver 5.4°c!), aucune Txm inférieure à 15°c, aucune Txx inférieure à 20°c, une Tm autour des 17°c, et 4 jours avec rafales >100 km/h... Cette fois j'en suis sur: j'aurais du etre corse! default_mellow.png

c'est sûr si tu aimes la douceur et le vent, il faut habiter sur le littoral du nord de la corse... default_mellow.pngen attendant, Ersa tourne toujours sur des rafales entre 110 et 130km/h, malgré une légère baisse ponctuelle sur le coup de 13h avec seulement 90km/h en rafales.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

21.9°C de Tx à Corte, à comparer aux 22.9°C de Tx de la station MF de Corte, quelques kilomètres au Sud Est et surtout 100m plus basse, dans la vallée. Grande douceur en centre-corse ce samedi.

Le littoral n'est pas en reste avec 21.5°C à Alistro, 22.6°C à Bastia, et surtout 24.6°C à Oletta, bien foehnée par ce flux d'Ouest... Même topo avec Pietralba, 22.2°C de Tx, à 510m d'altitude.

Tx de 19.3°C à Bastia-Poretta (on voit bien là la différence avec Bastia-ville) car, sans doute par effet de rotor, une petite brise d'ESE a dominé toute la journée. 19°C de Tx à Penta.

Tx de 24.1°C à Solenzara où le vent d'Ouest passait, remarquable ! default_flowers.gif

Posté(e)

20.0°C à Corte à 23h, plus qu'en plein été quasiment dans ce coin frais la nuit... default_crying.gif

20.0°C à Corte à 23h, plus qu'en plein été quasiment dans ce coin frais la nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 21.2° à Solenzara à 22h... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Corse terre de contraste...

à 22h00:

9° à Bastia Poretta (vent calme) et 21° à Bastia-Ville (rafales à 50 km/h) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.7° à Solenzara default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

... et 16°C a Penta, a 6km a vol d'oiseau de Poretta, 400m plus haut, avec vent faible... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pres de 20°C a Corte a minuit...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ciel couvert ici, dommage, on aurait pu avoir 23/24°C sans problème avec un ciel dégagé (fallait voir la hausse du mercure à chaque éclaircie).

lol Ced je me suis fait exactement la même reflexion, mais avec 1 ou 2 degres de moins default_w00t.gif, car ici avec également un ciel couvert et un vent d'Ouest soutenu on a atteint 19.2°c, avec un plein soleil et sans vent ça aurait dépassé les 20 tranquile!15.3°c à 2h du mat, soit l'équivalent d'une Tx normale, le printemps commence bien default_blink.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Voilà ouf je reviens du Col d'Eze où j'étais allé pour photographier l'éclipse de Lune sous un ciel étoilé.

J'ai mis le temps de la journée dans le post précédent, juste pour rajouter les Tx sur la côte d'azur, avec donc :

À Nice-aéro : Tn de 10.8° et Tx de 21.1° (26.1° hier vendredi)

À Cannes : Tn de 15.6° ! et Tx de 21.3° (24.0° hier)

Au Cap Ferrat : Tn de 12.0° et Tx de 19.5° ! (21.5° hier) Tx remarquables pr cette station.

Et donc comme mis précédemment, plus de 19° à Saint-Matrin Vésubie (1000m d'altitude)

et environ 10° à Valberg (1700m), alors que ce soir leur site annonce une belle T° de 8.4° en pleine nuit !

Sûrement quelques photos d'éclipse.

Bonne nuit à tout le monde default_w00t.gif

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Nuageux

Vent : Calme

Nuages : 4/8 Ci.

Pression : 1017.5 hPa.

TT : 5.5°C

Tn : 5.5°C

Tx (hier) : 18.9°C.

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...