CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Le froid est arrivé en Corse, dans des pressions toujours aussi basses... Bastia : 7.4°C, 66%HR, rafales de SO 75km/h, 982.4hPa... Penta di Casinca : 5.2°C, 37%HR, vent faible d'O, 983.3 hPa... Corte : 4.4°C, 45%HR, vent ESE rafales 50km/h, 982.4 hPa... 981.3 hPa à Ersa à 3h... Exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 à 4h20: 106.2 km/h à Bastia-ville... Nouveau record pour la station de Dudu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Prudence,tempete de tramontane forte sur la cote.Cette nuit ce fut un truc de folie,ca s'est legerement calmé il y a 30mnmais ca repart de plus belle!Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 SA YEST ! fortes averses de neige actuellement a gros flocons ! Mais qui ne tient pas....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 SA YEST ! fortes averses de neige actuellement a gros flocons ! Mais qui ne tient pas....... D'après le radar il pourrait y avoir quelques chutes de neige à Tresques également. Arf, dommage, je suis sur Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Il neige vraiment pas tres loin de Bastia , Cardo , st Antoine les hauts quartiers il me semble , bon c'est leger quand même mais il neige ! impressionnant . 3.5° sur mon balcon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour , il fait 3.2 °C ( le fort mistral empeche la T°C de trop descendre) , le ciel est bleu mais il arrive par le nord des nuages ! ( on voit que des petites averses sont présentes dans le vaucluse !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 mars 2007 3.6 ici ce matin. la tramontane souffle violemment avec des rafales à 75km/h. Ciel dégagé mais encore quelques averses dans l'arrière pays ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ici au village à 400m les giboulées sont aussi là: grêle, grésil, neige roulée, neige, bref ça se succède. Tout blanchit bien, 1cm sur les routes et plus si affinités. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU Temps présent : Très nuageux. Visibilité : >10 Km. Vent : W à NW assez fort Nuages : 6/8 Sc, Cu, Ci Pression : 991.6 hPa. TT : 2.4°C Tn : 1.7°C Tx (hier) : 13.7°C Précipitations en 24 h. : Traces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Neige et grésil blachissent le sol dès 150m désormais (cf photolive). Quelques orages dans la masse! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Oui c'est bien agité, on a 979-980hPa sur les côtes toscanes semble-t-il, toujours vers 982-983hPa en Haute-Corse. 5.3°C à Bastia avec des rafales d'OSO à 74km/h (windchill négatif), il neige de peu au dessus de la ville, 13mm en ville, pas mal du tout ! 5.0°C à Penta, un léger vent d'Ouest, mais pas de précipitations du tout, elles restent cantonnées à Bastia et le Cap. 4.6°C à Corte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ca y est c'est le bazard! Pour qui connaît Olmeto et SA rue unique avec le feux tricolore le plus célèbre de Corse, tout est bloqué, les flics n'accèdent pas, les voitures patinent, tout est bloqué sur 1cm de neige et glace pilée par les pneus... Va y avoir du sport! Et l'orage lâche toujours du blanc! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Apparemment première averse de neige (de l'hiver ?) à Penta, 400m d'altitude... 5°C ça ne tient pas pour l'instant apparemment d'après ma webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Une petite photo il y a une heure lors d'une accalmie et avant le bazard qui s'est résobé. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Il neige vraiment pas tres loin de Bastia , Cardo , st Antoine les hauts quartiers il me semble , bon c'est leger quand même mais il neige ! impressionnant . 3.5° sur mon balcon . tiens ça me fait penser...: "noël au balcon...". tu connais la suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui c'est bien agité, on a 979-980hPa sur les côtes toscanes semble-t-il, toujours vers 982-983hPa en Haute-Corse. 5.3°C à Bastia avec des rafales d'OSO à 74km/h (windchill négatif), il neige de peu au dessus de la ville, 13mm en ville, pas mal du tout ! 5.0°C à Penta, un léger vent d'Ouest, mais pas de précipitations du tout, elles restent cantonnées à Bastia et le Cap. 4.6°C à Corte... oui, et la dépression se décale vers l'île d'elbe d'après MF, donc ça devrait encore baisser en corse. par contre le vent devrait se renforcer dans les bouches de bonifacio dans une telle config.concernant les précipitations, on notera les 97mm au sémaphore de Sacro entre 4h et 7h du mat'. j'appellerai mes parents ce soir pour avoir des nouvelles de mon pluvio. en tout cas ça va faire du bien un peu de flotte là-bas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le vent, on a en max hier: - Ersa: 169km/h en rafales, 100km/h moyen. (moyenne des rafales sur la journée: 123km/h) - poretta: 108km/h en rafales, 61km/h moyen - ile-rousse: 141km/h en rafales, 76km/h moyen (la station ne répond plus depuis hier midi) - pertusato: 100km/h en rafales, 68km/h moyen pour aujourd'hui: - Ersa: 144km/h en rafales, 94km/h moyen - Sacro: 104km/h en rafales - bastia-ville (station dudu): 106.2km/h en rafales - poretta: 86km/h en rafales - calvi: 95km/h en rafales - pertusato: 115km/h en rafales, 87km/h moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 20 mars 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 20 mars 2007 Super la photo Alex ! Ici la T° est de 4° et malgrè le mistral assez soutenu, un retour d'est est entrain de s'organiser.. on le voit très bien sur la photo sat ; je me trouve à la limite de la couverture nuageuse qui évolue vers l'ouest; vers Marseille le ciel est encore bleu mais à l'est d'un axe auriol/trets/sainte tulle lea couverture nuageuse devient de plus en plus dense.. reste à savoir si une véritable instabilité peut s'y développer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 le metar de sacro signale toujours de la pluie forte et continue... en attendant, le vent continue à se renforcer dans les bouches de bonifacio, avec 119km/h en rafales au pertusato Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Exceptionnel le froid dans certains coins de Corse, non? Autour de 5° à Bastia 4.2° au Cap Corse 4.1° à Calvi 1.8° à l'île Rousse 0.3° à Corte A noter aussi 2.3° au Cap Béar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Exceptionnel le froid dans certains coins de Corse, non? Autour de 5° à Bastia 4.2° au Cap Corse 4.1° à Calvi 1.8° à l'île Rousse 0.3° à Corte A noter aussi 2.3° au Cap Béar! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un regal , neige ,vent , orage ,neige fondue le top , la tient des 400/500 m et 200/300 ce matin tres tot . Un temps vraiment instable sur Bastia et sur la Corse ,, ca vire au Nord est maintenant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Retour du soleil entre de rares averses maintenant. 4cm sur ma voiture. Retour des routes au noir sur l'axe principal. 23mm dans le pluvio (fondu) et 26mm depuis hier midi. Tout le reste est encore bioen blanc, c'est magnifique! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ien a qui ont de la chance..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas comme d'autre..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 990 hpa sur Furiani, 4.9°, et il neige plus qu'il pleut, alors que sur le front de mer c'est neige fondue et pluie mélées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 tiens ça me fait penser...: "noël au balcon...". tu connais la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, et la dépression se décale vers l'île d'elbe d'après MF, donc ça devrait encore baisser en corse. par contre le vent devrait se renforcer dans les bouches de bonifacio dans une telle config. concernant les précipitations, on notera les 97mm au sémaphore de Sacro entre 4h et 7h du mat'. j'appellerai mes parents ce soir pour avoir des nouvelles de mon pluvio. en tout cas ça va faire du bien un peu de flotte là-bas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le vent, on a en max hier: - Ersa: 169km/h en rafales, 100km/h moyen. (moyenne des rafales sur la journée: 123km/h) - poretta: 108km/h en rafales, 61km/h moyen - ile-rousse: 141km/h en rafales, 76km/h moyen (la station ne répond plus depuis hier midi) - pertusato: 100km/h en rafales, 68km/h moyen pour aujourd'hui: - Ersa: 144km/h en rafales, 94km/h moyen - Sacro: 104km/h en rafales - bastia-ville (station dudu): 106.2km/h en rafales - poretta: 86km/h en rafales - calvi: 95km/h en rafales - pertusato: 115km/h en rafales, 87km/h moyen pour les 97 mm a mon avis c'est un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 pour les 97 mm a mon avis c'est un bug je me suis posé la question mais je n'en sais rien. vu la configuration de ce matin ce n'est pas impossible sous un grain localisé.j'en saurais plus ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés