dudu Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 je me suis posé la question mais je n'en sais rien. vu la configuration de ce matin ce n'est pas impossible sous un grain localisé. j'en saurais plus ce soir. ici 24 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 mars 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 mars 2007 C'est folklo en Corse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels chanceux quand même, je crois qu'il y en a quand même un corse qui doit être déçu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hihi Ici, à Nice c'est le calme plat, la pression est cependant toujours aussi basse ou presque qu'hier, avec actu 986 hPa, c'est l'enseignement majeur de cette semaine pour le Sud-Est. (Pour le reste, la Corse n'est pas en reste non plus avec ces températures très basses). Le ciel est chargé d'un voile identique à celui d'hier à savoir d'Altostratus à l'étage moyen et de cumulus à l'étage inférieur. Les températures restent relativement correcte par rapport à ailleurs avec actu à 15h10 : 12.7° (la Tn se situant vers 6°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Tresques : sol légèrement mouillé ce matin à 7h, très humide au nord de Bagnols (neige signalée à St Nazaire), donc par déduction il a du tomber quelques flocons à Tresques également (les seuls de cet hiver !). 2.8/7.3°C pour les extrema, ciel couvert, mistral très fort (80km/h) et très froid cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Grosse averse de petits grelons, qui commencent à donner une belle couche de glace sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour , pour ce premier jour de " Printemps ", l'hiver est de retour (malgré l'abscense de neige qui a touchée une grande partie de la France ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! A Aix le temps s'est ennuagé par retour d'est mais actuelement il est à nouveaux ensoleillée quoique légérement voilé , le mistral reste fort , la pression est bien basse ( 991.3 ) et après une Tn de 3.2°C , il fait actu 8.7 °C après une Tx de 9.2 °C ( il y a 2 jours elle était de 19.3 °C soit -10 .1 °C ), l'instabilitée se désagrège completement en arrivant dans le vaucluse .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Avignon le Pontet dans le Vaucluse Fini les 22°C de dimanche apres midi 18 mars Mistral depuis 36 heures vent 50km/h moyen rafales à 90km/h a 16h48 Temp 9.1°C humidité 44% la nuit de Lundi à Mardi sont un peu fraiches 5°C Dans le jardin : La terre est seche en surface avec ce Mistral les pommes terres (Variété Sirtema recolte prevu en fin juin ) planté fin fevrier ont sorti leur premieres pousses depuis 1 semaine, on les rehaussent Dans 10 jours je compte mettre les premiers plants de tomates en terre si les previsions sont bonnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 La neige à quasiment disparue à 400m mais les averses de cette fin d'aprèm ont bien blanchies le sol dès 500m avec la baisse des t° dues à l'arrivée de la nuit. Le maquis est blanc. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 mars 2007 Grosse averse de petits grelons, qui commencent à donner une belle couche de glace sur les voitures Merci pour l'info ! Mais tu es ou Ici on ma signalé une averse de neige vers 6h00 mais je dormais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , proche relief blanc au reveil (à moins de 10 kms). Temps bien nuageux cet après midi, mistral fort . tx 7.0°C, +5.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 mars 2007 neige signalée à St Nazaire Ouff c'est pas la porte à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 C'est folklo en Corse ! Quels chanceux quand même, je crois qu'il y en a quand même un corse qui doit être déçu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hihi Je sais pas si c'est de moi que tu parlais, mais c'est sûr que là, en évitant les fortes pluies, la neige qui tient malgré les 400m du village, encore une configuration pas très favorable. Il faudrait un basculement plus franc au Nord ou mieux encore Nord Est du flux, donc patientons. En tout cas actu avec 2.8°C j'égale ma Tnn de l'hiver, pas mal pour un 20/03, apparemment c'est toujours de la pluie fine qui tombe à Penta, 6.8mm, pas énorme mais toujours ça de pris. 2.9°C à Corte, la neige ne doit pas être bien loin non plus là bas... Mais, comme on le voit bien sur le radar, c'est la région bastiaise et le Cap qui est bien servie, 26.4mm chez dudu à Bastia, 6.6°C là bas, la neige tient vers 400-500m, et il doit y en avoir une couche sympathique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ouff c'est pas la porte à côté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, à 3km de Bagnols J'ai eu mon frère au téléphone : belle averse de neige (gros flocons) hier après-midi vers 14h (au moment de la chute spectaculaire de 10 à 3°C à Aubenas), à St Sernin, au sud de la ville. "Re-neige" cette nuit, mais ça n'a pas tenu (contrairement à Mayres, avec 5cm à 500m d'après seryam07). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ca baisse avec plus que 2,3° à Corte actuellement, ca caille là-bas (plus qu'ici en Alsace)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 20 mars 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 20 mars 2007 ici 1mm dans le pluvio dans la nuit, avec un peu de neige au sol mais seulement temporairement petite averse de neige ici vers 10h; mais j'été a Bollène, et la bas (pres du rhone) rien du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 mars 2007 J'ai hâte de voir le spectacle demain matin car avec la nuit...Et le golfe s'efface dans une énième averse neigeuse musclée... Est-ce que Alti à Ajaccio a de l'animation parce que je me sens seul en 2A?! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ouais c'est vrai mon pauvre Alex vous êtes sous-représentés dans le 2A, et là c'est dommage parce que vous ramassez bien avec ce flux marin... 2.8°C à Penta où il pleut toujours, 7.4mm de cumul maintenant; 1.9°C à Corte maintenant où il pleut ça doit être de la neige juste fondue, j'essaie d'avoir des news dès que possible là bas. 6.9°C à Bastia où il ne pleut quasiment plus. Superbe enroulement sur le radar, le centre dépressionnaire est sur la côte toscane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 20 mars 2007 Martigues Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bonsoir, - Journée très désagréable qui s’achève ici sur Marseille, avec un ciel chaotique, présence de nuages ( cirrus, cumulus, stratus) une belle tartine dans notre ciel, le tout agrémenté par un mistral de fou ! une vraie tempête sur la corniche, avec des rafales à plus de 120 km/h. Des températures glaciales ne dépassant pas les 10°C au meilleur moment de la journée. Tn : 5.20°C ce matin vers 7h30, Tx : 9.50°C vers 14h00. Tactu : 7.30 °C. Pressions basses : 992.10hPa. Point de rosée : -2.20°C. 51% d’HR. Côté pluvio : 3mm pour ce mois de Mars. Actuellement, ciel partiellement nuageux, atmopshère glaciale, mistral sensible. Bonne soirée A+ l’équipe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Il neige bel et bien à Corte, je viens d'en avoir confirmation, mais cela ne tient pas au sol pour le moment, mais avec +1.7°C actu (en baisse) et de la réserve sur le radar, à suivre... Sinon l'activité électrique perturbe ma connexion à Penta, donc sans doute pas trop de données cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Verrons-nous de la neige demain matin au révéil sur Bastia? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 mars 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Sur la Cote D'azur toujours rien pas un orage pas une averse rien t° seulement fraiche 9°c en ce moment ciel tres voilé mais pas de pluie. Aurons nous de l'instabilité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Il neige bel et bien à Corte, je viens d'en avoir confirmation, mais cela ne tient pas au sol pour le moment, mais avec +1.7°C actu (en baisse) et de la réserve sur le radar, à suivre... Sinon l'activité électrique perturbe ma connexion à Penta, donc sans doute pas trop de données cette nuit... Ca continue de baisser à Corte avec 1,3° actuellement. Les précipitations devraient se poursuivre cette nuit là-bas ou pas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Sur Bastia la neige semble bien peu probable, elle devrait se cantonner aux premiers reliefs, autour de 400m comme actuellement. A priori, pas de refroidissement supplémentaire donc rien qui pourrait abaisser la limite pluie-neige. 1.3°C à Corte, ça continue de baisser et pas mal de réserve sur le radar, donc ça pourrait blanchir oui Alex... 3°C à Penta où il pleut certainement encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je trouve quand même impressionnante cette froideur en Corse, la T° n'a pas décollé de la journée. En certains endroits, les Tx sont très basses pour un 20 mars il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ouais djtyrone, tu as raison, d'ailleurs voici les Txn en mars en Corse... 3.8°C à Ajaccio-Parata 3.0°C à Ajaccio-Campo dell'Oro 2.7°C à Alistro 3.0°C à Bastia-Poretta 2.0°C à Calvi 2.2°C au Cap Corse 3.0°C au Cap Pertusato 3.0°C au Cap Sagro -1.2°C au Col de Mela 2.6°C à Conca 2.0°C à Corte-MF 5.5°C à Figari 3.5°C à Ile Rousse 3.0°C à La Chiappa 0.7°C à Pietralba 6.2°C à Pila Canale 2.5°C à Renno 1.7°C à Sampolo 8.3°C à Sartène 2.0°C à Solenzara On reste loin de ces valeurs excepté à Pila Canale qui a dû battre ce record avec 6°C sur les dernières 24h, il y fait près de 0°C et il neige certainement, à 408m... La majorité de ces records est tombé soit les 5 et 6 Mars 1971, soit le 1/3/2005 célèbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 mars 2007 Bourth Partager Posté(e) 20 mars 2007 sur le radar entre Corse et Italie ya un phénomène étrange sur le radar ca fait comme un mini cyclone et ca tourne depuis un moment déja, c'est étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mars 2007 sur le radar entre Corse et Italie ya un phénomène étrange sur le radar ca fait comme un mini cyclone et ca tourne depuis un moment déja, c'est étrange Une mini-tornade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés