boomer84 Posté(e) 21 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 21 mars 2007 En effet les températures sont pas très basses le matin mais l'après midi c'ets quand même pas fameux à certains endroit, je n'ai pas eu plus de 8,8°C cet après midi dans le couloir rhodanien. Me direz vous le mistral est le responsable, c'est sur . Je suis d'accord avec vous la descente froide ne nous a pas trop concerné à presque tous les niveaux. Vivement nos 10°C à 850hPa, on s'y sent mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout l'arrêt du vent de nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je pense que les prochains jours , on pourrait avoir des gelées avec l'arret du mistral , sinon ici le ciel est maintenant nuageux avec une T°C de 10.1 °C ( elle joue au yoyo au fil des éclairsies lol). D'après les radars : http://www.infoclimat.com/radars/index-sud-est.php tout l' extrême Est du 13 est touché par ces faible précipitations( dans axe Jouques/trest/aubagne ), les précipitations ont du mal à arriver et vu leur intensitées sa ne m'étonnerait pas qu'elles n'atteignent pas le sol , il y a t'il des gens par las bas ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 21 mars 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je pense que les prochains jours , on pourrait avoir des gelées avec l'arret du mistral , sinon ici le ciel est maintenant nuageux avec une T°C de 10.1 °C ( elle joue au yoyo au fil des éclairsies lol). D'après les radars : http://www.infoclimat.com/radars/index-sud-est.php tout l' extrême Est du 13 est touché par ces faible précipitations( dans axe Jouques/trest/aubagne ), les précipitations ont du mal à arriver et vu leur intensitées sa ne m'étonnerait pas qu'elles n'atteignent pas le sol , il y a t'il des gens par las bas ??? Salut GAEL13, Chez moi le ciel est couvert avec vers la Sainte Baume des averses visibles mais ici AUCUNE PRECIPITATION .. T= 10,5° actu ; paradoxalement sur la carte observation d'IC, de la neige est signalée au NE du VAR avec 3° ! A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Salut GAEL13, Chez moi le ciel est couvert avec vers la Sainte Baume des averses visibles mais ici AUCUNE PRECIPITATION .. T= 10,5° actu ; paradoxalement sur la carte observation d'IC, de la neige est signalée au NE du VAR avec 3° ! A suivre.. Salut Chris of Auriol ! C'est étrange car d'après les radars il devrait précipiter chez toi ! En tout cas ici les nuages de basses altitude arrivent assez déchiquetés , sinon le ciel est en même temps voilé par des nuages de haute altitude , T°C de 9.7 °C en chute avec l'absence récente du soleil ! à suivre quand même lol ( PS : ciel surtout ennuagé du NE au SO , vers O et No au contraire le ciel reste claire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 J'invite les passionnés de l'extrême SE à aller voir le post en climato que j'ai mis sur l'épisode remarquable de basses pressions que nous venons de vivre... /index.php?showtopic=19578'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19578 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 mars 2007 Est ce que quelqu'un aurait une idée de la hauteur de neige du coté de l'Espinouse ??? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 mars 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Superbe journée dans le sud Var aujourd'hui, le vent est tombé et les températures en on profitées pour remonter. Seul une petite intabilitée sur la motié nord du Var avec de beaux virga visiblent de la côte. actu= 8.4°C / 38% Hr et 1003Hpa. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Journée bien froide en Corse ce jour, même s'il y a du mieux par rapport à la veille. 6.9°C de Tn et 12.1°C de Tx à Bastia, actu 9.6°C, 44%HR, léger vent d'Ouest. 3.3°C de Tn et 8.3°C de Tx à Penta di Casinca, actu 6.1°C, 55%HR, léger vent d'Ouest -0.2°C de Tn (en cours) à Corte, 7.2°C de Tx, actu -0.2°C, 90%HR, vent nul... Il gèle à Corte, la nuit va être plutôt froide pour la saison... A noter qu'on est repassé au dessus de 1000hPa en Corse ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir : Tn : 3.4 Tx : 12.3 Pluie 24h : 0 Vent direction : NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 mars 2007 -1.1°C à Corte à minuit, ça baisse lentement mais sûrement à la faveur d'un ciel assez dégagé... 6.7°C à Penta et 9.9°C à Bastia où les brises thermiques de terre dominent et contrarient la baisse du thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 mars 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir. Première journée de Printemps au calendrier officiel, on en est pas loin non plus sur le temps de la journée. Après une belle matinée, l'instabilité s'est quelque peu développée en tout début d'après-midi sur le littoral mais surtout en montagne. Malheureusement, et malgré une instabilité bien plus conséquente annoncée, le temps a tourné au... soleil et au ciel bleu orné de magnifique cumulus de ... beau temps et de cumulus bien plus menaçant vers l'arrière pays. Aucune précipitation, loin d elà sur le littoral. Ce beau temps sur le littoral ainsi que la présence d'un vent d'Ouest à régime sec renaissant à permis à la température d'atteindre de belles valeurs aujourd'hui. À Nice-aéro : Tn de 5.6° Tx de 17.7° ! La pression continue sa lente progression, à 1004 hPa actuellement. J'en profite pour remercier François de nous avoir fait parvenir ces valeurs pour comparer cet épisode Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 -1.1°C à Corte à minuit, ça baisse lentement mais sûrement à la faveur d'un ciel assez dégagé... 6.7°C à Penta et 9.9°C à Bastia où les brises thermiques de terre dominent et contrarient la baisse du thermo. Il a fait -1,4°C à Corte actuellement au plus froid de la nuit et encore pire -2°C à Figari bien au Sud de la Corse. C'est plutot pas mal pour 22m d'altitude un 22 mars Je suppose que ce doit être un endroit assez encaissé car 16kms plus au sud on relève 5,5°C à la même heure. Par contre pour ce même Bonifacio, entre 5h et 6h, belle remontée de 1°C à 5,5°C ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour ! Les petits retours d'est se sont completement désagrégés aux portes d'Aix et Marseille donc n'en parlons plus . Sinon , 1 ère gelée du mois ici ! En effet le vent c'est completement calmé ( comme hier sauf qu'il y avait de la nébulositée) se qui nous donne une Tn de 0.5 °C , actu 0.8 °C , le mistral devrait se réveiller une dernière fois cette après-midi , puis les prochains jours il se cantonnera à la vallée du rhône ( enfin ! pfiouuuu ) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Il a fait -1,4°C à Corte actuellement au plus froid de la nuit et encore pire -2°C à Figari bien au Sud de la Corse. C'est plutot pas mal pour 22m d'altitude un 22 mars Je suppose que ce doit être un endroit assez encaissé car 16kms plus au sud on relève 5,5°C à la même heure. Par contre pour ce même Bonifacio, entre 5h et 6h, belle remontée de 1°C à 5,5°C ... Exact, même -1.5°C de Tn à Corte, -1.3°C actu, je pense qu'il y a eu un saupoudrage cette nuit, ça a dû blanchir... Pour Figari, c'est un effet une station encaissée par temps calme et ciel clair, ça accumule bien le froid dans ce petit trou à froid de Corse-du-Sud. -1.9°C de Tn à Figari cette nuit. Pour Bonifacio, ça doit être un bug car moi j'ai 5.8°C à 5h et 5.5°C à 6h... Un peu d'instabilité à prévoir aujourd'hui en Corse. Penta +3.9°C de Tn, actuellement 6.1°C, le soleil brille (temporairement ?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU Temps présent : R à S Visibilité : >20 Km. Vent : Calme Nuages : Clair Pression : 1008.0 hPa. TT : -1.6C Tn : -2.5°C Tx (hier) : 13.9°C Précipitations en 24 h. : néant à Avignon (50 km) où il reste un peu de Mistral la température est de +4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 22 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Felée blanche dans le fond de vallée du Valinco, à Baracci, le gel commence à 300m du bord de mer. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Felée blanche dans le fond de vallée du Valinco, à Baracci, le gel commence à 300m du bord de mer. A+! Alex. effectivement, avec ce temps détraqué on devient fêlés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 22 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 22 mars 2007 LOL grecale2B oui tu vois ce froid, mes doigts ne frappent plus les bonnes touches! Aïe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pour Bonifacio, ça doit être un bug car moi j'ai 5.8°C à 5h et 5.5°C à 6h... En effet ça a du être un bug car à 7h ce matin, j'étais persuadé d'avoir vu 1°C à Bonifacio ... C'est pas grave tu as corrigé et tout est rentré dans l'ordre Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 pour info sur Cardo 36 MM avant hier 4mm hier et 2MM ce matin avant midi on a probablement dépassé cette valeur puisqu'on a a une successsion d'averses sur la region bastiaise le Tcu se formant sur le Stellu puis debordent sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Du vent fort sur montpellier et des passages nuageux sans conséquences. Les températures maximales sont assez basses pour la saison mais les minimales sont correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Depuis le debut de l'aprés midi des averses de neige fondue s'enchaine sous des bourgeonnement nuageux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 mars 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Temps instable sur les alpes maritimes, de la neige tombe sur les premiers baous de la pluie sur les premiers reliefs pour le moment le littoral n'est pas touché t° 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voici la fin de journée et les températures baissent fortement dans le nord du Vaucluse passant en moins d'une heure de 7,2°C à 5,2°C. Le vent reste constant et fort avec des rafales de nord à 80/90 km/h. La sensation de froid est bien présente et l'humidité grimpe en flèche. Tx = 8,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 mars 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Températures en forte baisse effectivement là aussi à l'Est de Nice, avec 8.6° actu alors qu'il faisait 12° il y encore peu. Instabilité très présente sur le 06 aujourd'hui comme le signale lutin, mais l'arrière pays et l'Ouest du département est en première ligne. Sur l'Est, belle journée dans l'ensemble malgré quelques nuages menaçant en fin d'aprem mais actu ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés