Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

bonjour,

le ciel ici c'est complètement couvert enfin disont plutôt qu'un passage très nuageux est en train de passer mais rien de bien grave seulement des averses le long de la frange littorale (comme hier).

actu=12.1°C / 59% Hr et 1017 Hpa stable.

@+ !

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

euh je vois pas le rapport? si c'est parce qu'ils sont pas contents, ca sert à rien ils peuvent pas diriger le nature non mais default_ermm.gif

Ben pourtant ! default_flowers.gif

Diriger le temps non, mais limiter les dégâts oui. Faire brûler des pneus (ou de grosses bougies, on en voit souvent sous les arbres fruitiers) permet de faire remonter la température de quelques degrés au niveau des arbres et éviter le gel des fruits.

et puis les gelées en mars c'est fréquent de quoi ils se plaignent?

Mon grand-père a eu deux années de suite l'ensemble de son vignoble ravagé par le gel. De quoi il se plaignait ? De voir son gagne-pain réduit à zéro en quelques heures, par la faute du gel. Quand tu n'as que ça pour vivre tu peux le redouter ce gel de printemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps nuageux ici, tout le jour, et assez frais. 0.9°C/16.9°C, 15°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! A Aix il pleut bien maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel est sombre et couvert , la T°C en chute est de 10.7 °C et dejà 2.5 mm au pluvio !

Edit : Forte pluie actu ! Attention sur les routes ! default_w00t.gif ( T°C de 10.4 °C)

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Orage à Salon de Provence selon le METAR ! T°C en chute là-bas (-5°C en 1h)!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon voilà les pluies ont cessé , le ciel est gris vers l'Ouest et devient plus claire par l'Est , la T°C de +14.9 °C est passée de +9.6 °C soit -4.3 °C en une heure . Il est tombée 5.8 mm , soit les 3/4 du mois lol ! Tout est détrempé actuelement , on avait plus l'habitude lol default_crying.gif ! ( Tn : 7.5 °C et Tx de 15.8 °C )

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Les averses touchent peu à peu le vaucluse rhodanien avec des intensités modérées parfois. Les températures commencent à baisser. 1°C de perte en 10 minutes à ma station à Sérignan-du-comtat ( en ligne ).

Bonne soirée

Il y a une heure le ciel était très menaçant vers le Vaucluse (le soleil qui brillait à l'ouest accentuait le contraste). Depuis Remoulins on pouvait distinguer d'énormes rideaux de pluie vers Avignon. Ces pluies atteignent le Gard rhodanien à présent (d'après les radars).

Posté(e)

En tout cas à Aix il se remet à pleuvoir avec une T°C de 9. 1°C ( simple averse je pense )

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

superbe journée qui s'achève ici le temps a été radieux avec quelques petit cumulus venus de la mer pour décorer le ciel le tout porté par une bonne brise marine un véritable temps des tropiques tn 6°c tx 17.9°c

Posté(e)

Les averses gagnent le sud Drome et une belle cellule d'intensité assez forte nait actuellement dans le secteur de Valréas en prenant une direction N-O.

A l'inverse les averses se calment dans le secteur d'Avignon et presque plus aucun risque d'averses sur le Gard (en cours de disparition).

Posté(e)

Attention une zone assez localisée à l'est du Mont-ventoux reçoit depuis 1h maintenant de très fortes intensités grandissantes, c'est vraiment impressionant ! Grande prudence s'il existe des forumeurs présents ici qui y vivent même si je ne pense pas vu que la montée du ventoux de ce versant est pauvre en logement. Je serais curieux d'y connaitre la température car il se peut qu'il soit tombé au Mont-ventoux près de 50cm de neige avec une telle intensité depuis 1h.

Edit : Au mont-aigoual il fesait -0,1°C à 20h locale à environ 1500m, je ne serais pas étonné qu'il fasse -2°C au Mont-Ventoux, altitude 1912m.

Posté(e)

Des averses naissent au sud du Gard aux alentours du Delta du Rhone et remonte doucement direction NO. Aucun danger.

Il sera intéressant de voir le cumul de Sault sur le versant sud du Ventoux (il y faisait 7°C à 700m à 19h, ios 0°C vers 1700m donc en effet peut-être pas mal de neige au sommet). Rien en perspective pour l'agglo nîmoise.

Bonne soirée aux Vauclusiens default_rolleyes.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut,

rien à signaler ici comme d'hab, sinon une belle journée printanière:

tn 6.6°, tx 17.0°, actu 10.9°

a++

gaet34

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Attention une zone assez localisée à l'est du Mont-ventoux reçoit depuis 1h maintenant de très fortes intensités grandissantes, c'est vraiment impressionant ! Grande prudence s'il existe des forumeurs présents ici qui y vivent même si je ne pense pas vu que la montée du ventoux de ce versant est pauvre en logement. Je serais curieux d'y connaitre la température car il se peut qu'il soit tombé au Mont-ventoux près de 50cm de neige avec une telle intensité depuis 1h.

Edit : Au mont-aigoual il fesait -0,1°C à 20h locale à environ 1500m, je ne serais pas étonné qu'il fasse -2°C au Mont-Ventoux, altitude 1912m.

Il sera intéressant de voir le cumul de Sault sur le versant sud du Ventoux (il y faisait 7°C à 700m à 19h, ios 0°C vers 1700m donc en effet peut-être pas mal de neige au sommet). Rien en perspective pour l'agglo nîmoise.

Bonne soirée aux Vauclusiens default_unsure.png

Logiquement la LPN doit se situer vers 1200m. Demain matin vous pourrez admirer le "geant de provence" tout blanc default_rolleyes.gif

Posté(e)

Logiquement la LPN doit se situer vers 1200m. Demain matin vous pourrez admirer le "geant de provence" tout blanc default_rolleyes.gif

J'aimerais lol mais jsui à Montpellier pr passer des partiels alors c'est surtout les copies qui risquent d'etre blanches si je révise pas lol default_unsure.pngPlus sérieux, le Ventoux a du chopper gros à mon avis, demain faudra voir les données recueillies.

Posté(e)

Ca s'intensifie de nouveau du coté du sud-est Dromois avec des belles intensités et enfin des intensités plus légères du coté du Mont-Ventoux qui devraient s'arrêter dans le quart d'heure qui arrive.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ah le Ventoux ben puisque je suis en vacance demain je vais y faire un tour si vous racontez qu'il est possible que pleins de neige y est tombé alors !

et si qq un peu me dire si la station y est ouverte pour savoir si je peut prendre mes ski ?? enfin c'est ptet un peu fou de ma part mais pkoi pas default_flowers.gifdefault_blink.png une petite virée ca ne fait pas de mal! default_ermm.gifdefault_huh.png

Posté(e)

arf je viens de voir la webcam je n'y ai pas pensé avant lol ! je pense que c'est mort, mais bon qui sais !?

Posté(e)

arf je viens de voir la webcam je n'y ai pas pensé avant lol ! je pense que c'est mort, mais bon qui sais !?

Sérieux il a du tomber à l'aise 20cm ce soir là haut, perso les skis sont largement envisageable, après je sais pas si les pistes seront prêtes pour les skieurs, quoi que la nuit suffit en général. La température est parfaite en plus.

Posté(e)

Sérieux il a du tomber à l'aise 20cm ce soir là haut, perso les skis sont largement envisageable, après je sais pas si les pistes seront prêtes pour les skieurs, quoi que la nuit suffit en général. La température est parfaite en plus.

Ce serait cool de pouvoir skier sur le ventoux , mais 20 centimetres damé ca ne fait pas beaucoup non???

Posté(e)

Des averses abordent l'hérault par le littoral de Sète, bientot de Béziers (bitterois ?? default_ermm.gif ) et probablement celui de l'aude et du 66 sous 2h. Une autre ligne dans l'intérieur garois est rapide et prend direction NO avec des intensités assez fortes.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Comme la veille, belle journée dans l'ensemble sur Nice. Après une très belle matinée, un voile de Nuages d'étages moyens (Stratocumulus, Altocumulus) ont sensiblement evahit le ciel mais l'impression de beau temps a dominé dans l'ensemble.

Les températures sont stables en journée et en hausse la nuit.

À Nice-aéro :

Tn de 9.7°

Tx de 17.1°

Sensiblement pareil à l'Est de la ville.

Pression stable vers 1016 hPa. Brise de Sud-Est dominante aujourd'hui et de Nord habituelle la nuit.

Actu, cuel dégagé, aucune nébulosité, T° d'environ 9° vers 02h30

Bonne nuit à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...