Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Journée éstivale en ce lundi mais de cours :S fin ca fait du bien au morale apres une nouvelle soirée footbalistique bien triste, un psg qui n'y arrive pas un pied en L2...

Décidement une année bien noire pour le club de mon coeur autant sur le plan du football que dans les tribunes...

Fin bon la L2 ca leur ferra les pieds!

Je voulais aussi souligner la difference de temp le matin entre Paris meme et le reste de L'ile de France un -0.9°c dans les Yvelines et un 7°c dans la capitale!

Surestimation de la part de MF?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La tn se maintient dans la fraicheur avec une nouvelle fois 5.8°.

En revanche la tx va chercher encore un peu plus haut avec 15.3° et une journée plus que printannière , ciel tout bleu pas de vent ni de nuages.

Actu 13.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

10.3° actuellement avec une belle baisse.

2 gélée en 2 jours, jamais 2 sans 3 pour demain même si sa risque d'être plus dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tn se maintient dans la fraicheur avec une nouvelle fois 5.8°.

En revanche la tx va chercher encore un peu plus haut avec 15.3° et une journée plus que printannière , ciel tout bleu pas de vent ni de nuages.

Actu 13.8°.

bof bof 5.8° ce n'est pas frais! la Tnm de Paris en ce moment c'est autour de 4° il me semble!

Sinon ici comprend pas! Tn plus haute qu'hier matin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Tn de 3.6°(-0.4°)

Tx de 14.8°(+3.8°) tout de même loin des +16° de LCM et des +17° de MFtv.

actu 11.3°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une journée que j'ai trouvée horriblement polluée à Paris default_laugh.png surtout l'après midi, ou alors c'est moi qui me suis trop habitué aux journées pluvieuses/venteuses exemptes de pollution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était vraiment plus gris que bleu, mais bon les gens trouvent çà normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une mise en vigilance concernant le dioxyde d’azote (NO2) pour demain sur Airparif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bof bof 5.8° ce n'est pas frais! la Tnm de Paris en ce moment c'est autour de 4° il me semble!

Sinon ici comprend pas! Tn plus haute qu'hier matin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Tn de 3.6°(-0.4°)

Tx de 14.8°(+3.8°) tout de même loin des +16° de LCM et des +17° de MFtv.

actu 11.3°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si math c'est frais pour paris intra.... lol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon apparement on est en gros a 0°C a la campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

Un petit résumé

Samedi Tn – 0,2°

Dimanche Tn – 0,9° et Tx 13,4°

Lundi Tn – 0,2° et Tx 14,5° actu 6,8°

/index.php?showtopic=19403&st=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...9403&st=160

default_laugh.png enfin presque toujours d'actualité à ce jour

Le modèle numérique de pouic vous connaissez ?

il y a 2 ans je pars vers les Iles et 20 à 25 cm de neige en mars (j’étais là avant de partir) J-2

l'année dernière je repars vers les Iles en mars 10 cm idem (un peu plus tard)

la semaine prochaine je repars alors vous avez toutes vos chances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le problème c’est que je pars de plus en plus tard)

si c'est le cas je l'encadre (TreizeVents)

Le modèle de Pouic, c'est un seul run par an mais 100% de réussite à ce que je vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une journée que j'ai trouvée horriblement polluée à Paris default_laugh.png surtout l'après midi, ou alors c'est moi qui me suis trop habitué aux journées pluvieuses/venteuses exemptes de pollution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était vraiment plus gris que bleu, mais bon les gens trouvent çà normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une mise en vigilance concernant le dioxyde d’azote (NO2) pour demain sur Airparif.

Ouais hier aprés-midi c'était pareille... avec un ciel là aussi bien gris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir

Un petit résumé

Samedi Tn – 0,2°

Dimanche Tn – 0,9° et Tx 13,4°

Lundi Tn – 0,2° et Tx 14,5° actu 6,8°

/index.php?showtopic=19403&st=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...9403&st=160

default_wacko.png enfin presque toujours d'actualité à ce jour

Le modèle numérique de pouic vous connaissez ?

il y a 2 ans je pars vers les Iles et 20 à 25 cm de neige en mars (j’étais là avant de partir) J-2

l'année dernière je repars vers les Iles en mars 10 cm idem (un peu plus tard)

la semaine prochaine je repars alors vous avez toutes vos chances default_sick.gif (le problème c’est que je pars de plus en plus tard)

si c'est le cas je l'encadre (TreizeVents)

Le modèle de Pouic, c'est un seul run par an mais 100% de réussite à ce que je vois default_wacko.png

10cm l'année dernière?? je ne me souviens pas d'un tel épisode! pas plus de 5cm en général ou alors c'était très local chez toi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécialement pour math le gfs number 10 default_wacko.png :

une magnifique pertu arrive, la pluie se transorme rapidement en neige le lundi en cours de nuit :

http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-10-2-156.png?12

petit front secondaire le lundi matin :

http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-10-2-162.png?12

qui stagne toute la journée

http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-10-2-168.png?12

jusque dans la nuit de lundi à mardi

http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-10-2-174.png?12

le tout avec des temp d'environ -6/-8° C à 850 Hpa default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Spécialement pour math le gfs number 10 default_wacko.png :

Et pour moi j'ai rien default_wacko.png ?Ces cartes vont vraiment plaisir, mais le temps sera t'il le même dans une semaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire qu'on risque de revoir la neige avant l'année prochaine quand même ! Bon pour une couche au sol ça risque d'être balèze mais au moins on risque d'avoir de belles intensités avec toute l'instabilité qui devrait accompagner la descente froide (gradient de température vertical important oblige) !

Ca va être le pieds à suivre toutes ces averses grésilo-grêlo-neigeuses, voire pourquoi pas orage de neige ! default_blushing.gif Ca serait une première pour moi vu que j'ai aucun souvenir de celui de 2004. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Dire qu'il y a quelques temps j'avais tirer un trait sur la neige et me focalisait sur l'été, j'étais devenu fou faut croire ! Vive l'hiver, le froid et la neige ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir au temps d'en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai que c'est bien agréable ces journées fraiches le matin mais super doux l'aprèm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9.4°, ça baisse rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,hé oui je suis un ptit nouveau.ça fait longtemps que je traine sur IC et je me décide enfin à poster..Tactu 11° sur les berges de Seine apres une apres midi douce et bien agréable. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut tout le monde ,hé oui je suis un ptit nouveau.ça fait longtemps que je traine sur IC et je me décide enfin à poster..Tactu 11° sur les berges de Seine apres une apres midi douce et bien agréable. default_wacko.png

Bienvenue à toi Cliqzy default_flowers.gif Un parisien en plus !Sinon ici : 5.1° actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Cliqzy default_flowers.gif Un parisien en plus !

Sinon ici : 5.1° actuellement.

Merci.ça fait toujours plaisir d'avoir un parisien (enfin presque)en plus default_huh.png 10.8° içi.Je pense que je vais avoir aux alentours de 5° de Tn demain comme depuis deux jours.Je suis aller faire un tour du coté des modèles et ça va faire tout bizarre d'avoir un peu froid.Moi qui était passé en mode t shirt. default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair que l'effet urbain etait assez ouf ce matin, par exemple moi je relévé 6.6° de Tn

8.1 a st germain

5.8 chez Antoine

4.3 a montsouris default_huh.png

Si on prend la Tn de Météo78 ca nous fait un ecart de 9.7° entre chez lui et Guilaume Sechet... default_wacko.pngdefault_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station était eteinte ce matin, mais quand j'ai vu la meteo sur la 2 et le 7 sur Paris ça m'a quand même étonné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y'avait un peu de gelee blanche sur les voitures..

Je vous parle même pas de la difference de ressenti entre saint-germain et menilmontant entre 17h et 17h35, alors que je crevais de chaud avant de monter dans le bus, il faisait plutôt bon en sortant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.8° default_flowers.gifdefault_huh.pngdefault_wacko.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ésite avec les smileys... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.7° default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ésite encore)

ha j'oubliait -> pas un nuage pas un pet de vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

plus dur plus dur peut etre pas actu j'ai 2.9° default_flowers.gif

tout va geler une fois de plus qu'on ne le veuille ou non default_wacko.png

On le repete c'est pas du 0/-1° qui va faire du mal à la végétation surtout à cette époque de l'année. Au dessus de -3° y'a pas de soucis.

D'ailleurs ta temperature me parait une nouvelle fois trés basse, tu es nettement inférieure à TOUTES les stations d'Ile-de-France, meme les plus froides... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est pas par raport a la vegetation maintenant je le sait que c'est -3° mais c'est le fait de devoir porter le pull toute la journée a cause du petit coup de froid matinal default_wacko.png

2.8° (merci antoine default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma station était eteinte ce matin, mais quand j'ai vu la meteo sur la 2 et le 7 sur Paris ça m'a quand même étonné default_flowers.gif Il y'avait un peu de gelee blanche sur les voitures..

Je vous parle même pas de la difference de ressenti entre saint-germain et menilmontant entre 17h et 17h35, alors que je crevais de chaud avant de monter dans le bus, il faisait plutôt bon en sortant..

Oui Oui , je veux bien que le 20e soit la campagne à Paris ou je ne sais quoi mais permets moi d'être perplexe , une gelée blanche dans le 20e avec 5° à montsouris (grand parc.. ) , 5°8 chez moi et 7° à St Germain... bon voilà faut pas pousser non plus , Ménilmontant c'est à 3 stations de métro de république par exemple.

Ici 10.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...