Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut Michel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a du neiger par chez toi mardi dernier :

/index.php?showtopic=19256&st=780'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...9256&st=780

LaurentLB par d'un demi centimétre à Gometz le Chatel à 2/3 Km de chez toi il me semble.

OK, merci nico080,

j'ai envoyé un mail à LaurentLB pour qu'il me donne plus de précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.7° ce matin (ma station est en règles default_mad.gif )

actu 10.9° ciel bleu pas un nuage... demain a 7h il faudra retourner 1 semaine en arrière regardez ce qu'il y a sur le forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En grande banlieue, on est entre -1° et 1° de Tn.

ouf sauvé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je suis plus orche de -2° :!:

t'a eu combien sylvainmeteo? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est parti pour une bonne partie de semaine ensoleillée et douce!

quel contratse avec la semaine passée :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Retour du grand beau après un week-end calamiteux... le lundi au soleil....

Les pluies de samedi m'auront laissé 5.5 mm, c'est pas mal...

Dimanche après-midi très glauque après le soleil du matin... J'étais à St-Rémy-les-Chevreuse où le ciel s'est couvert dès 15h00 dans une ambiance tjrs hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai eu -0,2°c ce matin avec givre un peu partout.

ouf sauvé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif même si je suis plus orche de -2° default_flowers.gif

t'a eu combien sylvainmeteo? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai quelques soucis avec ma sonde car elle est mal placé et je ne pourrai pas dire la température max! default_flowers.gif

l'abri a été fait avec mes mains avec des objets de récup! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il indique 17,8°C

46%

1014.8 hpa

0 mm

si quelqu'un a des conseils, ce serait bien!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah! ça remarche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plein soleil et douceur aujourd'hui! completement oublié le froid de la semaine passée

plus doux que prévu aussi avec 15 a 16°C de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour de dehors (grande douceur). Température agréable, c'est le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein soleil et douceur aujourd'hui! completement oublié le froid de la semaine passée

plus doux que prévu aussi avec 15 a 16°C de Tx

C'est clair! je m'y attendais pas! je pensais voir ca pour demain et aujourd'hui plus vers 13/14°

Sinon ici

Tn de 2.9°(-2.1°)

Tx de 14.7°(+2.7°)

Donc globalement dans les normes pour ici! (mais au dessus à montsouris! avec +15.6° cette aprèm!).Demain et mercredi à priori au dessus des normes!

actu ca rebaisse déjà avec 13.6°

edit : Les franciliens aller voir le topic de rencontre en IDF! pour une sortie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore 12.1° à l'heure qu'il est et un ciel légérement clair (avec ce changement d'horaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9°C

66%

0 mm

1015.8 hpa

ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, heureusement qu'il n'a pas fait ce temps ce week-end, journée insipide du matin au soir avec un soleil omniprésent sans le moindre nuage, on ne peut pas faire pire !

Le tout dans une bonne douceur après avoir frôlé la gelée ce matin, ce soir malgré un ciel toujours dégagé, il fait toujours assez doux.

Allez encore demain comme journée pourrie et ensuite le temps s'améliore. default_clover.gif

Tn = 1,1°C - Tx = 14,6°C - Tactu = 8,0°C - Hr = 50% - P = 1016 hAP - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bon, heureusement qu'il n'a pas fait ce temps ce week-end, journée insipide du matin au soir avec un soleil omniprésent sans le moindre nuage, on ne peut pas faire pire !

Euh tu fais dans l'humour j'espère, sinon tu comprendras bien que ton avis est ultra minoritaire voire limite provocateur parmi les gens "normaux" lolParce qu'entre 6° sous la bruine et 16° sous le soleil, je préfère largement 16° au soleil au moins avec çà j'aurai pu me ballader dans la verdure près de chez moi, au lieu de rester à rien faire dans mon appart lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je voulais aussi signaler l'important différentiel de température en Ile de France ce matin, avec à 7h 7° à Paris Montsouris et 0° près de chez moi sur les bords de Seine à 25 km de là, pas mal comme écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je voulais aussi signaler l'important différentiel de température en Ile de France ce matin, avec à 7h 7° à Paris Montsouris et 0° près de chez moi sur les bords de Seine à 25 km de là, pas mal comme écart !

Certes il y a un " differentiel " ; mais je voudrais aussi te signaler que ta température semble très largement sous estimée ( 3/4° dans les stations météo france du 78 .... default_blushing.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonne gelée ce matin (je ne jette pas ma temperature ou je vais me faire jetter default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

sinon tout blanc ce matin avec l'herbe les toits etc... et un grand ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Certes il y a un " differentiel " ; mais je voudrais aussi te signaler que ta température semble très largement sous estimée ( 3/4° dans les stations météo france du 78 .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est une station gérée par MF default_blushing.gif et les autres dont tu parles sont sur les plateaux 140 m plus haut... bref le trou à froid par excellence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on recommence avec le gros effet urbain avec en vrac:

3°C a orly ou au bourget, 2°C a Toussus ou Melun, 0°C a Beauvais ou Chartres, 7°C a montsouris, 9°C chez G sechet!

a peine froid dans Paris ce matin default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...