Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En fait on est pile poile entre le petit front normand très actif et le un autre front plus étendu au sud, donct l'extrêmité touche le 91 et se réactive un peu.

Il commence à tomber quelques gouttes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Seulement quelques pluies cette nuit, nous avons eu la partie la plus faible du front à l'endroit de la cassure de ce dernier. Actuellement, ciel couvert d'As peu épais, le ciel plus clair est visible à l'Ouest, nous sommes bien partis pour être dans la zone de calme de la dépression, je n'espère pas grand chose de cette journée. Il fallait être en Normandie ou dans le Berry pour avoir une situation intéressante, rien ne change ...

Tn = 2,2°C - Tactu = 2,6°C - Hr = 75% - P = 1008 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait être en Normandie ou dans le Berry pour avoir une situation intéressante, rien ne change ...

Si, pour une fois vous êtes encore moins bien placés que nous dans le 78 pour espérer avoir quelques chose, c'est pas négligeable. default_w00t.gifToujours de la pluie faible ici actu, pas l'ombre d'un flocon. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Normandie est si vaste default_w00t.gif j'y suis et je n'ai rien eu, à si un toit est légèrement blanchi, surement deux flocons, c'est turtout les cotes de Seine-Martime ey comme d'hab entre deauville et Caen qui ont tout pris, c'est très local

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front stagne et s'auto-alimente sur l'IDF donc les zones touchées restent les même, mais c'est trop faible pour espérer voir jouer l'isothermie pour le moment.

Toujours de la pluie faible voires très temporairement modérées ici.

Pluie/neige signalée dans le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici, ciel couvert mais temps sec.

Tn = 2.5° C = Tactu.

Seulement quelques pluies cette nuit, nous avons eu la partie la plus faible du front à l'endroit de la cassure de ce dernier. Actuellement, ciel couvert d'As peu épais, le ciel plus clair est visible à l'Ouest, nous sommes bien partis pour être dans la zone de calme de la dépression, je n'espère pas grand chose de cette journée. Il fallait être en Normandie ou dans le Berry pour avoir une situation intéressante, rien ne change ...

Tn = 2,2°C - Tactu = 2,6°C - Hr = 75% - P = 1008 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Ca devrait etre intéréssant dans la nuit en idf, puisqu'il est prévu un retour d'occlusion en plein sur la région, peut-etre jusqu'à samedi matin, les cumuls risquent d'etre impressionant la ou ca va bien tomber !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu chose très marrante , un noyau de fortes précipitations fait une rotation sur Paris d'ou sa persistance... mais avec 4.7° ; c'est de la pluie forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige humide ici, de gros flocons qui ne tiennent pas au sol bien sur, temp de 2.6°.

Cela fait bien longtemps que l'on avait vu de la neige un 30 mars ! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Je n'ai pas de souvenir, mais la mémoire .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelques flocons mouillés dans la pluie en descendant à la gare vers 9h00 à Ste-Geneviève par une T° de 3°C ... trois fois rien mais je ne m'attendais même pas à ça !

Actu à St-Lazare, pluie modérée et ciel très sombre, on croirait que le soleil vient à peine de se lever ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou!

Pluie et neige mêlée ici aussi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais aller vivre dans le 76! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.2°C ici et pluie avec quelques flocons très mouillée qui fondent ultra vite... on peut dire que c'est un temps très rafraîchissant... l'iso0° va fortement grimper dans les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dommage, les précipitations se calment alors que la temp continuait à baisser sous l'effet de l'isothermie. Les flocons parfois très gros default_cool.png prenaient un peu plus d'importance... Tn en cours avec 3.2°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie modérée ce matin, faible a présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il tombe une sorte de neige roulée depuis ce matin il fait 2.7° actu (tn 2.6° tx 2.8° ça c'est une amplitude faible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

quel contrastre avec avant hier ou même hier default_cool.png

en tout cas ce matin c'etait vraiment limite il y avait le ciel bleu a l'ouest et le vent ETAIT d'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie quasi discontinue ici depuis ce 7h30 ce matin mais pas vu l'ombre d'un flocon.

Quand je vois ce qu'il est tombé plus au nord (Normandie) et même plus au sud (régions centrales)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie quasi discontinue ici depuis ce 7h30 ce matin mais pas vu l'ombre d'un flocon.

Quand je vois ce qu'il est tombé plus au nord (Normandie) et même plus au sud (régions centrales)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, beau plantage du CDM 77 qui avait prévu pour aujourd'hui un temps à giboulées, mais "moins fréquentes que la veille" lool... Or nous avons bien à faire à des pluies continues! Pluies faibles à modérées en cours, quelques rares flocons résistent! Nous n'étions pas loin d'une petite surprise en IDF! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite pluie assez persistante

profitons un peu de ce temps agité et frais (un des derniers de la saison?) avant le retour quasi de l'été lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vraiment la poisse ici ! default_mad.gif

Pluie toute la matinée sur Guyancourt, à mon départ à 12h30, il pleuvait toujours, j'arrive ici, pas une goutte depuis ce matin avec un ciel nuageux et quelques trouées. L'arrêt des précipitations se fait au niveau de Coignières/Trappes, la température s'en ressent bien évidemment, il fait beaucoup plus froid à Guyancourt qu'ici. Donc, déjà une matinée de flotte de raté ici.

Tn = 2,2°C - Tx = Tactu = 6,5°C - Hr = 55% - P = 1009 hPa - Ciel très nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en fait jm'étais pas rendu compte mais le cumul est pas mal avec 6.5mm, c'est mieux que ce qu'annoncait GFS hier soir je crois.

GFS annonçait même 1 mm au mieux pour cette matinée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

3.2°C ici et pluie avec quelques flocons très mouillée qui fondent ultra vite... on peut dire que c'est un temps très rafraîchissant... l'iso0° va fortement grimper dans les heures à venir.

Dommage que l'iso 0 remonte car si la couverture reste tel quel la température maxi ne sera pas élevée et la nuit prochaine avec de bonnes précipitations ça aurait pu être bon...A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est de pire en pire ici, le soleil revient, alternance de nuages et d'éclaircies sans la moindre averse, la température est bien entendu en hausse.

Tactu = 7,2°C - Hr = 49% - P = 1009 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...