Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Non, vous ne revez pas il fait 13,6°C, pas de pluie depius 5 heures du matin!

48%

5 mm cette nuit quand même

1009,4hpa

les cumulonimbus n'ont rien donné.

max de 14,4°C

mini de 2,4°C

en esperant de la neige cette nuit mais vu la température! je doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un peu de neige fondu ce matin avec de la pluie.

La chose plutôt intéréssant et la TN de 2.3° à 11 heures.

Pour le reste rien, a si 6 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tx provisoire de 9.3° cet aprés-midi.

Actuellement : 8.9°

Léger vent d'ouest / 1012 Hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

pas de neige ce matin, pluies continues.

Il y a eu un orage cette nuit de 1h50 a 2h30. 2 coups de tonnerre audibles, peut etre du grésil (j'étais dans mon lit default_wub.png ) mais je pense qu'il n'a pas neiger.

temps sec actu et couvert. Eclaircie a l'ouest (coeur de la depression).

Le front de ce matin semble revenir dans le département.

Les giboulées se trouvent actuellement sur un axe bretagne-massif central . Elles pourraient bien nous touchées si elles suivent la meme trajectoire.

tn:3.1°C

Tx:7.1°C

tactu:6.4°C stable

bonne fin d'aprés midi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel se dégagé un peux et le soleil apparait.

On vient de passer la barre des 10° ici default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vous ne revez pas il fait 13,6°C, pas de pluie depius 5 heures du matin!

48%

5 mm cette nuit quand même

1009,4hpa

les cumulonimbus n'ont rien donné.

max de 14,4°C

mini de 2,4°C

en esperant de la neige cette nuit mais vu la température! je doute!

arrete tes c*******s, on a pas dépassé les 10° C en idf aujourd'hui.

4.2mm de pluie today ici, j'étais en cours mais j'ai pas cru voir de flocon se méler à la pluie en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,7°C actu

5 mm

1009.6 hpa

63%

temps très nuageux.

J'attend la pluie, cette pluie qui m'échappe pour la moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.2mm de pluie today ici, j'étais en cours mais j'ai pas cru voir de flocon se méler à la pluie en tout cas.

Pareil, d'ailleurs ça me faisait rager parce que j'avais beau dire à mes "camarades" que la neige était toute proche, ils me sortaient des trucs du genre "mais non il est à 100 lieues de neiger" " il ferait 5 bons degrés en moins qu'il pleuvrait quand même" et autres c*******s...bref c'était soulant. default_clover.gifSinon il est pas tombé une goutte depuis ce midi je crois, on alternet éclaircies et passages nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'avais pas vu, 9mm a paris st germain des prés, pas mal pour cette station !

on atteint la moyenne mensuelle niveau précip, voire on la dépasse sur quasiment toute l'idf.

a suivre le front ondulant, les zones les plus touchés risquent de se prendre 10/15mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pluie et neige mêlée ici aussi... default_w00t.gif

Je vais aller vivre dans le 76! default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Choisi bien ton coin, on a difficilement dépassé les 1 cm à Rouen cet hiver (enfin, en comptant le début du Printemps ^^).

Sinon sur les radars y'a un amat pluvieux qu'arrive sur l'IDF et l'Oise là. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sinon sur les radars y'a un amat pluvieux qu'arrive sur l'IDF et l'Oise là. ^^

Ba pour le moment l'Essonne est le seul département d'IDF qui passe au travers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non, vous ne revez pas il fait 13,6°C, pas de pluie depius 5 heures du matin!

48%

5 mm cette nuit quand même

1009,4hpa

les cumulonimbus n'ont rien donné.

max de 14,4°C

mini de 2,4°C

en esperant de la neige cette nuit mais vu la température! je doute!

il n'y as eu AUCUN cb aujoud'hui (a part vers 1 a 2h du matin default_w00t.gif )

il faut arreter on est peut etre en maque de cb depuis avant hier mais il ne faut pas prendre le moindre cumulus avec un sommet etalé car il a buté contre une inversion pour un cb

aujourd'hui il y a eu des cumulus s'etalant en haut en altocumulus

radA407D.jpg

je te rassure sur cette tof il n'y a aucun cb aucun mamatus aucune enclume... juste un cumulus qui as buté contre une inversion (on le voit au fond)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ba pour le moment l'Essonne est le seul département d'IDF qui passe au travers...

les yvelines aussi default_w00t.gif

7.1° et ciel couvert default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non, vous ne revez pas il fait 13,6°C, pas de pluie depius 5 heures du matin!

48%

Tu serais pas le cousin de météo 78 toi ?

Oula j'avais pas vu, 9mm a paris st germain des prés, pas mal pour cette station !

on atteint la moyenne mensuelle niveau précip, voire on la dépasse sur quasiment toute l'idf.

Ici ce front était vraiment sympa , et un beau coup de chance !

En tout avec les quelques pluies vers 2h du matin il est tombé 7.7 mm .

Sur les radars c'était impeccable , une pertu qui s'étendait jusque l'auvergne et dont l'extremité nord était sur Paris exactement , avec un noyau de fortes pluies qui tournait sur lui même et stagnait : on était un peu l'axe de rotation de la pertu : surement l'endroit où la pression était la plus basse default_w00t.gif

Bon , malgré une baisse de la T jusque 3.9° à 10h , ce n'était que des pluies soutenues.

Avec quelques degrés en moins c'était idéal pour avoir 10 cm en 2/3 heures default_flowers.gif

Tn 3.9°

Tx 7.7°

Actu 6.9° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

les yvelines aussi default_flowers.gif

7.1° et ciel couvert default_w00t.gif

Le nord des Yvelines est conçerné par la pluie default_blink.pngSinon ici sa baisse : 7.5° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégagé un peux et le soleil apparait.

On vient de passer la barre des 10° ici default_w00t.gif

Je penses que tu surestime nico! apparemment les Tx officiel aujourd'hui en IDF sont entre 7° et 8° (même moins dans le 78)!

default_flowers.gif Sinon j'ai entendu mon premier coup de tonnerre de l'année cette nuit vers 2h du matin!

Ce matin un peu de neige fondu vite fait aux premières heures avec 3.5°! bof bof mais bon pas mal pour un 30 mars!

Donc :

Tn de 3.5°(-2.5°) avec de la flotte jusque la mi journée

Tx de 8° (-5°)

actu 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu serais pas le cousin de météo 78 toi ?

pourquoi un cousin ? je n'ais même pas eu de TX superieure a 10°

j'aurais eu 12° peut etre mais a 9° default_w00t.gif

actu 6.8° couvert et bien sur le retour d'oclusion passe au nord default_blink.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Entre la neige normande et la neige bérichonne il y avait quoi ? l'idf bien sur ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

5.6 mm ici, plutôt pas mal ! Le cumul mensuel atteint 61.0 mm (euh Nico... 46 chez toi, t'es sur ?)

Tn: 2.8°C à 11h15

Tx: 9.6°C à 18h05

Actu: 7.2°C, ciel couvert, l'horizon Nord est très sombre et menaçant, c'est plus lumineux vers le Sud et l'Ouest, 71% hr, vent faible secteur Sud, 1011 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx du jour :

4.7° au sommet de la Tour Eiffel

5.9° à Torcy (77)

6.3° à Pontoise (95)

6.4° à Magnanville (78)

7.1° à Achères (78)

7.2° à Orgerus (78)

7.4° à Courbevoie (92)

7.6° à St Maur (94)

7.7° à Dourdan (91)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je penses que tu surestime nico! apparemment les Tx officiel aujourd'hui en IDF sont entre 7° et 8° (même moins dans le 78)!

C'est pas moi c'est la station !Sinon le ciel est bien sombre sur le nord alors qu'au sud on aperçoit des bandes de ciel bleu.

7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oula j'avais pas vu, 9mm a paris st germain des prés, pas mal pour cette station !

on atteint la moyenne mensuelle niveau précip, voire on la dépasse sur quasiment toute l'idf.

a suivre le front ondulant, les zones les plus touchés risquent de se prendre 10/15mm !

pas vraiment sur les stations MF (relevés de 6TU a 6TU contrairement aux stations amateur) : 35mm a Trappes depuis le début du mois, 33mm a montsouris 39mm a Orly..

On est globalement encore sous les normes, sauf localement ou on est dans les normes (roissy par exemple) default_flowers.gif

mais c'est vrai que le mois sera moins sec qu'on pouvait le penser il y a une semaine, a cause de cette petite goutte froide

A suivre les eventuelles pluies d'ici demain, qui pourraient augmenter encore les cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

pas vraiment sur les stations MF (relevés de 6TU a 6TU contrairement aux stations amateur) : 35mm a Trappes depuis le début du mois, 33mm a montsouris 39mm a Orly..

C'est une blague ?!?

Je fais comment pour avoir 61 mm ... default_wub.png

Je vais revoir mes relevés je crois default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est une blague ?!?

Je fais comment pour avoir 61 mm ... default_wub.png

Je vais revoir mes relevés je crois default_wub.png

en fait, le gros passage pluvieux du 1er mars pour toi, appartient au 28 février pour les stations MF!

ce a cause des relevés 6h 6h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui fait que la climatologie MF peut différer de celle des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...