Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui oui reese! j'y est repensé à celle la après mon post hier! mais je ne suis pas surs que c'est été generalisé partout?? le 77 n'en a pas eu partout? au moins le nord 77? et peut-etre sud sud du 91??

Tiens je lance une question :

Est ce que tous ceux qui sont sur le topic IDF ont eu de la neige au sol le 28 février 2006??

Sinon reese ici j'avais eu de mémoire 2/3cm au mieux (4cm en forêt). En tout cas c'est le dernier épisode au sol ici! ca fait presque 13 mois maintenant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais maintenant que j'y repense je crois que Gatinais (dans le sud 91) n'avait pas ou trsè peu été touché. A mon avis ça devait être du 3/4 touché 1/4 épargné.Sinon ici moi j'avais eu entre 3 et 5 cm avec une heure de neige modérée à forte, c'était bien mieux qu'en décembre!

Deux averses assez fortes s'approchent d'après les radars (d'ailleurs je les aperçois maintenant vers le nord) peut-être un peu de grésil dessous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me souviens pas avoir eu quelque chose le 28 février mais le 1er mars oui 6/7cm ici et jusqu'à 10 au vent.

Les enclumes arrivent ici aussi reese. Le cb vers l'est du département est assez imposant... ça va donner de belles intensités. L'est du 77 me semble pas mal du tout placé pour se chopper pas mal de choses jusqu'en fin d'aprem.

Sur les radars une grosse ligne d'averses aborde le nord de la seine et marne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici au sud depuis 1h belles eclaircies mais ca ne va pas durer.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cb en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il passe a coté je ne vais avoir que la ligne d'alimentation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est grosse averse ici, grele puis pluie froide maintenant et d'après les radar ce n'est que le début !

Rafales de vents soutenues sous les premiers grains ! default_clover.gif

en 5min chute du thermometre de 5°, on passe de 7.5° à 2.8° !

Posté(e)
Asnières sur Seine

gros coup de tonnerre a l'instant, grêle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une averse est passée à St-Lazare vers midi, de pluie et neige malgré une T° qui devait être bien au dessus de 0°C ...

Ah bon ! Ce matin dans le 8e je n'ai eu que des pluies froides intermittentes , peut etre quelques flocons mais dans ce cas je n'ai pas vu !

En revanche plus interessant , il y a quelques minutes une averse de grésil pas très intense et assez courte , mais sympa quand même est passée sous un ciel bien sombre.

Rien à voir avec le ciel noir et le torrent de grêle d'hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai 2 averses de grêle qui me fonçent dessus et les nuages d'alimentation se transforment en ligne de cb c'est géant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

APN prêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averses de grele en cours T° de 6.5°

philippe

Quelle default_w00t.gif pourquoi on pas eu la surprise d'avoir une gros beau front venant sur l'idf lors de ses 3 jours qui auraient pus être plus sensationnelles qu'il ne l'on été!

Donc philippe idem au NO de paris grosse averse de pluie/grêle vers 16h! il faisait 5.3° lorsque je suis arrivé! la Tx est de 7.3° je penses juste sous les éclaircies avant l'averses??

Sinon! default_wub.png j'en reviens pas une autre averse a eu lieu vers 16h30! et vous savez quoi?? il a neigé! des gros flocons! avec un peu de pluie quand même! mais majorité de flocons! j'en reviens pas! lol! mais c'est pour ca que je dis quelle dommage qu'il y ai pas un beau gros front! la ces neige assuré! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a la fin de cette averse T° descendu à 4.5°!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un petit tour dehors pour voir la situ ... enfectivement CB à l'est, tonnerre entendu d'ailleurs, quelques gouttes ici mais rien de méchant. Il a l'air costau en tout cas ... Actu vers mon SO.

Quelques averses vont passer en IDF mais après il n'y a plus grand chose pour l'ouest. J'espere que ca va se reformer default_w00t.gif Sur l'est d'autres averses se forment et descendent

Une sacré averse de grele ici vient de passer il y a 15 minutes tout à blanchit l'espace de quelques minutes, de tres beaux CB absévés à l'arrier!

En ce qui qui concerne ta question Math le 28 n'avait rien donné ici!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un truc sympa vient de passer sur St-Lazare, le must depuis le début de cet "épisode".

On commence par une forte averse de pluie et grésil, puis ça se calme un peu et on enchaîne sur une forte mais courte averse de grêle. De bons gros grêlons pendant 2/3 mn qui faisaient un boucan d'enfer sur les toits du batiment ds lequel je bosse... puis on finit avec un savant mélange de pluie/neige fondue/grésil...

Pas mal !

La T° a du bien chuter !

@+

Un truc sympa vient de passer sur St-Lazare, le must depuis le début de cet "épisode".

On commence par une forte averse de pluie et grésil, puis ça se calme un peu et on enchaîne sur une forte mais courte averse de grêle. De bons gros grêlons pendant 2/3 mn qui faisaient un boucan d'enfer sur les toits du batiment ds lequel je bosse... puis on finit avec un savant mélange de pluie/neige fondue/grésil...

Pas mal !

La T° a du bien chuter !

@+

Tiens je viens juste d'avoir quitté ST Laz, énorme rideaux de pluie bien distinc était sur le périph toute à l'heure la photo était à prendre!

J'insite sur certains grélons qui avaient la taille d'une bague default_w00t.gif

Une sacré averse de grele ici vient de passer il y a 15 minutes tout à blanchit l'espace de quelques minutes, de tres beaux CB absévés à l'arrier!

En ce qui qui concerne ta question Math le 28 n'avait rien donné ici!

default_w00t.gif Tu es surs Bone??? je parle de l'épisode du 28 au soir laissant de la neige au sol jusqu'au 1 mars (js c'est bien de celui la dont je parle! y a pas eu d'épisode neigeux le 1 mars!), ici j'ai tout de même eu 2 à 3cm sur les pelouses (il restait des traces le soirs sur les coins très abrités et ombragés). Et d'après les radars (si je me souviens bien) les averse était tout de même asser large! cela m'étonne qu'il y aurais eu quelque chose à gennevilliers et rien a colombes! default_wub.png

Bon sinon pour la situation actuelle les radars sont bien tristes! plus rien a attendre! a mon avis j'ai vu mes dernier flocons de la saison! pas mal pour des flocons tardifs! Mes épisode de flocons les plus tardifs ces dernière années sont :

- 2 février 2003 (pas fiable?)

- 11 mars 2004

- 05 mars 2005

- 10 mars 2006

- 21 mars 2007 (seul truc bien de cet hiver lol)!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour moi la plus belle journée "gibouleuse" depuis le début sur l'ouest de la RP default_w00t.gif !

j'étais a Sceaux avec une belle averse de grele vers 14h30, puis ensuite tonerre assez régulier passé 16h jusqu'a 16h30! on se serait cru en été default_wub.png

averse de grele pas très importante a 16h30. L'orage est passé a coté.. je sais pas trop ou mais ca a du bien greler dessous

de retour chez moi sous un grand soleil

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici journée bien chiante avec 0.7 mm dans le pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.4° actuellement.

Ah oui en effet j'avais souvenir que c'té la nuit et non en majeure partie en soirée comme ce fut le cas, c'est pas très grave.

5.8°C actu ciel bleu, avec une magnifique enclume à l'est

Vivement la douceur et les premières remontées instables... enfin réentendre ces BOOOM si doux/ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Päs une seule averse ici cet aprem default_rolleyes.gif

La Tx a meme atteint 8° C.

le tas de neige que j'avais fait a entièrement disparu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le 6ème bonne averse de grêle et quelques coups de tonnerre vers 16h30; le premier était vraiment pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca nous a un peu distrait pendant le cours d'histoire..

Aujourd'hui j'ai quand même eu 3 averses de grêle, ce qui n'est pas mal même si j'en demande bien plus.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps ensoleillé pas d'averse, que dalle!

7,7°C

maxi de 8,6°C

mini de 0,7°C

pas de neige ce matin.

50%

1013.4 hpa

0 mm

Fin des averses apparement,il y en a eu une ou deux cet après midi(de pluie),il ne reste que quelques nuages inoffensifs à présent,je crois que ce petit épisode hivernal est à présent terminé mais on aura quand meme eu un peu froid.En ce premier jours de printemps on peut faire le bilan de l'hiver,il est arrivé comme un mouton,il repart comme un dragon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...