nicobrest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 nicobrest tu habite quel quartier de brest? Dans le quartier de St marc je vois que du gresil, qui prend beaucoup de temps pour tomber cependant mais pas de vrai flocon de neige. la temp fait du yoyo la 5.4°c actu Hum, j'ai vu quelques flocons noyés dans le grésil, mais c'est vrai que c'est trés difficile de savoir, le grésil et la neige, parfois ça se ressemble, surtout quand c'est de la bruine neigeuse. De plus, il peut tomber aussi de la neige roulée. Bref, depuis tout à l'heure, c'est de la bouillabaisse qui tombe ou à part la pluie reconnaissable, on ne sait plus trop ce qui tombe... Actu : une nouvelle averse de grésil avec semble -t-il quelques flocons noyés dedans encore...La température fait le yoyo entre un 8,5 avant l'averse bien doux et désespérant (merci le soleil demars) et une température en baisse depuis, ça va semble -t-il faire ça toute la journée....La pluie va je pense aussi remplacer petit à petit le grésil La température dégringole en tout cas beaucoup sous cette averse que je qualifierais de grésil et neige roulée (j'ai été dessous pour vérifier). 6,9 / 61% / 1001hp. Vent trés violent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 mars 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ayant fait la route Brest Quimper ce matin, nombreuses averses de neige sur le trajet, et entre Daoulas et Chateaulin, la voie express était blanche et on roulait au pas. Ca a du blanchir dur dans les monts d'arrées. Merci pour l'info max /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 mars 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 mars 2007 ca se recouvre bien sur brest, de nouvelles averses arrivent par le NO le vent est toujours tres fort. actu 6.1°C et 67% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quel temps à Rennes 10 mm depuis minuit vent fort de NO 2,7 ° actu 1 coup de tonnerre à 8h30 ce matin c'est reparti pour la cheminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Nouvelle averse qui semble vouloir débuter, des flocons "classiques" se battent en duel.. Je m'attends surtout à du grésil et de la neige roulée pour le gros du bataillon, sauf surprise..... Le vent est toujours violent de NO. Le thermométre fait du yoyo. 7,2/ 53%. MAJ : c'était bien une averse de grésil et neige roulée qui a encore fait baisser la température : 6,4 actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Belle averse de grésil à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 mars 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 mars 2007 Décidément, les averses m'évitent depuis ce matin ; Que des restes d'averses pour le moment, j'espere que la chance va tourner Par contre le vent s'est encore renforcé et finalement, on a atteint qd meme 83km/h en raffale Edit: Enfin une belle averse à l'instant, averse de gresil et de grele qui a bien fait baissé la temperature (de 2°c) Actuellement 6.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 19 mars 2007 Moncontour 86 Partager Posté(e) 19 mars 2007 actu ciel changeant ,soleil et averses de grele .T ;5.2°C, vent de nord ,il est tombé 2 cm de neige + gresil a 10 kms (sur quettetot ) ,cela tenait sur la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Encore une belle giboulée de grésil et de neige, sous un beau Cumulonimbus bien foncé. On pouvait voir arriver de loin la nuée de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ah oui j'suis pas fou. Il me semblait bien avoir vu de la neige tombé ce midi. 9°C pourtant ici. Un espèce de gros flocon léger (donc pas du grésil) mais imbibé d'eau. Ca fondait directement sur le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 T° actu 5,7° en légère baisse depuis quelques minute.La balai de cumulonimbus a laissé 1 cm de neige ce matin sous une T° de 0,8°.Elle a rapidement fondue dans les minutes qui suivent.La pression est de 994,8Hpa, le vent de NNO faible et l'hygro de 92%.Ca fleur bon, le ciel se recouvre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 T° actu 5,7° en légère baisse depuis quelques minute.La balai de cumulonimbus a laissé 1 cm de neige ce matin sous une T° de 0,8°.Elle a rapidement fondue dans les minutes qui suivent.La pression est de 994,8Hpa, le vent de NNO faible et l'hygro de 92%.Ca fleur bon, le ciel se recouvre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Melange pluie, neige grêle actu sous quelques raffales de vent.T° en chute libre= 3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 la il ne tombe plus que de la neige avec du vent sous 2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ah oui j'suis pas fou. Il me semblait bien avoir vu de la neige tombé ce midi. 9°C pourtant ici. Un espèce de gros flocon léger (donc pas du grésil) mais imbibé d'eau. Ca fondait directement sur le sol. Vous avez pas vu de neige sur Angers damien ce matin? Parce qu'ici, 30 km plus à l'ouest, çà été le déluge pendant 1h! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : tu dois pas mal surestimer avec tes 9°! Angers affichait à peine 4° à 14h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmaneos Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Vous avez pas vu de neige sur Angers damien ce matin? Parce qu'ici, 30 km plus à l'ouest, çà été le déluge pendant 1h! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : tu dois pas mal surestimer avec tes 9°! Angers affichait à peine 4° à 14h! Bonjour,Je sais pas pour Angers, mais en ce qui concerne Saumur rien de rien. Quelques petits passages de pluie, température de 7° actuellement. Tout passe sur l'Ouest de département et sur le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 19 mars 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 actu ici 7.9°C en baisse pression de 999 hpa en hausse beaucoup de vent et de belles eclaircie une averse de neige ce matin vers 8h30 et apres quelques averses de grésil peut etre un peu de neige demain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Averses de neige en grain depuis ce matin qui ne tiennent pas après les 1 cm de neige ce matin sur les plateaux de la région de Rouen. Attention cette nuit et demain matin, période durant laquelle nous pourrions vivre une belle offensive neigeuse laissant quelques centimètres derrière elle ! Temps partagé entre éclarcies et grosses averses avec 7,5°C et 998 hPa. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Nouvelle giboulée de pluie/neige mêlée. La 5è de la journée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 mars 2007 Brest Partager Posté(e) 19 mars 2007 Dans le pays de Rance, ça se calme un peu, ce qui ne veut pas dire que les averses ne sont pas présentes (neige roulée), mais elles laissent plus la place au soleil, permettant de mieux apprécier les Cu/Cb. 12mm depuis ce matin Le vent pareil s'est aussi soudainement calmé ces dernières minutes. Vu le CAPE et la dynamique, ça devrait reprendre encore fort ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Enfin on pourra dire qu'on a vu de la neige sur Nantes cet hiver. Deux grosses averses, une ce matin vers 9h qui n'a pas duré longtemps, environ 20 min. Et une autre vers 15h qui a bien durée une heure, avec des flocons d'environ 3 cm. J'étais plus exité que les enfants de ma classe, j'arrivais pas à me concentrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le temps se recouvre 6.8°, avec un lot d'averses en approche (image radar). Passionant cette situation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 mars 2007 Brest Partager Posté(e) 19 mars 2007 Passionnant, mais super frustrant Pour le nord-bretagne, peut - être de belles averses de neige cette nuit, mais étant sud-finistérien cette semaine, ca s'annonce moyen par ici ! A noter qu'un orage vient de passer au large du Finistère, dommage ... Concernant les radars, contrairement à ce que tu dis Météo Nature, pas grand chose en vue tout de même ! Jeudi, à suivre l'approche d'une limite pluvieuse par l'Ouest et un conflit de masse d'air en plein sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 A noter qu'un orage vient de passer au large du Finistère, dommage ... Concernant les radars, contrairement à ce que tu dis Météo Nature, pas grand chose en vue tout de même ! Jeudi, à suivre l'approche d'une limite pluvieuse par l'Ouest et un conflit de masse d'air en plein sur la région. En effet, je parlais de cette zone pluvieuse très intéressante, mais qui hélas, est passé bien trop à l'ouest. Maintenant, rien à attendre de concret dans la prochaine heure, car au vue du radar sa ne s'active pas trop. Un ciel assez étoilé en début de soirée pourrait être bénéfique pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Résume de la journée : Averses pluvieuses cette nuit, puis de grésil et de neige vers les 7h du matin, avec un léger saupoudrage (grésil) au sol. Température de 4.4° à 7h00, passant à 3.0°, soit la température mini de la journée. Nombreuses averses pluie/grésil en matinée. Après-midi plus calme, avec un temps moins instable. Vent fort à très fort de secteur NO/N rafraîchissant l'atmosphère, avec un windchill proche des 0°. 6.3mm au pluviomètre. A surveiller le risque d'averses cette nuit, qui devrait se faire sous formes pluvieuses puis pluvio-neigeuses à neigeuses en fin de nuit. La température à 10m influencera le tout, car en altitude elle sera des plus négative. PS: 6.5°, averse de neige en grain en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 mars 2007 Brest Partager Posté(e) 19 mars 2007 Sur Quimper 5.0°c et un bel orage il y a 30 minutes ! Un coup de tonnerre et une forte chute de grésil se transformant en neige sur la fin, un classique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés