Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La neige roulée c'est un peu, en parlant technique de glace, de la neige en grain, une neige très très froide qui se transforme en grain sec, à ne pas confondre avec de la grêle qui n'à rien a voire, en composition! c'est un peu la glace utilisé pour ne pas abimé le poisson par les pêcheurs et ne pas confondre encore une fois avec la glace en paillette utilisé sur les étales de poissonnerie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ami Nantais default_laugh.png . Dur à différencier tout de même. Si la neige roulé fait tac tac au sol, alors je pense que c'est ce que nous avons vu vers 21 h ce soir.

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le pire dans cette histoire, c'est que même le thermo se met à me narguer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il monte alors que le ciel se couvre petit à petit et pfuittttçà se redégage! Je préfère autant que çà se dégage réellement sans rien, au moins comme çà l'histoire est réglée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6°C actu, en hausse! Et oui le ciel se couvre on dirait... default_laugh.png

Le pire dans cette histoire, c'est que même le thermo se met à me narguer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il monte alors que le ciel se couvre petit à petit et pfuittttçà se redégage! Je préfère autant que çà se dégage réellement sans rien, au moins comme çà l'histoire est réglée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6°C actu, en hausse! Et oui le ciel se couvre on dirait... default_laugh.png

Ca c'est depuis que tu fais partie de "centre ouest", ton climat est dérégle., moi j'ai mis un scotch sur mon pc avec le 44 dans le nord ouest.

Non non je ne fume pas mais c'est calme depuis une heure et je commence à me faire ch***.

Le mercure atteignait presque les 7° à 22h30, et c'est logiquement que les grains se forment en mer, parce qu'on ne peut passer la nuit avec cette chaleur !

Impressionnant cette histoire de grêlons en Normandie !

Je me suis documenté un peu sur la neige roulée et les particules de glace en général, en fait c'est beaucoup plus léger et friable que du grésil, car c'est rempli de bulles d'air qui donnent le ton blanc.

Ca rejoint ce que dit stormigen, c'est de la grosse neige en grains, assez compacte pour résister aux températures positives, mais pas très denses par rapport à de la glace.

Si je comprends bien, les granules de glace sont au grésil ce que la neige en grains est à la neige roulée non ?

Neige toujours ici, même si ca a tendance à se calmer, un petit orage arrive par le Nord et d'autres averses par le nord 35 .

neige19marsym2.jpg

Ca fait une bonne carapace de glace un peu partout.

2°C au thermomètre.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel partagé entre averses faibles et ciel étoilé

Après une mini à 3.7° il y a 2 heures (de bonne augure après de fortes averses), le mercure est reparti à la hausse, et stagne à 5.5° actuellement.

Vraiment décevant!

Cependant, dès que le temps redeviendra plus agîté, le thermomètre diminuera.

Vent modérée NO

5.5°

1012Hpa

82%Hr

Bonne fin de soirée

Posté(e)

Bon allez moi j'abandonne! Tout me passe à côté et je vois pas pourquoi çà changerait maintenant!

Si une averse veut se présenter elle le fait si elle veut mais moi je serais au lit! Je fais pas restaurant non plus! Elle restera au pas de la porte et c'est tout! Je me bougerais pas de mon lit pour elle! Non mais! default_laugh.png

2.8°C actu, l'alerte canicule va être lancée à cette allure!

Bonne nuit neigeuse pour certains! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle grosse averse ici.

Ca tombe encore plus fort que tout à l'heure.

Les averses du Nord 35 progressent aussi rapidement.

Tu devrais avoir des averses dans 20min Dudule environ.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tu devrais avoir des averses dans 20min Dudule environ.

Reveille pas Dudule, il dort déjà !

Posté(e)

Pas trop tôt! Enfin une averse! Bon c'est pas génial mais faut bien un début! Par contre dans l'averse ya un peu de tout j'ai l'impression donc je vous laisse faire votre choix! default_laugh.png

3.1°C actu, toujours en hausse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Enorme averse de grésil! Cà fait bien longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà blanchit un peu d'ailleurs sur les pelouses!

2.8°C!

Ciel sombre, avec une averse très forte de grêle/neige, faisant chuter la température à 2.5°

Actuellement, le ciel est couvert, près à l'averse, avec 3.5°

A noté, qu'à certains endroits, des plaques de grêle/neige sont visibles au sol.

Rouen neige cette nuit mais elle est fondue , 2.5°c vent nord assez fort .Marée de 115 la Seine peu déborder aujourd'hui .

A28 au nord de Rouen vers Calais Amiens bloquée dans les deux sens

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Vraiment décevant!

Cependant, dès que le temps redeviendra plus agîté, le thermomètre diminuera.

Vent modérée NO

5.5°

1012Hpa

82%Hr

Bonne fin de soirée

C'etait à prévoir pour le Finistère, avec des températures vraiment trop juste surtout pour de la neige au sol.

Ici 4°c ce matin sous un ciel parfaitement dégagé. Les averses concernant surtout la Pointe Bretonne d'apres les échos radars. Sans doute de nouvelles averses dans la journée

Vous avez vu ce qui descend en Manche du Nord?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui mais si c'est de la flotte.

averses de grésil cette nuit. petite averse de pluie ce matin avec une température "douce" de 4.7 degrés.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut,

j'etais a caen hier soir pour l'orage assez fort

tonnerre assez puissant, eclairs nombreux pour un orage hivernal

grele, neige pluie vent fort

pour la grele il est vrai que les grelon etaient assez gros au debut !

mais pas 4 cm non plus !

souvent 1 a 1.5 cm peut etre 2 cm pour certains ce qui est deja impressionnant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas mal du tout en tout cas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...