oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 le problème c'est que le froid va arriver mais les averses de neige vont s'arrêter car au vu des radars plus grand-chose à venir pour cette fin d'après-midi et ce soir Ah bon ? Plus rien à l'horizon ? On doit pas avoir les mêmes radars alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 mars 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 mars 2007 ici à Voreppe pluie neige melée avec de bonne rafales de vent la neige arrive je la vois tomber sur la Chartreuse mais pas un rideau blanc en flocon bizarre ma voiture annonce 3° et mes station 6° a suivre.... Pression 994.9 hpa Ce serait plutôt ta voiture qui aurait raison car il y a 30 minutes, il faisait 2.4° à Voiron. Actu, la pluie s'est arrêtée avec un léger radoucissement 3.1°. Pression bien basse à 994 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2007 C'est très impressionnant en centre ville de Lyon, tout blanchi sous du grésil énorme avec un vent violent. C''est ce qu'on appelle une averse hivernale! Edit: l'averse se calme déjà et se termine par de la neige. C'est ce qu'on appelle une très grosse giboulée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 en fait la neige tombe sur tout le nord de la région et nous pas grand-chose pour le moment, c'est ce que je veux dire! même à besançon ou dole qui sont des villes plus basses que chez moi il neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2007 Sur Lyon, ça s'est calmé, mais le ciel reste bas et il tombe pluie et neige mêlés avec de grosses bourrasques de nord. Giboulée mémorable en plein centre ville de Lyon! Je vous dis pas la différence de t° avant et après! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 en fait la neige tombe sur tout le nord de la région et nous pas grand-chose pour le moment, c'est ce que je veux dire! même à besançon ou dole qui sont des villes plus basses que chez moi il neige! Cela arrive, il faut laisser un peu de temps aux fronts secondaires et au froid de descendre... GFS montrait bien que la ligne 528 ne nous arrivait qu'en après-midi : elle descendait d'abord vers les 3/4 du pays et en dernier lieu le sud-est dont RA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ce serait plutôt ta voiture qui aurait raison car il y a 30 minutes, il faisait 2.4° à Voiron. Actu, la pluie s'est arrêtée avec un léger radoucissement 3.1°. Pression bien basse à 994 hpa. Oui Charly c'est ce que je pense car il a neiger bien bas j'ai meme un des moment ou il neige dque des flocons mais plein de flotte la LPN doit etre à 300m Mais si ont prend se qu'a Twister la LPN va descendre en plaine je sens une apres midi interressante a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 ça y est la neige arrive en force à cerdon! elle commence à tenir par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 mars 2007 cet épisode neigeux est vraiment à ch*** On en reparle à la fin de l'épisode Jeudi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le soleil est actuellement au plus haut dans le ciel, et réchauffe même à travers les nuages : dans 2 ou 3 heures, il sera moins fort à travers les nuages et la neige, si neige il y a, devrait commencer à tenir, en tout cas des les secteurs à l'ombre... à cette époque de l'année, le timing est important, sachant que les évolutions diurnes, en contre-partie de températures plus élevées, favorisent les averses plus puissantes. Faudra voir alors si on a des fonts suffisamment actifs pour procurer une couche conforme aux prévisions et si cela va tenir au moins à l'ombre, jusqu'à mercredi. D'autres possibilités ensuite... Ici les montagnes blanchissent tout autour, mais pas de neige pour le moment en bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Grenoble, il neige à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 chez moi aussi il neige mais pour combien de temps??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 mars 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici a Saint Hilaire il neige en continue et de manière modéré a forte depuis 11h30 environ, déjà 7-8cm alors que le vent vient juste de tourner au Nord avec de violentes rafales par moment. Actu -0.1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Alternance de pluie, pluie/neige et neige à ST Egrêve depuis 1 heure en fonction des intensités. 2.5°C sous une forte averse de pluie et neige mêlée tout à l’heure. Les montagnes sont bouchées, ça doit poser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 actu à cerdon il tombe une belle neige bien poudreuse et elle arrive à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 mars 2007 actu à cerdon il tombe une belle neige bien poudreuse et elle arrive à tenir. Oui une journée à ch*** comme tu l'as si bien dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 mars 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca y est, c'est déjà terminé. Mais quel coup de tabac! Jugez plutôt : C'était il y a environ un quart d'heure... La température est désormais de 0° environ. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 oui j'ai parlé un peu trop vite actu les flocons sont énormes! tout est blanc je vai mettre une photo sur photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 19 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Première apparition de grésil sur Thonon dans cette offensive hivernale chute brutale de la température de 6.0° à 12h à 1.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Fortes averses de grésil et de neige roulée sur Bourgoin et surtout fort coup de vent WNW, rafales à 55 km/h. Température en chute libre avec 2,9°C. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 je mettrai dautres photos de cerdon en fin d'aprem. allez voir sur photolive (auteur "julien 01"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 C'est de la neige seule maintenant avec le vent qui se calme, température toujours en baisse à 2,4°C actu. Evidemment, ca ne tient pas au sol et dire qu'il y a à peine 24 heures, la TX était de 17,3°C avec un grand soleil. La pression remonte un peu à 996 hPa. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 T° actu -0.4°C. Vent de secteur Nord. Forte averse de gresil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Belle averse de grésil tout à l'heure à Villeurbanne entre 13 h et 13 h 15 environ, boostée par les rafales de vent. Perso j'avais d'ailleurs cru que c'était de la grêle, et si j'ai dit "grésil" plus haut c'est parce que je l'ai vu mentionné sur une obs correspondante de Météalerte, et parce que nous n'avions pas d'orage. En fait, j'ai jamais trop su ce qu'était exactement le grésil. J'ai recueilli dans ma main quelques uns de ces "grésilons" : 2-3 mm de diamètre, tout ronds, et on dirait bien de la glace. Le sol en était tout tacheté de points blancs, mais ils ont vite fini par fondre. Températures bien rafraîchies vous vous en doutez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 A notre tour par ici : la Première averse hivernale de l'épisode en cours... Le ciel s'est rapidement assombri et le grésil et la neige roulée tombent actu avec quelques rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés