Atmosphère Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Seulement 2 visiteurs sur ce post mdr! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sud est: " les oubliés de la France" On devrait titrer ça dans un journal, ça ferait un bon titre je trouve.... Au moins on parlerait un peu de nous c'est déjà ça.... Je sais pas si vous avez regardé la carte de France qui prévoit les quantités de neiges accumulées au sol, vous remarquerez le bassin méditerrranéen trés soigneusement découpé sur la carte! Du grand art d'infographiste! Assurément monsieur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Oui Michel, pour la basse Vallée du Rhône je vois bien pour lundi un temps nuageux à très nuageux, très venté (mistral froid et très désagréable), avec quelques flocons venant nous rendre visite l'après-midi(les premiers de l'année !?), par une température largement positive (chez nous c'est pas rare de voir quelques flocons (même très mouillés) en mars, par +6/+7°C). Dommage qu'ils n'y ait aucun espoir que ça tienne au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 mars 2007 Oui Michel, pour la basse Vallée du Rhône je vois bien pour lundi un temps nuageux à très nuageux, très venté (mistral froid et très désagréable), avec quelques flocons venant nous rendre visite l'après-midi(les premiers de l'année !?), par une température largement positive (chez nous c'est pas rare de voir quelques flocons (même très mouillés) en mars, par +6/+7°C). Dommage qu'ils n'y ait aucun espoir que ça tienne au sol Je pense en effet qu'en fin de journée de lundi ainsi que mardi peut être par effet de développement diurne, l'instabilité soit telle ( -38°C à 5300m http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...&lon=4.8444 ) que des averses de gresil ou de neige peuvent nous toucher ( c'est déjà mieux que rien ) Je préfèrerai être du côté de Valence quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 BONJOUR pour la Corse on devrait se taper un épisode de vents violents entre dimanche soir et lundi puis mardi avec l'orientation au nord on peut esperer des averses orageuses avec de la neige vers les 1000 metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mars 2007 arf... Heureusement il est quasi impossible qu'il gèle ou neige ici à cette époque, déjà les T annoncées me dégoutent d'avance lol, on est tellement bien en ce moment! Le littoral est un peu à l'écart certes, mais dans l'intérieur ce sera pas la même histoire, les gelées sont fort possibles d'apres les prévis, et ben mes pauvres abricotiers ou pechers ou encore amandiers de l'arrière-pays, vous avez du souci à vous faire si ça dure longtemps... En tout cas on est pas assez "oubliés" à mon gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 mars 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 mars 2007 et sur le 06, et le 83 que peut on attendre? va t'on vers une semaine venteuse avrc un vent froid ou peut on avoir un peu de neige? MF prévoit un temps venteux froid et instable sur le 06 à patir de lundi jusqu'à jeudi avec de la neige des les premiers baous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 15 mars 2007 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 15 mars 2007 MF prévoit un temps venteux froid et instable sur le 06 à patir de lundi jusqu'à jeudi avec de la neige des les premiers baous salut lutin, je suis nouveau sur le forum, passionné de météo, j'habite au Cannet, tu crois qu'on peut avoir un peu de neige sur nos côtes à cet période de l'année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2007 HS: à partir de combien de km de la mer on peut parler d'arrière pays? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 mars 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 mars 2007 1er baous Haeum ! c'est normal ils vont pas direct dire qu'il peut neiger en plaine .... surtout que c'est impossible de prevoir les precipitation maintenant .... mais oui c'est possible ! comme par ex en juillet il a neiger a 1200m dans les hautes-alpes (50cm) donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en avoir enfin on verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 15 mars 2007 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 15 mars 2007 1er baous Haeum ! c'est normal ils vont pas direct dire qu'il peut neiger en plaine .... surtout que c'est impossible de prevoir les precipitation maintenant .... mais oui c'est possible ! comme par ex en juillet il a neiger a 1200m dans les hautes-alpes (50cm) donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en avoir enfin on verra ! T'as raison, l'espoir fait vivre! en plus MF 06 parle d'instabilité à partir de Lundi, pourquoi pas!On a été tellement frustré cet hiver, qu'on aurait tellement envie d'avoir quelques petits flocons! Sinon une dépression dans le golfe de gênes ne peut pas nous ramener des précipitations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 15 mars 2007 HS: à partir de combien de km de la mer on peut parler d'arrière pays? Je crois que c'est à plus de 60 km mais je suis pas sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 mars 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 mars 2007 T'as raison, l'espoir fait vivre! en plus MF 06 parle d'instabilité à partir de Lundi, pourquoi pas! On a été tellement frustré cet hiver, qu'on aurait tellement envie d'avoir quelques petits flocons! Sinon une dépression dans le golfe de gênes ne peut pas nous ramener des précipitations? Lors des giboulées il peut neiger à jusqu'à 7-8°C avec une forte instabilité, il est donc possible qu'il neige jusque sur le littoral mais elle ne tiendrait pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Je crois que c'est à plus de 60 km mais je suis pas sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eu sa fait beaucoup quand même , par exemple on peut dire que brignole ou encore même Aix font parties de l'arrière pays donc je dirrais plutôt à + de 30 km des côtes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2007 ok ok parce que moi je constate souvent que narbonne situé a 15km mais qui est en plus protégé par la clape à l'est (226m ) et les corbières à l'ouest a parfois des temperatures très peu influencées par la brise marine notamment l'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 16 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je ne sais pas ce qui va résulter de tout ça mais le diagramme d'Ajaccio oscille depuis 2j avec de la neige vers le 21. Ca risque de descendre bas, 500m par régime d'averses? Peut-être du mouillé jusqu'à 300m? Qu'en pensez-vous? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 16 mars 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je suis assez inquiet par ce qui arrive la semaine prochaine, même si j'aime le froid et la neige c'est un des pires moments, la végétation va morfler sévèrement avec ce qui s'annonce. Pour le Sud Est ce sera tangent et peut être certains arbres fruitiers y echapperont en partie, quant au reste de la France alors là les dégats seront énormes vu l'état d'avancement de la végétation, tout cela à cause de cet infect hiver 2006/2007 et sa douceur anormale. Ceux qui s'en réjouissaient vont s'en mordre les doigts, peu de pêches ou trés chères cet été, abricots et autres fruits dont les arbres sont actuellement en fleur, trop tôt c'est trés mauvais à cause de ce risque là. Pour détruire des récoltes de fruits et légumes, pas besoin de -10 ou -15, -2 ou -3 suffisent et je connais la question. On aura sans doute le plaisir de voir la neige sur une grande partie de la France mais le deplaisir de voir les bourgeons et fleurs brulés par le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Je ne sais pas ce qui va résulter de tout ça mais le diagramme d'Ajaccio oscille depuis 2j avec de la neige vers le 21. Ca risque de descendre bas, 500m par régime d'averses? Peut-être du mouillé jusqu'à 300m? Qu'en pensez-vous? A+! Alex. je crois que dans une telle config, la température à 850hpa est assez mal prévue pour la corse. on l'a vu plusieurs fois, que la neige prévue vers 300m descende jusque sur le littoral. l'inverse aussi d'ailleurs...en gros, on n'est pas à l'abri d'une surprise, et à mon avis ça devrait descendre très bas. cette semaine promet vraiment beaucoup de choses et de surprises! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à quand il faut remonter pour avoir de la neige sur le littoral en cette saison sur la côte d'azur et la corse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Tout à fait Grecale, j'aime ce cote imprevisible. Je me rappelle de 15 à 20 cm de neige à Ajaccio le 1 mars 1970 (date à verifier), depuis plus rien de significatif depuis fevrier 1986. Bon, maintenant en tant qu'amateur de photos, ce que j'attends, c'est un evenement meteo interessant, quel qu'il soit. Edit : Ton logo est fait, va voir dans le forum adherents, sujet où tu as pose la question. véréfication rapide avec wetterzentral: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Le 1er mars 2004 sur bastia sous un violent orage , 12/13 ° dans l'apres midi puis vers 17 h un orage violent avec un peu de tout et plus que 3° vers 19 h. la situation est a suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Tout à fait Grecale, j'aime ce cote imprevisible. Je me rappelle de 15 à 20 cm de neige à Ajaccio le 1 mars 1970 (date à verifier), Edit : . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bou tu es vraiment vieux toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alut je m'en souviens on avait ete bloqué sur Marseille on avait dormi a l'hotel pour la vague de frais on va dire on a l'impression que ça se traduira plutot par des averses voire des orages amateurs de trombes tenez vous pret n'oublions pas le libecciu qui pourrait de venir violent entre dimanche soir et lundi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Bou tu es vraiment vieux toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas osé le dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 1er mars 2004: c'est bizarre, je me rappelais pas qu'en 2004 on avait eu de la neige... la mémoire est sélective, des fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 alut je m'en souviens on avait ete bloqué sur Marseille on avait dormi a l'hotel pour la vague de frais on va dire on a l'impression que ça se traduira plutot par des averses voire des orages amateurs de trombes tenez vous pret n'oublions pas le libecciu qui pourrait de venir violent entre dimanche soir et lundi :!: effectivement, bon coup de libecciu à attendre en début d'épisode frais. probablement du force 10 à prévoir sur le cap, peut-être plus avec un peu de chance. le plus gros devrait avoir lieu dans la nuit de dimanche à lundi, et en première partie de journée du lundi.Ils sont vraiment c.., ces deux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vieux a encore ses dents pour se regaler de beignets au brocciu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Dudu. Agreable suspens. gnagnagna! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'empêche que je reçois de la charcuterie par colissimo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2007 Partager Posté(e) 16 mars 2007 à noter que sur le dernier run de gfs sur meteociel, on donne de la neige jusque sur le littoral en corse pour mardi et mercredi. quand je dis qu'on peut avoir de bonnes surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés