Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Se sera donc une finale N.Djokovic - J.W. Tsonga

Le français dans un match curieux ,il prend un 6-0 au second set , fait dans l'ensemble un bon match mais cette baisse de régime , déjà visible dans ses deux tours précédents , il ne pourra pas se le permettre face au numéro 1 mondial , qui lui n'a pas fait de détail face un Murray peut être un peu décevant, nonobstant le serbe a élevé très nettement son niveau de jeu ce samedi .

Pas que ce samedi si je peux permettre. ^^

Djokovic est au top de sa forme, et est à son meilleur niveau depuis le début de Pékin, plus que ce qui l'était avant. Jo n'a aucune chance selon moi face à lui, vu sa performance face à Nadal. Il ne peut pas se permettre de flancher, ne serait-ce une seconde, parce que derrière on a un Serbe qui ne laissera passer aucune chance !

Bref espérons que le match soit tout demême un minimum accorché, c'est une finale quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Latino,

Mais permets toi! je t'en prie tongue.png , mais permet moi également d’être en léger désaccord , son premier set face à Tomic par exemple , qui certes a proposé un jeu de bonne facture , le serbe lui a été bon sans plus , a su élever son niveau au moment T , il peut perdre ce fameux premier set , oui je sais je chipote .

Pour ce dimanche je suis d'accord , le français avec ses hauts et ses bas depuis le début de la semaine , ne battra jamais le numéro 1 en jouant de cette manière la , après un match reste un match .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Salut Latino,

Mais permets toi! je t'en prie tongue.png , mais permet moi également d’être en léger désaccord , son premier set face à Tomic par exemple , qui certes a proposé un jeu de bonne facture , le serbe lui a été bon sans plus , a su élever son niveau au moment T , il peut perdre ce fameux premier set , oui je sais je chipote .

Pour ce dimanche je suis d'accord , le français avec ses hauts et ses bas depuis le début de la semaine , ne battra jamais le numéro 1 en jouant de cette manière la , après un match reste un match .

Oui je te le permets^^ Cela prouve bien qu'il n'a même pas besoin de donner le meilleur de lui pour venir à bout de tous les joueurs, top 10 compris. Il lui suffit juste de "bien" jouer pour gagner, et en plus sans se prendre le moindre set. En atteste la finale face à Tsonga. Heureusement d'ailleurs qu'il y a eu ce match face à Tomic, pour le voir un peu jouer un match serré, parce que sinon quel ennuie à chaque fois !

Il y a clairement une suprématie Djokovic au sein de l'ATP depuis quelque temps. Ce serait bien que certains élèvent leur niveau encore davantage, parce que là on commence à rentrer dans une certaine monotonie...

Ca ne me déplaît pas pour autant tant que ça qu'il gagne à chaque fois ^^

On verra bien à Paris s'il finit l'année comme il l'a commencée et donc s'il conserve son titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Latino,

elle est même écrasante sa suprématie au serbe , j'ai un peu regardé ce qu'il a fait cette année

-en M1000 sur 8 déjà jouer il fait 7 finales → battu par Federer(Cincinnati) et Murray(Montréal) , il en gagne donc cinq , le huitième à Madrid il n'y participe pas .

-En GC , il fait les quatre finales en gagne 3 !

-Jamais personne n'a marqué autant de points que lui

en fait il passe à deux sets de la saison parfaite (sa défaite à RG )

Son soucis (de riche) c'est qu'il aura énormément de points à défendre l'an prochain , mais quand on voit le déclin de Federer ,même s'il reste a un très haut niveau va sur ses 35 ans quand même , le faux renouveau de Nadal (le joueur que probablement Djokovic aime le plus joué car il a les armes pour battre le majorquin) , l'inconstance de Murray et Wawrinka ...et les autres derrière pas au niveau . N. Djokovic a de beaux jours devant lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après la tournée asiatique, Berdych et Nadal sont à leur tour qualifiés pour le Masters.

Il reste encore 2 places à grappiller, ou 3 si Murray fait l'impasse sur le Masters pour se concentrer sur la finale de la coupe Davis, comme il l'a peut-être laissé entendre. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Pour Murray , c'est clair, il fait de la Coupe Davis sa priorité, ce qui peut se comprendre , mais le fait qu'il puisse déclarer forfait , est très mal vu par l'ATP .... et par les TV britanniques , mais j'ai ouï dire que le lascar était un fin simulateur depuis son plus jeune age whistling.gif , donc à suivre cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

A propos du Master, la situation est assez rageante pour Tsonga et surtout Gasquet. Sur les 2 derniers tiers de la saison, ils auront eu l'un et l'autre un des meilleurs taux de performance de leur carrière (surtout Gasquet, une demie, un 1/4 en GC et 2 titres - Tsonga égale plus ou moins fin 2011, le meilleur moment de sa carrière pour moi), mais ils ne se qualifieront probablement pas pour le Master à moins de gagner Bercy.

Tout ça à cause du grand opportunisme de Ferrer, qui gagne les 2 ATP500 du début de saison en Amérique du Sud alors qu'il est tête de série n°2, avec Nadal à la rue, et 2 autres ATP250 quand il le faut, plus une présence quasi-continue en 1/8ème dans les Masters et les GC. Il n'aura eu aucune victoire de prestige cette saison, contrairement à Gasquet sur Wawrinka et Berdych, ou Tsonga sur Berdych et Nishikori, mais sera présent.

Il en va de même pour Nadal, concrètement. 3 titres sans rencontrer de top20. Si on les lui enlève, il est dans les eaux de Tsonga et Gasquet.

Tout cela signifie qu'en avril prochain, s'ils se contentent de tenir leur rang dans les tournois de début de saison, Gasquet et Tsonga seront probablement tous les 2 dans le top8, ils peuvent même être n°5 et 6 après Monte Carlo et Barcelone avec le nombre de points importants qu'auront à défendre Nishikori, Berdych, Ferrer voire Nadal.

Et pourtant ils ne seront pas au Master.

Quand à Djokovic, le nombre de points à défendre est une chose, les matelas superposés de points une autre : Même s'il se blesse, personne ne peut l'inquiéter avant le prochain Wimbledon, soit dans presque 9 mois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Merci pour Djokovic , heureusement que tu es la .... qu'aurais-je fait sans toi? scared.gif

Pour ton argumentaire sur Gascquet/Tsonga , tu as pensé à une reconversion en auteur de science fiction ? tu sembles doué ...ou pas whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour Murray , c'est clair, il fait de la Coupe Davis sa priorité, ce qui peut se comprendre , mais le fait qu'il puisse déclarer forfait , est très mal vu par l'ATP .... et par les TV britanniques , mais j'ai ouï dire que le lascar était un fin simulateur depuis son plus jeune age whistling.gif , donc à suivre cette histoire.

Je l'ai jamais aimé ce joueur, pour moi il paraît arrogant et à chaque fois qu'il perd il passe son temps à râler, il est vraiment très mauvais perdant! Quand on est sportif de haut niveau, il faut savoir garder son calme et ne pas montrer sa colère.

Pour la partie de ta phrase que j'ai souligné, ça ne m'étonnerai pas franchement de sa part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Mp,

C'est vrai que Murray est un personnage un peu spécial , limite arrogant parfois , dans ses itw d’après match , tu le sens encore plus,

Pour le coté simulateur , ha lui c'est le roi , c'est le pire coté de l'écossais , limite sanctionnable parfois , il en fait trop.

Après qu'un gars sur un terrain montre ses émotions , et ne soit pas un "robot" , ça donne un caractère humain au personnage , certains en ont fait leur marque de fabrique , un John Mc Enroe style en son temps , certaines de ses colères sont mythiques, s'est même fait disqualifier parfois ... il y a des anecdotes croustillantes sur lui , il avait appris le suédois pour que l'arbitre ne comprennent pas ses insultes pendant certains matchs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Murray , c'est clair, il fait de la Coupe Davis sa priorité, ce qui peut se comprendre , mais le fait qu'il puisse déclarer forfait , est très mal vu par l'ATP .... et par les TV britanniques , mais j'ai ouï dire que le lascar était un fin simulateur depuis son plus jeune age whistling.gif , donc à suivre cette histoire.

Salut Troll ,

Euh certes mais Federer qui fait forfait en final du master de Londres pour ne pas prendre le moindre risque pour la coupe Davis , j’espère que c'est très mal vu aussi par l'ATP aussi à moins que ce soit à la tête du client ?

Il aurait pu pire laisser sa place a son compatriote plutot qu'un 7/6 au 3 eme sachant que le lendemain , il ne jouerait surement pas car priorité coupe Davis ET OUI , sans parler du manque de respect pour le public qui n'a pas eu de finale !

Comme quoi y'a pas que Murray , Federer ou un autre smile.png , les joueurs regardent leur propre intérêt , c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je l'ai jamais aimé ce joueur, pour moi il paraît arrogant et à chaque fois qu'il perd il passe son temps à râler, il est vraiment très mauvais perdant!

Quand on est sportif de haut niveau, il faut savoir garder son calme et ne pas montrer sa colère.

Bonjour ,

Ben sympa pour Djoko qui lorsqu'il perd : hurle sur le terrain , casse sa raquette et casse même la base de la chaise d'arbitre en finale de RG , et pourtant je pense que ce sportif de haut niveau pour reprendre tes dires et dieu c'est si c'est un grand champion va titiller les 17 GC de Federer voire les dépasser si la concurrence n'arrive pas !

Tout cela signifie qu'en avril prochain, s'ils se contentent de tenir leur rang dans les tournois de début de saison, Gasquet et Tsonga seront probablement tous les 2 dans le top8, ils peuvent même être n°5 et 6 après Monte Carlo et Barcelone avec le nombre de points importants qu'auront à défendre Nishikori, Berdych, Ferrer voire Nadal.

Et pourtant ils ne seront pas au Master.

Bonjour ,

Tsonga et Gasquet 5 et 6 en Avril prochain , j'en doute un peu quand même voire beaucoup , y'a quand même du monde devant , sans parler que Gasquet et Tsonga sont de plus moyen sur TB .

Quand à Nadal que tu cites ,s'il retrouvait un minimum son niveau de jeu , il ne perdrait pas de points mais en prendrait plus je pense , surtout qu'auparavant en Australie , indian wells et Miami , il n'a pas grand chose à y défendre non plus , c'est de plus le cas pour toute la saison 2016 à part une finale de M1000 il me semble .

Pardon sick.gif , je ne viens jamais sur ce topic mais j'avais au final des choses à dire !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je l'ai jamais aimé ce joueur, pour moi il paraît arrogant et à chaque fois qu'il perd il passe son temps à râler, il est vraiment très mauvais perdant! Quand on est sportif de haut niveau, il faut savoir garder son calme et ne pas montrer sa colère.

Pour la partie de ta phrase que j'ai souligné, ça ne m'étonnerai pas franchement de sa part!

Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu ton post ce matin alors que je ne vais jamais sur ce topic.

Quelques heures après j'ai pensé à toi: http://9gag.com/gag/aWON6r6 laugh.pngbiggrin.png

Bonne journée ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut RicosA part le fait que le tennis (comme beaucoup de sport pour ne pas dire tous) est un sport individuel par excellence , à moins d'avoir quatre neurones , c'est une évidence , c'est enfoncé des portes ouvertes pas d'accord avec le reste de ton raisonnement :

Déjà comparé l'état d'esprit d'un Federer et d'un Murray , quand on connait le passif des deux ... euh ...non Murray est loin d’être le joueur le plus fairplay du circuit , c'est de notoriété public .

La ou Federer est attaquable , c'est sur son comportement pendant des années vis à vis de la Suisse et de la Davis cup , il a longtemps rechigné à venir défendre son pays , ça lui a été reproché chez lui .

De même on ne peut pas comparer les deux événements Murray/Federer , on est pas dans le même cas de figure , l'un veut zapper le master (non officiel) ,l'autre se blesse avant une finale , de plus:

-Féderer qui déclare forfait , c'est exceptionnel ! en tout et pour tout trois fois ; (merci mes stats tongue_smilie.gif ) et les trois pour des soucis de dos : Doha en demie en 2012 , Bercy 2008 en quart et cette finale Master 2014 , en plus de 1300 matchs et dix sept ans de carrière, donc pas le genre de la maison , surtout un tournoi de cette importance que l'on classera juste derrière les 4 GC ,et dont il est le recordman (6 victoires).

-il a eu une demie contre Wawrinka la veille très dure , presque 3hrs de match et un tie break , les deux ont fini carbo. Wawrinka le dira lui même ,il a mis du temps à récupérer après ce match.

-Federer est réellement blessé au dos le jour de la finale c'est un soucis récurent chez lui cette année la et pas que , donc tout sauf un truc sortie de nulle part le match du vendredi suivant l'atteste,les stats de Federer , sa façon de se déplacer et de servir démontre qu'il a encore une gène . ce qui n’enlève rien à la victoire du français Monfils , mais quand même .

-laisser sa place à son adversaire ? en le laissant gagner? on est pas dans un dessin animé ou un film hollywoodien la , tu le dis toi même , chacun ses intérêts , et surtout la douleur réapparait après le match wink.png

-dire que le public a été lésé , oui et non , il y a eu deux matchs exhibitions entre Murray et Djokovic gagnait par le serbe et un doube A. Murray/J. Mc Enroe contre T. Henman/P. Cash je crois ,j'ai vu le match de simple pas le double donc pas sur.

Après il peut toujours se mêler du doute ,compréhensif mais excessif dans l'esprit , Fédérer était diminué , il a une finale de Davis Cup derrière , c'est Djokovic en face .

Tout comme je trouve cohérent qu' A.Murray veuille se concentrer sur un trophée majeur (Davis cup) dont ce sera probablement la seule chance de sa carrière de la gagnée , la derniére victoire des anglais :1936! qu'on l'emm**** (ATP essentiellement) pour l'éventualité d'un forfait ... un non sens! et a mon humble avis , si cela se passe , il ne se passera rien derrière , pas de sanction .

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-Federer est réellement blessé au dos le jour de la finale c'est un soucis récurent chez lui cette année la et pas que , donc tout sauf un truc sortie de nulle part le match du vendredi suivant l'atteste,les stats de Federer , sa façon de se déplacer et de servir démontre qu'il a encore une gène . ce qui n’enlève rien à la victoire du français Monfils , mais quand même .

-dire que le public a été lésé , oui et non , il y a eu deux matchs exhibitions entre Murray et Djokovic gagnait par le serbe et un doube A. Murray/J. Mc Enroe contre T. Henman/P. Cash je crois ,j'ai vu le match de simple pas le double donc pas sur.

Après il peut toujours se mêler du doute ,compréhensif mais excessif dans l'esprit , Fédérer était diminué , il a une finale de Davis Cup derrière , c'est Djokovic en face .

Re ,

Federer était diminué contre Monfils ? Le lendemain , il vole en double et le dimanche , il écrase son adversaire en 3 sets , euh , on ne récupère pas d'une gêne en jouant 3 jours de suite à haut niveau et encore plus sur surface lente ou les échanges sont plus nombreux .

Contre Monfils , il a peut être été victime du fait de ne s’être pas entraîné dans la semaine et il manquait je pense simplement de repères sur cette surface .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Re ,

Federer était diminué contre Monfils ? Le lendemain , il vole en double et le dimanche , il écrase son adversaire en 3 sets , euh , on ne récupère pas d'une gêne en jouant 3 jours de suite à haut niveau et encore plus sur surface lente ou les échanges sont plus nombreux .

Contre Monfils , il a peut être été victime du fait de ne s’être pas entraîné dans la semaine et il manquait je pense simplement de repères sur cette surface .

Bonne soirée !

il s'est pas entrainé pendant une semaine????ha! pourquoi il était blessé??? tiens je croyais qu'il simulait, sa blessure ????

merci ! ta contradiction me suffit , allez amuses toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il s'est pas entrainé pendant une semaine????ha! pourquoi il était blessé??? tiens je croyais qu'il simulait, sa blessure ????

merci ! ta contradiction me suffit , allez amuses toi bien

On m'avait dit qu'il y avait des " pros " Roger Federer ( et fort heureusement ) sur ce topic , force est de constater que c'est le cas !biggrin.png

Allez amuses toi bien , sympa comme conclusion dans une rubrique intitulée : Convivialité !thumbup1.gif

Comme on Roger !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Ricos,

Alors déjà , je n'ai jamais été un pro qui que se soit , équipes → pas supporter de l'OM pourtant du sérail football et pas qu'un peu! dans la ville, ou j'habite , un comble n'est il pas?

Ni joueurs , je voulais juste te démontrer que ce que tu disais était erronée , j'ai même mis un pavé pour te dire

attends , voila la situation du moment , du bonhomme , les faits ...

Après qu'il s'appelle Federer , Djokovic , Nadal ou qui tu veux , je m'en fous un peu , j'aurais tenu exactement le même discours dans les mêmes conditions .

Ta réponse et ses contradictions démontrent qu'il valait mieux s’arrêter la .... le tout dans la joie et la bonne humeur

Aucune haine ni animosité flowers.gif

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

.

On m'avait dit qu'il y avait des " pros " Roger Federer ( et fort heureusement ) sur ce topic , force est de constater que c'est le cas !biggrin.png

Allez amuses toi bien , sympa comme conclusion dans une rubrique intitulée : Convivialité !thumbup1.gif

Comme on Roger !biggrin.png

Oui y en a beaucoup sur ce topic c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Latino,

Si voir qu'un gars , a le plus beau palmarès du tennis moderne et un jeu envié de la quasi totalité des joueurs/joueuse/spécialiste du monde tennistique , c'est être pro lui! alors j'en suis sans hésité

Alors de ce raisonnement je déduis aussi que ce que fait Djokovic depuis quatre ans , et particulièrement cette année

est exceptionnel fait aussi de moi un pro Novac Djokovic ....

Ha mais m**** ... je trouve les neuf titres à Rg , le mental d'un Nadal inégalable ..... p****n je suis aussi un pro Nadal !

j'ai oublié son poster sur le mur de ma chambre....

Je peux faire le même genre de réflexion même pour un , Mc Enroe , Sampras, Steffi Graff, ,J.Connors, R. Laver ,Martina Navratilova ...voir S. Williams

la vache , je suis pro pas mal de monde en fait et le tout sans m'en rendre compte .je vais plus avoir de place sur mes murs si je dois mettre des traces à la gloire de tous ces joueurs/joueuses scared.gif

Faut que je pense aux tatouages aussi , j’espère avoir assez de place sur le corps pour tout le monde .

Je fuis deux types de forums (ou parties de forums comme ici ) ceux ou on y trouve des supporters excessifs (de tout sports), un rien demeuré qui ne jure que par un tel ou un tel ...beurk! donne mal au crane assez vite .

et ceux ou on argumente pour démontrer que pas faute de l'avoir fait et je l'explique plus haut

..et hop! le débat tourne vite au gars qui est catalogué comme pro un tel ou un tel , contreproductif et strictement sans intéret . donc je vous laisse entre spécialistes de ce sport , le tout bien entendu dans la joie et la bonne humeur.

Merci de m'avoir lu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement je conteste l'attitude de Roger sur le court : il n'applaudit jamais un beau point de son adversaire, se trouve toujours des excuses quand il perd (ne salue jamais la performance de son rival) et laisse filer beaucoup de points (surtout à l'époque où il était largement au-dessus du lot, il se contentait d'un break par set là où il aurait pu au moins en faire deux). Ca montre son manque de respect pour le public; pourquoi ce public l'aime-t-il à ce point ? je n'ai pas la réponse; serait-ce sa belle g****e ? (parait-il...) son beau tennis ? (ok techniquement c'est pas mal) en tout cas pour moi il ne mérite pas une telle ovation.

Nadal c'est tout le contraire, le mec même blessé (deux exemples : Soderling à Roland, et Wawrinka à l'open d'Australie) aurait tenu à jouer la finale du masters par respect pour tous ceux qui ont payé leur place, quitte à se blesser davantage; rafa c'est incontestablement le numéro un mondial de l'exemplarité. Combativité, courage, respect, ce sont les valeurs du sport, que Roger a gardées au vestiaire et qu'un mec comme Nadal ou Ferrer honorent.

Pour en revenir à Murray (qui se retrouve dans la même situation que Federer l'an passé) lui au moins il est clair dès le départ, il affirme que sa priorité c'est la coupe davis; si jamais il devait être obligé de jouer, on lui pardonnerait s'il ne se donne pas à 200 pour cent pour sortir de la phase de poules. La terre battue n'étant pas sa surface naturelle il a besoin d'un temps d'adaptation plus long, il peut en effet difficilement se permettre de ne pratiquer que 2 à 3 jours d'entrainement sur terre ça serait insuffisant pour être au top.

Federer a perdu contre Monfils l'an dernier parce qu'il n'avait pas eu le temps nécessaire pour s'entrainer sur terre, mais compte tenu du niveau qu'il a affiché on peut légitimement douter du fait qu'il ait été blessé la semaine précédente; il était vraisemblablement fatigué; au lieu de l'évoquer publiquement (mon dieu ça risquerait de ternir son image) il a préféré s'inventer une blessure, si ça c'est pas la grande classe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Salut Latino,

Si voir qu'un gars , a le plus beau palmarès du tennis moderne et un jeu envié de la quasi totalité des joueurs/joueuse/spécialiste du monde tennistique , c'est être pro lui! alors j'en suis sans hésité

Alors de ce raisonnement je déduis aussi que ce que fait Djokovic depuis quatre ans , et particulièrement cette année

est exceptionnel fait aussi de moi un pro Novac Djokovic ....

Ha mais m**** ... je trouve les neuf titres à Rg , le mental d'un Nadal inégalable ..... p****n je suis aussi un pro Nadal !

j'ai oublié son poster sur le mur de ma chambre....

Je peux faire le même genre de réflexion même pour un , Mc Enroe , Sampras, Steffi Graff, ,J.Connors, R. Laver ,Martina Navratilova ...voir S. Williams

la vache , je suis pro pas mal de monde en fait et le tout sans m'en rendre compte .je vais plus avoir de place sur mes murs si je dois mettre des traces à la gloire de tous ces joueurs/joueuses scared.gif

Faut que je pense aux tatouages aussi , j’espère avoir assez de place sur le corps pour tout le monde .

Je fuis deux types de forums (ou parties de forums comme ici ) ceux ou on y trouve des supporters excessifs (de tout sports), un rien demeuré qui ne jure que par un tel ou un tel ...beurk! donne mal au crane assez vite .

et ceux ou on argumente pour démontrer que pas faute de l'avoir fait et je l'explique plus haut

..et hop! le débat tourne vite au gars qui est catalogué comme pro un tel ou un tel , contreproductif et strictement sans intéret . donc je vous laisse entre spécialistes de ce sport , le tout bien entendu dans la joie et la bonne humeur.

Merci de m'avoir lu flowers.gif

Salut Troll,

Non je ne suis pas du tout intervenu pour cela. Si tu n'as pas de préférence c'est bien, si t'en as une c'est bien aussi. Je ne voulais en aucun cas faire de reproche ou quoi que ce soit, juste je voulais faire une constatation comme quoi il y avait quelques pros de Roger, un peu plus que pour les autres joueurs.

Je crois que je me suis mal fait comprendre, et que mon message a été mal interprété. Ce n'était en aucun cas mon intention, du moins je n'était pas venui pour ça.

Sans rancune,et reste parmi nous, toujours cool de parler tennis avec des gens qui aiment vraiment cela.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

quelques premiers résultats aux 16e de finales de l'open de Bâle

Nadal qualifié dans la douleur, face à son bourreau de Wimbledon 2012, Lukas Rosol: 1-6 7-5 7-6; il rejoindra en 8ème le soit le bulgare Dimitrov soit Sergi Stakhovsky.

Victoire d'Adrian Mannarino sur le Serbe Troicki (4-6 7-5 7-6), qui rencontrera au tour suivant soit D.Goffin soit A.Seppi.

Alors que Federer sera opposé à Kukushkin, Wawrinka devra en découdre avec le géant Karlovic, très en forme à 36 ans. (il me semble qu'il est le seul joueur hors du top 10 à avoir battu Djokovic en 2015)

intéressant devrait être aussi la rencontre entre le jeune croate Borna Coric et le géant sud-africain K.Anderson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

C'est également actuellement les WTA master final !

Avec 2 groupes :

- groupe 1 : Sharapova, Radwanska, Halep, Penetta

Sharapova est très bien partie pour la demie. Après ça sera sûrement Halep si elle arrive à gagner contre Radwanska, autrement ça sera plus compliqué !

-groupe 2 : Muguruza, Kvitova, Safarova, Kerber

Muguruza est la favorite dans ce groupe, elle devrait donc être qualifié pour la demie. Après ça se jouera sûrement entre Kerber et Kvitova, on sait très bien que Kvitova quand elle joue c'est quitte ou double. On l'a vu face à Kerber hier, elle est capable de jouer très bien très agressive mais aussi de faire n'importe quoi. À suivre donc !

Pour moi c'est soit Sharapova, soit Muguruza qui va gagner ce master! Pour une fois que Williams n'est pas là, il faut qu'elles en profitent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...