Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les affiches en quart du tournoi de Bâle sont connues.

David Goffin, vainqueur de A. Mannarino, sera face à Federer, qui a dû batailler ferme face à Kohlschreiber. (6-4 4-6 6-4)

un quart surprenant avec Donald Young, tombeur du sud-africain Anderson en 2 sets, face à Jack Sock, tombeur en 2 sets également de son compatriote Isner

Cilic affrontera Nadal, vainqueur en 3 sets du bulgare Dimitrov (6-4 4-6 6-3)

quant à Richard Gasquet, il sera opposé au géant Karlovic, le tombeur de Wawrinka au 1er tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

vers une finale de rêve pour demain à Bâle entre Rafa et Roger... Leur dernier face-à-face remonte à presque deux ans ! (OA 2014)

Victoire du majorquin en demi-finale face à Richard Gasquet en un peu plus de 2 heures de jeu (6-4 7-6), et victoire du suisse face à Jack Sock, en 2 sets également (6-4 6-3), certainement la révélation de ce tournoi.

Notons que l'américain est tombé 3 fois de suite sur des compatriotes avant d'arriver en demi-finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodac,

j'ai vu ces deux matchs; Jack Sock était un peu émoussé, il a beaucoup joué ces deux dernières semaines; Federer toujours aussi bon au service, pour le reste c'est pas flamboyant

Gasquet m'a agréablement surpris, pour une fois il s'est montré conquérant, il n'a pas baissé les bras après le 1er set. c'était un bon match, rafa un peu nerveux par moments, on sent qu'il manque de confiance cette saison mais il a retrouvé (en partie) son coup droit

pour la finale je ne dégage aucun favori, ça va dépendre surtout de Federer je pense; il va devoir conserver un haut pourcentage de premières, parce que du fond il va se faire bouffer. s'il gagne tous ses jeux de service facilement il sera + détendu en retour et un break par set c'est jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il y a du beau monde pour les 8èmes de finale de Paris-Bercy.

En tout cas les cadors tiennent la forme, et à peu de choses près, n'ont laissé en 16ème que des miettes à leurs adversaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

deux évènements majeurs ce week-end:

- la finale de la fed cup (compétition par équipes féminine) qui opposera à partir de 14h la République Tchèque à la Russie; la rencontre s'annonce très serrée - sur le papier en tout cas; Kvitova affrontera Pavlyuchenkova, puis Pliskova se mesurera à Sharapova; la logique voudrait que les deux équipes se séparent à un point partout à l'issue de cette première journée, et si on pousse la logique jusqu'au bout le double devrait être décisif.

- le masters de Londres, qui réunit les 8 meilleurs joueurs du monde; c'est le seul tournoi qui compte une phase de poules (les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales)

on retrouvera Federer, Djokovic, Nishikori et Berdych d'un côté, et Nadal, Wawrinka, Murray et Ferrer de l'autre.

début des hostilités dimanche avec Djokovic - Nishikori à 15h, puis Berdych - Federer à 21h

Djokovic réalise une saison absolument exceptionnelle avec un ration de 94 pour cent de victoires (94,3 s'il gagne tous ses derniers matchs); seul Federer - dans l'ère open - avait fait encore un poil mieux avec 94,8 pour cent de victoires en 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Djokovic continue effectivement sur sa lignée, ne laissant aucune chance à Nishikori (6-1 6-1)

Federer a fait aussi un pas en direction de la qualification en gagnant l'important match face à Berdych (6-4 6-2).

demain premiers matches de l'autre poule avec Murray - Ferrer et un nouvel duel Nadal - Wawrinka, le troisième en un mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

du grand Federer ce soir, qui a mis fin à la série de 23 victoires consécutives du Serbe. (7-5 6-2)

Grâce à ses 2 victoires en 2 sets, il assure sa qualification pour les demi-finales.

L'autre match de la poule a vu la victoire de Nishikori sur Berdych (7-5 3-6 6-3).

Demain deuxième salve de l'autre poule avec d'une part les 2 gagnants de la première manche, Murray - Nadal; et Wawrinka - Ferrer d'autre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

du grand Federer ce soir, qui a mis fin à la série de 23 victoires consécutives du Serbe. (7-5 6-2)

Grâce à ses 2 victoires en 2 sets, il assure sa qualification pour les demi-finales.

L'autre match de la poule a vu la victoire de Nishikori sur Berdych (7-5 3-6 6-3).

Demain deuxième salve de l'autre poule avec d'une part les 2 gagnants de la première manche, Murray - Nadal; et Wawrinka - Ferrer d'autre part.

Oui du grand Federer, mais un petit Djokovic.. Du coup Federer a paru plus grand.

Bref, cela dit Federer méritait clairement cette victoire, il a très bien joué, et prouve encore qu'il est parmi les plus grands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sans blague ? whistling.gif

Bah oui je dis "encore" car ça n'a pas été toujours le cas cette année, ni l'an dernier.

Je veux dire par là qu'il joue toujours extrèmement bien, mais on voit bien que depuis quelques années (1/2 ans) c'est plus le Féderer phénoménal qu'on a bien connu, en atteste le nombre de grand chelem gagnés en 3 ans, zéro. De même pour les masters 1000, il n'en comptabilise qu'un cette année, et deux l'an dernier.

Il est toujours au top, mais plus phénoménal comme avant, peut-être dû à l'age, ou au niveau des autres joueurs de plus en plus élevé. Cette année il a quand même fait quelques boulettes, face à des joueurs pas très bien classés. Après ça arrive à tous, et pas seulement à lui. Et qui plus est il a quand même fait 2 finales de grand chelem cette année, et c'est dailleurs le seul, hormis Djokovic.

Fin c'était juste pour rappeler que Federer n'est pas "mort", il est bel et bien encore là malgré la concurrence de plus en plus forte et son âge qui avance peu à peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je dis "encore" car ça n'a pas été toujours le cas cette année, ni l'an dernier.

Je veux dire par là qu'il joue toujours extrèmement bien, mais on voit bien que depuis quelques années (1/2 ans) c'est plus le Féderer phénoménal qu'on a bien connu, en atteste le nombre de grand chelem gagnés en 3 ans, zéro. De même pour les masters 1000, il n'en comptabilise qu'un cette année, et deux l'an dernier.

Il est toujours au top, mais plus phénoménal comme avant, peut-être dû à l'age, ou au niveau des autres joueurs de plus en plus élevé. Cette année il a quand même fait quelques boulettes, face à des joueurs pas très bien classés. Après ça arrive à tous, et pas seulement à lui. Et qui plus est il a quand même fait 2 finales de grand chelem cette année, et c'est dailleurs le seul, hormis Djokovic.

Fin c'était juste pour rappeler que Federer n'est pas "mort", il est bel et bien encore là malgré la concurrence de plus en plus forte et son âge qui avance peu à peu !

Bon, le prends pas mal mais tu me fais penser aux trolls pro-Nadal et anti-Federer qui sévissent sur L'Équipe.

Évidemment que ce n'est plus le Federer des années mi-2000 (il a 34 ans passés !), mais il est n°2 mondial, et n'a donc que Djokovic devant lui... Et il le bat régulièrement (encore là, il y a 2 jours, et en 2 sets).

Il aurait pu, il aurait dû en gagner, des GC, depuis 3 ans. Malheureusement pour lui, les finales ne sont pas bien passées. Il a fait je ne sais combien de finales ou demi-finales depuis plusieurs années, mais il est moins impérial qu'avant, ce qui est une évidence, encore une fois. On verra les résultats qu'auront Djokovic, Murray et Nadal (qui ne jouera plus, j'en suis sûr) quand ils auront son âge... wink.png

Donc ce qui me fait hurler de rire, c'est le « non, Federer n'est pas mort ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bon, le prends pas mal mais tu me fais penser aux trolls pro-Nadal et anti-Federer qui sévissent sur L'Équipe.

Évidemment que ce n'est plus le Federer des années mi-2000 (il a 34 ans passés !), mais il est n°2 mondial, et n'a donc que Djokovic devant lui... Et il le bat régulièrement (encore là, il y a 2 jours, et en 2 sets).

Il aurait pu, il aurait dû en gagner, des GC, depuis 3 ans. Malheureusement pour lui, les finales ne sont pas bien passées. Il a fait je ne sais combien de finales ou demi-finales depuis plusieurs années, mais il est moins impérial qu'avant, ce qui est une évidence, encore fois. On verra les résultats qu'auront Djokovic, Murray et Nadal (qui ne jouera plus, j'en suis sûr) quand ils auront son âge... wink.png

Donc ce qui me fait hurler de rire, c'est le « non, Federer n'est pas mort ».

Excuse-moi Canada Goose mais tu te comportes exactement comme ce que tu me reproches. On dirait un pro Federer et anti-joueur du big four ! Et ce n'est pas la première fois que tu considères les gens comme des trolls ou je ne sais quoi, tu fais souvent des remarques désobligeantes de ce genre quand ça ne rejoint pas le fond de ta pensée.

J'ai le droit de dire ce que je veux sur tel ou tel joueur sans passer, pour autant, pour un pro tel ou tel joueur et anti tel ou tel autre joueur. On aurait pu parler de Djokovic, Nadal, Isner et autres ça aurait été la même, mais là il s'avère qu'on parle de Federer. Et puis on a tous le droit de préférer un joueur quand même, t'en as bien une toi de préférence et pas des plus discrètes au passage.

Faudrait que t'arrêtes de croire que tu sais tout mieux que les "jeunes", et que tu as la bonne parole sur à peu près tous les topics "convivialité".

On le sait que Federer est très bon et majestuteux. C'est un recordman, on pourra jamais le nier, et même celui qui a la pire mauvaise foi du monde ne peut pas le nier sinon c'est que c'est un con. Mais permets moi de te dire, comme toi tu te permets si bien de t'avancer dans l'avenir de l'ATP, que Djokovic aura surement le palmares de Federer à son âge, voire même plus extraordinaire encore (on a qu'à regarder son palmarès actuel du haut de ses 28 ans, et ça non plus on peut pas le nier). Sauf si blessures graves, mais ça on peut rien y faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Canada Goose mais tu te comportes exactement comme ce que tu me reproches. On dirait un pro Federer et anti-joueur du big four ! Et ce n'est pas la première fois que tu considères les gens comme des trolls ou je ne sais quoi, tu fais souvent des remarques désobligeantes de ce genre quand ça ne rejoint pas le fond de ta pensée.

J'ai le droit de dire ce que je veux sur tel ou tel joueur sans passer, pour autant, pour un pro tel ou tel joueur et anti tel ou tel autre joueur. On aurait pu parler de Djokovic, Nadal, Isner et autres ça aurait été la même, mais là il s'avère qu'on parle de Federer. Et puis on a tous le droit de préférer un joueur quand même, t'en as bien une toi de préférence et pas des plus discrètes au passage.

Faudrait que t'arrêtes de croire que tu sais tout mieux que les "jeunes", et que tu as la bonne parole sur à peu près tous les topics "convivialité".

Eh bien, rien que ça... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je ne répondrai pas, ça ne sert à rien. Concernant ton dernier paragraphe, qui vivra verra. Car on disait la même chose de Nadal il y a peu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Eh bien, rien que ça... smile.png Allez, je ne répondrai pas, ça ne sert à rien. Concernant ton dernier paragraphe, qui vivra verra. Car on disait la même chose de Nadal il y a peu... wink.png

T'avais qu'à tourner 7 fois ta main avant de rédiger cela. Tu m'as jugé alors que mon intention était tout bonnement sans arrière pensée et des plus neutres, mais bon me faire traiter de troll...

Oui qui vivra verra et je n'espère pas me tromper quand même, après qui sait ce qui peut arriver.. Djokovic a déjà le record de master 1000, qui ne sera surement plus battu par Federer. Par contre pour le nombre de grands chelem, j'avoue que c'est une autre histoire ^^

Fin on en reparlera dans 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du grand Federer, mais un petit Djokovic..

exact

j'ai vu tout le match; Djokovic ne s'est pas donné à 200 pour cent après la perte du premier set, il s'est probablement dit que l'enjeu n'en valait pas la peine (il était quasi certain de rejoindre les demi finales)

cet après-midi , Nadal - Djokovic , le "classico" à 15h puis Wawrinka - Federer à 21h ; je pense à une finale Djokovic - Federer.

à noter qu'en double les Bryan se sont qualifiés de justesse hier et les français Herbert et Mahut n'ont pas réussi à sortir de leur poule. Ils pourront s'en mordre les doigts, eux qui étaient tout proches de la victoire lors de leur premier match, menant 5/3 dans le 2ème set après avoir empoché le premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je déterre ce topic en applaudissant la magnifique performance de Djokovic face à Nadal en cette finale de Doha 2016, 6-1 6-2.

Première finale qu'il fait là-bas et qu'il joue merveilleusement bien, l'un de ses plus beaux macthes qu'il m'ait été donné de voir !

Bref, le message a bel et bien été lancé par le Serbe à ses homolgues tennismen en ce début de saison 2016. Ils n'ont qu'à bien s'accrocher ne serait-ce pour lui voler un set..

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Djokovic va aller chercher les 17 GC , je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement ( sauf blessure ) , il les dépassera surement vu la concurrence des Top 5 et toujours aucun jeune qui tient vraiment la route en vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

4 français sur les courts aujourd'hui

à 15h Gasquet et Mathieu s'affrotent en finale du tournoi de Montpellier

chez les dames Mladenovic et Garcia jouent en Fed Cup , c'est actuellement en direct sur la 4 : http://www.france4.fr/direct (1 point partout à l'issue des deux premiers simples)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour de blessure de Del Potro cette semaine à Delray Beach

il joue dans 4 heures contre Querrey; après avoir battu Chardy au tour précédent.

et il y aura Nadal - Cuevas vers minuit.

actuellement Thiem est mené d'un set (6/1) , la pluie a interrompu la partie au début de la seconde manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bah alors, personne pour parler de Roland Garros ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Pourtant niveau météo, y a de quoi dire, entre la journée de lundi sous la pluie et aucun match (3ème fois depuis la création du tournoi) et quasiment la même chose mardi...

 

Hier par miracle il n'a pas plu, on aura peut-être la même chose aujourd'hui pour les quarts de finale, et il va falloir parce que y a du retard et que la finale risque de se jouer lundi...

 

En tout cas, le toit devient indispensable à Roland, c'est le seul tournoi du GC qui n'en a pas un... Quand on se dit qu'en Australie ça fait des années et des années qu'ils en ont un !default_rolleyes.gif

 

Sinon petit prono, comme Nadal est out, je verrais bien Djoko qui remporterait sont premier RG, le seul grand chelem qui lui manque ! Mais attention à Murray et aussi à Wawrinka qui revient bien après des débuts assez compliqués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui moi aussi j'espère que notre ami Djoko va enfin gagner RG depuis qu'il l'attend ce trophée ! Mais effectivement la tâche ne sera pas simple comme chaque année, mais espérons que pour une fois la coupe ne lui passe pas sous le nez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Chez les dames une finale entre Muguruza et Williams default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Muguruza je l'avais découverte l'année dernière à Roland, elle a été en finale à Wimbledon et récidive donc cette année à Paris, une joueuse qui sera une des meilleurs dans les prochaines années !

 

La finale homme sera Djokovic - Murray

 

Djoko a fait forte impression contre Thiem, 3 sets sans faire de détails. Idem pour Murray, en 4 sets, il a été hyper bon ou alors Wawrinka mauvais.

 

Une très belle finale qui s'annonce, le vainqueur remportera son premier RG !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A ce rythme-là, la finale aura pris fin avant que les éclaircies qui arrivent pas l'Est ne parviennent sur le Central de RG default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Enfin Roland - Garros pour Djoko !!! Véritable tension pour conclure le match mais l'essentiel est la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Pour moi Federer reste le maître, mais pour combien de temps ?? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...