alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 La fraicheur de lundi sera toute relative car, les T° seront plutôt proche des normes de saison.Les T° devraient être extremement douçes mardi et mercredi.Surtout mercredi, on l'on pourrait approcher des records de douçeur dans certaines regions.Le temps devrai être agité jeudi sous des vents tempetueux sur les cotes nord atlantiques et de la manche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi, tu parles de quoi là?? Franchement ca m'étonnerait qu'on monte aussi haut que les derniers jours, par exemple dans le Nord-Est avec jusqu'à 16° hier, et les records de chaleur on en sera loin mais trés loin. Je crois bien que t'as une semaine de retard la non?? Car c'est plutot la semaine passée que les temperatures étaient extremement douces. Avec la pluie les maximales ne monteront sans doute pas tellement haut en revanche la semaine à venir. Enfin bref j'ai un peu de mal à voir tout ce que tu as écris... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 24 février 2007 Sérieusement arrétez avec vos températures très douces, dans un flux zonal il ne fera jamais extrèmemment doux, surtout mardi/mercredi ou il devrait pas faire spécialement doux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très loin des recors en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi, tu parles de quoi là?? Franchement ca m'étonnerait qu'on monte aussi haut que les derniers jours, par exemple dans le Nord-Est avec jusqu'à 16° hier, et les records de chaleur on en sera loin mais trés loin. Je crois bien que t'as une semaine de retard la non?? Car c'est plutot la semaine passée que les temperatures étaient extremement douces. Avec la pluie les maximales ne monteront sans doute pas tellement haut en revanche la semaine à venir. Enfin bref j'ai un peu de mal à voir tout ce que tu as écris... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à moitié d'accord avec BIBICHE76. Des températures remarquables pour les minimales, mais bien moindre pour les maximales avec la pluie et le manque d'ensoleillement. Bref, très peu d'amplitude thermique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 février 2007 Le flux zonal ne devrait pas durer beaucoup de temps 3-4 jours maximum (mardi à vendredi voir samedi) avec probablement un gros coup de vent jeudi prochain. gonflement des hp par le sud de notre pays à partir du week end prochain avec probablement des conditions très très printannières. http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1921.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2007 Je suis à moitié d'accord avec BIBICHE76. Des températures remarquables pour les minimales, mais bien moindre pour les maximales avec la pluie et le manque d'ensoleillement. Bref, très peu d'amplitude thermique. Effectivement, j'aurais dû preciser pour les Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 On sera bien loin des records de tn pour une fin février... ils sont proches de 15 degrés dans la moitié nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 Effectivement, j'aurais dû preciser pour les Tn. Bof pour les temperatures minimales je trouve que c'est pas si exceptionnel que ca non plus, en tout cas loin des records à priori. Pendant les épisodes perturbés précédents et meme en Janvier, les modeles prévoyaient des minimales bien plus douces que celles prévues à partir du milieu de semaine prochaine pour le moment. Donc grosse douceur le matin oui mais loin des records... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 février 2007 Le flux zonal ne devrait pas durer beaucoup de temps 3-4 jours maximum (mardi à vendredi voir samedi) avec probablement un gros coup de vent jeudi prochain. gonflement des hp par le sud de notre pays à partir du week end prochain avec probablement des conditions très très printannières. http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1921.gif Et oui, c'est presque un retour à la situation de cet automne : Cellule anti quécoise qui génénère un flux de nord sur l'Atlantique, lequel dé-génère à son tour en thalweg soulevant une bonne dorsale très chaude et anticyclonique sur l'Europe de l'ouest... HEUREUSEMENT, les bp auront préalablement investi le continent et empêcheront finalement, dans un premier temps tout du moins, une liaison de ces hp avec l'AR, limitant donc un blocage dans la douceur... Par la suite, comment va se comporter cette dorsale ? Il me semble que le plus probable est qu'elle soit balayée par les dépressions atlantiques toujours aussi vigoureuses, rien ne devrait pour l'instant les fixer en AF... Je pencherais pour un nouveau flux d'ouest à sud-ouest, mais il est fort difficile de conclure pour une voie déterminée: -On peut imaginer le glissement et l'alimentation de la dorsale québécoise vers l'océan, incurvant progressivement le flux au nord-ouest pendant que les dépressions poussent vers le sud-est du continent... -Ou encore une liaison des hp ouest-européennes avec l'AR, conduisant, en fonction du positionnement de ce dernier et de la puissance des dépressions atlantiques, à une alternative entre flux d'est et de sud-ouest...Scénario qui nous placerait encore à la limite du froid et du chaud... Si vous voyez d'autres possibilités d'évolutions... A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 février 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 février 2007 En tous cas MF prévoit des T° atteignant les 17-19 °C dans le sud est à partir de mercredi, assez rare en plein de moi février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 En tous cas MF prévoit des T° atteignant les 17-19 °C dans le sud est à partir de mercredi, assez rare en plein de moi février Avec cet hiver a la noix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus rien ne nous étonne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 février 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 février 2007 En tous cas MF prévoit des T° atteignant les 17-19 °C dans le sud est à partir de mercredi, assez rare en plein de moi février Rare oui, mais en tout cas, pas pour ce Février 2007. Aujourd'hui fut notre 8eme Tx de Février au dessus des 16° (18.2°) avec une Txm qui approche les 16°. (Txm Déc-Jan-Fev de 15.5° environ pr le moment). Quel saison ! Et ce n'est pas fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Rare oui, mais en tout cas, pas pour ce Février 2007. Aujourd'hui fut notre 8eme Tx de Février au dessus des 16° (18.2°) avec une Txm qui approche les 16°. (Txm Déc-Jan-Fev de 15.5° environ pr le moment). Quel saison ! Et ce n'est pas fini c'est strictement incompréhensible ! Tous tes chiffrs se contredisent du moins dans la façon dont tu les présentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 février 2007 c'est strictement incompréhensible ! Tous tes chiffrs se contredisent du moins dans la façon dont tu les présentes... Pas du tout, Fred06 dit qu'aujourd'hui fut la 8éme journée de Février à Nice avec temperature maximale>16° (18,2° maxi ce samedi) et que la moyenne des temperatures maximales de Février approche les 16° (moyenne des maxi 15,5° sur le trimestre Décembre-Janvier-Février)...C'est plus compréhensible là?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 février 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 février 2007 Pas du tout, il dit qu'aujourd'hui fut la 8éme journée de Février avec temperature maximale>16° (18,2° maxi ce samedi) et que la moyenne des temperatures maximales de Février approche les 16° (moyenne des maxi 15,5° sur le trimestre Décembre-Janvier-Février)...C'est plus compréhensible là?? Merci "mon" ti Alex, oui je m'excuse d'avoir fait un concentré de valeurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, il s'agit tout à fait de ça. Juste une petite parenthèse pour dire qu'on a pas pu se voir cet hiver et que je suis pas prêt de remonter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excusez moi du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 février 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 février 2007 Merci "mon" ti Alex, oui je m'excuse d'avoir fait un concentré de valeurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, il s'agit tout à fait de ça. Juste une petite parenthèse pour dire qu'on a pas pu se voir cet hiver et que je suis pas prêt de remonter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excusez moi du HS C'est vrai que sur la Cote d'azur on est resté bloqué sur l'automne, à part un petit raffraichissement fin janvier, les T° sont toujours aussi élévé. Si on continue comme ça, je me demande comment va être notre été 2003 bis (> 30 °c de juiin à mi-aout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Pas du tout, Fred06 dit qu'aujourd'hui fut la 8éme journée de Février à Nice avec temperature maximale>16° (18,2° maxi ce samedi) et que la moyenne des temperatures maximales de Février approche les 16° (moyenne des maxi 15,5° sur le trimestre Décembre-Janvier-Février)...C'est plus compréhensible là?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, je comprends, "et les choses pour le dire s'énoncent clairement" Diderot Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Là, je comprends, "et les choses pour le dire s'énoncent clairement" Diderot Merci C'est pas plutot " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément " de Boileau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2007 Là, je comprends, "et les choses pour le dire s'énoncent clairement" Diderot Merci Tu dois pas être aussi performante en français que tu le prétends alors! Elle était pourtant assez claire cette phrase de Fred06! Bon sinon un magnifique flux zonal cette semaine, on en voulait depuis 3 ans mais là je crois qu'on en a assez bouffé quand même! On pourrait changer de plat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 février 2007 Tu dois pas être aussi performante en français que tu le prétends alors! Elle était pourtant assez claire cette phrase de Fred06! Bon sinon un magnifique flux zonal cette semaine, on en voulait depuis 3 ans mais là je crois qu'on en a assez bouffé quand même! On pourrait changer de plat? allez dudule un bon flux de SO miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 février 2007 Tu dois pas être aussi performante en français que tu le prétends alors! Elle était pourtant assez claire cette phrase de Fred06! Bon sinon un magnifique flux zonal cette semaine, on en voulait depuis 3 ans mais là je crois qu'on en a assez bouffé quand même! On pourrait changer de plat? Ca va pas la tete ouais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 février 2007 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 février 2007 Tu dois pas être aussi performante en français que tu le prétends alors! Elle était pourtant assez claire cette phrase de Fred06! Bon sinon un magnifique flux zonal cette semaine, on en voulait depuis 3 ans mais là je crois qu'on en a assez bouffé quand même! On pourrait changer de plat? Moi je trouve que ça ne fait que du bien ce petit FZ, les montagnards s'en réjouissent et puis les nappes fréatiques se refont une légère beauté Après il faudrait que ça continue en NORD-ouest bien froid, mais bon c'est pas ce qui est vu par les modèles malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 C'est pas plutot " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément " de Boileau ? En effet, il s'agit de l'art poétique de Boileau. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."En fait de Boileau, c'est plutôt le calice qu'on aura bu jusqu'à la lie ! Comme qui dit si bien Verlaine : "De la douceur, de la douceur, de la douceur !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 février 2007 Moi j etrouve que ça ne fai que du bien ce petit FZ, le smontagnards s'en réjouissent et puis les nappes fréatiques se refont une légère beauté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après il faudrait que ça continue en NORD-ouest bien froid, mais bon c'est pas ce qui ets vu par le smodèles malheureusement Je veux pas jouer les Emma mais faut pas quand même exagérer à ce point sur l'ortographe. Un peu de respect pour les lecteurs. Faut se relire un minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 février 2007 avec la végétation avancée de près de 1,5 mois il vaut mieux eviter les gelées du moins sans neige car il n'y aurait rien de pire pour toutes les plantes et les cultures donc on passe l'hiver avec son froid car gare aux degats ceux qui veulent de la neige en plaine et des gelées en ce moment en voudrons surement encore en été sauf si les orages nettoyent un peu toute cette ardeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus la vegetation avait près de deux mois de retard l'année dernière il a fallu attendre le mois d'avril pour avoir des arbres fleuris dans les campagnes du nord de la france et le mois de mai pour avoir une vegetation bien verte donc rattrapons le retard car la nature a eu beaucoup moins de temps pour faire ses "réserve" cette année elle aura le temps et le retard sera comblé bref rien de mieux que cet hiver doux après un hiver 2005/2006 gelif a 75%... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne vous fachez pas sur cet hiver on paye le retard de l'année dernière c'est tout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc vive le flux de SO depressionnaire; chaud; humide et orageux jusque en DEBUT d'automne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif OK je vais faire des morts ... ... et je contredit ma signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ce que j'ai mit en aura fait refléchir plus d'un car il n'y a pas que le froid dans la vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 février 2007 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 février 2007 Je veux pas jouer les Emma mais faut pas quand même exagérer à ce point sur l'ortographe. Un peu de respect pour les lecteurs. Faut se relire un minimum. désolé j'avais pas relu, j'ai une facheuse tendance à f***** des espaces nimporte où Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés