Vincent_L Posté(e) 16 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 février 2007 Merci de reporter ici toutes vos observations concernant cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 février 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 février 2007 Episode s'il y a ! amicalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 16 février 2007 Oui il ya de fortes chances qu'il y ait mais on est pas dans le topic prévisions donc je ne vais pas m'y attarder. Actuellement 2 paquets pluvieux sur les radars : un au large du Gard et l'autre au large de l'Aude, les précipitations restent faibles à modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 février 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 février 2007 le ciel se voile la température remonte actu 12.1° alors qu'il faisait 10.7° il y a 1 heure et demi la dégradation arrive t'elle plutôt que prévu ou ce sont simplement des averses? a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 février 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 février 2007 Depuis la fin d'aprem les radars détectent des échos qui me semblent "louches" (formation et déplacement bizarres), à mon avis ce sont tres probablement des parasites et il n'y a donc pas de précipitations dans le golfe du Lion, peut-etre que CFR ou quelqu'un d'autre pourrait confirmer (ou infirmer lol)... Je rajouterai que l'image sat montre sur cette zone de simples nuages élevés, évidemment on ne voit pas les éventuelles autres couches nuageuses en dessous, mais ça ne semble pas actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 février 2007 Pour ma part, j'ai quand même l'impression qu'il s'agit de vrais cumulus qui bourgeonnent et donnent quelqus gouttes, quitte à ce que ce ne soit qu'épéhmère. Peut être que je trompe parce que c'est vrai que ce n'est pas très clair et, dans pareil cas, rien ne remplace l'observation, si des marins dans le Golfe du Lion actuellement nous captent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 février 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 février 2007 Pour ma part, j'ai quand même l'impression qu'il s'agit de vrais cumulus qui bourgeonnent et donnent quelqus gouttes, quitte à ce que ce ne soit qu'épéhmère. Peut être que je trompe parce que c'est vrai que ce n'est pas très clair et, dans pareil cas, rien ne remplace l'observation, si des marins dans le Golfe du Lion actuellement nous captent. Il faudrait retransmettre les messages du forum en morse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le sat effectivement ce sont plutôt des nuages moyens, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun nuage sur l'image sat au large des BDR alors qu'il y a des échos, mais c'est surtout la façon dont ces échos évoluent qui me semble pas "naturelle" (par exemple au large des BDR justement, déplacement vers le Sud, à contre courant du flux), bon si ça se trouve je suis ecore traumatisé par mes 178mm en 1 an et je ne veux pas croire qu'il pleut pas loin de chez moi http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listIm...,d=1,v=400,pp=0 http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Le vent marin souffle bien jusqu'ici depuis cette nuit, il fait donc trés doux ce matin, 11.2°C actu. Le ciel est légèrement voilé. Rien sur les radars pour l'instant, ca devrait s'activer dans l'aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 février 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 février 2007 bonjour, le ciel est complètement couvert ici surtout par ds nuages élevés et de l'étage moyen mais ils ont tendance actu s'épaissir.... il fait 5.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Le voile nuageux est plus épais que prévu, ciel couvert, vent de SE modéré et doux. 11°C actu, Tn:4.0°C. A noter de faibles gelées en milieu de nuit dans le secteur de Pujaut ! Ouf j'avais vu juste dans mes prévis à J+1. Mieux que MF :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 février 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 février 2007 Temps nuageux et doux à Montpellier. Ciel plus couvert vers l'ouest. Les départements des PO, Aude et Hérault passeront sûrement en alerte orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 février 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour, ciel couvert mais lumineux, ont a frolé la gelée avec une Tn de 1,5°C, vent nul, T°actu:4,0°C........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 février 2007 A Mende (760 m Lozère) : ciel typique d'un épisode de Sud. Totalement encombré de gros nuages sombres poussés par un vent de Sud à Sud-Est turbulent mais qui reste bien moins fort que prévu. 5.8°C de mini / 7.1°C actu. Les hostilités devraient commencer en fin d'aprem' pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 février 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 février 2007 De petites averses touchent les PO. Des orages devraient éclater dans la soirée ou en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 février 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour ! A Aix le ciel est simplement couvert avec du Levant modéré ( vent de secteur E) et une T°C de 13.3 °C ( tn douce de 9.7 °C ) . Je pense que les pluies sont plutot pour demain ici , on verra bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 février 2007 A noter que le radar espagnol est plutot pas mal a cette heure RADAR ESPAGNE. On voit bien un premier paquet pluvieux avec des intensités relativement modérées qui est située sur la Catalogne. On voit aussi les précipitations sur les Baléares qui devraient arriver chez nous en soiréeen se renforcant ! avec peut etre quelques orages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 février 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 février 2007 Les orages commencent à faire leur apparition dans le delta de l'Ebre et dans la région d'Alicante. Ils devraient remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 février 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 février 2007 rien à signaler côté pluies, mais le ciel est menacant depuis ce matin, même si le soleil a légèrement percé en fin de matinée; tn douce 9.6°, actu 14.1°, le ciel s'assombrit, puisqu'il y a deux heures il faisait plus de 15°:tx provisoire 15.3° a++ gaet34 EDIT:ca bouge assez vite, puisque les ciel a pris côté encore plus menaçant, j'ai l'impression qu'il s'agit de mammatus; en plus on va pas tarder à être secoués par cette ligne d'averses: radar sud est héhé à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 février 2007 Montpellier Partager Posté(e) 17 février 2007 Visiblement, ces échos radars proviennent de précipitations stratiformes qui pour l’essentiel s’évaporent avant de toucher le sol. Ce sont des larges bandes d’AS. J’observe d’ici aussi ces "faux mammatus" et quelques rideaux de précipitations dans les couches moyennes. Actu, 13°4, peu de vent, et toujours pas la moindre goutte. Rendez-vous dans la soirée pour un peu plus d'agitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2007 Il est deja tombé 23mm depuis ce matin à Gérone dans le Nord-Est de l'Espagne, au Sud de Perpignan (dont 16mm les 2 dernieres heures)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Les nuages à Montpellier n'ont pas l'air bien bas, j'ai plus l'impression qu'ils sont de l'étage moyen, et ce genre d'épisode est toujours caractérisé par des remontées de nuages sombres très basses. Mais bon, ce n'est peut être pas pour tout de suite... en tout cas la, le ciel ne se prète pas à l'épisode, mais ce soir, peut être (surement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Ca y est il semble que les intempéries débutent sur Perpignan depuis 10 minutes environ pluie assez modérée voire forte. Le ciel s'assombrie de plus en plus, il ne fait presque plus jour, nombreuses couches nuageuses. Le vent orienté ESE semble maintenir une certaine chaleur en altitude. Il fait 12 degrès actuellement exactement comme ce matin, la température n'a pas bougé. Perpignan, parc des Expositions. A suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Pluie forte à présent, ciel vraiment très très sombre, ça s'active bien là. mais la pression n'est pas très basse: 1011hpa chez moi, ça ne diminue plus. Perpignan, parc des expos. Ca semble très noir et menaçant vers les Corbières également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 février 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 février 2007 c'est sur vu les radars depuis peu! http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php on peut dire que l'épisode démarre maintenant! ici le ciel est bouché mais pas encore par des nuages bas ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Vent orienté franchement SE actuellement et précipitation diminuant un peu d'intensité. Le littoral est très très couvert. Perpignan; parc des Expos. EDIT: 17heures Pluie à nouveau très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés