Foehn Posté(e) 15 février 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à tous, Je viens (enfin !) de mettre en ligne mon "reportage" sur la double offensive orageuse qui concerna mon coin de Gascogne le 24 septembre 2006. Haut débit très recommandé, y'a des images qui bougent à la fin ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une petite mise en bouche pour appâter les récalcitrants : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly71fr Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 vraiment bien mené cette chasse, c'est superbe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2007 Merci Foehn pour cette très belle balade orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Bravo et merci Foehn pour ce très beau reportage accompagné de superbes photos. Les dernières sont éblouissantes dans tous les sens du terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Merci belle chasse à l'orage en effet, vivement qu'ils arrivent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je suis en dépression /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Bonne continuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à tous, Je viens (enfin !) de mettre en ligne mon "reportage" sur la double offensive orageuse qui concerna mon coin de Gascogne le 24 septembre 2006. Haut débit très recommandé, y'a des images qui bougent à la fin ... Voici une petite mise en bouche pour appâter les récalcitrants : Toujours aussi beau... Je comprends que la réalisation ait pu prendre du temps avec toutes les animations que ce reportage recèle : on s'y croirait !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Sa nous donne un avant goût de l'été! Merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 février 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 février 2007 Bravo PPF pour ce reportage captivant. J'ai particulièrement bien aimé la dernière animation avec ces couleurs saisissantes ! Vivement que la saison commence par chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 février 2007 Versailles Partager Posté(e) 15 février 2007 Yes mon chasseur d'orage Gerçois préféré à encore frappé! Vraiment les lumières, les images sont magnifiques, en fait je dirais qu'il y a assez peu de mots pour décrire un tel spectacle, tout en sensibilité, en couleur avec un choix de premier plan (first plan in english) tout à fait réussi. Les animations sont également très bien,il va falloir que j'arrive un peu à en faire de semblable... Bon, je sent que je vais visiter le Gers au cours de mes pérégrinations cet été. Encore un grand bravo et à très bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 février 2007 Superbe toutes ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 superbe , merci pour cette magnifique balade , ca me tarde de revoir nos amis , peut etre d'ici 2-3 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Salut grand maitre ... superbe comme d'hab avec en plus de bien belles animations , j'aime beaucoup les panos aussi ... Bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 février 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 février 2007 Ah là là magnifique ! Rien à dire tes photos sont systématiquement spectaculaires Mais j'ai une question : tu évoques au passage du front de rafales un "assombrissment spectaculaire" et j'ai l'impression que l'effet rendu sur les photos est moindre que l'effet réel sur place. C'est-à-dire que la photo serait légèrement surexposée par rapport à la réalité. Est-ce le cas ? En tous cas, quand je photographie des fronts de rafales, je suis toujours confronté à ce dilemne : exposer de manière raisonnable la photo pour qu'on distingue le premier plan ou sous-exposer pour rendre l'effet apocalyptique Mais visiblement, tu t'en sors très bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 février 2007 Super! j'adore! Je m'imaginais là assis, au son des grillons, un léger vent me carressant, la chaleur de la terre remontant qui m'envahit de douceur... quoique ce jour là il avait dû faire seulement environ 20° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la terre devait être encore chaude /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pas grave, je m'imaginais au mois d'Août /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la sensation est encore plus agréable en regardant ces beaux flashs illuminer le CB de l'intérieur... tel un globe terrestre me servant de lampe de chevet... Souvent les soirées d'orages peuvent être "loupées" dans mon coin d'origine (pays basque côtier) à cause des fréquentes entrées maritimes qui rafraichissent tout subitement et qui cachent tout ce qui se passe au dessus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de fois je n'ai pas ralé là-bas et révé d'habiter plus à l'intérieur... comme dans le Gers par exemple! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 février 2007 Versailles Partager Posté(e) 16 février 2007 serait légèrement surexposée par rapport à la réalité. Est-ce le cas ? En tous cas, quand je photographie des fronts de rafales, je suis toujours confronté à ce dilemne : exposer de manière raisonnable la photo pour qu'on distingue le premier plan ou sous-exposer pour rendre l'effet apocalyptique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disons qu'il y a une technique. Tu passes en mesure pondérée ou spot, tu fait la mesure de la lumière avec une moitié rideau de pluie et une moitié de premier plan. Avec à cela un filtre pola vissé devant ta lentille frontale ça marche pas trop mal. La preuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Pierre Paul, c'est de sacrés belles prises que tu nous proposes là! BRAVO. Sur la dernière animation des éclairs de nuit, j'aime bien le dique en base du CB /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Très beau reportage, très belles photos. Merci de nous faire partager ces moments très intenses. Faut vraiment que j'aille chaser les orages. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 février 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 février 2007 Comme d'habitude c'est superbe ! vraiment du beaux boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 février 2007 Magnifique reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 17 février 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 17 février 2007 Réjouissez-vous je vais bientôt remettre ça avec le bel épisode orageux du 29 septembre. En ce qui concerne la traque aux orages 2007, je peux déjà vous dire qu'elle commencera ... Euh plutôt qu'elle a déjà commencé, car ce soir j'ai essayé de photographier les éclairs qui illuminaient la ligne orageuse qui concernait l'Aquitaine. Manque de bol le samedi je sors plus tard et le temps de planter le trépied il ne se passait plus rien. Je rêvait de silhouette de Cb sur fond de crépuscule avec éclairs en prime, ben ça sera pour une autre fois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais enfin quelle météo délirante depuis quelques jours sur le sud-ouest. Que nous réserve donc la suite de 2007 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés