Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 24 septembre

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bonjour à tous,

Je viens (enfin !) de mettre en ligne mon "reportage" sur la double offensive orageuse qui concerna mon coin de Gascogne le 24 septembre 2006.

default_w00t.gif Haut débit très recommandé, y'a des images qui bougent à la fin ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une petite mise en bouche pour appâter les récalcitrants :

orag240906-28-s.jpg

Merci belle chasse à l'orage en effet, vivement qu'ils arrivent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je suis en dépression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Bonne continuation...

Bonjour à tous,

Je viens (enfin !) de mettre en ligne mon "reportage" sur la double offensive orageuse qui concerna mon coin de Gascogne le 24 septembre 2006.

default_flowers.gif Haut débit très recommandé, y'a des images qui bougent à la fin ... default_crying.gif

Voici une petite mise en bouche pour appâter les récalcitrants :

Toujours aussi beau... Je comprends que la réalisation ait pu prendre du temps avec toutes les animations que ce reportage recèle : on s'y croirait !Florent.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bravo PPF pour ce reportage captivant. J'ai particulièrement bien aimé la dernière animation avec ces couleurs saisissantes ! default_flowers.gif

Vivement que la saison commence par chez nous !

Yes mon chasseur d'orage Gerçois préféré à encore frappé!

Vraiment les lumières, les images sont magnifiques, en fait je dirais qu'il y a assez peu de mots pour décrire un tel spectacle, tout en sensibilité, en couleur avec un choix de premier plan (first plan in english) tout à fait réussi.

Les animations sont également très bien,il va falloir que j'arrive un peu à en faire de semblable...

Bon, je sent que je vais visiter le Gers au cours de mes pérégrinations cet été.

Encore un grand bravo et à très bientot.

Ah là là magnifique ! default_sorcerer.gif

Rien à dire tes photos sont systématiquement spectaculaires

Mais j'ai une question : tu évoques au passage du front de rafales un "assombrissment spectaculaire" et j'ai l'impression que l'effet rendu sur les photos est moindre que l'effet réel sur place. C'est-à-dire que la photo serait légèrement surexposée par rapport à la réalité. Est-ce le cas ?

En tous cas, quand je photographie des fronts de rafales, je suis toujours confronté à ce dilemne : exposer de manière raisonnable la photo pour qu'on distingue le premier plan ou sous-exposer pour rendre l'effet apocalyptique default_flowers.gif

Mais visiblement, tu t'en sors très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Super! j'adore!

Je m'imaginais là assis, au son des grillons, un léger vent me carressant, la chaleur de la terre remontant qui m'envahit de douceur... quoique ce jour là il avait dû faire seulement environ 20° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la terre devait être encore chaude default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas grave, je m'imaginais au mois d'Août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la sensation est encore plus agréable en regardant ces beaux flashs illuminer le CB de l'intérieur... tel un globe terrestre me servant de lampe de chevet...

Souvent les soirées d'orages peuvent être "loupées" dans mon coin d'origine (pays basque côtier) à cause des fréquentes entrées maritimes qui rafraichissent tout subitement et qui cachent tout ce qui se passe au dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de fois je n'ai pas ralé là-bas et révé d'habiter plus à l'intérieur... comme dans le Gers par exemple! default_sorcerer.gif

Merci default_flowers.gif

serait légèrement surexposée par rapport à la réalité. Est-ce le cas ?

En tous cas, quand je photographie des fronts de rafales, je suis toujours confronté à ce dilemne : exposer de manière raisonnable la photo pour qu'on distingue le premier plan ou sous-exposer pour rendre l'effet apocalyptique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons qu'il y a une technique. Tu passes en mesure pondérée ou spot, tu fait la mesure de la lumière avec une moitié rideau de pluie et une moitié de premier plan. Avec à cela un filtre pola vissé devant ta lentille frontale ça marche pas trop mal. La preuve...

dsc_9411.jpg

Pierre Paul, c'est de sacrés belles prises que tu nous proposes là! BRAVO.

Sur la dernière animation des éclairs de nuit, j'aime bien le dique en base du CB default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Réjouissez-vous je vais bientôt remettre ça avec le bel épisode orageux du 29 septembre.

En ce qui concerne la traque aux orages 2007, je peux déjà vous dire qu'elle commencera ... Euh plutôt qu'elle a déjà commencé, car ce soir j'ai essayé de photographier les éclairs qui illuminaient la ligne orageuse qui concernait l'Aquitaine. Manque de bol le samedi je sors plus tard et le temps de planter le trépied il ne se passait plus rien. Je rêvait de silhouette de Cb sur fond de crépuscule avec éclairs en prime, ben ça sera pour une autre fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais enfin quelle météo délirante depuis quelques jours sur le sud-ouest. Que nous réserve donc la suite de 2007 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">