Cyclonus Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Bonjour à tous , Oui en charente on rattrape le déficite de l'année derniere , on est même exécentaire par rapport à la normale pour début 2007 . 70mm depuis jeudi dernier ! les rivieres et les ruisseaux débordent . Voici quelques photos de débordement , c'est agréable , et en même temps ca transforme tout la campagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'autre coté de la route , moins innondé car plus surélevé les peupliers adorent avoir les pieds dans l'eau , c'est bien connu , et bien ils sont servis j"adore cette photo , le contraste est superbe et donne à l'eau un aspect d'huile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là je met l'usine de gaz qui n'est pas très belle d'ailleurs ... pour vous montrer qu'en période de grande crue , j'ai bien peur qu'elle ne soit touchée , car là ce n'est rien , juste un tout petit débord Petit zoom sur les "vagues" qui sont apparues à cause du fort courant , on se croirait à la mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les retours de vagues temoignent de l'intensité du courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà j'espère que ca vous a plus en attendant peut être le retour de la neige ?! Qui sait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 février 2007 Impressionnant de voir tant de vagues dans les champs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos Cyclonus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 février 2007 Merci pour ces photos qui nous montrent bien les conséquances de certains aléas climatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Merci pour ces photos qui nous montrent bien les conséquances de certains aléas climatique Le résultat d'un mois de février à la douceur tout ce qu'il y a d'océanique... Par contre de l'eau est encore attendue et ça c'est un peu plus inquiétant.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 En effet, encore de l'eau au programme, a suivre! En tout cas merci pour ce reportage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Salut Cyclonus, superbe travail ! et j'aurais envie d'ajouter concernant les peupliers qu'avec le sol détrempé et le vent de demain, il se pourrait que certains se trouvent par terre en un rien de temps ! le sol est tellement meuble et gorgé d'eau........ impressionnant cette vallée de la Dronne et je t'avoue que j'adore ce coin précisément où la Charente et la Dordogne sont séparées par cette rivière si tumultueuse en ce moment! encore une fois bravo ! d'ailleurs ta photo sur Infoclimat est très bien évaluée par moi y compris. Merci à toi cher charentais et chalésien et merci aux autres pour leurs compliments très agréables /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2007 Merci a toi Cyclonus pour ce reportage photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2007 Merci Cyclonus pour ce reportage. Les photos sont pas mal du tout. Reste plus qu'à planter du riz. Oui , j'ai enlevé la date comme tu m'as dis , ca fait bien moins brouillon , et j'ai recadré quelques images /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le riz hmm je n'en suis pas adepte , je veux bien te prêter une parcelle de la terre prise en photo , mais tu n'y trouveras pas ton bonheur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2007 Très beau reportage, merci. Chez nous les terres à l'abri des vents d'Ouest restent bien sèches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 J'aime particulièrement la photo avec les peupliers, tous en rang pour se tremper les pieds. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bravo et merci pour ce reportage Cyclonus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Quelle agréable surprise de voir ces photos d'inondations, où en plus on sent le regard de quelqu'un qui aime ces paysages transformés par l'eau. Regard suffisamment rare pour être remarqué. Merci beaucoup Cyclonus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Quelle agréable surprise de voir ces photos d'inondations, où en plus on sent le regard de quelqu'un qui aime ces paysages transformés par l'eau. Regard suffisamment rare pour être remarqué. Merci beaucoup Cyclonus :!: Beau compliment auquel nous nous associons volontiers. C'est vrai que tes photos sont de plus en plus plaisantes à regarder. Tu vois qu'@lti, outre son humour "décapant" et sa "macagne" permanente peut aussi être d'une aide précieuse, c'st en tous les cas ce que nous pensons pour nos propres photos où il nous a aussi aidé à progresser. Amitiés :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Beau compliment auquel nous nous associons volontiers. C'est vrai que tes photos sont de plus en plus plaisantes à regarder. Tu vois qu'@lti, outre son humour "décapant" et sa "macagne" permanente peut aussi être d'une aide précieuse, c'st en tous les cas ce que nous pensons pour nos propres photos où il nous a aussi aidé à progresser. Amitiés :!: :!: J'ai vu pour les histoires de "macagne" C'est surtout une question de manière de dire les choses en fait. Ps : la "macagne" est loin d'être une spécialité corse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les photos, oui je sens le regard du photographe. Y a des choses qui "passent" et ça, ça signe déjà une photo de valeur. Peut-être parce que moi aussi je suis sensible à la beauté tranquille des paysages inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 dit tu peut me dire ou tu a prise les photo, car y a un champs qui me semble très familier et que j'ai reournée en novembre loool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dit moi le lieu quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 février 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 février 2007 tres belles photos cyclonus, ce genre d'inondation est beaucoup plus calme, reposant que chez nous où c'est beaucoup plus spectaculaire mais plus violent, dangereux aussi par sa rapidité. La photo des peupliers est superbe, comme ont dit les autres on sent une véritable émotion dans ce cliché.. moi aussi j'adore les inondations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les émotions passent avec ce phénomène, surtout l'adrénaline D'ailleurs j'ai souvent remarqué que le type d'inondations définit souvent un climat: avec un climat méditerranéen, elles sont violentes, avec un climat océanique elles sont trannquilles, lentes et pour un climat montagnard elles sont piussantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 A Tours, on est au 8e mois consécutif au desus des normes, la sécheresse a totalement disparue, je vous en montrerai des preuves ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Oui , j'ai enlevé la date comme tu m'as dis , ca fait bien moins brouillon , et j'ai recadré quelques images . Pour le riz hmm je n'en suis pas adepte , je veux bien te prêter une parcelle de la terre prise en photo , mais tu n'y trouveras pas ton bonheur ^^ Niveau inondations, ça n'a pas dû s'arranger après le déluge d'hier...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 dit tu peut me dire ou tu a prise les photo, car y a un champs qui me semble très familier et que j'ai reournée en novembre loool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dit moi le lieu quand meme A laprade , si tu veux vraiment de la précision , au pont des vannes , qui va vers St Antoine de Cumond /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... sinon plus d'innondations car pas de pluie hier , ou très peu , seulement 3mm , une énorme tempete , 34km/h ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il reste quelques grosses flaques d'eau dans les champs , par contre les rivières sont à leur maximum et ne semblent pas vouloir baisser si vite que ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 Je glisse ce message ici , mais j'aimerai savoir pourquoi les 3/4 de mes photos sur photolive on ete supprimer de mon registre de photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toutes les autres photos on disparues ... supprimées ? pourquoi ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Joli reportage Ca me fait penser a ma Bretagne natale pendant les hivers "humide" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 février 2007 Merci Cyclonus, beau petit reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Joli reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés