Meteoman Posté(e) 12 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 février 2007 En tout cas à la Roche / yon très peu de vent rafales 50-60 Temps ordinaire en automne et en hiver Aucune frustration là dedans, au contraire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par rapport à ce que certains annonçaient c'est quand même largement en deça, n'en déplaise à nos prévisionnistes amateurs. Y'a qu'à comparer la carte météo alerte avec celle d'hier pour voir que la tempête de ce dimanche était quand même plus costaud Alors après s'attacher à une rafale à 85km/h ou à une rafale à 115km/h en bord de mer.. Pour juger d'une tempête il faut à mon avis tenir compte de la durée et de l'intensité du phénomène. Pour moi rien d'extraordinaire aujourd'hui dans le 85. Je ne comprends pas cette réaction. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une tempête ou de quoi que ce soit de violent. Il est bien clair que le vent est bien plus faible que prévu et que, mais ça je l'ai déjà dit , cela ne justifiait aucunement la mise en place d'une alerte orange, sauf peut etre pour les activités cotières. Cependant, cette rafale de 84 km/h paraissant anécdotique montre bien que le vent souffle parfois fortement à l'avant des averses. Et je recommence, par deux fois, les rafales ont bien du atteindre les 90 km/h ce matin par ici. Et peut etre que ces valeurs ont été dépassées localement étant donné de la soudaineté et la violence de ces grains (qui étaient accompagnés tous de grêle/grésil). Ces rafales n'ont pas été si fortes partout, mais on ne peut pas non plus négliger ces phénomènes potentiellement dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 février 2007 Du coté de la rochelle en campagne, Vent maxi mesurer a ma station,65kmh. Je constate aussi sur la carte de meteoalerte qu'il y a rien d'exeptionnel avec cette tempete! On a vu bien pire!Meme hier les valeurs était plus fortes. Temps de saison quoi. A croire que MF c'est tromper ou que la tempete c'est vraiment décalée bien plus au nord que prevu??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 caen 87 km/h alencon 83 km/h nantes et tours 72 km/h ploumanach 104 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 12 février 2007 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 12 février 2007 95km/h à Vannes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Le drapeau au sommet de l'hôtel de ville a été arraché par le vent. Toujours des raffales de 112km/h et des grains actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 12 février 2007 87 km/h sur Bordeaux, c'est ce qui était annoncer pour l'intérieur de la Gironde voire m^me un peu plus, donc je n'ai rien à redire....sous un forte averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Nouvelle averse à l'instant avec la aussi de la grêle, des rafales impressionnante proche de 90 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 février 2007 le vent a soufflé assez fortement entre 11 heures et 13 heures mais moins qu'hier! cela s'est calmé depuis. la vigilance jaune aurait pu suffire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 le vent a soufflé assez fortement entre 11 heures et 13 heures mais moins qu'hier! cela s'est calmé depuis. la vigilance jaune aurait pu suffire L' Eure n'etait pas en vigilance orange /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que il est vraiment pas top ce coup de vent a voir mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 12 février 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 12 février 2007 A 14H00, il faut tout de même signaler qu'il y a bien peu de rafales supérieures à 100 km/h : En fait, ce n'est pas tant les rafales qui sont impressionnantes, mais bien davantage les valeurs de vent moyen. Magnifique image satellite à midi, on voit nettement les circonvolutions de cette dépression : A relier avec la carte des vents, le coeur de la dépression quitte l'Est de l'Angleterre : A noter qu'il neige actuellement sur le Sud de la Norvège et de la Suède... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2007 A 16h la tempête est passée, plus de vigi orange ! Elle est passée où, en fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 12 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 12 février 2007 violente bourrasque par moment surtout sous les averses qui sont modérée ,2 violentes bourrasque ont eu lieu entre 15h et 16 h sous les averses ,une de 57 noeud(105km/h) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'autre un peu moins puissante de 52 noeud(96km/H ) ,je suis allez faire des photos entre 12h et 14 h , le paysage était tempêtueux avec une mer trés forte ,une grosse houle d'ouest ,pas mal de branchage plus ou moins gros par terre, le vent est moins violent que prévu à suivre -http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=28778 -http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/maritime/port/vent.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2007 C'est pas pour casser, mais je trouve le Bulletin spécial N°116 d'IC un peu au-dessus de la vérité, surtout concernant les vents dans les terres. Il faudrait préciser nottament que les 80-90 dans les terres, sont très localisés et sont des pointes maximales en rafales sous les grains. Le vent moyen et généralisé étant plus proche des 30-40km/h seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 oui episode decevant ! sur les observation meteociel y en a encore un qui surestime un max et c'est vraiment enervant un certain :meteo 2007 a anger qui dit que y avait 103 km/h a anger a 15 h il se fout du monde faudrai empecher ces gens la de poster des observations ! a anger y a eu au max 60 a 75 km/h ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici sud manche belle rafales tout de meme parfois +80 km/h vers 15 h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2007 Lol bin je suis à Angers là moi. Je confirme que y'a jamais eut de vent supérieur à 60-70 grand maxi et pendant très peu de temps. (et encore je suis optimiste là). Et pourtant j'habite sur une colline qui domine de 40m toute la ville.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Pour ma part, maxi de 80.4 km/h à 12h54 La station de Laval a mesuré 86 km/h Les grains apportent encore quelques belles rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 février 2007 oui episode decevant ! sur les observation meteociel y en a encore un qui surestime un max et c'est vraiment enervant un certain :meteo 2007 a anger qui dit que y avait 103 km/h a anger a 15 h peut être que la personne ne fait pas cela pour emm... le monde mais elle se trompe. Lorsque tu ne possedes pas d'anénomètre, mais seulement d'un pifometre, t'as l'impression qu'une grosse bourrasque de vent peut faire envoler les valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2007 103 km/h méga précis pour du pifomettre C'est facilement vérifiable. A la station de MF d'Angers-Beaucouzé : 15 h Nébulosité : 4/8 Visibilité : 20 km ( de chez moi je dirais un peu plus même ^^) T°C : 11.8 °C Humidité 64% Humidex 11.1 Windchill : 8.3 °C Vent (rafales) : 39 km/h (65 km/h) Pression : 1001.8 hPa Précipitation : aucune Le 65 km/h est d'ailleurs la valeur max de la journée pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 A 16h la tempête est passée, plus de vigi orange ! Elle est passée où, en fait ? En Corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 En Corse... loloui effectivement, le creusement secondaire qui se creuse habituellement dans le golfe de gènes dans ce type de configuration devrait apporter un fort à violent coup de vent cette nuit et demain matin sur l'ensemble de l'île. MF et le BMS marine tablent sur du force 7 à 8 quasi généralisé, 9 à 10 aux extrémités avec des rafales jusqu'à 140. c'est évidemment sans compter sur notre célèbre cap corse qui peut monter dans pareil cas jusqu'à 160 et plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2007 En Corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2007 Quel flop ya pas d'autres mots! Rien d'impressionant à Angers cet après midi, je suis même pas sur qu'on ait dépassé les 70 km/h, c'est dire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya eu de bonnes grosses averses par contre mais un peu courtes quand même! C'est plus sec depuis le milieu d'après midi! 10.4°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL A FUMER LA MOQUETTE FRED DECKER!: http://www.lameteo.org/alerte0.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 En Corse... La Corse si douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2007 Comble de l'ironie par rapport au temps actuel sur l'atlantique. C'est aujourd'hui que commence le proces de l'érika, échoué le 12 décembre 1999 au large du Finistere (juste avant la fameuse tempête). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés