Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 19/02/07 au 25/02/07

florent76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que j'ai pu dire hier soir se confirme, l'atténuation de GFS se vérifie ce matin, est de façon assez prononcer même!

Il est normal qu'à une telle échéance l'AS souvent très mal perçu soit vu à de différents endroits sur l'Europe, et pour le coup, hier soir, il était à mon gout trop à l'Ouest!

Au vu des dépressions, GFS ce matin est bien plus raisonnable, et c'est le csénario comme l'an dernier d'ailleurs, le plus raisonnable à savoir un AS puissant amenant une vague de froid aux portes de la France mais c'est tout!

Après je ne dis pas que les choses ne vont pas encore évoluer mais pour le moment, ce dernier run me semble réaliste.

Bon bon ca ne va pas du tout ce matin! default_w00t.gif je m'y attendais! mais pourquoi on s'y attend toujours?? pourquoi on saits que l'on est poisseux a ce point!

Le GFS 6z fait encore un nouveau pas en arrière par rapport au 00z! le froid recule vers l'europe centrale! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en fait c'est meme l'europe de l'est! default_sick.gif ). On dirait que la faute en est a cette depression qui se creuse sur le nord de l'angleterre vers 96h! mais laisser moi rire! cette conne ce forme dès 36h! à 1000km à l'ouest de la bretagne! et elle ne disparaît plus et remonte le long de l'AF vers l'angleterre! puis une fois arrivé au nord elle se creuse et repousse l'AS! default_flowers.gif quelle poisse si cette minable dépression au départ fait tout foirrer! envoyer le Charles de Gaulle svp pour bombarder cette dépression! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me fait peur c'est que le début de ca c'est à 36h! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pfff quelle poisse comme d'hab!

wait and not see..............

on est revenu au même point qu'hier midi

Cette maudite depression sur l'AA nous fout dedans...

J'ai bien peur que cette fois ci la messe soit dite default_flowers.gif

La messe est loin d'être dite à mon avis, les modèles risquent encore de jouer avec nos nerfs jusqu'à demain soir. et dire que je vais être privé de modèle jusqu'à demain soir. Que vais je trouver demain mystère.

Bon week-end à tous.

La messe est loin d'être dite à mon avis, les modèles risquent encore de jouer avec nos nerfs jusqu'à demain soir. et dire que je vais être privé de modèle jusqu'à demain soir. Que vais je trouver demain mystère.

Bon week-end à tous.

Oui c'est certain, ça va encore beaucoup bouger puisque beaucoup de choses se jouent sur une petite dépression donc la puissnace varie encore et la trajectoire est totalement méconnue.Moi il me plait bien le 6z, mais faudrait être très patient !

On a même une situation synoptiquement très hivernale.

Moi je vous conseil plutôt de comparer avec les mêmes run hier le 00 et 06h voyaient la même chose donc il faut donc comparer avec GFS 12h et 18h comme ça on pourra se faire une opinion plus juste !

Atterntion il faut surveiller le 06h qui malgrès tout s'améliore de jours en jours car il ya 3 jours il voyait de la douceur à gogo !

Franchement, ce run est loin d'etre mauvais, on voit tres bien que les HP mediterranéenne restent fragiles, de la est la clé à mon avis.

La circulation des depressions en mediterranée est tres dure à appréhender, c'est pourquoi cela se joue à tres peu de chose, on peut tout autant avoir la vague de froid que son contraire.

Faut juste voir que tout ou presque se joue sur une petite dépression mal appréhendée vers 72h, c'est ça qui définira la suite des évènements.

Tout dépendra de ce petit centre d'action, GFS à souvent tendance à nous faire des petites bombes, sur le 12z ca aura fort probablement changé.

A suivre sur GENS.

default_flowers.gif

Arretez de pleurer et attendez la fin de ce run.

Ce n'est pas pleurer sur un run, mais on est déjà au-delà des 96 heures et il ne se pasee pas grand chose, donc la suite paraitra encore plus floue!

oui c'est mal parti sur ce run avec la dépression au nord de l'ecosse.

Oui, ça capote un peu entre 72 et 84h. On voit une branche du jet Atlantique orientée Sud-Ouest au dessus des îles Britanniques : voir Jet 78h. Elle s'accompagne d'un creusement dépressionnaire entre la dorsale d'altitude centrée sur la Mer du Nord et l'AArc centré sur la Mer de Barents. Finalement, l'écoulement de l'air glacé vers l'Europe occidentale s'en trouve freiné. Ce n'est pourtant que partie remise car, par la suite, cette branche du jet s'épuise devant la poussée du courant sibérien. C'est alors qu'une partie de la circulation Atlantique est rejetée vers l'Ouest, l'autre plonge en direction du bassin méditerranéen : nous sommes finalement très proches de la formation d'un blocage Atlantico-Scandinave. En seconde partie d'échéance, on notera l'évolution en GA de notre AArc, tandis que subsiste un énorme anticyclone de surface sur toute la moitié N-E du continent Européen : voir Géopot. GFS 162h. Il manque simplement un peu de dynamisme du courant perturbé océanique en direction du bassin Méditerranéen.

Oui, ça capote un peu entre 72 et 84h. On voit une branche du jet Atlantique orientée Sud-Ouest au dessus des îles Britanniques : voir Jet 78h. Elle s'accompagne d'un creusement dépressionnaire entre la dorsale d'altitude centrée sur la Mer du Nord et l'AArc centré sur la Mer de Barents. Finalement, l'écoulement de l'air glacé vers l'Europe occidentale s'en trouve freiné. Ce n'est pourtant que partie remise car, par la suite, cette branche du jet s'épuise devant la poussée du courant sibérien. C'est alors qu'une partie de la circulation Atlantique est rejetée vers l'Ouest, l'autre plonge en direction du bassin méditerranéen : nous sommes finalement très proches de la formation d'un blocage Atlantico-Scandinave. En fin d'échéance, on notera par ailleurs l'évolution en GA de notre AArc, tandis que subsiste un énorme anticyclone de surface sur toute la moitié N-E du continent Européen.

Avec une sacrée couche d'air froid bien installée sur toute l'europe du nord et de l'est, prête à déborder chez nous en cas de flux d'est. Il suffit de voir les températures au sol pour s'en convaincre. L'air glacial d'altitude c'est bien, mais de l'air très froid qui résiste, c'est encore mieux, il s'auto-alimente de lui-même.

Ce qui est génial dans ce run ce sont bien les formations dépressionaires allant du canada à la Russie en passant par la Méditerranée. Superbe !

Il y a juste ce détail qui est la dépression que l'on va nommer Ecossaise qui fait que l'on ne se tape rien du tout.

A suivre.

Faut juste voir que tout ou presque se joue sur une petite dépression mal appréhendée vers 72h, c'est ça qui définira la suite des évènements.

Tout dépendra de ce petit centre d'action, GFS à souvent tendance à nous faire des petites bombes, sur le 12z ca aura fort probablement changé.

A suivre sur GENS.

default_flowers.gif

Tu parles de laquelle snow?? si tu parles de celle qui se creuse sur le nord de l'angleterre à 96h! celle-ci apparaît dès 36h à l'ouest de la bretagne et de l'AF!

Est se que les modèles peuvent se tromper à 36h?? Enfin peut-être qu'elle ne remontera plus sur les prochains runs et ce sera mieux mais bon! Je sent que le truc va s'arrêter en allemagne et de façon atténué. default_w00t.gif

Il fallait s'y attendre, GFS est désastreux ce matin! Regardez le run de 06h, c'est un des pires scénarios, et on se rapproche de l'échéance.. Un grain de sable dépressionaire met la pagaille.... et pof plus rien d'intéressant

c'est fou cette situation ! on parle d'évenement à 36H-72H et rien n'est sur ! vivement ce soir ! je ne me rappelle pas pareil situation à l'échelle de notre continent . (que les modeles n'arrivent pas à bien gérer ) default_blink.png

Tu parles de laquelle snow?? si tu parles de celle qui se creuse sur le nord de l'angleterre à 96h! celle-ci apparaît dès 36h à l'ouest de la bretagne et de l'AF!

Est se que les modèles peuvent se tromper à 36h?? Enfin peut-être qu'elle ne remontera plus sur les prochains runs et ce sera mieux mais bon! Je sent que le truc va s'arrêter en allemagne et de façon atténué. default_blink.png

Pour voir si il faut accorder confiance à cette dépression ecossaise, il suffira de voir les scénarii de GEFS pour savoir si cette dernière est un cas isolé, ou alors désormais une dépression clé qui perturbe l'arrivée de la poussée sibérienne!

Il ne faudra pas non plus oublier les autres modèles , qui ont largement leur importance mais pour le moment, le potentiel y est, mais il n'est pas assez puissant pour nous intéresser!

A suivre, et d'ailleurs, je ne serais pas trop étonné que certains modèles voient cet AS encore plus robuste ( 1050/1055 hpa), et que du coup si cette dépression existe réellement, qu'elle rebrousse chemin, ou se désintègre!

Le bras de fer est à mon avis lancé!

Ce n'est pas pleurer sur un run, mais on est déjà au-delà des 96 heures et il ne se pasee pas grand chose, donc la suite paraitra encore plus floue!

Ce qui semble pas floue c'est qu'on va encore l'avoir sous le nez! comme l'an dernier! ca en deviens rageant! car en plus contrairement à l'année derniere on va se taper du +15° à la place! default_blink.png

Il fallait s'y attendre, GFS est désastreux ce matin! Regardez le run de 06h, c'est un des pires scénarios, et on se rapproche de l'échéance.. Un grain de sable dépressionaire met la pagaille.... et pof plus rien d'intéressant

dsl de dire ca mais j'ai tout lu ce matin et beaucoup icic me décoivent meme Oozap , c'est carément pathétique! Virgile est largement plus dans le coup ce matin et tant mieux car la plupart pleurnichent et font "hoooo, haaaaa, hoooo" c'est RIDICUL

Demain ca sra le contraire et patati et patata bref ya vraiment un manque grave de recul ici et on gagnerais en visibilité dans ce forum si vous étiez un peu plus matures pour certains.

Mais heureusements on a es personnes qui sont tout de même ici pour etre lucide !

Voila dsl pour les modo c'est juste histoire de remettre la pendule car c'est vraiment enervant de lire certaines choses

default_blink.png

C'est simple, il suffit de regarder cette carte pour voir pk le froid ne nous atteint pas :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png

La dépression en méditérranée serait un poil plus importante, la dépression au nord-est de la GB un poil plus faible, la masse d'air froide serait drainée sur notre pays, comme une pompe à froid :!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...