bilbo28 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Le dernier confirme Pas grand chose à dire, ca a l'air de plus en plus limpide , un AS qui gonfle, des HP qui cedent en mediterranée pour laisser le passage, un bolide venant de Russie, et une depression atlantique qui s'attire comme des aimants, c'est le jacpote, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du calme,du calme car c'est encore assez lointain quand même et puis faut attendre la sortie des autres modèles....ça commence ç faire peur ce gros truc bleu qui fond vers nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 février 2007 moi ce qui m'intrigue c'est pas vraiment la grosse masse bleue mais plutot la situation à conflit air glacial sec avec air doux humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Le dernier confirme Pas grand chose à dire, ca a l'air de plus en plus limpide , un AS qui gonfle, des HP qui cedent en mediterranée pour laisser le passage, un bolide venant de Russie, et une depression atlantique qui s'attire comme des aimants, c'est le jacpote, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop d'accord quand même, je me garderai de toute analyse, néanmoins hier soir à la même heure c'était morte plaine et du 13 à 15 degrés pour la fin de semaine prochaine, gare aux désillusions. Je préfère partir pessimiste vu l'hiver pouri qu'on s'est tapé. En tout cas, merci aux analystes, toujours un grand plaisir de vous lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 16 février 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 16 février 2007 L'AS est encore renforcé sur ce run ! Un froid plus intense... Le 22 Février je fêterai mon 40ème .... HIVER ! Si celà se concrétisait, se serait mon plus beau cadeau d'anniversaire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que Guy PLAUT nous proposait depuis 4 jours de songer à retirer les protections de nos plantations sur le SE .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lundi, il nous invitera, je l'espère, à les renforcer et protéger nos tuyauteries ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma seule déception ce soir, est de voir que Virgile et Florent brillent par leurs absences et analyses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 moi ce qui m'intrigue c'est pas vraiment la grosse masse bleue mais plutot la situation à conflit air glacial sec avec air doux humide C'est clair, trop fabuleux, j'arrive meme pas à imaginer ce que ca pourrait donner, la totale quoi, neige a gogo puis pendant des jours aucuns degels avec des températures certainement largement negatives en journée.Et qu'on vienne pas dire que "on est au mois de février, le soleil est plus haut" ... Avec une masse d'air pareil, soleil ou pas ce sera glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 février 2007 La franchement je cherche mes mots! On en a vu quelques fois des -15/-20° à 850 hpa sur la France dans les modèles mais c'était souvent à plus de 250h! Mais là, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser quand on pense que ce n'est "qu'à" 144/168h! Cà serait de la folie pure! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce qu'ils nous font les modèles depuis hier? C'est incroyable! On a le scénario idyllique une nouvelle fois sur ce run! AS complétement isolé ou presque, c'est hallucinant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Stupéfiant http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-1-180.png?18 C'est un run trop extreme et surtout trop lointain... aller bonne nuit ,demain les esprits seront apaisés et je pense que les runs seront plus raisonnables car là je trouve que c'est un peu trop pour mes nerfs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Pas moins de -10° le 24/02 au matin sur le Bretagne sur ce run . Pas mal, quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 16 février 2007 C'est bien ce que je disais, l'année dernière tout le monde s'exitait avec un potentiel énorme à la mi janvier, mais à + de 180h, la on n'est qu'à 168h ! C'est incroyable cette situation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 La franchement je cherche mes mots! On en a vu quelques fois des -15/-20° à 850 hpa sur la France dans les modèles mais c'était souvent à plus de 250h! Mais là, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser quand on pense que ce n'est "qu'à" 144/168h! Cà serait de la folie pure! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce qu'ils nous font les modèles depuis hier? C'est incroyable! On a le scénario idyllique une nouvelle fois sur ce run! AS complétement isolé ou presque, c'est hallucinant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis du même avis que toi Dudule!Hallucinant, et ne savant pas quoi en penser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 février 2007 Le dernier run de GFS confirme, tant mieu. Pour la masse d'air en elle même, si le flux passe à l'est on aura la masse d'air de la vague de froid, c'est à dire du -15/-20° à 850hpa, après faut voir si ca l'alimentation se maintient dans le temps, mais du côté de la masse d'air qui peut venir chez nous ca change pas entre les runs. A suivre demain matin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Pas trop d'accord quand même, je me garderai de toute analyse, néanmoins hier soir à la même heure c'était morte plaine et du 13 à 15 degrés pour la fin de semaine prochaine, gare aux désillusions. Je préfère partir pessimiste vu l'hiver pouri qu'on s'est tapé. En tout cas, merci aux analystes, toujours un grand plaisir de vous lire. Ben moi je prefere m'extasier d'avance, car c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion Demain est un autre jour n'est ce pas ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 février 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 février 2007 Les grands gagnants sur ce run ce sont les sudistes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le conflit de masse d'air froid sur la méditerranée http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-2-192.png?18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 février 2007 67 personnes sur ce topic présentement et demain soir ça va faire drole la deception sur les visages enfin sur les claviers ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'oublies les invités! Avec eux, nous en sommes à 135, énorme pour un run tardif! Edit : oups pardon, 139! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 16 février 2007 Pas moins de -10° le 24/02 au matin sur le Bretagne sur ce run . Pas mal, quand même ! pfiouuu, avec ce monstre d'air froid je suis sur qu'on descendrait bien en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 16 février 2007 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 16 février 2007 Et qu'on vienne pas dire que "on est au mois de février, le soleil est plus haut" ... Avec une masse d'air pareil, soleil ou pas ce sera glacial Je suis assez d'accord avec toi sur ceci. Cet argument de soleil plus haut tient peut être la route quand il s'agit d'inversion par temps anticyclonique mais qu'une bonne advection d'air polaire continental comme celle là survienne, bien dynamique avec des isobares bien resserrés comme sur ce run, et vous allez voir que le soleil ne va pas beaucoup réchauffer le fond de l'air. Même a deux heures de l'aprem. Mais bon, faudrait encore que ca se produise. Je suis pas encore convaincu. Loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 L'hiver météorologique se termine le 28 Fevrier a 11h59 et 59 secondes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! faux le 28 février à 23 h 59 et 59 secondes. Oui MAIS, le record tnn de 2005 a eu lieu le 1 mars 2005 à 07 h 00 avec environ -30 dans le secteur...donc au printemps météorologique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Enfin, il faut se dire que la situation entrevue par GFS ce soir est sans doute trop "extrême", tout en sachant que la possibilité/probabilité de vague de froid augmente sur l'hexagone, et atteint du 50/50! Demain soir, nous serons plus fixé et pourrons savoir qui à pris le dessus! En espérant que le froid l'emporte................ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 16 février 2007 Ternay Partager Posté(e) 16 février 2007 Demain matin, on va être fébriles ... au moment d'ouvrir la bécanne ... Piloutop OUI JE CONFIRME autant ce soir la surprise est de taille alors demain cardiaque s'abstenir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 16 février 2007 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 16 février 2007 nogaps 18H est également en cours de reactulisation sur meteociel pour les amateurs..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 euh non nous sommes 140 maintenant ! Quelle RUN j'ai jamais vus un GFS comme ça ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 février 2007 Les grands gagnants sur ce run ce sont les sudistes avec le conflit de masse d'air froid sur la méditerranée http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-2-192.png?18 Ouais mais la faut se calmer un peu....Calmez vous borde ! sinon on a un risque de ramasser ce forum a la ptite cuilliere ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est beau c'est bien les runs son superbes, c'est encore dans 4 jours ! ya encore largement le temps que ca revienne a la case départ donc prudence. Contennez vous c'est pour votre bien, si mardi ca na pas vraiment bougé alors la oui vous pourrez exploser. Bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 16 février 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 16 février 2007 Les grands gagnants sur ce run ce sont les sudistes avec le conflit de masse d'air froid sur la méditerranée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-2-192.png?18 ouaip, dommage que dans le nord ce soit pas identique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon tout ça va surement changer d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 février 2007 ouaip, dommage que dans le nord ce soit pas identique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon tout ça va surement changer d'ici demain ba ouais dommage un gros conflit en milieu de semaine sur nos tetes et du -10/-15° a 850hpa en fin de semaine je vais chialer c'est trop nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Par contre ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de précipitation sur ce nouveau RUN Dommage avec un tel froid ....Peut-être que celui de demain matin ajoutera les précipitations manquantes et là ce sera jackpot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés