Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 c'est d'autant plus étonnant qu'en général il est le premier à en faire la remarque... De multiples trajectoires différentes peuvent converger, à un moment donné, pour aboutir ponctuellement sur une configuration similaire. Cette dernière n'en demeure pas certaine pour autant, loin de là d'ailleurs quand on connait les incertitudes à partir de mercredi. Je suis d'accord avec kéké. Pour le diagramme parisien qui craint du boudin, je dirai qu'il ne rend pas bien compte de la diversité des scénarios possibles. L'unanimisme n'est donc qu'apparent. Il n'y a qu'à regarder les configurations proposées par GEFS pour s'en convaincre. Mais bon, ça me fait rigoler devant mon écran de voir Virgile aussi tendu ! Sacré Virgile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 février 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 17 février 2007 Un AS de 1030 à 1040 hp va jouer un rôle important à un moment ou à un autre, c’est sûr. Mais quelque chose me dit que nos amis anglais vont une nouvelle fois en tirer profit. Ils seront mieux placés que nous comme ce fût le cas la semaine dernière. Ils ont été au centre d’un joli conflit de masse d’air leur amenant la neige. Deux poils plus bas et c’est pour nous. On verra bien mais je redoute que nous ne faisions pas le poids face au « rush atlantique » qui presque à chaque fois nous casse la baraque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Oui et bien alors nous aussi on est frustrés non? Ya pas de quoi etre frustré rien n'est perdu au contraire c'est tout de même un peu mieux que ces jours derniers ! bonjour à tous!effectivement kéké rien n'est perdu bien au contraire... C'est vraiment pas un retour en arriere significatif, en tout cas pas de la meme maniere qu'il y a 24 heures maintenant! De toute facon, dans les jours qui viennent, nous allons avoir des decalages causés par ces depressions sur l'Atlantique Nord et l'Islande! on va avoir pendant 48 à 72h des reglages importants alors surtout gardons la tete froide! Et attendons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 17 février 2007 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 17 février 2007 Mais bon, ça me fait rigoler devant mon écran de voir Virgile aussi tendu ! Sacré Virgile ! Il me parait normal et légitime que nous soyons tous tendus. Comment ne pas l'être après le fol espoir qui nous a animé hier avec les sorties des modèles de 12Z et confirmé sur le GFS 18Z Faut bien qu'on se remette ... parce que là pour coup, c'est quand même dur à avaler ... Je ne peux pas croire pour autant que ce potientiel entrevu hier, par enchantement, puisse être oublié comme ça d'un coup d'un seul. Mais bon les diagrammes ENS sont quand même désespérants ... Essayons de maintenir la flamme et j'en profite pour remercier tous ceux qui s'évertuent à nous gratifier de leurs visions des choses. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 février 2007 Je sens que l'on va encore se faire couillonner sur ce coup-là comme l'année dernière! Et là y aura vraiment de quoi pleurer ! Nous faire miroiter des runs de folie pendant 2/3 jours et nous ressortir au final un vulgaire flux de sud-ouest anti! Ah non c'est pas possible que çà se finisse par une telle frustration! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pas en arrière n'est peut-être pas significatif mais dans ces conditions, çà peut tout faire capoter! Pitié... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 le run de ce soir va t'il refaire un pas en avant? Comment vont etre gérées les dépressions en méditerannée?il faudrait enregistrer les runs d'aujourd hui et ressortir ceux de mardi soir pour voir le peu de fiabilité de la prévision des dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 en tout cas Laurent Cabrol annonce pour la semaine prochaine des tps extrément douces et aussi la lcm annonce du tps tres doux pour 12 jours on peut encore y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Un AS de 1030 à 1040 hp va jouer un rôle important à un moment ou à un autre, c’est sûr. Mais quelque chose me dit que nos amis anglais vont une nouvelle fois en tirer profit. Ils seront mieux placés que nous comme ce fût le cas la semaine dernière. Ils ont été au centre d’un joli conflit de masse d’air leur amenant la neige. Deux poils plus bas et c’est pour nous. On verra bien mais je redoute que nous ne faisions pas le poids face au « rush atlantique » qui presque à chaque fois nous casse la baraque. c'est clair avec du 1030 à1040 hp son role va etre primordial!C'est à cause ou grace à cela que je reste confiant, de toute maniere les modeles peuvent certainement pas, à plus de cinq jours, trouver "la" configuration finale dans de tels configurations! Les élèments sont d'une telle puissance aussi bien pour les depressions que les HP que là il faudrait etre... madame soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitude nous regarderons aussi les previsions de MF dimanche soir pour voir les indices de confiance de leurs previsions pour la fin de semaine prochaine! Et là... je souhaite bon courage aux ingenieurs qui les feront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Il me parait normal et légitime que nous soyons tous tendus. Comment ne pas l'être après le fol espoir qui nous a animé hier avec les sorties des modèles de 12Z et confirmé sur le GFS 18Z Faut bien qu'on se remette ... parce que là pour coup, c'est quand même dur à avaler ... Je ne peux pas croire pour autant que ce potientiel entrevu hier, par enchantement, puisse être oublié comme ça d'un coup d'un seul. Mais bon les diagrammes ENS sont quand même désespérants ... Essayons de maintenir la flamme et j'en profite pour remercier tous ceux qui s'évertuent à nous gratifier de leurs visions des choses. Piloutop Je ne suis pas critique sur le fait qu'on puisse être tendu. Moi aussi je suis fébrile à l'approche des nouveaux runs. Il faut en revanche regarder la tendance d'ensemble : Il y a quelques jours, nous étions très peu nombreux à percevoir une opportunité hivernale en deuxième partie de semaine prochaine. Malgré une domination indiscutable des scénarios envisageant un flux de sud-ouest, nous n'avons jamais cessé de pointer la possibilité du retour de conditions froides sur la France. Maintenant que les dernières sorties de modèles accentuent cette probabilité, il ne sert à rien d'osciller entre dépression ou exaltation incontrolées à chaque nouveau run de GFS. Il est quand même plus intéressant d'analyser les scénarios proposés pour essayer de déterminer quels sont les facteurs pouvant nous faire basculer vers un temps très doux ou un temps très froid. Les diagrammes sont clairement insuffisants pour cela, je ne sais pas combien de fois ça a été dit. Il ne faut pas les lire au pied de la lettre. Maintenant j'espère que si les runs de ce soir sont favorables au froid, l'ambiance sur le forum ne sera pas polluée comme hier par une hystérie collective ! Dans le sens inverse, prière d"éviter les jémériades ! Voeux pieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 17 février 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 17 février 2007 en tout cas Laurent Cabrol annonce pour la semaine prochaine des tps extrément douces et aussi la lcm annonce du tps tres doux pour 12 jours on peut encore y croire ... à la douceur oui, on peut encore y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 ... à la douceur oui, on peut encore y croire on peut encore y croire au froid:) je voulais direqqn peut me dire ce que dit le cep de MF, MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 La position de l'AS sur les différents scenarios de GEFS 12Z tend a se stabiliser tropà l'est, c'est ce qui empeche l'air froid de débouler chez nous sur la majorité d'entre eux. Pourquoi trop à l'est ? Sur quelques scnéarios on a soit la création d'une dépression sur les iles britaniques qui le pousse vers l'est, ou soit l'AS n'arrive pas a descendre et se fixe sur les pays baltes ce qui derive la coulé froide sur l'est de l'europe ... La formation de la bulle chaude qui a fait rever tant de forumeurs hier et remise en question sur les runs toujours à cause de meme causes... Donc pour moi, il faut surveiller le creusement de cette dépression britaniques qui pourrait venir jouer les troubles fetes ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 17 février 2007 pour résumer la situation voilà ce que j'en penses : Pendant plusieurs consécutifs, GFS voyait un flux d'ouest à sud-ouest doux et tantot perturbé tantot anticyclonique. Mais il voyait également un AS qui se faisait balayer par le flux d'ouest océanique perturbé plus au Nord. Du coup la France n'avait presque aucun espoir d'être influencer par cet AS tout comme le reste de l'Europe assez rapidement puisque l'air froid devait vite repartir plus à l'est au fur et à mesure! Il y a 2 ou 3 jours, GFS voyait toujours ce flux d'ouest doux et un AS pas très stable qui finalement demandait une chose : ne pas être gercler par l'Ouest, ce que l'AS aura tenter de faire sur les cartes en essayant de résister plus encore!........mais pour la France cela ne changeait pas grand chose puisque nous serions rester dans un flux de sud-ouest ( même plus accru) et anticyclonique! L'ensemble des modèles restaient d'ailleurs camper sur leur position avec le maintien d'un AS trop faible à l'Est et des dépressions en Atlantique amenant flux de Sud-Ouest également assez anticyclonique grâce au soulèvement d'une dorsale anticyclonique de l'AA! Puis hier soir de nouveaux élément sont apparus : un AS puissance 10 qui plus que jamais veut se faire entendre et casser la tendance! Du coup, cet anticyclone gagne en puissance ( 1040/1045 hpa voire plus sur certains modèles ) et grignote vers l'Ouest! Les dépressions sont quant à elles revues à la baisses et plus écrasées par l'AS... Coup de chaleur sur le forum....GFS n'est pas le seul, il est suivi par GEFS le CEP et GEM qui voyait cela un peu avant confirme plus que jamais! Des scénarios dantesques sont proposés avec des -15 à -20 sur la France à 850 hpa le tout accompagné d'une activité dépressionnaire sur le Golfe de Gêne ramenant une humidité incroyable... Bref, le scénario révé! La balance vire d'un côté à l'autre en 2 temps 3 mouvements mais ( parce qu'il en faut un), c'est un peu trop d'un coup! La situation aurait été trop exceptionnelle pour être vraie et les cartes étaient très certainement à pondérer que cela ne plaise ou pas! La mise en garde était dure à entendre mais voilà que ce matin le forum vire au cauchemard pour certains..............plus grand chose n'est entrevu! Et oui, il aurait fallu s'en douter mais la frustration est présente et cela ce lit sur les posts! Un flop, un coup de poignard, GFS joue avec nos nerfs...bref le drame pour certains, la fin d'un rêve pour d'autres et le réalisme pour d'autres! Mais toujours un peu d'espoir quand même parce que il y a des possibilités! L'AS est grosso-modo le même que sur les runs d'hier soir, mais il n'en est pas de même pour les dépressions Atlantiques qui sont légèrement revues à la hausse, ou décalées plus à l'Est et une dépression qui gâche la frénésie de cet AS : "une dépression Ecossaise"... Voilà le fait marquant de cette matinée! L'AS et l'air frois Sibérien est alors fortement contrarié et ne peut plus pénétrer plus à l'ouest et prend une alternative Sud ( vers les balkans ). Du coup la France se retrouve à nouveau avec son flux d'Ouest à Sud-Ouest doux et plus de flux à l'Est! Mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'AS est désormais un acteur primordial et il n'est pas encore parfaitement cerné par les modèles. Le fait nouveau c'est aussi cette dépression qu joue les troubles faites mais elle est toute nouvelle et donc pas bien cernée également! Des nouveaux paramètres il y en aura sans doute d'autres et ils pourront changer radicalement la donne, parce que ce qu'il se passe au dessus de nos petites têtes, c'est du gros mais du complexe ( encore plus que d'habitude)... Il va falloir s'attendre alors à des propositions très divergentes comme actuellement et le week-end sera encore une période indécise! Les mots d'ordres seront alors : patience, prendre de la distance et observons le nouveau! Désolé pour la longueur du message en espérant que ce n'est pas été trop long! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 La position de l'AS sur les différents scenarios de GEFS 12Z tend a se stabiliser tropà l'est, c'est ce qui empeche l'air froid de débouler chez nous sur la majorité d'entre eux. Pourquoi trop à l'est ? Sur quelques scnéarios on a soit la création d'une dépression sur les iles britaniques qui le pousse vers l'est, ou soit l'AS n'arrive pas a descendre et se fixe sur les pays baltes ce qui derive la coulé froide sur l'est de l'europe ... La formation de la bulle chaude qui a fait rever tant de forumeurs hier et remise en question sur les runs toujours à cause de meme causes... Donc pour moi, il faut surveiller le creusement de cette dépression britaniques qui pourrait venir jouer les troubles fetes ... Bonne journée ! C'est exactement ce que l'on dit depuis tout à l'heure, tu n'apportes rien de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 17 février 2007 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 17 février 2007 Il me parait normal et légitime que nous soyons tous tendus. Comment ne pas l'être après le fol espoir qui nous a animé hier avec les sorties des modèles de 12Z et confirmé sur le GFS 18Z Faut bien qu'on se remette ... parce que là pour coup, c'est quand même dur à avaler ... Je ne peux pas croire pour autant que ce potientiel entrevu hier, par enchantement, puisse être oublié comme ça d'un coup d'un seul. Mais bon les diagrammes ENS sont quand même désespérants ... Essayons de maintenir la flamme et j'en profite pour remercier tous ceux qui s'évertuent à nous gratifier de leurs visions des choses. Piloutop Ne t'inquiète pas outre mesure Pilou. On sent bien que rien n'est encore calé malgré les diagrammes ENS. Le potentiel est là et le reste pour le moment. Sur le dernier Run GFS, le trouble fête est la petite dépression sur le Nord des îles britaniques qui empêche l'écoulement d'air froid vers nous, beaucoup l'ont déjà signalé. On sait que la position et l'existence d'un petite dépression comme celle là vue par les modèles à J+5 peut varier énormément. En tous cas, depuis le début de l'hiver, nous n'avons pas eu de masse d'air aussi froide "à tous les étages"aussi près de nos frontières. Avec une telle configuration, je suis confiant pour voir à nouveau des scénarios froids dans les prochaines sorties des modèles. De là à ce qu'au final des conditions hivernales s'installent vraiment en France,c'est une autre histoire, soyons patients et ne nous enflammons pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Ne t'inquiète pas outre mesure Pilou. On sent bien que rien n'est encore calé malgré les diagrammes ENS. Le potentiel est là et le reste pour le moment. Sur le dernier Run GFS, le trouble fête est la petite dépression sur le Nord des îles britaniques qui empêche l'écoulement d'air froid vers nous, beaucoup l'ont déjà signalé. On sait que la position et l'existence d'un petite dépression comme celle là vue par les modèles à J+5 peut varier énormément. En tous cas, depuis le début de l'hiver, nous n'avons pas eu de masse d'air aussi froide "à tous les étages"aussi près de nos frontières. Avec une telle configuration, je suis confiant pour voir à nouveau des scénarios froids dans les prochaines sorties des modèles. De là à ce qu'au final des conditions hivernales s'installent vraiment en France,c'est une autre histoire, soyons patients et ne nous enflammons pas. Attention quand même, cette dépression qui n'a l'air de rien est portée par une branche du courant jet Atlantique. Il ne faut pas non plus la sous-estimer et la traiter comme une simple goutte froide au comportement erratique ! Quand on regarde les scénarios GEFS, on se rend compte que le flux d'altitude entre la dorsale Française et le système AArc-VS (Vortex Sibérien) est encore très difficile à calibrer. Si le flux sibérien est suffisamment puissant, il "neutralise" le courant perturbé au nord du Royaume Uni, puis repousse vers l'Ouest la circulation Atlantique. On peut alors assister à la mise en place d'un blocage Atlantico-Scandinave, et s'attendre à l'arrivée d'une vague de froid. En revanche, si le flux sibérien n'est pas assez puissant par rapport au dynamisme du courant de Sud-Ouest, l'AArc est contrarié dans sa progression vers l'ouest et risque de s'affaisser prémarurément vers le Sud, c'est à dire sur l'Europe Centrale. Dans ce cas de figure, soit la France se situe en partie dans la zone de conflit Air froid-Air doux, soit elle se situe résolument dans l'alimentation chaude en flux de sud-ouest de l'Anticyclone continental. Cette explication ne se veut pas exhaustive, car d'autres scénarios sont possibles ainsi que l'atteste la diversité des configurations proposées par les dernières sorties GFS, ECMWF, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 février 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 février 2007 je vais tenter une analyse mais ma pierre n'apportera pas grand chose à l'édifice: tout d'abord pour lundi, observons la situation synoptique à l'échelle de l'Europe:on a un anticyclone sur la mer de Barents, une dépression en Russie et une activité depressionnaire vers l'Islande: www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php; la France est dans un dans un marais barométrique, mais flux de sud mou, températures assez douces:www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/54h.htm Le temps reste calme et doux, pas tellement perturbé, mais au fil des jours apparait un nouvel ingrédient: al dépression de Méditerranée, vue sur GFS à partir de jeudi: www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=126&mode=0; pour le froid chez nous, l'emplacement idéal aurait été le golfe de Gênes, mais elle file vers la Grèce: www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=150&mode=0 Entretemps, la pression baisse et il pleut faiblement sur l'ouest: www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/138h.htm comme dit, un anticyclone scandinave de forme mais la France est non seulemetn à la limite de son influence, et en plus une dépression vient jouer les trouble-fêtes : www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=144&mode=0 A suivre, car cette déprssion n'est pas vue par tous les modèles, exemple Nogaps: www.meteociel.fr/modeles/nogapse_cartes.php?&ech=144&mode=0 Cordialement, gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 février 2007 Virgile est souvent persuadé que le flux classique va se remettre en place quand la majorité des modèles le voit. Or, actuellement, la prévisibilité des modèles est fortement réduite, à 3 ou 4 jours seulement, et la prévision à J+7 est complètement incertaine. Pour Alex 67, merci pour ces remarques évidemment infondées car je n'étais pas sur ce forum hier soir. D'ailleurs, il est vrai que j'ai annoncé au moins 25 vagues de froid cet hiver, n'est ce pas? J'ai évoqué ce fait étrange sur ens à 240 heures mais apparament certains sont très limités pour ne pas comprendre que c'était juste une remarque et non une prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2007 Je parlais de ca... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous y croyez encore? Pour Alex 67, merci pour ces remarques évidemment infondées car je n'étais pas sur ce forum hier soir. D'ailleurs, il est vrai que j'ai annoncé au moins 25 vagues de froid cet hiver, n'est ce pas? J'ai évoqué ce fait étrange sur ens à 240 heures mais apparament certains sont très limités pour ne pas comprendre que c'était juste une remarque et non une prévision. Ce n'etait pas pour me moquer, juste pour plaisanter un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 février 2007 Je parlais de ca... Ce n'etait pas pour me moquer, juste pour plaisanter un peu . C'était juste une question. Après les runs d'hier matin ou d'hier midi, la majorité et on pourrait reprendre les messages était pessimiste et c'était normal.Plaisanter un peu? si tu appelles ça une plaisanterie en me faisant passer pour un con toujours à coté de la plaque, je n'apprécie guère ce genre de désinformation. Ce matin, j'ai fais une ou 2 analyses qui n'étaient ni optimistes ni pessimistes de la situation à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 février 2007 Pour le diagramme parisien qui craint du boudin, je dirai qu'il ne rend pas bien compte de la diversité des scénarios possibles. L'unanimisme n'est donc qu'apparent. Il n'y a qu'à regarder les configurations proposées par GEFS pour s'en convaincre. C'est pour cette raison, qu'il faut faire un petit tour sur les diagrammes des villes étrangéres voisines au nord ou à l'est de notre pays comme berlin ou Londres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 C'est pour cette raison, qu'il faut faire un petit tour sur les diagrammes des villes étrangéres voisines au nord ou à l'est de notre pays comme berlin ou Londres. Tout à fait ! Je profite d'ailleurs de l'occasion pour préciser que se référer au diagramme de Nuuk ne sert strictement à rien actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 février 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 février 2007 Bon, je n'avais pas pu me connecter depuis hier soir, et je vois que les modèles n'ont pas suivis le chemin espérer; un anti polaire plus à l'Est, une isolation de bulle chaude pas évidente avec une situation globale moins dynamique, plus floue et de belles disparités à courte échéance. Finalement seul UKMO et GEM sont restés assez stables pour le moment. cela va certainement encore bien bouger, et le moins que l'on puisse dire c'est que la direction de l'air froid est loin d'être cerné, il suffit de regarder le diagramme de Berlin qui nous fait de sacré valse depuis 48h. Tout cela va certainement encore bien évoluer ce soir dans un sens ou dans l'autre, le froid est toujours loin d'être assuré, mais on ne peut pas non plus l'écarter. Situation très intéressante à suivre, et qui se joue à courte échéance, on ne devrait donc plus tarder à être véritablement fixé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bon, je n'avais pas pu me connecter depuis hier soir, et je vois que les modèles n'ont pas suivis le chemin espérer; un anti polaire plus à l'Est, une isolation de bulle chaude pas évidente avec une situation globale moins dynamique, plus floue et de belles disparités à courte échéance. Finalement seul UKMO et GEM sont restés assez stables pour le moment. cela va certainement encore bien bouger, et le moins que l'on puisse dire c'est que la direction de l'air froid est loin d'être cerné, il suffit de regarder le diagramme de Berlin qui nous fait de sacré valse depuis 48h. Tout cela va certainement encore bien évoluer ce soir dans un sens ou dans l'autre, le froid est toujours loin d'être assuré, mais on ne peut pas non plus l'écarter. Situation très intéressante à suivre, et qui se joue à courte échéance, on ne devrait donc plus tarder à être véritablement fixé. A suivre il faut bien entretenir le suspense mais à mon avis c'est joué d'avance pour la douceuril ne faut pas se voiler la face on verra bien mais tout le monde le sait déjà il ne faut pas se mentir à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 attention,ça va chauffer,quand gfs va sortir! il sera sans doute meilleure que le précédent sur le cycle 00z,06z/12z,18z! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés