Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode hivernal sur une partie de l'Europe


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je suis tombé sur Ca sur météoconsult.

Un épisode neigeux se met en place sur la Grande Bretagne du à un conflit de masses d'air entre l'air doux océanique et l'air froid continental faisant de la résistance.

Déja il a un peu neigé sur Dublin ce matin, et la température a atteint -7 degrés en Ecosse. Demain de la neige est prévue sur pratiquement toute la Grande Bretagne notamment en matinée avant un apport plus important d'air doux, ce système perturbé devrait ensuite touché les Pays-bas et le Danemark.

Votre avis ? :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode froid semble encore présent ce matin sur la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et même l'extrême nord de la France. On a eu droit à un débordement du froid hier avec des températures négatives sur un tiers nord de la France et sur la région parisienne il y a eu un petit épisode neigeux.

Un système dépressionnaire qui s'étend du Labrador au sud de l'Irlande associé à un anticyclone sur la Scandinavie provoque un retour d'est assez froid sur les pays d'Europe du nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode froid semble encore présent ce matin sur la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et même l'extrême nord de la France. On a eu droit à un débordement du froid hier avec des températures négatives sur un tiers nord de la France et sur la région parisienne il y a eu un petit épisode neigeux.

Un système dépressionnaire qui s'étend du Labrador au sud de l'Irlande associé à un anticyclone sur la Scandinavie provoque un retour d'est assez froid sur les pays d'Europe du nord-ouest.

Episode neigeux avec neige au sol aussi en plein milieu de la nuit aussi en Haute-Normandie... Peu de personnes vont avoir conscience ce matin ! Par contre et temporairement, il pourrait y avoir pas mal de blanc et un peu plus durablement que pour nous sur les pays étant plus au nord que le 55e parrallèle : GB, Hollande, nord de l'Allemagne, car la Belgique va elle aussi prendre le redoux de plein fouet.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige : on roule au ralenti dans la région de Mons et du Centre (Belgique)

Bron: Belga

8/2/2007 8:39

MONS 08/02 (BELGA) = A la suite des chutes de neige qui s'abattent sur le pays jeudi matin, le trafic s'effectue au ralenti sur les grands axes (autoroutes et nationales) de la région de Mons et du Centre. C'est ce qu'a indiqué la police de la route du Hainaut, qui précise néanmoins qu'il n'y a pas de gros embarras de circulation. Quant aux zones de la police locale, elles ne signalent rien de particulier mais invitent à la prudence. (NLE) ./.

Source : http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.asp?...mp;SectionID=10

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu ce contraste étonnant de température sur le sud de la Grande-Bretagne :

à 14h30, il fait 1°c à Londres où la pluie prend le relais de la neige, et il fait déjà 9°c à Brighton à 60km plus au sud ! Faute d'épisode hivernal durable, on pourra suivre dans les prochaines heures l'avancée inexorable et impressionnante du redoux vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu ce contraste étonnant de température sur le sud de la Grande-Bretagne :

à 14h30, il fait 1°c à Londres où la pluie prend le relais de la neige, et il fait déjà 9°c à Brighton à 60km plus au sud ! Faute d'épisode hivernal durable, on pourra suivre dans les prochaines heures l'avancée inexorable et impressionnante du redoux vers le Nord.

Si tu prends le lien de Virgile, tu verras que c'est loin d'être gagné pour le redoux. default_mad.gif

Ils en ont de la veine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Grande-Bretagne sous la neige

07/02/2007

1.jpg

(Photo: Keystone)

De fortes chutes de neige et du verglas ont perturbé le trafic vendredi après-midi sur l'ouest de Angleterre et le Pays de Galle. L'aéroport de Birmingham a été fermé.

L'aéroport de Birmingham a été fermé plus de trois heures, alors que la circulation sur les routes était rendue très dangereuse par des brouillards givrants.

D'importantes chutes de neige avaient déjà fortement perturbé les transports jeudi dans une partie de la Grande-Bretagne. A Birmingham, cinquième aéroport du pays, les vols ont été suspendus à 16h30 pour laisser les équipes dégager la neige des pistes, avant de reprendre à 19h45. Des retards étaient signalés à l'aéroport international de Cardiff où le déblayage de la neige était en cours.

Cependant, les automobilistes affrontaient des conditions de circulation difficiles sur les routes à cause des nouvelles chutes de neige mais également de brouillards givrants et de verglas. "Nous avons des conditions qui se dégradent sur les routes", a indiqué une porte-parole des services routiers.

Le centre du Pays de Galles était recouvert d'une couche d'environ 30 cm de neige, bloquant des centaines de véhicules sur les routes et submergeant les services d'urgence. Sur le réseau ferroviaire, seuls quelques retards étaient signalés.

Plusieurs centaines d'écoles sont restées fermées vendredi pour la seconde journée consécutive.

Source: SDA/ATS

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11156701

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre du Pays de Galles était recouvert d'une couche d'environ 30 cm de neige, bloquant des centaines de véhicules sur les routes et submergeant les services d'urgence. Sur le réseau ferroviaire, seuls quelques retards étaient signalés.

default_blushing.gif Quelle chance! mais je crois qu'il y a un peu de relief au pays de galle?? 500m? 1000m?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Quelle chance! mais je crois qu'il y a un peu de relief au pays de galle?? 500m? 1000m?

quelle ignorance le pays de galles dépasse les 1000 m, c'est très accidenté comme paysage le sommet que j'ai visité il y a fort longtemps quand j'habitais Banbury est dans le NO de la région.http://www.terresceltes.net/-Snowdonia-National-Park-.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle ignorance le pays de galles dépasse les 1000 m, c'est très accidenté comme paysage le sommet que j'ai visité il y a fort longtemps quand j'habitais Banbury est dans le NO de la région.

http://www.terresceltes.net/-Snowdonia-National-Park-.html

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ho Emma arrête de la ramener tout le temps partout! c'était une question, tu la ramène tout le temps aussi avec l'orthographe mais tu ne c'est pas lire on dirait! je n'ai rien affirmé! Tu pouvais me répondre simplement en m’informant gentiment des différentes hauteurs du pays de galles….

Et puis je ne suis pas Anglais et je n'ai pas étudié les cartes IGN de tous les pays du monde!

C'est dommage ca manque de fille sur le forum et pour une fois qu'il y en a une! et bien elle manque carrément de tact! default_w00t.gif

Je préfère être ignorant des différentes hauteurs en Angleterre qu'être un boulet à ramener chaque post à mon trou à froid ou sur l'orthographe!

Et pas la peine de répondre à mon post si c'est pour corriger mes fautes! Tu es vraiment agaçante finalement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : tu te fous de moi en plus??? je dis 500? 1000m??? or je vois que cela dépasse a peine les 1000m contrairement à ce que tu dis! 1080m le point culminant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc il doit y avoir une majorité comprise entre 500 et 1000m à moins que tout le pays de galles soit entre 1000 et 1080? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ca confirme ce que je pensais et explique pourquoi il y a eu 30cm de cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère être ignorant des différentes hauteurs en Angleterre qu'être un boulet à ramener chaque post à mon trou à froid ou sur l'orthographe!

default_w00t.gif J'entends souvent parler de ce trou décidement, surquelque post que ce soit. C'est pénible à la fin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

default_w00t.gif J'entends souvent parler de ce trou décidement, surquelque post que ce soit. C'est pénible à la fin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non pas encore sur le post d'Alaska, mais c'est vrai que d'ici a ce qu'on puisse comparer un trou a froid du Massif Central a l'Alaska, y a quand meme de la marge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici -15 c'est la moyenne des maximales en hiver (decembre, janvier, fevrier) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que cela dépasse a peine les 1000m contrairement à ce que tu dis! 1080m le point culminant! default_mad.gif Donc il doit y avoir une majorité comprise entre 500 et 1000m à moins que tout le pays de galles soit entre 1000 et 1080? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1344m en Ecosse, au mont Ben Nevis.1085m au Pays de Galles, au mont Snowdon.

978m en Angleterre, le Scafell Pike.

849m en Irlande du Nord, le Slieve Donard.

Hors Royaume-Uni, en Irlande, le point culminant est de 1041m, le Carrauntuohill.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...