Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007


ricos
 Partager

Messages recommandés

Ici a Londres j'en suis a 180.6 mm. On n'a pas eu beacoup de pluie en janvier [56mm seulement] mais on s'est bien ratrape avec fevrier [87mm] et Mars a pour le moment ete assez sec [37.6mm]. Mai le mois de mars n'est pas fini... On peut s'attendre a de bonnes precipitations pur fin mars et debut avril. Comme pour le reste de l'europe d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

depuis le début de l'année : 97.6mm, compteur bloqué depuis le 7 mars default_flowers.gif

une année encore plus aride que les précédentes?

combien aurons nous à la fin du mois d'aout? 150, 200 ,300mm?

combien aurons nous à la fin de l'année? 550 mm comme l'an dernier, ou 800 comme en 2005 où l'année avait commencé encore pire?..

bref on s'ennuie grave et y en a marre du mistral et du soleil..vive la pluie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compteur bloqué à 49.5mm

Eh ben pour une fois le littoral est devant! On commence l'année 2007 en fanfare avec pas moins de 56mm depuis le 1er janvier default_sorcerer.gifça va mieux aussi côté cumul sur 12 mois, apres les misérables 176mm de février 2006 à janvier 2007, on passe les 200 pour la période mars 2006 - février 2007, avec un cumul de... 200.6mm default_flowers.gif soit à peu pres ce qu'il tombe chez silver en 1 semaine loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de dépasser les 100 mm de cumul, avec 101 mm.

Cette semaine a été bénéfique en nombre de jours de précipitations default_flowers.gif , mais les cumuls journaliers sont assez faibles.

Actuellement, j'ai encore une petite bruine (j'échangerai volontiers mon type de temps contre les sudistes)

Depuis le 18 janvier (14 mm), aucun jour à plus de 10 mm!

Le metar de la ville relève seulement 87 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de dépasser les 100 mm de cumul, avec 101 mm.

Cette semaine a été bénéfique en nombre de jours de précipitations default_flowers.gif , mais les cumuls journaliers sont assez faibles.

Actuellement, j'ai encore une petite bruine (j'échangerai volontiers mon type de temps contre les sudistes)

Depuis le 18 janvier (14 mm), aucun jour à plus de 10 mm!

Le metar de la ville relève seulement 87 mm.

Effectivement , on a parlé hier a L AG de l'AMRL , sur la ville de Saint Etienne la pluviometrie est vraiment faible en ce premier quart d'année 2007 , la faute le plus souvent au flux de nord ouest apparemment ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ici ont atteint 207.4 mm depuis le 1er janvier avec un cumul pour mars de 82.3 mm pour le moment (il pleut encore)

Ici 25km plus au Nord, le cumul depuis le 1er Janvier est de 204,5mm (mais "seulement" 64,3mm en Mars ici pour le moment). C'est pas mal... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

188 mm ici! Faut pas se plaindre non plus on va dire! Ya pire apparamment! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Aix ce n'est pas très fameux non plus avec :

Janvier : 11.9 mm à peine contre 59.1 mm en moyenne

Février : 47.6 mm contre une moyenne de 47.1 mm soit dans les normes

Mars : pour l'instant 7.2 mm default_laugh.png ( avec le mistral s'a n'arrange rien ) contre une moyenne de 47.6 mm ( sa fait plusieurs mois de mars ou il ne pleut pratiquement pas c'est étrange quand même default_flowers.gif )

Ce qui nous donne 66.7 mm à peine contre une norme de 153.8 mm soit moins de la moitiée ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

264,7 mm depuis le 01/01/07 à Clisson, SE 44.

66,4 mm en janvier

117,2 mm en février

81,1 mm en mars

Petite comparaison avec les stations du coin :

188 mm à Ingrandes sur Loire (49)

200,8 mm à Angers (49)

264,6 mm à Nantes (44)

264,7 mm à Clisson (sacré hasard !) (44)

284,2 mm à St Nazaire (44)

293 mm à Carbay (49)

295,8 mm à La Roche sur Yon (85)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Globalement, entre 90 et 100 mm

sur Saint Etienne depuis le début de l'année, ce qui bien entendu faible! Un peu moins de la moitié de ces précipitations sont tombées sous forme de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1mm hier soir à Tresques, grâce aux débordements du Vaucluse. Soit un total cette année de 50.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici dans le Nord Isère : 226 mm

depuis début 2007 , dont 71 mm pour Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ricos tu es sur que c'est pas plutot 216mm car la semaine derniere tu avais ca... :!:

Ici en Isère : 206 mm dont 61 mm pour ce mois en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos tu es sur que c'est pas plutot 216mm

car la semaine derniere tu avais ca... :!:

Salut Alex default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci , c'est l'heure de l'apero , ceci explique peut etre cela , 216 mm

effectivement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le cumul au 29 mars 07 à 8h loc est de : 86,1 mm. Et depuis le 1er Janvier 07 le cumul est de 242,5 mm.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Le cumul au 29 mars 07 à 8h loc est de : 86,1 mm. Et depuis le 1er Janvier 07 le cumul est de 242,5 mm.

@+ jéjé038

On habite pas très loin mais ton cumul de mars est à peu près celui de l'année dans le stéphanois. On sera tout juste, voire pas du tout, à 100 mm en entrant dans le 4ème mois de l'année. Pas mal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Chez moi à villegailhenc le cumul de pluie de l'année 2007 s'élève à 225mm. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

1mm hier soir à Tresques, grâce aux débordements du Vaucluse. Soit un total cette année de 50.5mm

Je fais guerre mieux avec un cumul de 76.4mm depuis le 1er janvier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Rivières très basses pour la saison default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, on arrive en cette fin de mois de mars et le cumul reste faible ici aussi avec depuis le 1 er janvier 96mm, c vraiment pas énorme default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif . default_crying.gif

Janvier: 32mm

Février: 45mm

Mars:19mm

Le mois d'avril devrait commencer sous la pluie, espérons quelle soit au rendez vous plus d'une fois durant ce mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...