Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phénomène aussi curieux qu'impressionnant ...

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Super impressionnant en effet, et même si c'est lent, la force doit être terrible et le cabanon n'est pas passé loin de la destruction. Est-ce en mer ou sur un lac?. En tout cas le phénomène n'a pas l'air fréquent vu qu'il y a des badauds qui filment

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dingue ce truc. ça donne vraiment l'impression d'une vague au ralenti. default_blink.png

Au départ j'ai pensé à de l'écume mais aprés, non default_w00t.gif !

Enfin, une vague de froid. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Treize. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je remercie à mon tour 13vents j'avais oublié de le faire plus haut. ça valait le coup de nous montrer ça, on a vraiment l'impression que y a pas de limites à l'inventivité naturelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement c'est vraiment très impréssionnant.

Je pense plutot en ce qui me concerne pour l'hypothèse de la chute d'un iceberg avec une forte houle par la suite.

Car en ce qui concerne la durée de l'époside ça me semble trop bref pour être la marée.

Par ailleurs, les gars du coin (il y en a quand même un qui est en bermuda default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) ont l'air trop étonnés pour que se soit habituel.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il me semble pourtant que la chute d'un iceberg provoque une onde aussi violente que brève... Cela semble au contraire avoir duré assez longtemps ici...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est tout simplement la marée qui monte sous la banquise...

ce phénomène est rare car il faut que la banquise ne soit pas trops epaisse pour que la glace soit "cassable" et pas trop fine non plus pour que la pression exercée ne casse pas la glace directement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ça me fait marrer (marée) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il doit y avoir au moins une personne qui doit baliser pour sa cabane au Canada default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis allé vérifier. L'amplitude de marée à cet endroit du globe peut atteindre 11 mètres environ. (baie d'ungava au labrador)

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

c'est plus sur d'avoir une petite maison dans la prairie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok je sorts... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais méfies-toi il faisait bien froid tout récemment dans le Minesotta... mais c'est vrai que là-bas pas de risque de marée glacée... peut-être de marrons glacés default_whistling.gif

Je ne connaissais pas ce genre de phénomène, on aurait dit des poteaux de glace qui sortaient tout droit des océans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attendais aussi que la cabane craque mais ça s'est arrété avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça se voit que c'est pas la mienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tout aussi impressionnant c'est le retrait de toute cette glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci TreizeVents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">