TreizeVents Posté(e) 5 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 5 février 2007 Cette vidéo a été tournée au Canada hier dimanche 4 février. Vraiment ... épatant. C'est ici --> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 février 2007 Bizare en effet. On dirait un raz de marrée sur une banquise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 février 2007 C'est bien de la glace /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 C'est le "Jour d'Après 2"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très bizarre en effet! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres tres bizzare en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly71fr Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 cela est très probablement du à la marée plus forte que d'ordinaire si c'est en mer. Ou à l'effondrement d'un iceberg plus haut sur vers la banquise, donc une bonne houle qui pousse l'épaisseur de neige contre le rivage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 février 2007 Super impressionnant en effet, et même si c'est lent, la force doit être terrible et le cabanon n'est pas passé loin de la destruction. Est-ce en mer ou sur un lac?. En tout cas le phénomène n'a pas l'air fréquent vu qu'il y a des badauds qui filment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 6 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 6 février 2007 En tout cas ça dégage une sacré force... la pression doit être inouïe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2007 Oui vraiment impresionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Dingue ce truc. ça donne vraiment l'impression d'une vague au ralenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2007 Dingue ce truc. ça donne vraiment l'impression d'une vague au ralenti. Au départ j'ai pensé à de l'écume mais aprés, non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Enfin, une vague de froid. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Treize. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je remercie à mon tour 13vents j'avais oublié de le faire plus haut. ça valait le coup de nous montrer ça, on a vraiment l'impression que y a pas de limites à l'inventivité naturelle ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 effectivement c'est vraiment très impréssionnant. Je pense plutot en ce qui me concerne pour l'hypothèse de la chute d'un iceberg avec une forte houle par la suite. Car en ce qui concerne la durée de l'époside ça me semble trop bref pour être la marée. Par ailleurs, les gars du coin (il y en a quand même un qui est en bermuda /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) ont l'air trop étonnés pour que se soit habituel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2007 Il me semble pourtant que la chute d'un iceberg provoque une onde aussi violente que brève... Cela semble au contraire avoir duré assez longtemps ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2007 c'est tout simplement la marée qui monte sous la banquise... ce phénomène est rare car il faut que la banquise ne soit pas trops epaisse pour que la glace soit "cassable" et pas trop fine non plus pour que la pression exercée ne casse pas la glace directement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 février 2007 Ça me fait marrer (marée) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il doit y avoir au moins une personne qui doit baliser pour sa cabane au Canada /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je suis allé vérifier. L'amplitude de marée à cet endroit du globe peut atteindre 11 mètres environ. (baie d'ungava au labrador) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Ça me fait marrer (marée) il doit y avoir au moins une personne qui doit baliser pour sa cabane au Canada c'est plus sur d'avoir une petite maison dans la prairie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok je sorts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Impressionant! Merci pour le lien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 10 février 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 10 février 2007 oui, impressionant, ça doit etre la marée qui charie tous les morceaux de glace sur les bords. ça monte vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2007 c'est plus sur d'avoir une petite maison dans la prairie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok je sorts... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais mais méfies-toi il faisait bien froid tout récemment dans le Minesotta... mais c'est vrai que là-bas pas de risque de marée glacée... peut-être de marrons glacés Je ne connaissais pas ce genre de phénomène, on aurait dit des poteaux de glace qui sortaient tout droit des océans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attendais aussi que la cabane craque mais ça s'est arrété avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça se voit que c'est pas la mienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tout aussi impressionnant c'est le retrait de toute cette glace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci TreizeVents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Impressionnant! J'aurais cru détruire la cabane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés