Météo78 Posté(e) 2 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 février 2007 tn 8.2° tx=t actu 9.8° brume-brouillard bruine etc...c'est depriment mais profitons de cette "fraicheur" et de cette humiditée avant la prochaine canicule dans 2/3 mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> point de rosée 9.2° c'est presque mort pour le moral /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 février 2007 Bruinasse actuellement sur Deuil La Barre. On se croierait sous une perturbation atlantique type frond chaud peu actif mais non nous somes bien sous un anticyclone! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 février 2007 donc sa change pas des flux de sud ouest avec douceur front chaud faibles et aucun front froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.5° ha il recommence a bruiner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin plutot-> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2007 Bruinasse actuellement sur Deuil La Barre. On se croierait sous une perturbation atlantique type frond chaud peu actif mais non nous somes bien sous un anticyclone! A+ Patric95 Je dirais plutôt une couverture nuageuse uniforme classique en cas d'anticyclone! Vive les nuages bas Pourrai t'on faire pire comme temps un début février ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme disait hier Météo78, si au moins y avait un peu de soleil, nous pourrions trouver un quelconque un avantage à ce temps! Là, c'est morne, triste, sans interêt... Pitoyable! Pour l'instant, et ceci est une triste réalité, cet hiver est vraiment pourri en IDF, et je péserai presque mes mots (et ça ne concerne pas que l'idf puisque ça concerne 50 % du territoire ) Arghhh, si Février pouvai au moins sauver l'honneur?! Ce serai pas du luxe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 février 2007 au moins une nuit claire et froide normalement le "clair" c'est pour demain mais bon avec un HR a 95% et une pression qui ne cesse de monter (1034hp) 9.6° une baisse quelle prouesse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 février 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 février 2007 Attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps commence à s'agiter L'épaisse cloche de brume semble se soulever un petit peu, la visibilité horizontale est un petit peu meilleure que ce matin, plus de bruinasse, et une imperceptible petite bise de Nord se lève.... Ce matin, en faisant un footing dans l'immense parc du Chateau de Morsang Sur Orge (Qu'est ce que j'aimerais y planter une belle Vantage Pro .... Paparazzi, tu connais peut-être ce parc ?), j'ai été surpris, moi aussi, d'avoir un environnement de chants d'oiseau aussi important. L'impression d'être à la mi-mai, avec ces 10-11°, où une brume matutinale précède une belle et chaude journée ensoleillée de printemps. Problème, nous sommes le 2 février, c'est à dire au coeur même de l'hiver.... rageant de se taper des températures aussi élevée à la période à la plus froide de l'hiver (+9° d'excédent en Tn cette nuit, alors que nous sommes en anticyclone, c'est du n'importe quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , alors que, peut-être d'ici 1 mois, il nous manquera 1° ou 2° pour se taper un épisode neigeux majeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 février 2007 Quel ciel ! Blanchâtre... Sinon ici : 10.6° 1032 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 février 2007 Attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps commence à s'agiter L'épaisse cloche de brume semble se soulever un petit peu, la visibilité horizontale est un petit peu meilleure que ce matin, plus de bruinasse, et une imperceptible petite bise de Nord se lève.... Ce matin, en faisant un footing dans l'immense parc du Chateau de Morsang Sur Orge (Qu'est ce que j'aimerais y planter une belle Vantage Pro .... Paparazzi, tu connais peut-être ce parc ?), j'ai été surpris, moi aussi, d'avoir un environnement de chants d'oiseau aussi important. L'impression d'être à la mi-mai, avec ces 10-11°, où une brume matutinale précède une belle et chaude journée ensoleillée de printemps. Problème, nous sommes le 2 février, c'est à dire au coeur même de l'hiver.... rageant de se taper des températures aussi élevée à la période à la plus froide de l'hiver (+9° d'excédent en Tn cette nuit, alors que nous sommes en anticyclone, c'est du n'importe quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , alors que, peut-être d'ici 1 mois, il nous manquera 1° ou 2° pour se taper un épisode neigeux majeur ! l'anti est toujours associé au froid je sais pas pourquoi pour avoir des inversions sous anti il faut une configuration spéciale, c'est pas systématique. la sur le nord il fait doux en altitude, et au sol! en tout cas comme tu dis le temps s'arrange pas, l'amplitude du jour doit atteindre 1 voire 2°C lol..le tout dans la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 février 2007 A noter qu'un léger vent de nord/est s'est levé depuis aujourd'hui avec des rafales à 10km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 février 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 février 2007 l'anti est toujours associé au froid je sais pas pourquoi pour avoir des inversions sous anti il faut une configuration spéciale, c'est pas systématique. la sur le nord il fait doux en altitude, et au sol! Disons que, dans "l'inconscient collectif", Anticyclone = Haute Pression = Petit soleil sur le baromètre = Beau temps = Temps ensoleillé = Chaud l'été, froid l'hiver, je suppose. Pour prendre le cas concret de Montsouris, par exemple, je m'étonnais que, en hiver, en situation anticyclonique, et qui plus est avec un très léger flux de Nord, on est parvenu cette nuit à égaler ou dépasser de nombreuses températures observées pendant la première quinzaine de janvier lorsqu'on était au coeur du flux mou de SO faiblement dépressionnaire. Le "Gros", comme l'appelle plusieurs forumeurs prévisionnistes, qu'est ce qu'il est pénible. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Attention Le temps commence à s'agiter L'épaisse cloche de brume semble se soulever un petit peu, la visibilité horizontale est un petit peu meilleure que ce matin, plus de bruinasse, et une imperceptible petite bise de Nord se lève.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, en faisant un footing dans l'immense parc du Chateau de Morsang Sur Orge (Qu'est ce que j'aimerais y planter une belle Vantage Pro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Paparazzi, tu connais peut-être ce parc ?), j'ai été surpris, moi aussi, d'avoir un environnement de chants d'oiseau aussi important. L'impression d'être à la mi-mai, avec ces 10-11°, où une brume matutinale précède une belle et chaude journée ensoleillée de printemps. Problème, nous sommes le 2 février, c'est à dire au coeur même de l'hiver.... rageant de se taper des températures aussi élevée à la période à la plus froide de l'hiver (+9° d'excédent en Tn cette nuit, alors que nous sommes en anticyclone, c'est du n'importe quoi ) , alors que, peut-être d'ici 1 mois, il nous manquera 1° ou 2° pour se taper un épisode neigeux majeur ! Surtout que le vent d'Est - anticyclonique - va se lever demain, avec de la douceur !0 cm de neige sur les sols de Paris pendant l'hiver, ça s'est déjà vu, mais alors, 0 flocon... hiver nul - pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Arrete un peu tes c*******s anecdote , il y a bien eu des flocons , et meme pendant un certain temps mercredi matin dernier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.7 km/h en rafale au maximum dans l'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 février 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 février 2007 Eh oui! quelle douceur! 10° environ avec de la bruinasse toute la journée et une mauvaise visibilité,Courage!,plus qu'un millénaire de douceur à tenir si on en croit le rapport du GIEC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 février 2007 9.0° actu HR->95% 1035hp anticyclone= froid et ciel clair que quand il n'y a pas d'humiditée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le flux de nord rapporte de l'humiditée de la mer du nord sous forme de nuages bas qui restent collé au sol avec la douceur depuis bientot une semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se tape un hiver anticyclonique comme le précédant (c'est le cas de le dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sauf que la le flux n'est pas d'est mais de nord... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 T:8,9°c - Tx:9,7°c - Tn:8,6°c 1,1°c d'amplitude seulement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Temps de m****, pour pas changer... Quoiqu'un bon footing sous la bruine, c'est bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2007 Temps de m****, pour pas changer... Quoiqu'un bon footing sous la bruine, c'est bien agréable. Je préfère sous les flocons! C'est bien parce que depuis hier il fait aussi doux que le plus frais qu'on a eu avec le flux de SO de decembre et janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 2 février 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 2 février 2007 Je préfère sous les flocons! Moui, mais s'il s'agit de la cochonnerie qui est tombée la semaine dernière, je préfère encore la bruine. D'ailleurs, il retombe à nouveau des petites cochonneries Frère GFS, ne vois-tu rien venir à l'horizon ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 février 2007 Alors ce soir, 8.8° et petite bruine/pluie par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 février 2007 Moui, mais s'il s'agit de la cochonnerie qui est tombée la semaine dernière, je préfère encore la bruine. D'ailleurs, il retombe à nouveau des petites cochonneries Frère GFS, ne vois-tu rien venir à l'horizon ...? Il est tombé une couche uniforme de 1.5 cm de moyenne ici, c'était pas de la cochonnerie mais de la vraie neige de toute facon sur presque toute l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 février 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 février 2007 Salut ! Encore une journée pourrie au possible sur Paris Tn: 8.8°C actu Tx: 10.3°C à 15h00 A bientôt les amis, je pars pour les Vosges... A priori cela semble moins catastrophique qu'hier ou avant hier... Je vais prier très fort @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 février 2007 Salut ! Encore une journée pourrie au possible sur Paris Tn: 8.8°C actu Tx: 10.3°C à 15h00 A bientôt les amis, je pars pour les Vosges... A priori cela semble moins catastrophique qu'hier ou avant hier... Je vais prier très fort @+ ! Profites bien de la neige TOI ! Nous on va profiter des nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 février 2007 8.3° actu je profite je profite il ne bruine même plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 février 2007 3.7° grand bleu on va pouvoir en profiter sa y est /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 février 2007 Whouaa je me suis cramé les yeux en ouvrant le volet Grand soleil et ciel entiérement dégagé, enfin ! Sinon 6° Et la préssion qui monte, qui monte... 1036 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés