Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 8.2°

tx=t actu 9.8°

brume-brouillard bruine etc...c'est depriment mais profitons de cette "fraicheur" et de cette humiditée avant la prochaine canicule dans 2/3 mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

point de rosée 9.2° c'est presque mort pour le moral default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bruinasse actuellement sur Deuil La Barre. On se croierait sous une perturbation atlantique type frond chaud peu actif mais non nous somes bien sous un anticyclone!

A+

Patric95

Posté(e)

donc sa change pas des flux de sud ouest avec douceur front chaud faibles et aucun front froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.5° ha il recommence a bruiner default_shuriken.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin plutot-> default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bruinasse actuellement sur Deuil La Barre. On se croierait sous une perturbation atlantique type frond chaud peu actif mais non nous somes bien sous un anticyclone!

A+

Patric95

Je dirais plutôt une couverture nuageuse uniforme classique en cas d'anticyclone! Vive les nuages bas default_sorcerer.gifPourrai t'on faire pire comme temps un début février ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme disait hier Météo78, si au moins y avait un peu de soleil, nous pourrions trouver un quelconque un avantage à ce temps! Là, c'est morne, triste, sans interêt... Pitoyable! Pour l'instant, et ceci est une triste réalité, cet hiver est vraiment pourri en IDF, et je péserai presque mes mots (et ça ne concerne pas que l'idf puisque ça concerne 50 % du territoire default_stuart.gif )

Arghhh, si Février pouvai au moins sauver l'honneur?! default_devil.gifdefault_sorcerer.gif Ce serai pas du luxe! default_stuart.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

au moins une nuit claire et froide default_stuart.gif

normalement le "clair" c'est pour demain mais bon

avec un HR a 95% et une pression qui ne cesse de monter (1034hp) default_stuart.gif

9.6° une baisse quelle prouesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps commence à s'agiter default_stuart.gif L'épaisse cloche de brume semble se soulever un petit peu, la visibilité horizontale est un petit peu meilleure que ce matin, plus de bruinasse, et une imperceptible petite bise de Nord se lève.... default_sorcerer.gif

Ce matin, en faisant un footing dans l'immense parc du Chateau de Morsang Sur Orge (Qu'est ce que j'aimerais y planter une belle Vantage Pro default_stuart.gif .... Paparazzi, tu connais peut-être ce parc ?), j'ai été surpris, moi aussi, d'avoir un environnement de chants d'oiseau aussi important. L'impression d'être à la mi-mai, avec ces 10-11°, où une brume matutinale précède une belle et chaude journée ensoleillée de printemps.

Problème, nous sommes le 2 février, c'est à dire au coeur même de l'hiver.... rageant de se taper des températures aussi élevée à la période à la plus froide de l'hiver (+9° d'excédent en Tn cette nuit, alors que nous sommes en anticyclone, c'est du n'importe quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , alors que, peut-être d'ici 1 mois, il nous manquera 1° ou 2° pour se taper un épisode neigeux majeur !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps commence à s'agiter default_sorcerer.gif L'épaisse cloche de brume semble se soulever un petit peu, la visibilité horizontale est un petit peu meilleure que ce matin, plus de bruinasse, et une imperceptible petite bise de Nord se lève.... default_sorcerer.gif

Ce matin, en faisant un footing dans l'immense parc du Chateau de Morsang Sur Orge (Qu'est ce que j'aimerais y planter une belle Vantage Pro default_stuart.gif .... Paparazzi, tu connais peut-être ce parc ?), j'ai été surpris, moi aussi, d'avoir un environnement de chants d'oiseau aussi important. L'impression d'être à la mi-mai, avec ces 10-11°, où une brume matutinale précède une belle et chaude journée ensoleillée de printemps.

Problème, nous sommes le 2 février, c'est à dire au coeur même de l'hiver.... rageant de se taper des températures aussi élevée à la période à la plus froide de l'hiver (+9° d'excédent en Tn cette nuit, alors que nous sommes en anticyclone, c'est du n'importe quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , alors que, peut-être d'ici 1 mois, il nous manquera 1° ou 2° pour se taper un épisode neigeux majeur !

l'anti est toujours associé au froid je sais pas pourquoi

pour avoir des inversions sous anti il faut une configuration spéciale, c'est pas systématique.

la sur le nord il fait doux en altitude, et au sol!

en tout cas comme tu dis le temps s'arrange pas, l'amplitude du jour doit atteindre 1 voire 2°C lol..le tout dans la douceur default_stuart.gif

l'anti est toujours associé au froid je sais pas pourquoi

pour avoir des inversions sous anti il faut une configuration spéciale, c'est pas systématique.

la sur le nord il fait doux en altitude, et au sol!

Disons que, dans "l'inconscient collectif", Anticyclone = Haute Pression = Petit soleil sur le baromètre = Beau temps = Temps ensoleillé = Chaud l'été, froid l'hiver, je suppose. default_w00t.gif

Pour prendre le cas concret de Montsouris, par exemple, je m'étonnais que, en hiver, en situation anticyclonique, et qui plus est avec un très léger flux de Nord, on est parvenu cette nuit à égaler ou dépasser de nombreuses températures observées pendant la première quinzaine de janvier lorsqu'on était au coeur du flux mou de SO faiblement dépressionnaire.

Le "Gros", comme l'appelle plusieurs forumeurs prévisionnistes, qu'est ce qu'il est pénible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention default_laugh.png Le temps commence à s'agiter default_laugh.png L'épaisse cloche de brume semble se soulever un petit peu, la visibilité horizontale est un petit peu meilleure que ce matin, plus de bruinasse, et une imperceptible petite bise de Nord se lève.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, en faisant un footing dans l'immense parc du Chateau de Morsang Sur Orge (Qu'est ce que j'aimerais y planter une belle Vantage Pro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Paparazzi, tu connais peut-être ce parc ?), j'ai été surpris, moi aussi, d'avoir un environnement de chants d'oiseau aussi important. L'impression d'être à la mi-mai, avec ces 10-11°, où une brume matutinale précède une belle et chaude journée ensoleillée de printemps.

Problème, nous sommes le 2 février, c'est à dire au coeur même de l'hiver.... rageant de se taper des températures aussi élevée à la période à la plus froide de l'hiver (+9° d'excédent en Tn cette nuit, alors que nous sommes en anticyclone, c'est du n'importe quoi default_w00t.gif ) , alors que, peut-être d'ici 1 mois, il nous manquera 1° ou 2° pour se taper un épisode neigeux majeur !

Surtout que le vent d'Est - anticyclonique - va se lever demain, avec de la douceur !0 cm de neige sur les sols de Paris pendant l'hiver, ça s'est déjà vu, mais alors, 0 flocon...

hiver nul - pour l'instant.

Arrete un peu tes c*******s anecdote , il y a bien eu des flocons , et meme pendant un certain temps mercredi matin dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

14.7 km/h en rafale au maximum dans l'apres midi default_laugh.png

Eh oui! quelle douceur! 10° environ avec de la bruinasse toute la journée et une mauvaise visibilité,Courage!,plus qu'un millénaire de douceur à tenir si on en croit le rapport du GIEC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

9.0° actu HR->95%

1035hp default_blink.png

anticyclone= froid et ciel clair que quand il n'y a pas d'humiditée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le flux de nord rapporte de l'humiditée de la mer du nord sous forme de nuages bas qui restent collé au sol avec la douceur depuis bientot une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

on se tape un hiver anticyclonique comme le précédant (c'est le cas de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sauf que la le flux n'est pas d'est mais de nord... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps de m****, pour pas changer...

Quoiqu'un bon footing sous la bruine, c'est bien agréable.

Je préfère sous les flocons! default_stuart.gifdefault_dry.png

C'est bien parce que depuis hier il fait aussi doux que le plus frais qu'on a eu avec le flux de SO de decembre et janvier! default_blushing.gif

Je préfère sous les flocons! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Moui, mais s'il s'agit de la cochonnerie qui est tombée la semaine dernière, je préfère encore la bruine. default_huh.png

D'ailleurs, il retombe à nouveau des petites cochonneries default_whistling.gif

Frère GFS, ne vois-tu rien venir à l'horizon ...? default_alien.gifdefault_alien.gif

Moui, mais s'il s'agit de la cochonnerie qui est tombée la semaine dernière, je préfère encore la bruine. default_w00t.gif

D'ailleurs, il retombe à nouveau des petites cochonneries default_whistling.gif

Frère GFS, ne vois-tu rien venir à l'horizon ...? default_laugh.pngdefault_huh.png

Il est tombé une couche uniforme de 1.5 cm de moyenne ici, c'était pas de la cochonnerie mais de la vraie neige de toute facon sur presque toute l'idf default_alien.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Encore une journée pourrie au possible sur Paris default_w00t.gif

Tn: 8.8°C actu

Tx: 10.3°C à 15h00

A bientôt les amis, je pars pour les Vosges...

A priori cela semble moins catastrophique qu'hier ou avant hier...

Je vais prier très fort default_whistling.gif

@+ !

hver004ph8.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Encore une journée pourrie au possible sur Paris default_laugh.png

Tn: 8.8°C actu

Tx: 10.3°C à 15h00

A bientôt les amis, je pars pour les Vosges...

A priori cela semble moins catastrophique qu'hier ou avant hier...

Je vais prier très fort default_whistling.gif

@+ !

hver004ph8.gif

Profites bien de la neige TOI default_w00t.gif ! Nous on va profiter des nuages bas default_huh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whouaa je me suis cramé les yeux en ouvrant le volet default_flowers.gif Grand soleil et ciel entiérement dégagé, enfin !

Sinon 6°

Et la préssion qui monte, qui monte... 1036 Hp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...