philippe 28 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 après une accalmie la beige est repartie à gros flocons depuis 30 mn, les 2 cm ne sont pas loin, mais elle ne tiens tjrs pas sur les routes. légère baisse du thermo avec 0,4° conte 0,7° il y à 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 février 2007 heureusement les radars semble être à l'ouest! ici c'est en complet dephasage avec ce qu'indique les radares! actu neige meodérée de flocons moyen! ca ne tiens pas sauf sur certaine voitures... Si ca dure je vais me faire une sortie à montmorency.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ca a du mal à tenir ici même sur l'herbe, pourtant ça tombe de manière assez soutenue depuis un moment... toujours 0.9° actu, toits blancs et saupoudrage sur l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 février 2007 Il neige bien actuellement : 0.6° Les températures devraient remonter dans la journée normalement... ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ici a l'extreme sud de la région il vient seulement de commencer à neiger. Pour le moment neige faible, temp 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ici a l'extreme sud de la région il vient seulement de commencer à neiger. Pour le moment neige faible, temp 1.5° salut à tousquelqun peut me dire si ca tient en banlieue merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Il neige bien actuellement : 0.6° Les températures devraient remonter dans la journée normalement... ?! Oui, la couche s'il y en a une au final devrait pas faire long feu malheureusement... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon on vient de changer de "type de chute" à l'instant : avant c'était des petits flocons assez serrés qui tombent doucement, maintenant ya pas mal de gros flocons et ça tombe plus vite ! Et toujours 0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2007 j'arrive aux 3cm les sapins commençent a plâtrer 0.2° des tofs dans quelques secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 7 février 2007 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 7 février 2007 La neige retombe modéremment et on atteint 4 cm sur les toits T°:0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 C'est clair que les radars sont complêtement à la ramasse. Quasiment plus de précipitations sur le 91 à la réactualisation de 8h30 alors qu'il neige encore bien chez moi et nico ! edit : ça tombe dru actu ! C'est pas encore le déluge mais on v y arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocinho Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Ici neige de plus en plus fine, et elle tient à peine sur les toits et sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 février 2007 bon j'espere que ca va réaugmanter ici (plus pour la foret car ici il n'y aura rien au sol!) car actu la neige tend à faiblir mais ce sont des gros flocons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonjour Ca tombe bien ici ds Paris 15 Allez voir les webcams d'autoroutes Ca blanchit bien en IDF http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/web/webcams.htm# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 février 2007 flocons plutôt modérés sur saint quentin en 78 , parcs , jardins , chemins , voitures sont enneigés comme prévus , par contre la neige ne tient pas sur le bitume , on s'en doutait un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2007 selons les radars il ne neige plus chez moi depuis 7h30 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la tof ma belle photo reine du photolive... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu je reprend avec une neige fine et sérée c'est bon signe car si les flocons ne se collent pas entre eux c'est qu'ils ne fondent pas donc qu'il fait froid en "alti(tude) " le ciel s'assombrit vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Dommage que la neige soit si humide parce que j'aurai pu avoir une couche même sur la route. Actu ça baisse d'intensité et 0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 février 2007 Dommage que la neige soit si humide parce que j'aurai pu avoir une couche même sur la route. Actu ça baisse d'intensité et 0.8°. Dommage aussi que l'intensité ne soit pas orange! parce que la bingo! c'est dommage pour une fois qu'on avait une iso 0° assez basse! surtout que là à 9h30 la T° à encore baisser à 1° actu l'intensité a malheureusement nettement baissé! Ah non ca reprend un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2007 0.3° neige extrèmement faible et fine presque invisible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 février 2007 Neige modérée, les flocons ont une bonne taille mais sont pas assez denses à mon goût. Mais de toute manière la température du sol n'est pas assez basse, ça ne tient que sporadiquement sur les toits, les voitures et les pelouses. Je pense que cela doit être mieux en banlieue que Paris et petite couronne (comme souvent, sinon toujours). Mais bon ne crachons pas dans la soupe, ça fait plaisir à voir! Pour les radars, c'est normal qu'ils détectent que difficilement ces précipitations, les échos que renvoient un flocon de neige sont bien plus faibles que la goutte d'eau équivalente... d'où l'intérêt de l'observation au sol, d'où l'intérêt de faire vos reports sur MétéoAlerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage aussi que l'intensité ne soit pas orange! Ouais avec du -5° au sol et -10° e altitude, là pour le coup je l'aurai eu ma couche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours pareil ici, intensité faible à temporairement modéré avec 0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 après l'averse de ce matin qui avait laissé quelques mm sur les pelouses, la neige retombe à nouveau dans le 94 (st-maur) mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2007 c'est plus qu'une tendance a la fonte la sa devient suicidaire j'ai perdu 0.01cm 0.3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 février 2007 bon et bien je crois que c'est fini ici?? un peu plus d'1h de chute de neige mieux que rien mais bon je regrette toujours 2003, 2004 et 2005! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 février 2007 RAS ici. Quelques petits flocons virevolent, il étaient plus nombreux avant apparement. pas de traces de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2007 c'est plus qu'une tendance a la fonte la sa devient suicidaire j'ai perdu 0.01cm 0.3°... En tous cas bravo à MF sur ce coup, les amateurs ont mieux apréhendés la prévision que eux MF:1point Amateurs:3points /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés