Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

grosse pertu c'est clair! default_flowers.gif

entre 10 et 20mm sur la région (17mm a Roissy quand meme!)

averse modérée ici actu.

N'éxagerons rien ; entre 9.4 mm et 16.4 mm pour la pertu elle même. Avec une moyenne d'environ 12 mm.

Ici j'ai passé une bonne partie de la nuit à écouter la pluie tomber , parfois ca tombait bien dru, quel bonheur !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

RAS 3 gouttes on mouillées les toits default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'éclairci mais reste très noir vers rambuillet juste pour me narguer default_ermm.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

10.0°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il ne pleut plus ici et le ciel couvert devient de plus en plus clair pas le sud.

1003 Hp / Vent de sud/ouest modérée.

Belle saucée ici ce matin alors que j'étais dehors il y a une demi heure environ,il est meme tombé un peu de grele mais la température n'a quasiment pas baissé,il fait toujours 9°,actuellement ça ne menace quasiment plus

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ca c'est de la pertu default_blink.png 13.4mm ici, 15.0mm à saint remy etc.

Voilà c'est le mot que je cherchais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plaisir

13 mm

tx hier 12,1°

Tn 7°

actu 9,8°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici je suis à 10.4° avec un vent qui continuer de se renforcer avec une pointe à 50km/h maintenant.

La préssion baisse : 1002 Hp.

Ca devrait pas tarder a venir chez moi babe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h11 : le vent se renforce nettement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h15 : elle passe trop au nord j'ai l'impression default_blink.png vers porte de champerret

Quelques photos :

Pas mal l'intensitée !

1112h50um8.jpg

imgp0026xr3.jpg

Ca commence à former de jolie flaque d'eau, l'intensitée est importante d'ou une sorte de brouillard

imgp0029lq5.jpg

Et a la fin de l'averse, de jolie flaque ^^

imgp0030sk5.jpg

Enfin, ca bouge bien !

default_blink.png

Le cumul de cette journée passe à 21.0 mm !

Le cumul du mois passe à 32.6mm.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le vent s'est bien renforcé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse de Babe passe sur le nord de Paris apparement avec une grosse intensité default_blink.png

grosses averses en banlieue sud vers midi avec 4mm a Orly, et du 100mm/h approché a st rémy

activité orageuse aussi, a toussus par exemple

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vraiment excellent ce temps, en tout cas mieux qu'a esperer 3 flocons !

Tu m'étonnes !

12 mm ici pour l'instant, le gros des averses est passé plus au Nord.

Vent fort de secteur Ouest rafale max enregistrée à 5 mètres du sol: 56 km/h ... ça décoiffe !

Tn: 8.1°C à 03h35

Actu: 11.8°C

N'éxagerons rien ; entre 9.4 mm et 16.4 mm pour la pertu elle même. Avec une moyenne d'environ 12 mm.

Ici j'ai passé une bonne partie de la nuit à écouter la pluie tomber , parfois ca tombait bien dru, quel bonheur !

Tu as eu combien antoine avec la pértu en elle même? et avec les averses ensuite??

Sinon bizarre le cumul du bourget! seulement 10.8mm! default_w00t.gifdefault_sleeping.gif Alors que montsouris, melun, orly c'est vers 13mm et même 16.6mm à Roissy! default_flowers.gif

Malgré cette douceur qui il est vrai deviens facile cet hiver default_mad.gif , la journée plus sympa qu'hier! comme dit antoine sympa d'entendre cette grosse pluie qui claque la nuit dernière et ces belles averses ce matin! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement pour aller courir à la foret je suis passé entre la pluie! fin d'une grosse averse vers 11h30! et début d'une autre vers 12h30! seul une petite averse bien froide est venu nous rendre visite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vers 12h30 le vent c'était bien renforcé! on le voyait avec les arbres de la foret! mais surtout sur le pont de l'autoroute A15 au dessus de la seine! ca soufflait bien sur la voiture! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un beau cumul à prévoir demain! sûrement que les 20mm voir 30mm localement seront bien dépassées en 3 jours! On va dépasser les normes de février non?? c'est un des mois les plus sec normalement?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...