Invité Guest Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Salut ! Pluies modérées, tempé de 7,1°C. 11.5mm au compteur pour l'épisode et c'est loin d'être fini ... 56mm pour le mois, donc déjà excédentaire, tant mieux ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Les 3.6mm d'Orly m'étonnent ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluies modérées ici , 5.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 février 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 février 2007 Pluie faible à modérée ici mais je n'ai pas de pluvio,désolé,j'espère que ça va durer encore un petit moment,tant que je ne suis pas dehors,ça va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 a 11h joli différentiel régulier: (valeurs météociel) 14.4mm a Roissy (plus de 60mm sur le mois! ) 9.6mm a Montsouris 6mm a orly plus on va vers le nord plus il pleut.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite pluie ici actu (moins soutenue qu'il y a une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2007 Il pleut toujours régulièrement d'intensitée modérée, quelques innondations locales dans certains champs saturés ^^. Valeur pluvio à la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2007 Quelques relevés pluvio, alors que la pluie est loin d'etre finie : Saint remy ( 78 ) : 10.0mm à 12h50 Toussus le noble ( 78 ) : 13.2 mm à 12h Trappes ( 78 ) : 10.0 mm à 12h Villacoublay ( 78 ) : 10.8mm à 12h Orly ( 94 ) : 7mm à 12h Paris montsouris ( 75 ) : 10.6mm à 12h melun (77) : 6 mm à 12h Roissy : 16.4mm à 12h ! Ca va grossir largement ces prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien ca faisait longtemps! il pleut non stop depuis 2h du matin ici! cependant les intensités ne sont jamais spectaculaire de modérée à faible la plupart du temps! ce matin j'avais 6.9° et depuis ca monte...avec 10.5° Encore cette grande diff entre le Nord et le sud à 12h : Creil : 18.2mm Roissy : 16.4mm Montsouris : 10.6mm Orly : 7mm Melun : 6mm Je ne comprend pas pourquoi il y a souvent ces différences?? a quoi est-se du? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 14 février 2007 Quelques relevés pluvio, alors que la pluie est loin d'etre finie : melun (77) : 6 mm à 12h Zone maudite décidement, depuis le debut de l'épisode zonal que nous connaissons depuis jeudi c'est quasiment à chaque fois 2 fois moins à Melun qu'au nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2007 Pluie forte maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 février 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 février 2007 Quelques relevés pluvio, alors que la pluie est loin d'etre finie : Saint remy ( 78 ) : 10.0mm à 12h50 Toussus le noble ( 78 ) : 13.2 mm à 12h Trappes ( 78 ) : 10.0 mm à 12h Villacoublay ( 78 ) : 10.8mm à 12h Orly ( 94 ) : 7mm à 12h Paris montsouris ( 75 ) : 10.6mm à 12h melun (77) : 6 mm à 12h Roissy : 16.4mm à 12h ! Ca va grossir largement ces prochaines heures. Ouai Babe t'avais bien vu pour les précip ! ca va se calmer un peu là d'apres les radars avant le front de fin ! La depression est un peu plus au sud que prévu j'ai remarqué d'ailleur MF à enlever un département (le plus au nord) de la vigi. Elle est aussi moins creuse qu'il était prévu hier ! Mais bon elle donne de l'agitation c'est déjà ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jvais surement aussi avoir des valeur de pluvio dans les prochains jours vu que jvais mettre mon pluvio sur le toit (bien dégagé) du centre commercial P2. On pourra comparé ! J'en ai un là mais je sais pas trop si les mesure son fiable étant donné que c'est pas totalement dégagé au alentour donc jveux po mettre de fausse valeur ! Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 la pluie s'est presque arretée ici jamais de grosses intensités, c'est généralement faible mais assez continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 février 2007 pluie faible a modérée depuis ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.4° sa stagne autour de 10.3 et 10.6 depuis bientot 3h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Pluies modérées depuis cette nuit , mais là ca s'affaiblit; néanmoins le front froid arrive. Bon cumul ici :12.9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2007 17.5 mm ici pour aujourd'hui, il Ne pleut presque plus actu. cumul février = 63.0mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 février 2007 17.5 mm ici pour aujourd'hui, il Ne pleut presque plus actu. cumul février = 63.0mm ! Ce n'est pas encore tout à fait fini! actu petite pluie/bruine ici et le front froid ne va pas tarder a arriver avec les dernière pluie modérées! tu devrais arriver aux 20mm peut-être?? En tout cas à 14h : Creil : 22.2mm Roissy : 19.4mm le bourget : 17.4mm Toussus : 15mm Trappes : 12.8mm Montsouris : 12.6mm Villacoublay : 11.8mm Melun : 9mm Orly : 8.4mm Quel dégradé tout de même entre le nord et le sud et aussi entre l'ouest et l'est! C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir de pluvio. Est se que parmi vous il y en a qui on un pluvio mais sens jardin, terrasse ou toit? en appartement quoi! et qui arrivent a avoir des valeurs correctes? en rebord de fenêtre c'est impossible! il y a des astuces?? Si Olivier78 ne passe pas ce soir! je ne comprend plus! ca doit être une de ses journée préférées, couvert toute la journée! avec cette fois des pluies en plein jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 février 2007 le front froid se desagrège et se rétrécit de plus en plus mais bon esperons 1/2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 février 2007 Effectivement je ne sais pas si le front froid est entièrement passé?? mais il y viens d'y avoir une belle averse modérée vite remplacé par une petite bruine et des bonnes rafales de vent! il y a des travaux sur la rue en bas de chez moi! et des panneaux et de barrières se sont renversés?? je me demande à combien cela pu souffler? Sinon la T° est passé de 10.8° à 9.9° actu en 15minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 février 2007 pluie faible actu T° en baisse 9.1° le front froid n'est pas passé et il ne devrait pas passer, regardez les radars non mais c'est pas vrai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 février 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 février 2007 Et ba on peut dire que ce fut un beau "flop" ... Dépression trop au sud, pas autant creuse, le vent bcp moins puissant que prévu dans les terres ! Bref c'est bien marrant ! De ce coté là ^^ Coté précipitation c'est autre chose ... Le front froid n'est pas bien actif (assez ridicule même ^^). Je qualifierais cette journée de pluvieuse sans grand chose d'interessant de plus (en tout cas en IDF). Peut etre une rafale à 50 taleur ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 février 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 février 2007 Et ba on peut dire que ce fut un beau "flop" ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dépression trop au sud, pas autant creuse, le vent bcp moins puissant que prévu dans les terres ! Bref c'est bien marrant ! De ce coté là ^^ Coté précipitation c'est autre chose ... Le front froid n'est pas bien actif (assez ridicule même ^^). Je qualifierais cette journée de pluvieuse sans grand chose d'interessant de plus (en tout cas en IDF). Peut etre une rafale à 50 taleur ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi c'est l'une des plus interessantes de cet hiver avec pas mal de flottes associée à un vent modéré et non fort comme on veut nous faire croire(oué parce que si c'est 60km/h qui vous titillent ça veut dire que vous avez la mémoire courte ). PS : Point de vue d'un type qui n'a pas regardé les prévisions(ouf) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 février 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 14 février 2007 Pour moi c'est l'une des plus interessantes de cet hiver avec pas mal de flottes associée à un vent modéré et non fort comme on veut nous faire croire(oué parce que si c'est 60km/h qui vous titillent ça veut dire que vous avez la mémoire courte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). PS : Point de vue d'un type qui n'a pas regardé les prévisions(ouf) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jour' la parisien Perso j'ai préféré Kirill le 18 janvier APrès la situ peut etre interessante pour apprendre à analyser, à prévoir (genre comment se passe les "dépression explosives", où se trouve la zone de vent la plus forte etc...) ... mais le rendu est plutot moyen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 février 2007 Ici 8.8° actuellement encore quelques houtes par moments. Vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 outre le flop dû au vent, la température me paraît + faible qu'annoncée... 9 au lieu de 14°C, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2007 Salut... Faudra qu'on m'explique comment on fait, dans le Sud de la région pour avoir tout le temps moins qu'ailleurs ! Enfin je m'en sors pas trop mal au final, comparé aux cumuls minables d'Orly et Melun: 11 mm ici pour cette journée, je vais pas faire mon insatisfait... Le must reste quand même la tempête du 8 décembre, dernière journée réellement intéressante sur la région selon moi : 20 mm en quelques heures, fortes pluies orageuses à l'aube, puis 100 à 120 km/h entre midi et deux... Tn: 5.8°C à 06h00 Tx: 10.6°C à 15h55 Actu: 8.5°C, 84% Hr, ciel très nuageux à couvert, vent faible à modéré de secteur NO, 1008 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2007 Le must reste quand même la tempête du 8 décembre, dernière journée réellement intéressante sur la région selon moi : 20 mm en quelques heures, fortes pluies orageuses à l'aube, puis 100 à 120 km/h entre midi et deux... En meme temps tu as loupé lépisode neigeux le plus conséquent d'idf de cet hiver moisi mercredi il ya 2 semaines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec jusqu'à 5 cm et de belles chutes de neige persistantes. Donc le cumul de cette journée atteint 17.8mm ; 20.8mm a roissy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 février 2007 C'est le pied ici ! Il fait 7.9°. Demain matin retour de la fraicheur avec 1° attendu en campagne francilienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés