Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut ! Pluies modérées, tempé de 7,1°C.

11.5mm au compteur pour l'épisode et c'est loin d'être fini ... 56mm pour le mois, donc déjà excédentaire, tant mieux ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les 3.6mm d'Orly m'étonnent ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_w00t.gifdefault_online2long.gifPluies modérées ici , 5.7 mm

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a 11h joli différentiel régulier: (valeurs météociel)

14.4mm a Roissy (plus de 60mm sur le mois! default_flowers.gif )

9.6mm a Montsouris

6mm a orly

plus on va vers le nord plus il pleut.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite pluie ici actu (moins soutenue qu'il y a une heure)

Il pleut toujours régulièrement d'intensitée modérée, quelques innondations locales dans certains champs saturés ^^.

Valeur pluvio à la fin de l'épisode.

Quelques relevés pluvio, alors que la pluie est loin d'etre finie :

Saint remy ( 78 ) : 10.0mm à 12h50

Toussus le noble ( 78 ) : 13.2 mm à 12h

Trappes ( 78 ) : 10.0 mm à 12h

Villacoublay ( 78 ) : 10.8mm à 12h

Orly ( 94 ) : 7mm à 12h

Paris montsouris ( 75 ) : 10.6mm à 12h

melun (77) : 6 mm default_crying.gif à 12h

Roissy : 16.4mm à 12h !

Ca va grossir largement ces prochaines heures.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien ca faisait longtemps! il pleut non stop depuis 2h du matin ici! cependant les intensités ne sont jamais spectaculaire de modérée à faible la plupart du temps! ce matin j'avais 6.9° et depuis ca monte...avec 10.5° default_crying.gif

Encore cette grande diff entre le Nord et le sud à 12h :

Creil : 18.2mm

Roissy : 16.4mm

Montsouris : 10.6mm

Orly : 7mm

Melun : 6mm

Je ne comprend pas pourquoi il y a souvent ces différences?? a quoi est-se du? default_blink.png

melun (77) : 6 mm default_crying.gif à 12h

Zone maudite décidement, depuis le debut de l'épisode zonal que nous connaissons depuis jeudi c'est quasiment à chaque fois 2 fois moins à Melun qu'au nord de la région.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Saint remy ( 78 ) : 10.0mm à 12h50

Toussus le noble ( 78 ) : 13.2 mm à 12h

Trappes ( 78 ) : 10.0 mm à 12h

Villacoublay ( 78 ) : 10.8mm à 12h

Orly ( 94 ) : 7mm à 12h

Paris montsouris ( 75 ) : 10.6mm à 12h

melun (77) : 6 mm default_blink.png à 12h

Roissy : 16.4mm à 12h !

Ca va grossir largement ces prochaines heures.

Ouai Babe t'avais bien vu pour les précip ! default_crying.gif ca va se calmer un peu là d'apres les radars avant le front de fin !

La depression est un peu plus au sud que prévu j'ai remarqué d'ailleur MF à enlever un département (le plus au nord) de la vigi. Elle est aussi moins creuse qu'il était prévu hier !

Mais bon elle donne de l'agitation c'est déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jvais surement aussi avoir des valeur de pluvio dans les prochains jours vu que jvais mettre mon pluvio sur le toit (bien dégagé) du centre commercial P2. On pourra comparé ! J'en ai un là mais je sais pas trop si les mesure son fiable étant donné que c'est pas totalement dégagé au alentour donc jveux po mettre de fausse valeur !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la pluie s'est presque arretée ici

jamais de grosses intensités, c'est généralement faible mais assez continu

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie faible a modérée depuis ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.4° sa stagne autour de 10.3 et 10.6 depuis bientot 3h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.5 mm ici pour aujourd'hui, il Ne pleut presque plus actu.

cumul février = 63.0mm !

Ce n'est pas encore tout à fait fini! actu petite pluie/bruine ici et le front froid ne va pas tarder a arriver avec les dernière pluie modérées! tu devrais arriver aux 20mm peut-être??

En tout cas à 14h :

Creil : 22.2mm

Roissy : 19.4mm

le bourget : 17.4mm

Toussus : 15mm

Trappes : 12.8mm

Montsouris : 12.6mm

Villacoublay : 11.8mm

Melun : 9mm

Orly : 8.4mm

Quel dégradé tout de même entre le nord et le sud et aussi entre l'ouest et l'est!

C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir de pluvio. Est se que parmi vous il y en a qui on un pluvio mais sens jardin, terrasse ou toit? en appartement quoi! default_mad.gif et qui arrivent a avoir des valeurs correctes? en rebord de fenêtre c'est impossible! il y a des astuces??

Si Olivier78 ne passe pas ce soir! je ne comprend plus! default_mellow.png ca doit être une de ses journée préférées, couvert toute la journée! avec cette fois des pluies en plein jour! default_chris.gif

Effectivement je ne sais pas si le front froid est entièrement passé?? mais il y viens d'y avoir une belle averse modérée vite remplacé par une petite bruine et des bonnes rafales de vent! il y a des travaux sur la rue en bas de chez moi! et des panneaux et de barrières se sont renversés?? default_innocent.gif je me demande à combien cela pu souffler? Sinon la T° est passé de 10.8° à 9.9° actu en 15minutes.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie faible actu T° en baisse 9.1°

le front froid n'est pas passé et il ne devrait pas passer, regardez les radars non mais c'est pas vrai default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et ba on peut dire que ce fut un beau "flop" ... default_sorcerer.gif

Dépression trop au sud, pas autant creuse, le vent bcp moins puissant que prévu dans les terres !

Bref c'est bien marrant ! De ce coté là ^^

Coté précipitation c'est autre chose ... Le front froid n'est pas bien actif (assez ridicule même ^^). Je qualifierais cette journée de pluvieuse sans grand chose d'interessant de plus (en tout cas en IDF). Peut etre une rafale à 50 taleur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ba on peut dire que ce fut un beau "flop" ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dépression trop au sud, pas autant creuse, le vent bcp moins puissant que prévu dans les terres !

Bref c'est bien marrant ! De ce coté là ^^

Coté précipitation c'est autre chose ... Le front froid n'est pas bien actif (assez ridicule même ^^). Je qualifierais cette journée de pluvieuse sans grand chose d'interessant de plus (en tout cas en IDF). Peut etre une rafale à 50 taleur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi c'est l'une des plus interessantes de cet hiver avec pas mal de flottes associée à un vent modéré et non fort comme on veut nous faire croire(oué parce que si c'est 60km/h qui vous titillent ça veut dire que vous avez la mémoire courte default_sorcerer.gif ).

PS : Point de vue d'un type qui n'a pas regardé les prévisions(ouf) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour moi c'est l'une des plus interessantes de cet hiver avec pas mal de flottes associée à un vent modéré et non fort comme on veut nous faire croire(oué parce que si c'est 60km/h qui vous titillent ça veut dire que vous avez la mémoire courte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS : Point de vue d'un type qui n'a pas regardé les prévisions(ouf) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jour' la parisien

Perso j'ai préféré Kirill le 18 janvier default_sorcerer.gif APrès la situ peut etre interessante pour apprendre à analyser, à prévoir (genre comment se passe les "dépression explosives", où se trouve la zone de vent la plus forte etc...) ... mais le rendu est plutot moyen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Faudra qu'on m'explique comment on fait, dans le Sud de la région pour avoir tout le temps moins qu'ailleurs !

Enfin je m'en sors pas trop mal au final, comparé aux cumuls minables d'Orly et Melun:

11 mm ici pour cette journée, je vais pas faire mon insatisfait... default_flowers.gif

Le must reste quand même la tempête du 8 décembre, dernière journée réellement intéressante sur la région selon moi : 20 mm en quelques heures, fortes pluies orageuses à l'aube, puis 100 à 120 km/h entre midi et deux...

Tn: 5.8°C à 06h00

Tx: 10.6°C à 15h55

Actu: 8.5°C, 84% Hr, ciel très nuageux à couvert, vent faible à modéré de secteur NO, 1008 hpa...

Le must reste quand même la tempête du 8 décembre, dernière journée réellement intéressante sur la région selon moi : 20 mm en quelques heures, fortes pluies orageuses à l'aube, puis 100 à 120 km/h entre midi et deux...

En meme temps tu as loupé lépisode neigeux le plus conséquent d'idf de cet hiver moisi mercredi il ya 2 semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec jusqu'à 5 cm et de belles chutes de neige persistantes.

Donc le cumul de cette journée atteint 17.8mm ; 20.8mm a roissy !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est le pied ici ! Il fait 7.9°.

Demain matin retour de la fraicheur avec 1° attendu en campagne francilienne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...