edd Posté(e) 6 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2007 début Mars 2005 me dis tu ! Mais, à ce moment là, je peux te reprendre en te disant qu'une semaine avant : le 23 Février 2005 on avait 7 cm à Montsouris et quasiment rien ailleurs en IDF (sauf vers Orly ) 2004 ? ; c'est vague et il y a eu de la neige au sol dans Paris cette année là...avec même un bel orage de neige (qui a tenu au sol: 2 cm) Après, si tu veux trouver des cas avec rien dans Paris et de la neige dans une autre ville d'IDF, c'est du 100 contre 1 Moi, je veux un cas où il y a de la neige au sol sur une zone tt autour de Paris et rien au centre du fait de l'effet urbain.... ok, ba relit mon message modifié. 27 janvier 2004, et 1er janvier 2004, dis moi ce qu'il est tombé au centre de Paris..Chez moi rien ou presque ces deux fois mars 2005 pareil après évidemment que d'autres fois il a neigé pas mal dans paris, mais j'ai dis le contraire??? je suis dans les premiers a le crier haut et fort! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprends pas ou tu veux en venir.. je vois pas l'interet de nier l'effet urbain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 je vois pas l'interet de nier l'effet urbain.. L'effet urbain et BZH_92, c'est une grande histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 6 février 2007 le problème c'est qu'à Paris, on fait trop souvent de salage préventif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Je me souviens d'un épisode (le 21 décembre 2004) où il y avait eu seulement de la pluie au SO immédiat de Paris, alors qu'ici à Vincennes il y avait eu des gros flocons et une couche d'1 cm. Mais la situation n'est pas comparable puisque la température était basse au sol ( -2/-3°C) Oui , moi je m'en souviens aussi de ce jour là et il avait bien neigé chez moi ... Pour Janvier 2004 : Hiver pas génial ici je ne me souviens pas avoir eu de la neige tenant sur les chaussées ( a part l'orage de neige peut etre ). Mais de multiples épisodes qui tenaient assez mal au sol ( 1 Janvier , 26 Janvier ). Le 1 Janvier il n'y avait à peine un soupoudrage au bois de boulogne mais 10 cm dans le 12e ! Apres c'est sur que parc ou pas parc ca change beaucoup , d'ou le petit soupoudrage dans le parc monceau mercredi dernier .... ou selon guillaume sechet ou autre il pleuvait dans paris ... Non franchement , il peut arriver qu'il pleuve dans paris et neige en banlieue mais à un instant précis avec des averses précises , pas pendant un vrai épisode généralisé : la neige au sol en banlieue en simultané avec la pluie a paris ca n'existe pas ; lors d'un épisode général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 6 février 2007 le problème c'est qu'à Paris, on fait trop souvent de salage préventif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya pas qu'a Paris ici c'est encore blanc de sel, ma voiture n'aime pas.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ils ont mit du seul pour 0.3cm de neige, ca valais la peine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 le problème c'est qu'à Paris, on fait trop souvent de salage préventif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aura tout vu avec toi , j'habite depuis toujours dans paris et je n'ai jamais vu la moindre saleuse ( peut etre en 1987 ? ) , ni le moindre chasse neige , quand la neige tombe ce n'est certainement pas le sel qui l'empeche de tenir et on attend qu'elle fonde ( généralement ca n'est pas trop long /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2007 Oui , moi je m'en souviens aussi de ce jour là et il avait bien neigé chez moi ... Pour Janvier 2004 : Hiver pas génial ici je ne me souviens pas avoir eu de la neige tenant sur les chaussées ( a part l'orage de neige peut etre ). Mais de multiples épisodes qui tenaient assez mal au sol ( 1 Janvier , 26 Janvier ). Le 1 Janvier il n'y avait à peine un soupoudrage au bois de boulogne mais 10 cm dans le 12e ! Apres c'est sur que parc ou pas parc ca change beaucoup , d'ou le petit soupoudrage dans le parc monceau mercredi dernier .... ou selon guillaume sechet ou autre il pleuvait dans paris ... Non franchement , il peut arriver qu'il pleuve dans paris et neige en banlieue mais à un instant précis avec des averses précises , pas pendant un vrai épisode généralisé : la neige au sol en banlieue en simultané avec la pluie a paris ca n'existe pas ; lors d'un épisode général. oui le 1er janvier un vent de SE avait permis a la neige de bien tenir dans l'est de paris. quasiment rien sur le reste de paris, et une partie du 92, effet urbain le 26/27 janvier rien a Paris, 10cm a Roissy, 7-8 a Orly je crois un mois a oublier dans une bonne partie de Paris...heureusement l'orage de neige du 28 a un peu sauvé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Merci snowman pour ton lien mais je trouve que c'est pas assez précis à l'échelle de l'hexagone mais ça peut servir quand même niveau atlantique... sinon le GFS12z a été un peu lent à sortir sans doute est-ce à cause des serveurs (sylvain?) mais depuis c'est actualisé. Quand même hallucinant ce noyau sur le 49 complétement zappé par GFS, Bolam... et pourtant les precip sont modérées là dessous. Les éclaircies se développent du nord de l'Oise au Pas de calais ce qui permet aux températures de chuter sous 0°C, le vent étant très calme... la chute du thermo devrait se poursuivre sur ces zones gagnant petit à petit l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 6 février 2007 j'habite depuis toujours dans paris et je n'ai jamais vu la moindre saleuse Elles passent dans la nuit, normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 février 2007 Elles passent dans la nuit, normal. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est trop fort notre Logos! Excuse de "m'acharner" Virgile! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 je comprends pas ou tu veux en venir.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois pas l'interet de nier l'effet urbain.. Si tu modifies tes messages au fur et à mesure des discussions, effectivement cela devient dur à suivre J'ai nié l'effet urbain qq part ?? Je le ramène juste à des proportions convenables Virgile: L'effet urbain et BZH_92, c'est une grande histoire A propos de sel, le normand faut tjs qu'il ramène son grain de selBon, à près de 40 berges, il a pas grand chose d'autre de bien plaisant dans la vie que de faire son ptit coq sur IC, on lui pardonne ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2007 "J'ai nié l'effet urbain qq part ?? Je le ramène juste à de juste proportions" moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 6 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est trop fort notre Logos! Excuse de "m'acharner" Virgile! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etant donné que je vis 5j/7 à Paris , je suis mieux placé que toi pour voir au petit matin si du sel a été jété sur les trottoirs et les grands axes. Faut pas confondre gel et sel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2007 ça chauffe ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a qu'a revenir au sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 février 2007 Etant donné que je vis 5j/7 à Paris , je suis mieux placé que toi pour voir au petit matin si du sel a été jété sur les trottoirs et les grands axes. Faut pas confondre gel et sel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est nulle ta réponse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En plus, j'ai déjà habité à Paris! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi, c'était 7 jours sur 7! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 40 berges, tu peux en enlever une dizaine. Par contre ce qui est plus certain c'est que le BZH_92 n'a toujours pas le moindre humour. C'était le petit coq qui parlait aux poules qui n'arrêtent pas de caquetter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Ca fait 6 ans que je vis dans le centre de Paris (3è limite 2è), et que je bosse soit dans les arrondissements périphériques (15è, 12è, 11è, 20è), soit en proche banlieue (Neuilly, Montreuil). Je peux vous garantir que l'effet urbain n'est pas un mythe. Il y a généralement une nette différence d'enneigement entre le centre de Paris et ne serait-ce que les arrondissements extérieurs, et la différence est encore plus grande quand on arrive en banlieue. Maintenant, des contre-exemples, on doit pouvoir en trouver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 ça chauffe ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a qu'a revenir au sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non, y a toujours de l'ambiance sur cette discussion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2007 c'est vrai, ça doit faire partie du folklore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 février 2007 On aura tout vu avec toi , j'habite depuis toujours dans paris et je n'ai jamais vu la moindre saleuse ( peut etre en 1987 ? ) , ni le moindre chasse neige , quand la neige tombe ce n'est certainement pas le sel qui l'empeche de tenir et on attend qu'elle fonde ( généralement ca n'est pas trop long /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Ah bon?? ici il passe souvent mettre du sel dans la rue en bas de chez moi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> souvent à tord! Sinon j'ai vu une fois un petit chasse neige passer! c'était le 5 janvier 2003! on est resté 24h avec la rue complètement blanche! je me souviens plus si les voitures passaient?? je penses que oui mais à 2 à l'heure? car il n'y avait aucun sillon pour qui est la plupart du temps laissé par les voitures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je peux vous garantir que l'effet urbain n'est pas un mythe. Tout le monde le sait sauf un pour je ne sais quelles raisons depuis des années. Ne t'inquiète pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 6 février 2007 Pour les incrédules, à chaque alerte meteo France, la ville de Paris réalise un salage préventif, voici quelques communiqué de l'année 2005. http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal...ortlet_id=12645 http://www.paris.fr/portail/accueil/portal...ocument_id=9335 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Comme dans le centre de toute ville importante de France, cela se joue sur 1 ou 2°C maxi en situs à neige (c'est la différence admise par les ingés MF, en général) Cela n'empêche pas la neige dans Paris dans la plupart des épisodes neigeux un tant soi peu consistants ayant lieu en IDF. Par contre, je reconnais qu'elle fond bien plus vite dans Paris très peuplé que dans les bois et campagnes environnantes Je bosses dans Paris et le 78 donc le constat, je peux le faire aussi régulièrement ! Dès demain matin, je verrai peut être le contraste... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 février 2007 Pour les incrédules, à chaque alerte meteo France, la ville de Paris réalise un salage préventif, voici quelques communiqué de l'année 2005. http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal...ortlet_id=12645 http://www.paris.fr/portail/accueil/portal...ocument_id=9335 Mais arrête Logos! Dans ma petite ville de "bouseux", ils en mettent aussi du sel. Paris n'est pas la seule commune à prendre cette mesure, arrête donc un peu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 février 2007 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2007 Je ne peux pas m'empêcher de repenser au 2 jours que j'ai passé à Caen les 27 et 28 décembre 2005. Là il n'y avait ni sel ni chasse neige, ni voitures pour abimer la belle couche de 20 cm de neige bien poudreuse. Ahh quand j'y pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas à Paris qu'on aurait ça (Désolé pour le HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés