edd Posté(e) 28 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 bonjour! J'ai tenté de faire une petite carte de l'épisode neigeux de la semaine dernière en plaine les zones coloriées sont celles avec couche de neige au sol (en cm) on voit l'étendue des chutes de neige, avec le principal concerné le MC, et des zones en marge comme le nord de la seine, la région toulousaine etc.. j'ai pu me planter dans certaines régions.. Je sais pas ce qu'il s'est passé exactement partout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Tres bonne initiative cette carte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attention tu as oublié de colorié la Corse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu vas te faire taper sur les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 c'est bien lissé quand meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a neigé faiblement certes mais quand meme une petite couche au sol entre le nord et l'idf. ( 78 et 95 je crois surtout ^^ ) qui devrait figurer en bleu foncé. Vers la gironde et les landes, ca devrait plutot etre bleu clair aussi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 en bleu foncé, c'est quand meme une couche au sol "durable" et uniforme... dans l'intérieur de la gironde par exemple je crois bien qu'on a dépassé les 10cm oui en effet je corrigerai pour la corse, je ne crois pas que la neige ait tenu en plaine, si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 pour la corse, je ne crois pas que la neige ait tenu en plaine, si? En effet, peut être assez bas (200-300m) mais sur la façade occidentale uniquement, à confirmer... (Alti ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Belle initiative Edd, j'en profite donc pour te signaler qu'il a aussi pas mal neigé dans le Haut Languedoc. Ainsi, un observateur avait signalé sur MétéoAlerte plus de 10cm de neige à La Salvetat (point violet), qui se trouve je le rappelle à près de 700m d'altitude, tandis que Thunder34 qui se trouve à Saint Amans Soult (altitude ~270m - point rouge), m'a fait parvenir cette image : Sachant que ce village est entouré entre le Sidobre au nord (qui culmine a presque 900m) et la Montagne Noire au sud (qui culmine a plus de 1200m), on peut raisonnablement estimer que l'on a eu des cumuls supérieurs à 10cm la haut ! Je ne parierais cependant pas sur les 30 même s'ils ne me semblent pas impossible. Par contre, les 30cm, ils ont été largement dépassés dans le Morvan (que tu as oublié). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Oui mais il semblerait que notre ami edd ne s'intéresse qu'à la neige en plaine sur cet épisode. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 janvier 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Oui mais il semblerait que notre ami edd ne s'intéresse qu'à la neige en plaine sur cet épisode. J'avais pas vu, merci de la rectification Reste que le village ou a été pris cette photo peut être considéré comme en plaine, vu son altitude (qui est moitié moins importante que l'altitude moyenne la Creuse par exemple, soit environ 500m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Ici aussi il a pas mal neigé ! Il y avait dans la Loire 15/20 cm en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Dans le Nord 79 y a eu plus de 10cm . Sinon, je sais pas si la neige à été jusqu'à Nantes dans la nuit car dans la soirée y avait quedal à Nantes. Bonne initiative cette carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 voila j'ai a nouveau apporté quelques modifs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le relief je vais jusqu'a 500m on va dire et donc il fallait rajouter le morvan en effet ou ca a du bien tomber, meme a petite altitude disons qu'un 30cm a 500m est beaucoup plus rare qu'un 30cm a 1500.. c'est pour ça que j'essaie de dinstinguer plaine/ basse altitude et montagne. je ne sais pas très bien ce qu'il en est dans le piémont pyrenéen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2007 La neige n'a pas tenu sur Nantes et les environs! D'ailleurs je sais même pas si elle a tenu vers Ancenis à 20 km à l'ouest d'ici! Apparamment il n'y aurait rien eu au sol à Drain à 30 km de là, source des collègues de boulot à mes parents, qui ont été très surpris de trouver la neige à Ingrandes! Fallait vraiment être bien placé dans l'ouest sur ce coup-là! Et pour une fois j'ai eu un peu de chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 29 janvier 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Pour le Gers et les Hautes-Pyrénées tu y es pas. Il a neigé sur l'ensemble des territoires de ces deux départements. Le sud du Gers : 10cm à 15 cm. L'ouest du Gers : 10 à 30cm. Le reste du Gers - de 10cm globalement voire autour de 10cm. Le nord des Hautes-Pyrenees (Vic-Bigorre notamment) : 15 à 20cm. Et je crois 5 à 10cm sur le reste du 65. Ce sont des approximations, mais elles ne doivent pas etre loin de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 voila c'est plus de la moitié de la France qui a été sous la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> continuez a me signaler les erreurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2007 voila c'est en gros la moitié de la France voire plus qui a été sous la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et certains le sont encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 oui et encore pour quelque temps je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 oui et encore pour quelque temps je pense! Deux jours de soleil du matin au soir et tout est loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Pour nous Franciliens : trop au sud, trop à l'ouest, trop à l'ouest... malgrés quelques averses neigeuse mais de courtes durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Super cette carte edd! j'espère que pour la prochaine carte l'idf sera sous du vert! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 bon j'ai décidé de faire plaisir a babe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai rajouté une partie de l'IDF et du loiret, ou les averses de neige ont été assez nombreuses mercredi dernier on doit avoir au max 3cm.. mais du coup ça fait un paté assez moche, je sais pas trop ce qu'il s'est passé vers le 27 ou 76? je crois pas grand chose au sol globalement des témoins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Dans le 37 (à Tours en tout cas) y a rien eu a sol, enfin je crois, DJ confirmera ou infirmera mes dires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 29 janvier 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Il y a eu un cm au sol sur la moitié nord du departement 31, en gros au nord de muret. Tombée dans la nuit du mardi au mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 1. Tu as completement oublié le Nord Pas de Calais. 2. Tu as encore oublié de colorier l'est du loiret ainsi que le sud du loiret et le Nord du Cher qui ont été largement touché par la neige que ce soit le 22 au soir ou le 24 dans l'apres midi . 3. Tu as oublié de colorier une bonne partie de l'eure 4. Il faut aussi que tu colories la cote d'opale / somme : Abbeville a été sous la neige. 5. Les ardennes ont aussi eu le droit a leur neige vendredi . 6. Interieur et nord bretagne 7. Zone de l'idf un peu rocambolesque : A rattacher d'un coté avec la bourgogne , de l'autre avec la normandie. A part ca c'est tres simpa cette carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2007 1. Tu as completement oublié le Nord Pas de Calais. 2. Tu as encore oublié de colorier l'est du loiret ainsi que le sud du loiret et le Nord du Cher qui ont été largement touché par la neige que ce soit le 22 au soir ou le 24 dans l'apres midi . 3. Tu as oublié de colorier une bonne partie de l'eure 4. Il faut aussi que tu colories la cote d'opale / somme : Abbeville a été sous la neige. 5. Les ardennes ont aussi eu le droit a leur neige vendredi . 6. Interieur et nord bretagne 7. Zone de l'idf un peu rocambolesque : A rattacher d'un coté avec la bourgogne , de l'autre avec la normandie. A part ca c'est tres simpa cette carte C'est la guerre des flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Il a neigé sur les collines de Cherbourg aussi, 3/5cm Jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés