Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus pourri depuis 88-89 ! Faut peut etre pas exagerer quand meme et tout depend des regions car pas mal de regions on eu la neige au sol la semaine derniere chose qu'on avait pas vu en 89 !

Pour ma part g eu 20 cm de neige la semaine derniere en sachant qu'elle a tenu une semaine ce qui n'est pas frequent quand meme.

Disons plutot pour le moment que cet hiver est très changeant en terme de flux et de temps.

Pour en revenir a la situ prevue ca va encore changer c sur ! Soit ca repart a la case depart soit ca continue dans le bon sens avec pk pas d'autres modeles qui si mettront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi la tournure que prend la situation synoptique ne m'enchante guère plus que ça. Il y a encore 2 jours, c'était ZO à gogo avec pluie et neige, et maintenant cette descente froide (pardon fraîche), dont on n'a aucune certitude qu'elle débouche sur un blocage, nous coupe toute alimentation humide.

Franchement çà fait ch... default_shuriken.gif

chouette du froid , au non il y en a plus , à cool un ZONAL , à non il vien plus comme c'etais prévu , domage on a du froid à la place !

Il ya en a qui sont jamais content c'est incroyable , des insatisfaits de la societé c'est abuser default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

tu veux pas de froid, et pour autant tu veux pas revivre l'hiver 88 89

comprends pas tout la

le scénario de GFS est froid, surtout sur le NE

il est beaucoup plus froid que le dernier pour l'europe.

ou alors tu vois que le long terme.. default_rolleyes.gif

Puisqu'on évoque l'Italie, aqua per favore e nieve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je suis à Munich en Bavière ce soir (sud de l'Allemagne et pied des Alpes bavaroises), actu 4°C et quelques tas de neige noirâtres default_rolleyes.gif

l'intéressant dans cette situation c'est que la france sera je pense la zone de conflit entre l'air doux apporté par quelques perturbations jeudi et peut etre samedi (ca bougera) et l'air froid continental européen, aussi comme annoncé dans mes prévisions, cette zone de conflit pourrait apporter de jolies surprises (neige jusqu'en plaine par endroit)

Mon site mes prévisions

Mais difficile d'etre précis pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est aussi floue que passionnante !

Plus ca va plus les temperatures vues par les modeles sont basses .

Je n'arrive pas à me faire une idée , mais on a parfois des cartes assez éloquentes avec un bel anti scandinave mais malheuresement les depressions ne se creusent pas en mediterrannée pour diriger le flux d'est jusque chez nous. Dommage car la descente froide est vraiment importante et les reserves sont vraiment là.

En tout cas tout ca me fait de plus en plus penser qu'une surprise nous attend, si par miracle le froid arrivait jusque nous ca serait tout bon vu les reserves qu'il y a .

ECWMF +144h est très excitant avec des airs de 31/12/1978...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je disais, n'en déplaise à kéké, tout çà pour arriver à la m.... que nous pond GFS, c'est à se taper la tête contre un mur.

Personne n'y trouve son compte, ni les amateurs de froid, ni les amateurs de neige (en plaine ou en montagne), ni les amateurs de pluie (les cumuls depuis début janvier commencent à être dramatiques dans beaucoup de coins)... si peut être les 2 ou 3 hurluberlus, genre fantomon, qui rêvent de températures tropicales toute l'année.

Je le redis, peu importe ce que certains en pensent, cet hiver, qui certes n'est peut être pas fini, est le plus pourri que nous vivons depuis le tristement célèbre hiver 88-89 (et j'ai assez de vécu pour en témoigner).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est clair que le run de GFS 18z est le pire que l'on pouvait imaginer : puissant zonal qui s'arrête à nos portes et qui nous aurait fait beaucoup de bien, aussi bien pour nos nappes que pour nos montagnes. De l'autre côté, une vraie descente froide très compacte mais qui ne nous concerne pas avec un anticyclone encore mal positionné bien qu'il ne manque pas grand chose. Entre les deux, la France, qui se paie un flux de sud doux et sec qui finira par s'étirer du Maroc à la Laponie. C'est un run cauchemardesque !

Certes, on peut extrapoler et imaginer, vu la tournure des runs de GFS depuis 36 heures, que bientôt cette vague de froid pourrait débouler sur la France mais pour l'heure c'est pas le cas.

Heureusement pour l'instant, c'est bien le zonal le plus probable. Un zonal actif, venteux, pas trop doux, de la neige a priori en abondance dès 1000 mètres, entrecoupé de quelques pauses anticycloniques, de l'hiver "normal""quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

chouette du froid , au non il y en a plus , à cool un ZONAL , à non il vien plus comme c'etais prévu , domage on a du froid à la place !

Il ya en a qui sont jamais content c'est incroyable , des chouette du froid , au non il y en a plus , à cool un ZONAL à non il vien plus comme c'etais prévu , domage on a du froid à la place !

Il ya en a qui sont jamais content c'est incroyable , des insatisfaits de la societé c'est abuser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Insatisfait peut être, doué en orthographe, ça c'est une certitude, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas mon vieux ?! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est aussi floue que passionnante !

Plus ca va plus les temperatures vues par les modeles sont basses .

Je n'arrive pas à me faire une idée , mais on a parfois des cartes assez éloquentes avec un bel anti scandinave mais malheuresement les depressions ne se creusent pas en mediterrannée pour diriger le flux d'est jusque chez nous. Dommage car la descente froide est vraiment importante et les reserves sont vraiment là.

En tout cas tout ca me fait de plus en plus penser qu'une surprise nous attend, si par miracle le froid arrivait jusque nous ca serait tout bon vu les reserves qu'il y a .

ECWMF +144h est très excitant avec des airs de 31/12/1978...

Antoine tu t'égars , les centre d'actions cont nettement différents en ce moment par rapport à fin décembre 1978, moi je ne vois aucun rapport désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le risque et UNE POSSIBILITE mais si l'on considère le chemin parcouru par GFS depuis 2 jours ce ne serait pas que l'Italie qui en prendrait plein la tronche ... default_rolleyes.gif

Les runs se succèdent, et à AUCUN MOMENT l'évolution de l'influence de cet anti scandinave ne semble marquer le pas ! L'air froid qui s'y engoufre est à présent TRES TRES PRET de l'hexagone et avance lentement de run en run ..

Les runs de demain risquent fort de faire exploser le forum !

Les diagrammes devraient commencer à être bien plus parlant.. A suivre..

La situation devient intéressante en effet... Le dernier run par exemple promet une petite vague de froid de l'Europe de l'Est à l'Europe centrale avec nos hauts géopotentiels très bien vus depuis longtemps par certains modèles sur le sud de la Scandinavie... La France tout à l'ouest de l'Europe dégelerait en journée presque partout, mais le froid s'intensifierait progressivement, avec même un beau conflit neigeux pour le 10 février avec la journée la plus froide par isothermie... Ensuite, ce serait le redoux qui est vu depuis le départ et reste bien présent : il peut avoir du retard, mais semble pour le moment être bien réel et durable. C'est peut-être notre dernier coup d'hiver : à savourer sans retenue !Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insatisfait peut être, doué en orthographe, ça c'est une certitude, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas mon vieux ?! default_rolleyes.gif

tinquite pas pour mon orthographe le raleur ,sa ne ta pas empêcher de me comprendre .....aller positive ou pet un peu sa fais du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et je me présente donc, Nikolas de Paris. Je vous lis depuis des années et j'avais envie de participer de temps en temps.

Je vais commencer par dire quelque chose qui apparemment sera à contre-courant de la majorité! Je ne comprends pas pourquoi tant d'entre vous se réjouissent du 18z. Il est à mon sens archi-mauvais. Et pourtant, je suis un fan de neige et de froid, comme la majorité.

Mais là, on ne peut guère espérer grand chose avec une telle situation, car je pense qu'on serait frolé par les conditions rêvées par tant.

De plus, le pays a besoin de beaucoup d'eau et ce n'est pas avec un temps frais voire un peu froid et 5cm de neige qui fondront avant 24h qu'on reconstituera les nappes ni la couche dont on a tant besoin en montagne.

Je rêve d'une vraie vague de froid, mais pas de ce qu'on nous annonce ce soir, c'est à dire de l'artifice. Quitte à avoir une vague de froid, autant en avoir une vraie.

Il nous faut du zonal.

Et à mon avis, il n'a pas dit son dernier mot.

GFS retourne beaucoup sa veste en ce moment. Il l'a retournée il y a 2 jours, pourquoi pas encore d'ici 2 jours. Attention à la désillusion.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est clair que le run de GFS 18z est le pire que l'on pouvait imaginer : puissant zonal qui s'arrête à nos portes et qui nous aurait fait beaucoup de bien, aussi bien pour nos nappes que pour nos montagnes. De l'autre côté, une vraie descente froide très compacte mais qui ne nous concerne pas avec un anticyclone encore mal positionné bien qu'il ne manque pas grand chose. Entre les deux, la France, qui se paie un flux de sud doux et sec qui finira par s'étirer du Maroc à la Laponie. C'est un run cauchemardesque !

Certes, on peut extrapoler et imaginer, vu la tournure des runs de GFS depuis 36 heures, que bientôt cette vague de froid pourrait débouler sur la France mais pour l'heure c'est pas le cas.

Heureusement pour l'instant, c'est bien le zonal le plus probable. Un zonal actif, venteux, pas trop doux, de la neige a priori en abondance dès 1000 mètres, entrecoupé de quelques pauses anticycloniques, de l'hiver "normal""quoi !

mais ou tu vois un flux de S doux sur la France la semaine prochaine

c'est cauchemardesque de dire que ce run est cauchemardesque lol...

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Heureusement pour l'instant, c'est bien le zonal le plus probable. Un zonal actif, venteux, pas trop doux, de la neige a priori en abondance dès 1000 mètres, entrecoupé de quelques pauses anticycloniques, de l'hiver "normal""quoi !

En effet, par exemple (après avoir vu tous les GEFS) pour jeudi :http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-4-2-114.png?18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tinquite pas pour mon orthographe le raleur ,sa ne ta pas empêcher de me comprendre .....aller positive ou pet un peu sa fais du bien

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

:blink:C'est une prévision a long terme cela ! default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation devient intéressante en effet... Le dernier run par exemple promet une petite vague de froid de l'Europe de l'Est à l'Europe centrale avec nos hauts géopotentiels très bien vus depuis longtemps par certains modèles sur le sud de la Scandinavie... La France tout à l'ouest de l'Europe dégelerait en journée presque partout, mais le froid s'intensifierait progressivement, avec même un beau conflit neigeux pour le 10 février avec la journée la plus froide par isothermie... Ensuite, ce serait le redoux qui est vu depuis le départ et reste bien présent : il peut avoir du retard, mais semble pour le moment être bien réel et durable. C'est peut-être notre dernier coup d'hiver : à savourer sans retenue !

Wait and see !

Florent.

Pourquoi dis tu Florent que ça risque d'etre le dernier coup de froid de l'hiver...tu me fais peur sur ce coup...t'aurais des infos ou indices qui te laisseraient penser ça?? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ou tu vois un flux de S doux sur la France la semaine prochaine

c'est cauchemardesque de dire que ce run est cauchemardesque lol...

default_w00t.gif

J'ai édité légèrement mon message ce qui change un peu le sens par rapport à l'instant où tu as dû le lire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu Florent que ça risque d'etre le dernier coup de froid de l'hiver...tu me fais peur sur ce coup...t'aurais des infos ou indices qui te laisseraient penser ça?? default_w00t.gif

Je pense que Florent ne donne aucune information dans cette phrase, Kaiser. Un dernier coup d'hiver aux alentours du 10 février, il n'y aurait rien d'étonnant vu l'avancement de la saison. En outre, le "peut-être" laisse quand même une marge d'ouverture non négligeable ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste, je pense que Florent se fera un plaisir de répondre à ta question dans le topic adapté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

En tout cas espérons que la suite ne soit pas comme le croit GFS avec un AS toujours aussi costaud mais qui s'effondre sur les pays de l'est. Résultat, l'italie s'en prend plein la tronche alors qu'en France on peut sortir la clim et les ventillos ... Mieux vaut finalement un bon vieux zonal que voire une telle situation nous narguer à nos portes.

default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

CA VA ENCORE BOUGER !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinquite pas pour mon orthographe le raleur ,sa ne ta pas empêcher de me comprendre .....aller positive ou pet un peu sa fais du bien default_w00t.gif

Sur le plan orthographique, et pas seulement, c'est en effet un des pires MODELES que j'ai jamais vus !

Très drôle d'autant qu'en anglais : to have the RUNS signifie avoir la courante. Une belle courante, une débacle de la langue, oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Sur le plan orthographique, et pas seulement, c'est en effet un des pires MODELES que j'ai jamais vus !

Très drôle d'autant qu'en anglais : to have the RUNS signifie avoir la courante. Une belle courante, une débacle de la langue, oui...

La diarrhée verbale, c'est la logorrhée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il y a 3 jours le forum était amorphe( mis à part les analystes), aucun froid prévu et un zonal à perte de vue, depuis hier tout a changé avec l'apparition de cet anticyclone Scandinave se renforcant de plus en plus au fil des runs

Pour moi la seule certitude c'est la baisse des températures assez sensible en montagne entre lundi et mardi, je dis en montagne car en plaine avec les phénomènes de basses couches on avait presque plus froid qu'en montagne ces derniers jours

La suite devrait voir le retour du zonal je dis bien devrait car les dernières 48h en sont la preuve, et vue encore les divergences à 144h tout reste possible default_w00t.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plan orthographique, et pas seulement, c'est en effet un des pires MODELES que j'ai jamais vus !

Très drôle d'autant qu'en anglais : to have the RUNS signifie avoir la courante. Une belle courante, une débacle de la langue, oui...

default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va arrêter la , la miss sinon on va pourrir ce topique qui n'étais pas mon but au départ ! Si certains ne savent pas prendre en compte ce qu'on leur dit ..... À mauvaise foi quand tu nous tien !

Désolé pour les fautes d'orthographe dans mes rares interventions dans le topique des analyses car j'y connais pas grand choses.

Mais bon voir certaines remarques qui ce fait ...

Pluie, neige, froid, chaud, vent c'est la nature qui décide et pas certaines personne qui pense quand ce plaignant il vont faire apparaître leur situation préférer en terme de météo sur leur petit nombril

A SUPRIMER AINSI QUE TOUS CE QUI TOUCHE A MA REMARQUE AU DEPART

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...