Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Il y a encore quelques jours, les modèles laissaient entrevoir la possibilité d'un retour imminent de l'hiver sur nos contrées. Et quel retour ! Tous les acteurs nécéssaires à une vraie vague de froid semblaient présents : Un anticyclone arctique regonflé à bloc suite à une puissante advection chaude de l'ouest-pacifique jusqu'aux régions polaires, une jonction entre l'AArc et un GA de surface, une ample ondulation Atlantique avec à la clef une association entre l'AArc-GA et l'AA, le tout encadré à l'ouest et à l'est par deux vastes zones de bas-géopotentiels sur le Québec-labrador et l'Europe continentale...! Le graal pour tout amateur de conditions glacées !

Puis sont arrivés les premiers signes d'un retournement de situation : certes l'ondulation pacifique était toujours présente, les vortex canadiens et Européens bien positionnés...mais nous avons constaté une difficulté croissante à s'associer de l'AArc-GA et de l'AA . Et pour cause, à chaque sortie les modèles envisageaient une amplitude de plus en plus faible de l'ondulation Atlantique. Le pont de hautes pressions reliant les Anticylones Atlantique et Arctique s'avérait dès lors systématiquement balayé par l'activité dépressionnaire issue du vortex canadien ! Qu'à celà ne tienne, compte tenu de la puissance du GA, le potentiel existait toujours de voir se constituer un solide blocage hivernal : circulant au sud de l'AArc-GA, les dépressions Atlantiques pourraient encore soumettre une large partie de la France à un flux de nord-est à la fois glacial et humide !

Mais d'autres modifications allaient intervenir par la suite : dans la continuité des runs précédent, l'impulsion méridienne était devenue très faible sur l'océan Atlantique et ne permettait plus la migration des hauts-géopotentiels vers les hautes latitudes. Pire, le puissant vortex américain génèrait désormais une vigoureuse advection chaude sur son flanc Sud-Est, avec à la clef la formation d'un nouvel anticyclone ouest-Atlantique. Déviée vers le sud du Groenland, l'activité dépressiionnaire venait alors laminer la fragile jonction entre l'AA et le GA-AArc avant de se diriger tout droit vers l'Europe occidentale. Non seulement la rupture entre les deux anticyclones était consommée, mais la circulation zonale océanique reprenait ses droits !

Désespoir quasi-général sur le forum : "l'hiver est fini", "je vous l'avais bien dit", "on retourne à la case départ"...seule une minorité de personnes plus dubitatives face à la tournure des évènements s'accrochaient encore à la perspective d'un retour rapide des conditions hivernales : certains se cramponnaient à JMA qui persistait à envisager un anticyclone scandinave. D'autres faisaient remarquer que tout dépendrait de la position de la ligne de contact entre l'air humide océanique et l'air polaire. Rien n'y faisait cependant : le zonal océanique, ni froid ni doux, prenait l'avantage et tout semblait définitivement perdu pour les amateurs de froid !

Mais nouveau coup de théatre aujourd'hui : quelle ne fut pas ma surprise ce soir de lire des messages comprenant les expressions "neige en plaine", "retournement de veste", "retour en arrière de GFS"...etc...Un peu fébrile, j'ai donc observé les derniers runs...: suite à une brève descente froide occasionnée lors de la fragile jonction GA-AA, un anticyclone de surface initialement prévu migrer de la Scandinavie vers l'Europe orientale transiterait finalement par le nord-ouest du continent ! Voilà une situation bien délicate à aborder : est-on face à un évènement susceptible de modifier significativement la donne pour la semaine à venir, ou bien s'agit-il d'un décalage vers l'ouest de centres d'actions n'impliquant aucun changement fondamental dans une évolution générale déjà esquissée par les modèles ?

Je vous avouerai privilégier la seconde option, tout en admettant qu'un décalage vers l'ouest des centres d'action ne restera probablement pas sans conséquence sur la trajectoire du courant perturbé qui atteindra l'Europe occidentale en cours de semaine prochaine : S'acheminerait-on finalement vers un bref coup de froid en début d'échéance avant la mise en place d'un flux de sud-ouest doux et humide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Waow... comme tu racontes bien les histoires Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Reste plus qu'à aller se coucher et rêver d'un pardis blanc resistant aux assauts du vilain zonal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit les petits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on sera le temps qu'il va faire la semaine prochaine, quand le matin, on ouvriera les volets de sa chambre, de ce fait, on se fera une idée plus précise du temps qu'il fera la semaine prochaine...

PS: c'est ma mère qui me l'a dit aujourd'hui donc, j'invente rien... elle a pas tord finallement...

Ca changera encore cette affaire.... Vous analysez tous, mais en fait on parle dans le vide depuis des jours...

Moi, j'abandonne car là, c'est carrément impossible à prévoir... default_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que les années passent, je m'apperçois que faire une prévision météo fiable pour une échéance même de 3 jours relève de l'exploit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow... comme tu racontes bien les histoires Yann default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Reste plus qu'à aller se coucher et rêver d'un pardis blanc resistant aux assauts du vilain zonal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit les petits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bah quoi, ce n'est pas plus mal de faire un petit flash back dans des conditions aussi délicates.

Ils peuvent aider à y voir plus clair ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et spéciale dédicace à Vincounet : à demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Alors le méchant anti des acores va il reculer sous les coups de boutoirs répétés des dépressions zonales?

juste pour le fun allez voir là http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...e=0&ech=192 à 384H à moins que je n'ai rien compris (alors je me mettrai au tricot tiens !) ce serait le rève des accros du froid

bonne journée

manu dans le tarn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Alors le méchant anti des acores va il reculer sous les coups de boutoirs répétés des dépressions zonales?

juste pour le fun allez voir là http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...e=0&ech=192 à 384H à moins que je n'ai rien compris (alors je me mettrai au tricot tiens !) ce serait le rève des accros du froid

bonne journée

manu dans le tarn

il paraitrait que GFS ( de surcroit son run de contrôle, ce qui est le cas) devine très bien les tendances à long terme default_huh.png .... Plus sérieusement, au vu des circonstances, déjà qu'à +96h, ce matin, les modèles ne sont toujours pas grosso modo d'accord, regarder au delà de + 144h (mêm le run de contrôle) relève de la folie.

Enfin c'est tellement beau, 56 quand tu nous tiens.........

LIEN TEMPORAIRE

remake 56

LIEN TEMPORAIRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un avis de Virgile ce matin qui insistais pour le retours du zonal que la situation était cernée...

Résultat ce matin c'est un bordel pas possible et le zonal est en général repoussé à samedi prochain, le comportement de ce nouvel anticyclone à peu près scandinave pose beaucoup de problème...

Des conflits auront lieux sur nos tetes ca c'est fort possible donc des chutes de neige sont aussi possibles en plaine, impossible de dire ou.... default_shuriken.gif

Je crois que l'on va vers une surprise si les modèles continuent d'évoluer dans ce sens.

Ce matin c'est toujours pas calé à partir de mardi /mercredi regardez:

http://212.227.101.120/pics/Rtavn961.png

http://212.227.101.120/pics/Rgem961.gif

http://212.227.101.120/pics/Rngp961.gif

http://212.227.101.120/pics/Recm961.gif

http://212.227.101.120/pics/Rukm961.gif

Quel gros bordel! cet anticyclone Islandais nous pose un sérieux problème, il influ de plus en plus sur notre temps et bloque de plus en plus le zonal....

Bref on en sait toujours pas plus après avoir baissé les bras pour le mauvais revirement.

Vivement plus de visibilité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://212.227.101.120/topkarten/fsavnmgeur.html

Le diagramme est parlant puisqu'il rallonge par rapport à hier de 1/2 jours les -8° qui hier ne faisaient qu'une simple point encore

ouai je viens de voir les diagrammes de Strasbourg c assez parlant surtout pour le 7 feb . Vraiment une situation en plein retournement. histoire à suivre default_shuriken.gif

manutarn : tu me fais peur ce matin avec ce lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si c tres loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'aimerais bien avoir un avis de Virgile ce matin qui insistais pour le retours du zonal que la situation était cernée...

Résultat ce matin c'est un bordel pas possible et le zonal est en général repoussé à samedi prochain, le comportement de ce nouvel anticyclone à peu près scandinave pose beaucoup de problème...

Des conflits auront lieux sur nos tetes ca c'est fort possible donc des chutes de neige sont aussi possibles en plaine, impossible de dire ou.... default_shuriken.gif

Je crois que l'on va vers une surprise si les modèles continuent d'évoluer dans ce sens.

Ce matin c'est toujours pas calé à partir de mardi /mercredi regardez:

http://212.227.101.120/pics/Rtavn961.png

http://212.227.101.120/pics/Rgem961.gif

http://212.227.101.120/pics/Rngp961.gif

http://212.227.101.120/pics/Recm961.gif

http://212.227.101.120/pics/Rukm961.gif

Quel gros bordel! cet anticyclone Islandais nous pose un sérieux problème, il influ de plus en plus sur notre temps et bloque de plus en plus le zonal....

Bref on en sait toujours pas plus après avoir baissé les bras pour le mauvais revirement.

Vivement plus de visibilité !

D'accord pour le fait que l'anti thermique européen résiste plus que prévu, mais je maintiens encore une fois, et c'est toujours visible sur les cartes, le zonal finit toujours par revenir...

Alors ces hp pourront peut-être s'isoler en AS à plus long terme, ou bien freiner la progression des dépressions (peu probable tant que l'anti thermique ne sera pas alimenté en air chaud par la méditerannée...)...Mais je ne vois pas de changement fondamental, petite descente froide sur la moitié nord, c'est flagrant quand on compare les diagrames de strasbourg, paris et genève (à peine une pointe à -5°c et très temporairement pour la ville suisse) avec localement un petit peu de neige, puis constitution de l'anti et temps frais à froid si nuages bas ... Le zonal est repoussé mais semble inéxorable, au moins pour quelques jours...

Ensuite, on peu penser à un rabattement des éventuelles hp scandinaves vers l'ouest et jonction avec l'AA, pouvant ramener des conditions plus hivernales... Mias pas moyen d'en dire plus, sinon que l'intrusion de cellules anti au sein des masses dépressionaires est indéniablement un élément en faveur de constitution d'hp nordiques et de pulsions froides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'anticyclone au nord de la GB est vu par tous les scénario mais son placement n'est pas défini et sera très important pour la suite !

http://212.227.101.120/pics/senspanel961.gif

Néanmoins vu que ca pousse beaucoup derrière en général le flux d'ouest balaye les hautes préssion mais lentement ! alors qu'avant hier c'était souvent très rapide

http://212.227.101.120/pics/senspanel1201.gif

http://212.227.101.120/pics/senspanel1681.gif

Ce matin j'ai l'impression d'être presque le seul à parler ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les diagrammes (Strasbourg dans mon cas) continuent a evoluer comme ca on va dire bye bye au zonal et se retrouver avec une vague de froid! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a tellement eu souvent de desillusions de vagues de froid qui faisaient "ppssshhhhhhiiiiit" que pour une fois on aurait peut-etre le contraire, un zonal qui s'efface au dernier moment devant l'hiver? default_shuriken.gif

PS: Ces commentaires reposent sur 10% d'objectivite et 90% de subjectivite d'un amateur de froid. Voir les analyses et commentaires de Yann et Kéké entre autres plus haut pour plus d'objectivite, d'arguments et de precisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le fait que l'anti thermique européen résiste plus que prévu, mais je maintiens encore une fois, et c'est toujours visible sur les cartes, le zonal finit toujours par revenir...

Alors ces hp pourront peut-être s'isoler en AS à plus long terme, ou bien freiner la progression des dépressions (peu probable tant que l'anti thermique ne sera pas alimenté en air chaud par la méditerannée...)...Mais je ne vois pas de changement fondamental, petite descente froide sur la moitié nord, c'est flagrant quand on compare les diagrames de strasbourg, paris et genève (à peine une pointe à -5°c et très temporairement pour la ville suisse) avec localement un petit peu de neige, puis constitution de l'anti et temps frais à froid si nuages bas ... Le zonal est repoussé mais semble inéxorable, au moins pour quelques jours...

Ensuite, on peu penser à un rabattement des éventuelles hp scandinaves vers l'ouest et jonction avec l'AA, pouvant ramener des conditions plus hivernales... Mias pas moyen d'en dire plus, sinon que l'intrusion de cellules anti au sein des masses dépressionaires est indéniablement un élément en faveur de constitution d'hp nordiques et de pulsions froides...

oui c'est ce que je viens d'illustrer, mais on passe de mercredi à samedi en 2 jours tout de même default_shuriken.gifCa prouve la difficultée à gérer tout ca !

Ya deux jours tout était balyé en 2 jours, plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

oui c'est ce que je viens d'illustrer, mais on passe de mercredi à samedi en 2 jours tout de même default_shuriken.gif

Ca prouve la difficultée à gérer tout ca !

Ya deux jours tout était balyé en 2 jours, plus rien !

C'est sûr en effet que l'on a envie de voir dans cet anti anglo-continental la prémisse d'un anti se renforcant au fil des runs et conduisant à un bon flux froid et humide de nord/nord-est, mais pour l'instant, tu l'as bien montré, c'est la pagaille et le zonal conserve une faveur quasi-unanime dans la suite des runs même s'il est repoussé...A suivre avec attention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup on se retrouve de nouveau avec une situation passionante a suivre de run en run! default_shuriken.gif

heureusement que les paris sont interdis ici sinon les bookmakers feraient fortune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo France annonce des températures fraiches mardi,et 1 peu partout en france,le froid va-t-il enfin nous tomber dessus les jours suivant? quelqu'un pourrait m'en dire 1 peu plus SVP? merci bonne journée a tous..... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je viens de voir les diagrammes de Strasbourg c assez parlant surtout pour le 7 feb . Vraiment une situation en plein retournement. histoire à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

manutarn : tu me fais peur ce matin avec ce lien default_cool.png meme si c tres loin

t'inquiète pas c'était juste pour le fun default_shuriken.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le risque est faible de voir se réaliser une prévis à 15j, déja qu'à 3/4j c'est pas gagné

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On voit surtout que cet anticyclone Islandais bien faiblard se renforce quelques peu car l'air froid qui le contourne est de plus en plus intense au fil des runs.

Le zonal se butterait donc sur ce mur pendant quelques jours mais logfiquement devrait reprendre ses droits quoi que...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Ce matin j'ai l'impression d'être presque le seul à parler ^^""

et oui kéké, c'est samedi matin, default_shuriken.gif mais y en a surement pas mal qui t'écoutent comme moi et n'ont rien à dire à part des bètises ;-) ce que je pense sans avoir ton expertise c'est qu'après des mois et des mois de douceur l'hiver ne peut pas se finir si vite c'est tout après commenter tel ou tel run cela me dépasse...pour l'instant (à presque 45piges on apprend len te ment )

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques jours, les modèles laissaient entrevoir la possibilité d'un retour imminent de l'hiver sur nos contrées. Et quel retour ! Tous les acteurs nécéssaires à une vraie vague de froid semblaient présents : Un anticyclone arctique regonflé à bloc suite à une puissante advection chaude de l'ouest-pacifique jusqu'aux régions polaires, une jonction entre l'AArc et un GA de surface, une ample ondulation Atlantique avec à la clef une association entre l'AArc-GA et l'AA, le tout encadré à l'ouest et à l'est par deux vastes zones de bas-géopotentiels sur le Québec-labrador et l'Europe continentale...! Le graal pour tout amateur de conditions glacées !

Puis sont arrivés les premiers signes d'un retournement de situation : certes l'ondulation pacifique était toujours présente, les vortex canadiens et Européens bien positionnés...mais nous avons constaté une difficulté croissante à s'associer de l'AArc-GA et de l'AA . Et pour cause, à chaque sortie les modèles envisageaient une amplitude de plus en plus faible de l'ondulation Atlantique. Le pont de hautes pressions reliant les Anticylones Atlantique et Arctique s'avérait dès lors systématiquement balayé par l'activité dépressionnaire issue du vortex canadien ! Qu'à celà ne tienne, compte tenu de la puissance du GA, le potentiel existait toujours de voir se constituer un solide blocage hivernal : circulant au sud de l'AArc-GA, les dépressions Atlantiques pourraient encore soumettre une large partie de la France à un flux de nord-est à la fois glacial et humide !

Mais d'autres modifications allaient intervenir par la suite : dans la continuité des runs précédent, l'impulsion méridienne était devenue très faible sur l'océan Atlantique et ne permettait plus la migration des hauts-géopotentiels vers les hautes latitudes. Pire, le puissant vortex américain génèrait désormais une vigoureuse advection chaude sur son flanc Sud-Est, avec à la clef la formation d'un nouvel anticyclone ouest-Atlantique. Déviée vers le sud du Groenland, l'activité dépressiionnaire venait alors laminer la fragile jonction entre l'AA et le GA-AArc avant de se diriger tout droit vers l'Europe occidentale. Non seulement la rupture entre les deux anticyclones était consommée, mais la circulation zonale océanique reprenait ses droits !

Désespoir quasi-général sur le forum : "l'hiver est fini", "je vous l'avais bien dit", "on retourne à la case départ"...seule une minorité de personnes plus dubitatives face à la tournure des évènements s'accrochaient encore à la perspective d'un retour rapide des conditions hivernales : certains se cramponnaient à JMA qui persistait à envisager un anticyclone scandinave. D'autres faisaient remarquer que tout dépendrait de la position de la ligne de contact entre l'air humide océanique et l'air polaire. Rien n'y faisait cependant : le zonal océanique, ni froid ni doux, prenait l'avantage et tout semblait définitivement perdu pour les amateurs de froid !

Mais nouveau coup de théatre aujourd'hui : quelle ne fut pas ma surprise ce soir de lire des messages comprenant les expressions "neige en plaine", "retournement de veste", "retour en arrière de GFS"...etc...Un peu fébrile, j'ai donc observé les derniers runs...: suite à une brève descente froide occasionnée lors de la fragile jonction GA-AA, un anticyclone de surface initialement prévu migrer de la Scandinavie vers l'Europe orientale transiterait finalement par le nord-ouest du continent ! Voilà une situation bien délicate à aborder : est-on face à un évènement susceptible de modifier significativement la donne pour la semaine à venir, ou bien s'agit-il d'un décalage vers l'ouest de centres d'actions n'impliquant aucun changement fondamental dans une évolution générale déjà esquissée par les modèles ?

Je vous avouerai privilégier la seconde option, tout en admettant qu'un décalage vers l'ouest des centres d'action ne restera probablement pas sans conséquence sur la trajectoire du courant perturbé qui atteindra l'Europe occidentale en cours de semaine prochaine : S'acheminerait-on finalement vers un bref coup de froid en début d'échéance avant la mise en place d'un flux de sud-ouest doux et humide ?

Arrête, c'est tellement magnifiquement écrit que je vais atteindre un orgasme météorologique ! default_shuriken.gif

Ca c'est de la littérature. Je vous adore, tellement c'est jubilatoire à lire. Cela dit heureusement que je vis en altitude, je mourrais d'ennui en plaine... :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

En toute période les modèles n'ont pas une fâcheuse tendance à nous resservir assez facilement du zonal qui, au final, est toujours repoussé? De plus dans ce gros bordel c'est un peu la solution de la facilité que de nous resservir du zonal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un avis de Virgile ce matin qui insistais pour le retours du zonal que la situation était cernée...

Résultat ce matin c'est un bordel pas possible et le zonal est en général repoussé à samedi prochain, le comportement de ce nouvel anticyclone à peu près scandinave pose beaucoup de problème...

Des conflits auront lieux sur nos tetes ca c'est fort possible donc des chutes de neige sont aussi possibles en plaine, impossible de dire ou.... default_shuriken.gif

Oui, le match flux ZO / AS semble être bien engagé. Après avoir fait l'unanimité, ce flux a été complètement remis en cause en seulement 2 jours. Au passage, c'est bien JMA qui a mis le feu aux poudres qui a rompu notre enchantement à tort finalement.Bref, cet anti Scandinave va, à n'en pas douter, semer la zizanie et la transition risque d'être brutale dans les prochains jours. La France pourrait être au carrefour de cet opposition. Quand à l'AA, il n'a pas l'air de faire le poids face aux deux systèmes plus au nord, pour le moment en tout cas.

Par la suite, si celui-ci (AA) réussit à faire jonction avec l'AS, et qu'un système perturbé se mette en place sur la Méditerranée, c'est un remake de ce à quoi vous pensez... Mais je m'égare alors surveillons plutôt si les autres modèles commencent aussi à changer leur fusil d'épaule ou pas. J'attends tout particulièrement notre modèle européen de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, c'est tellement magnifiquement écrit que je vais atteindre un orgasme météorologique ! default_shuriken.gif

Ca c'est de la littérature. Je vous adore, tellement c'est jubilatoire à lire. Cela dit heureusement que je vis en altitude, je mourrais d'ennui en plaine... :

De toute façon tôt ou tard on finira par payer ce temps automnal j'en suis convaincu mais quand??!

Le printemps arrivera surment avec un peu de retard je pense!

La semaine prochaine le temps est encore imprévisible, les masses d'air bougent beaucoup alors attendez vous à des surprises...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amateur de neige soyez patient!

Bon week end à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...