Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Pas de messges depuis 22h47....je suis sur que tout le monde attend le run de 18h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour chnager un peu qui veux jouer au petit jeu des paris....moi je dis que le 18h sera meilleur que tous les autres de la journée.

A vos pronostics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de messges depuis 22h47....je suis sur que tout le monde attend le run de 18h default_devil.gif

Pour chnager un peu qui veux jouer au petit jeu des paris....moi je dis que le 18h sera meilleur que tous les autres de la journée.

A vos pronostics

J'espère en tout cas car la neige fond depuis aujourd'hui chez moi !

Plus que quelques minutes .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frédéric de GE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence pas trés bien,le flux de nord a plus de mal a se mettre en place et ce run va en décevoir plus d'un dont moi mais ecwf est super! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je fait confiance a cyril pour tout février! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteor : je te sens crispé.

Non point, non point, mon bon.

Dès que je lis tes analyses je tombe immédiatement en extase default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

surtout la dernière! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de messges depuis 22h47....je suis sur que tout le monde attend le run de 18h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour chnager un peu qui veux jouer au petit jeu des paris....moi je dis que le 18h sera meilleur que tous les autres de la journée.

A vos pronostics

Stop, ça porte la poisse les paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci aux modèles, qui auront au moins permi de retrouver une ambiance et une qualité du discours à la hauteur des ambitions de ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de messges depuis 22h47....je suis sur que tout le monde attend le run de 18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour chnager un peu qui veux jouer au petit jeu des paris....moi je dis que le 18h sera meilleur que tous les autres de la journée.

A vos pronostics

Perdu !Une goutte froide fou le bordel et coupe l'impulsion des hauts géo au large de l'Espagne....

mais bon les gouttes froides c'est une longue histoire c'est au ptit bonheur la chance !

Ce scénario n'est pas isolé , il me fait peur, je le sent aussi bien que le scénario dorsale maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les soirees violons. default_alien.gif

C'est mieux que les mare à casse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Yann default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier run serait terriblesi il se réalisait, même pas du -5° sur le pays et sur tout le run default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on est pas loin d'un flop complet ca va se jouer à rien tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Aldo, j'attendais justement une carte de ta part, c'est encore plus pertinent avec 1960 ! car 1985 nous n'avions pas de situatiation anticyclonique avant l'épisode alors qu'en 1960 c'est le même cas.

Merci pour ces belles analyses ce soir, ca fait plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout sur le dernier run ca n'en prend pas du tout le chemin ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Vivement demain matin car la c'est vraiment le pire que j'ai vu depuis un bon moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me semble qu'il est plus humide donc plus de neige si les températures ne montent pas trop

Mais c'est dommage car le RUN de 12h était mieux on verra demain matin si la tendance persiste !

Bonne fin de soirée

Frédéric de GE actu -2C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que ce scénario disparaisse totalement, une fois qu'on le verra plus (si c'est le cas) on pourra s'essuyer le front default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me semble qu'il est plus humide donc plus de neige si les températures ne montent pas trop

Mais c'est dommage car le RUN de 12h était mieux on verra demain matin si la tendance persiste !

Bonne fin de soirée

Frédéric de GE actu -2C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore faut-il qu'elles baissent... et c'est pas le cas sur ce run (et d'une bonne moitié de GENS).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une goutte froide fou le bordel et coupe l'impulsion des hauts géo au large de l'Espagne....

mais bon les gouttes froides c'est une longue histoire c'est au ptit bonheur la chance !

Allons keke ce n'est pas une toute petite goutte froide (virtuelle qui plus est) qui va nous priver de la jonction tant espérée?

C'est pas possible, hein?

Rassure-moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Yann default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier run serait terriblesi il se réalisait, même pas du -5° sur le pays et sur tout le run default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on est pas loin d'un flop complet ca va se jouer à rien tout ca.

C'est presque une mini ondulation...juste de quoi provoquer des rires nerveux... Tout le boulot est fait au nord, mais les hauts-géo-potentiels Atlantique ne migrent pas vers les latitudes nordiques. On reste donc dans la tendance lourde des deux runs précédents, en pire. Si ça continue on va prochainement devoir tirer un trait sur cette "fenêtre" de conditions hivernales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que pour vendredi , regardez moi ce foutoir complet:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn781.png

marrant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et encore quand on regarde pour dimanche, c'est pire!

sinon le run de 18 heures est vraiement bof...mais , il y a toujours des conditions surperbes au pole, vraiment se serait con de ne pas profiter de cà, car c'est franchement rare!

mais comme tout le monde le remarque, les racines tropicales sont vraiment fortes pour dimanche visiblement...franchement c'est dommage, car il n'y a que ca qui fait tout foiré...!

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde espère une fenêtre hivernale prochainement!

Mais si c'est du double vitrage, on sera isolé du froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est presque une mini ondulation...juste de quoi provoquer des rires nerveux... Tout le boulot est fait au nord, mais les hauts-géo-potentiels Atlantique ne migrent pas vers les latitudes nordiques. On reste donc dans la tendance lourde des deux runs précédents, en pire. Si ça continue on va prochainement devoir tirer un trait sur cette "fenêtre" de conditions hivernales.

En effet ça s'annonce bien tendu tout ça! Ca va se jouer à peu de chose mais je suis un brin plus pessimiste ce soir.Une fois ce raté passé nous serons mi-févruer et il ne restera que peu de place à l'hiver. Bref ça serait bien que les choses évoluent favorablement cette semaine du 05 au 11/02.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est toujours aussi mauvais, la remontée des géo vers le nord est détruit par une activitée dépressionaire trop forte sur l'atlantique, et dire qu'on risque de se taper une flux d'ouest de m**** au lieu d'une belle vague de froid. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Run ensemblistes (GEFS) qui ont changé radicalement et qui laissent peu de place (pour ne pas dire plus du tout) à tout espoir de vrai froid prolongé ...

Finis les scénaris sous les -5°C ou quasiment ...

Comme souvent ... une situation qui met du temps à se décanter sur les modèles débouche trop souvent sur ce qu'on veut pas, au final ...

Espérons un énième retournement ... mais bon ...

Oui alti ... les sanglots longs ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur gfs ou ukmo, l'ondulation est toujours là. pas extrêmement puissante, je vous l'acorde mais bien + interessante sur ukmo (dommage de ne pas voir la suite ou tant mieux si c'st pour voir la langue jaune s'écrouler)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run ensemblistes (GEFS) qui ont changé radicalement et qui laissent peu de place (pour ne pas dire plus du tout) à tout espoir de vrai froid prolongé ...

C'est vrai qu'il est pas top. ukmo est meilleur que les 11 scénarios de gfs, c'est dire.Je garde le pire pour la fin avec nogaps 0z qui lui voit carrement un AF.

http://www.sendspace.com/file/gkip2l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce que je craignais ce confirme.

Hautes pressions atlantiques très proches de nous, faisant descendre l'air froid vers l'est (la Grêce).

Pour peuve 2 diagrammes qui se passent de commentaires:

Bordeaux (doux)

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Bordeaux_ens.png

Athene (froid et humide)

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Athen_ens.png

Regardez les autres diagrammes, plus on va vers l'est plus on est sous les normales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...