Météofun Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En tout cas, je me joins aux autres pour rendre un hommage appuyé à tout les "techniciens" du site qui souffrent énormément de cette histoire. Merci à eux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleildujour Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour. Tout mon soutien. Ce n`est qu’une proposition.... Je suggère de mettre en place une politique de tolérance zéro aux pannes pour le site d’INFOCLIMAT. Une réplication voir clonage de serveurs est de soit même nécessaire. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 janvier 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour. Tout mon soutien. Ce n`est qu'une proposition.... Je suggère de mettre en place une politique de tolérance zéro aux pannes pour le site d'INFOCLIMAT. Une réplication voir clonage de serveurs est de soit même nécessaire. . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et biensur une architecture haute disponibilité configurée en mirroring est tout à fait dans les moyens d'une petite association... alors qu'elle ne l'est déjà pas toujours (loin de là) pour des entreprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Très beau projet soleildujour, je te propose donc de financer le grand et louable projet. Contacter bureau@infoclimat.fr pour connaitre l'adresse des dons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 23 janvier 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Re-bonsoir, Un message de la part du support Ikoula : Tue Jan 23 2007 10:06PM by ikoula@ikoula.com Bonjour, Nous intervenons et revenons vers vous des que votre serveur est au login de la session netboot. ... ce netboot n'avait précédemment pas fonctionné et ce n'est pas la manip que nous avions demandé, mais nous essayerons quand même de faire avec leur session netboot... Nous vous tenons au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 23 janvier 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Re-bonsoir, Un message de la part du support Ikoula : ... ce netboot n'avait précédemment pas fonctionné et ce n'est pas la manip que nous avions demandé, mais nous essayerons quand même de faire avec leur session netboot... Nous vous tenons au courant. Comme nous le craignions, la solution que notre hébergeur s'est obstiné à nous proposer une 2ème fois a échoué. Nous attendons que l'équipe d'Ikoula fasse les interventions que nous leur demandons depuis 20h49 très précisément....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Comme nous le craignions, la solution que notre hébergeur s'est obstiné à nous proposer une 2ème fois a échoué. Nous attendons que l'équipe d'Ikoula fasse les interventions que nous leur demandons depuis 20h49 très précisément....... J'espère qu'ils connaisssent les forums d'Infoclimat, ca va leur mettre la pression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 janvier 2007 Merlimont Partager Posté(e) 23 janvier 2007 haaa , je suis rassuré , je pensai que mon ordi me jouai des tours de mon coté, pas possible pour l instant d aller sur l acceuil d IC, mais j arrive a aller sur le forum directement . allez comprendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 23 janvier 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir Jean-Pierre, Le site et les forums sont hébergés sur des serveurs distincts et leur accessibilité est donc totalement indépendante. Concernant le site, le manque de coopération de notre hébergeur laisse l'état du serveur inchangé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 23 janvier 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir Normal Jean Pierre. Le forum et le site sont sur deux serveurs dédiés différent. Sa l'avantage que si le site tombe en rade comme actuellement, le forum peut tourner de façon normal sans que celui-ci subit les perturbations du site, et vice-versa. En tout cas les gars chapeau bas, car je sais se que sait quand un site ne marche pas c'est énervant. On se met dans tout les états derrière son écran d'ordi. Courage les techniciens et bravo ! les différentes modifications que vous avez effectué sont efficaces. Il ne vous reste plus qu'à trouver le script php et la ligne de code qui vous met le bazard. Autant dire pour le language pour non technicien, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin. Un petit effort la perfection est proche. Une question au technicien du site, pour info les deux serveurs sont chez le même hébergeur ? Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir Normal Jean Pierre. Le forum et le site sont sur deux serveurs dédiés différent. Sa l'avantage que si le site tombe en rade comme actuellement, le forum peut tourner de façon normal sans que celui-ci subit les perturbations du site, et vice-versa. En tout cas les gars chapeau bas, car je sais se que sait quand un site ne marche pas c'est énervant. On se met dans tout les états derrière son écran d'ordi. Courage les techniciens et bravo ! les différentes modifications que vous avez effectué sont efficaces. Il ne vous reste plus qu'à trouver le script php et la ligne de code qui vous met le bazard. Autant dire pour le language pour non technicien, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin. Un petit effort la perfection est proche. Une question au technicien du site, pour info les deux serveurs sont chez le même hébergeur ? Amicalement Yannick Non, ce sont 2 hébergeurs différents. Ikoula pour l'un et Free pour l'autre. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 janvier 2007 Nantes Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le site remarche à l'instant ! ceci dit la carte Meteoalerte est un peu amochée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le site est de nouveau indisponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 24 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que cette supposée erreur de script soit localisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 oui ça marchait, et depuis 10mn je n'arrive plus à m'y connecter... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 24 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ca ramait deja depuis une dizaine de minutes pour moi avant de planter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 idem pour moi pas de site aujourd'hui encore. C'est rageant, ça tombe tout le temps quand il ya des phénomènes météo interressants. Bon courage aux webmaster en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'était probablement le script incriminé qui a ralenti le serveur avant de le faire planter, et pour nous il faut que nous soyons dispo durent ces quelques minutes de ralentissement pour voir quel est le processus qui utilise toute la mémoire ... C'est pas gagné surtout que l'ont est pas toujour disponible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 24 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 24 janvier 2007 moi perso j' ai régulierement des lignes de code qui s' affichent par desus les pages d' IC a l' ouverture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Oui c'est trés embétant pour la carte meteoalerte. Bon courage aux webmasters /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En tout cas, ça aura complètement court circuité l'évènement. Avec un bulletin spé peu remis à jour, des obs météo alerte non vues par le plus grand monde etc... Dommage et bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pour météoalerte, c'est disponible ici: http://meteoalerte.com/france/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je pense surtout à tous ceux qui se mobilisent pour réparer cette panne, et qui du coup ne peuvent, suivre, et profiter des conditions hivernales qui règnent actuellement sur une grande partie du territoire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . BON COURAGE LES GARS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Nous venons d'identifier le script qui faisait planter le serveur. Le retour à la normale est prévu assez rapidement. Merci. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 24 janvier 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 L'intervention technique d'Ikoula est en cours pour remettre le serveur sur pied. Nous espérons que cela sera terminé avant 12h50 sinon nous ne pourrons plus relancer le site. Nous supprimerons le script de la page incriminée. Merci à tous pour vos encouragements et votre patience :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés