Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème site

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour. Tout mon soutien. Ce n`est qu'une proposition....

Je suggère de mettre en place une politique de tolérance zéro aux pannes pour le site d'INFOCLIMAT. Une réplication voir clonage de serveurs est de soit même nécessaire.

. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et biensur une architecture haute disponibilité configurée en mirroring est tout à fait dans les moyens d'une petite association... alors qu'elle ne l'est déjà pas toujours (loin de là) pour des entreprises! default_laugh.png

Re-bonsoir,

Un message de la part du support Ikoula :

Tue Jan 23 2007 10:06PM by ikoula@ikoula.com

Bonjour,

Nous intervenons et revenons vers vous des que votre serveur est au login de la session netboot.

... default_laugh.png ce netboot n'avait précédemment pas fonctionné et ce n'est pas la manip que nous avions demandé, mais nous essayerons quand même de faire avec leur session netboot...

Nous vous tenons au courant.

Re-bonsoir,

Un message de la part du support Ikoula :

... default_pinch.gif ce netboot n'avait précédemment pas fonctionné et ce n'est pas la manip que nous avions demandé, mais nous essayerons quand même de faire avec leur session netboot...

Nous vous tenons au courant.

Comme nous le craignions, la solution que notre hébergeur s'est obstiné à nous proposer une 2ème fois a échoué. Nous attendons que l'équipe d'Ikoula fasse les interventions que nous leur demandons depuis 20h49 très précisément.......

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Comme nous le craignions, la solution que notre hébergeur s'est obstiné à nous proposer une 2ème fois a échoué. Nous attendons que l'équipe d'Ikoula fasse les interventions que nous leur demandons depuis 20h49 très précisément.......

J'espère qu'ils connaisssent les forums d'Infoclimat, ca va leur mettre la pression default_pinch.gif

haaa , je suis rassuré , je pensai que mon ordi me jouai des tours default_stuart.gif de mon coté, pas possible pour l instant d aller sur l acceuil d IC, mais j arrive a aller sur le forum directement . allez comprendre ! default_stuart.gif

Bonsoir Jean-Pierre,

Le site et les forums sont hébergés sur des serveurs distincts et leur accessibilité est donc totalement indépendante. Concernant le site, le manque de coopération de notre hébergeur laisse l'état du serveur inchangé... default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Bonsoir default_dry.png

Normal Jean Pierre. Le forum et le site sont sur deux serveurs dédiés différent. Sa l'avantage que si le site tombe en rade comme actuellement, le forum peut tourner de façon normal sans que celui-ci subit les perturbations du site, et vice-versa.

En tout cas les gars chapeau bas, car je sais se que sait quand un site ne marche pas c'est énervant. On se met dans tout les états derrière son écran d'ordi.

Courage les techniciens et bravo ! les différentes modifications que vous avez effectué sont efficaces. Il ne vous reste plus qu'à trouver le script php et la ligne de code qui vous met le bazard. Autant dire pour le language pour non technicien, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin.

Un petit effort la perfection est proche.

Une question au technicien du site, pour info les deux serveurs sont chez le même hébergeur ?

Amicalement Yannick default_dry.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir default_dry.png

Normal Jean Pierre. Le forum et le site sont sur deux serveurs dédiés différent. Sa l'avantage que si le site tombe en rade comme actuellement, le forum peut tourner de façon normal sans que celui-ci subit les perturbations du site, et vice-versa.

En tout cas les gars chapeau bas, car je sais se que sait quand un site ne marche pas c'est énervant. On se met dans tout les états derrière son écran d'ordi.

Courage les techniciens et bravo ! les différentes modifications que vous avez effectué sont efficaces. Il ne vous reste plus qu'à trouver le script php et la ligne de code qui vous met le bazard. Autant dire pour le language pour non technicien, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin.

Un petit effort la perfection est proche.

Une question au technicien du site, pour info les deux serveurs sont chez le même hébergeur ?

Amicalement Yannick default_dry.png

Non, ce sont 2 hébergeurs différents. Ikoula pour l'un et Free pour l'autre. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

@+

Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que cette supposée erreur de script soit localisée default_mad.gifdefault_wub.png

C'était probablement le script incriminé qui a ralenti le serveur avant de le faire planter, et pour nous il faut que nous soyons dispo durent ces quelques minutes de ralentissement pour voir quel est le processus qui utilise toute la mémoire ... C'est pas gagné surtout que l'ont est pas toujour disponible

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui c'est trés embétant pour la carte meteoalerte.

Bon courage aux webmasters default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tout cas, ça aura complètement court circuité l'évènement. Avec un bulletin spé peu remis à jour, des obs météo alerte non vues par le plus grand monde etc...

Dommage et bon courage!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je pense surtout à tous ceux qui se mobilisent pour réparer cette panne, et qui du coup ne peuvent, suivre, et profiter des conditions hivernales qui règnent actuellement sur une grande partie du territoire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

BON COURAGE LES GARS ! default_flowers.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nous venons d'identifier le script qui faisait planter le serveur. Le retour à la normale est prévu assez rapidement.

Merci.

@+

L'intervention technique d'Ikoula est en cours pour remettre le serveur sur pied. Nous espérons que cela sera terminé avant 12h50 sinon nous ne pourrons plus relancer le site. Nous supprimerons le script de la page incriminée.

Merci à tous pour vos encouragements et votre patience :!: