Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa recommence a tomber 2°

c'est la der des der a moins que default_sorcerer.gif mais bon default_sorcerer.gif

comme sa c'est clair default_sick.gifdefault_sleeping.gifdefault_crying.gif

la carte vigilance de MF sur mon avatar n'arrivera jamais sur le point neige default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Il fait 2.2° maintenant, demain matin surement les -3° en vue !

La neige va peut-être tenir 24 heures sur mon toit default_sleeping.gif

je ne sais pas sa se trouve demain il gèlera même pas en zone urbaine et vendredi on aura que -2°! avec cette hiver qui daigne toucher les 3/4 de la france! mais on peu enlever la pointe bretonne et la méditerranée ou la neige moins fréquente que chez nous tout de même! en gros c'est une grosse bande de la tourraine aux ardennes qui a été évité! default_sorcerer.gif

On sait tous que c'est ce qui était plus ou moins prévus depuis pas mal de temps! mais tout de même on pouvait espérer un changement de dernière minute ou un truc non prévus!

Ah quand une situation synoptique ou on aura du -3° au sol malgré la présence d'une couverture nuageuse (de dépressions! pas d'inversions bien entendu!) comme ca même un épisode ******** comme ce matin aurait pu laisser 0.5 à 1cm (2cm localement) qui n'aurait pas fondu!

Bon actu bien évidement 2.6° et nuageux sens aucun précipitation depuis ce matin!

Tn de -0.9°(-2.1°) vers 3-4h

Tx de 3°(-4°)

J’espère qu’on aura un super truc avant la fin de cette hiver ! un truc qui nous donnerais 20cm de la tourraine au ardennes et rien ailleurs pour se venger ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’on aura un super truc avant la fin de cette hiver ! un truc qui nous donnerais 20cm de la tourraine au ardennes et rien ailleurs pour se venger ! default_sorcerer.gif

Grave, mais je souhaite la meme aux autres, parce que c'est terrible d'attendre 48H quelque chose qui ne viendra finalement pas alors que les autres a 100 km max sont touchés ... default_sick.gif

MF a revu ses previsions pour Vendredi/Samedi : 2°C chez moi, meme si il neige la nuit, ça ne tiendra pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

plus de 200m de neige par jour pour tout ratraper default_sorcerer.gifdefault_sick.gif

mais bon un truc comme tu dit le pied

1.8° sa neigeotte mais bon ne vous inquiétez pas quand sa sera passé derrière chez moi l'averse va se réactiver comme d'habitude default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Personnellement je suis content de ces chutes, certe pas grand chose mais c'est un bon début aprés 3 semaines de temps plus ou moins ennuyant...

Allez, soyons patient, il neigera de nouveau avant la fin de l'hiver default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce sont ceux qui n'ont pas eu de neige au sol qui sont bien dégoutés et qui foutent le bordel alors qu'il n'a jamais été annoncé de gros épisodes neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple entre 8h et 10h j'étais en classe, j'ai essayé d'aperçevoir qqchose à travers la vitre en jetant des coups d'oeil de temps en temps et pour pas que mon prof de meca me choppe default_sorcerer.gif Au final et ben j'ai même pas besoin de vous faire un dessin tellement c'est ridicule. 10h sonnent, c'est l'heure de vérité : Sesame ouvre toiiiiiiii ! Non c'est pas un trésor qu'Ali baba découvrit mais un calvaire.. Bref, je rêve encore de l'hiver 2000 c'est dire de le prétendre meilleur à celui que nous connaissons..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ceux qui s'en sortent le moins bien se sont ceux des frontières Belges au nord est de la région centre en passant par la Région Parisienne et Haute Normandie, c'est juste 1/4 du pays, ah et j'oubli qeulques zones bretonnes, les autres ont dans l'ensemble eut leurs dose de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce sont ceux qui n'ont pas eu de neige au sol qui sont bien dégoutés et qui foutent le bordel alors qu'il n'a jamais été annoncé de gros épisodes neigeux.

J'avoue ... Je suis degouté ! Mais bon, il n'y avais rien de significatif dans les previsions, et malheuresement, il n'y a eu aucune surprise...

Mais l'Hiver n'est pas finit, et ce n'est pas une raison de F**tre le dawa sur le fofo !

Bref, je vais passer ma soirée a surveiller les radars, on ne sait jamais, un petit debut d'averse ?!? Mais je n'y croit plus trop ...

Temperature en chute libre ici (1.7°C, et humidité stable a 71 %)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kevorage > Y'a quelques développements dans le Nord, mais un se dirige vers la Seine-Maritime et l'autre vers le NPDC pour le moment, mais tu peux esperer quand même. default_crying.gif

Sinon pareil, déçu, j'ai pas vu un seul flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kevorage > Y'a quelques développements dans le Nord, mais un se dirige vers la Seine-Maritime et l'autre vers le NPDC pour le moment, mais tu peux esperer quand même. default_crying.gif

Sinon pareil, déçu, j'ai pas vu un seul flocon...

En effet, en y regardant bien ... Mais ils ne vont pas se disloquer au cours de la nuit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kevorage -> C'est très difficile à dire... Ca dépend d'où ça se forme je pense. ^^

Si ça pouvais se SUR develloper default_blink.png

N'empeche que chez moi, il neige actuellement default_crying.gif

M'enfin, je vous rapelle dans 5 minutes, a la fin de l'averse quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Il fait 2.2° maintenant alors que la température est déscendu à 1.7° il y quelques minutes default_crying.gif

comme chez moi !si précipitations il y a ca sera de la neige normalement, mais elle ne devrais pas tenir sauf chez babe ... je rigole !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tenez, photos du ciel il y a 15 minutes (18h30), une tache d'une couleur clair ressort, un nuage ? Pourtant il fait nuit depuis 17h45 default_crying.gif ...

ic023ei.jpg

ic032lb.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer default_blink.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce sont ceux qui n'ont pas eu de neige au sol qui sont bien dégoutés et qui foutent le bordel alors qu'il n'a jamais été annoncé de gros épisodes neigeux.

Hé babe tu exagere un peu buecoup! je comprend que ca tenerve que certaines personnes ralent alors que les épisodes n'ont pas encore eu lieu! mais maintenant qu'ils sont passé on peut etre décu c'est notre droit! je ne sais pas si je suis visé dans ta remarque? mais en tout cas jusqu'au ce midi moi aussi j'esperais encore une surprise et on sait tous ce qui était prévu pas besoin de nous prendre pour des ..... par contre on esperait tous une surprise de la manche ou un front qui se formerait sur nous... même toi!

Maintenant sur cette période il n'y a pratiquement plus déspoir de neige pour nous sur cette épisode! Et je ne peux croire que toi meme tu n'es pas frustré! si tu est content de seuleument 1cm tenant 3h et bien tent mieux! mais moi pas! pour avoir ma dose en IDF je veux au moins pouvoir me promener 1/2 journée en foret en entandant la neige craquer sous mes pas! meme l'année derniere c'était mieux!

Nan je dis haut et fort surtout avec ce que l'on peut voir sur les autres région autour de nous vers l'ouest, le sud ouest et le sud! je dis vraiment dommage pour nous! alors que ca va rentrer dans les anales des autres région froid et neige du nord de la tourraine aux ardennes rien! meme pas de vrai froid, je me demande si on va vraiment être à -5/-6° vendredi matin sens neige au sol!

Demain qui devait etre une journée sens degel le sera probablement plus (en tout cas le dernier GFS nous mes du degel)!

Oui pour l'instant l'hiver 2006/2007 rentre dans les anales en IDF comme étant l'hiver le plus doux, avec le moins de neige et peu de jours de gele! default_innocent.gif

Bon en gros malgrè ce qu'il était prévu c'est tout de meme la grosse deception pour la plupart d'entre nous par rapport a ce qu'on c'est taper avant depuis septembre, que c'est la premiere vrai période froide, 2 épisodes qui passe à 150km de nous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Maintenant sur cette période il n'y a pratiquement plus déspoir de neige pour nous sur cette épisode! Et je ne peux croire que toi meme tu n'es pas frustré! si tu est content de seuleument 1cm tenant 3h et bien tent mieux! mais moi pas! pour avoir ma dose en IDF je veux au moins pouvoir me promener 1/2 journée en foret en entandant la neige craquer sous mes pas!

meme l'année derniere c'était mieux!

Le bruit de la neige sous les chaussures default_dry.png
Oui pour l'instant l'hiver 2006/2006

rentre dans les anales en IDF comme étant l'hiver le plus doux, avec le moins de neige et peu de jours de gele! default_innocent.gif

2006/2007 default_wub.pngSinon pour ma part je suis déçu (pour l'aprés-midi), même si je ne m'attendais pas à grand chose... j'ai quand même vu mes premiers flocons de la saison et c'ests a qui compte :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa remarche ! default_innocent.gif

0.5° actu

default_dry.png seuleument??? -0.3° ici! ciel dégagé!

Dommage qu'il n'y ai pas 1-2cm au sol le refroidissement de cette nuit et demain aurait été plus sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Gros craquage du serveur ce soir... default_innocent.gif

Et pour aujourd'hui, ben pas grand chose ! default_dry.png

0.7 mm au pluvio... petit saupoudrage ce matin, vite fondu et probablement une averse de neige vers 18h00, juste avant que je rentre: en sortant du train, le sol était mouillé et sur mon pare-brise subsistait un peu de glace fondante...

J'avoue, on est un peu les dindons de la farce sur ce coup là ! :!: glou glou glou fousmil05bg.gif

default_wub.png

Tn: -1.7°C à 05h25

Tx: 3.7°C à 13h25

Actu: -0.4°C stable, ciel clair, ambiance brumeuse, vent faible secteur NE, 87% d'humidité, 1013 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...