Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Youpi ! J'ai trouvé des traces de neige dans l'échangeur de la Francilienne et de l'A6 default_whistling.gif ! Des grosse plaques de glaces et des petits dépôts de neige (tous sa dans les virages). J'en aurais bien récupéré mais aprés le passage de milliers de voiture par jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la glace et la neige prend des couleurs foncés default_w00t.gif

Sinon actuellement :

Le ciel est preque couvert partout, et il fait 1.1°... sa baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif la chance que tu as !

Dans paris il fait pas loin de 4 degrés... je ne veux pas faire la pessimiste mais dans Paris je pense que l'idée que la neige puisse tenir est compromise ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En partant de bretagne pour venir sur paris m'installer je pensais que mes hivers serait un peu plus neigeux m'enfin ... elle me fuit ( je vais finir par penser que je suis un réchauffement climatique à moi toute seule)! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn de -6,3°c

pas mal, dommage que le froid nous quitte déjà...

Ouais dommage default_flowers.gif dés demain on peut rechanger de topic et retourner sur notre habituel... le calme et tranquille topic IDF ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les franciliens ne sont plus !

pendusanim01.gif

Faut dire que sa nous à bien fichu un coup au moral météorologique (en tout cas moi) cette vague de froid qui a toucher la moitié du pays! Comme l'avais dit weather ou? il y aura une grosse différence désormais sur le forum entre ceux qui auront de la neige pendant 4-5 jours et ceux qui n'ont rien eu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : on peut fermer ce topic maintenant pour ici! même qu'il aurait pu ne pas être ouvert! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ressort les vieux smileys! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol math, je suis sure que si t'aurais eu mes 1 à 2 cm tu aurais été content de cette vague de froid default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin = -6.4° C, Tmax = 2.0° C

actu 1.0° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front s'élargit un peu en pénétrant dans la région, on va bientôt savoir (babe notamment) la nature des premières précipitations : bruinasse pluvieuse, neigeuse ou pluvio-neigeuse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 1.3° ici en baisse, et assez étonnant il reste toujours quelques traces de l'épisode neigeux sur le toit d'en face !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol math, je suis sure que si t'aurais eu mes 1 à 2 cm tu aurais été content de cette vague de froid default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin = -6.4° C, Tmax = 2.0° C

actu 1.0° C.

Même pas! l'an dernier j'ai pus me promener plusieurs matin en foret de montmorency avec 1 à 3cm la bas! Et ce n'est pas pour ca que je suis satisfais de l'hiver denier!

Ca aurait été une légère compensation c'est vrai mais jamais de la vie je n'aurais été satisfait de cette µvage de froid. Je m'attendais à tellement mieux de cette vague de froid (longévité et neige) lorsque GFS nous la sortie il y a 10 jours! avec une situation bien meilleur (AA décalé plus a l'ouest ou fusionné avec un GA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ont aurait pus se taper une décente polaire bien plus froide ce week end! mais non comme d'hab ca va en europe de l'est! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend de voir ce que ca donne ce soir et cette nuit! avec un miracle il pourrait neiger vers 180m et donner une couche? mais ici ca sera quedal! +2.5° depuis le début de soirée avec une Tx à 3.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0.7° ici, sa ne descent plus vraiment pour le moment. Avec le refroidissement éolien : -1°

La préssion reste élevée : 1027 Hp.

Sur les radars, rien d'intéréssant pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus froid à Marseille(5m d'altitude) que chez moi c'est dingue, jamais eu aussi chaud l'hiver que ces 2 dernières années default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mars 2005 est très loin, il va falloir s'habituer à cette diminution excessive de la longévité hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus froid à Marseille(5m d'altitude) que chez moi c'est dingue, jamais eu aussi chaud l'hiver que ces 2 dernières années default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mars 2005 est très loin, il va falloir s'habituer à cette diminution excessive de la longévité hivernale.

Euh tu te contredis un peu la, mars 2005 c'était ya 2 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici tjs rien, un peu de neige qui arrive, 0.8° C actu en très lente baisse.

Je vous dirais si c'est de la neige ou pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu te contredis un peu la, mars 2005 c'était ya 2 ans default_ermm.gif

Sinon ici tjs rien, un peu de neige qui arrive, 0.8° C actu en très lente baisse.

Je vous dirais si c'est de la neige ou pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je dis "ces deux dernières années" je fais référence à l'hiver 2005/2006 et celui que nous connaissons actuellement default_stuart.gif Donc pas terrible même nullissime, heureusement que la canicule de l'été et ses orages me remontent le moral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus froid à Marseille(5m d'altitude) que chez moi c'est dingue, jamais eu aussi chaud l'hiver que ces 2 dernières années default_stuart.gif mars 2005 est très loin, il va falloir s'habituer à cette diminution excessive de la longévité hivernale.

Y'en à vraiment.... default_ermm.gif ca sent la frustration non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus froid à Marseille(5m d'altitude) que chez moi c'est dingue, jamais eu aussi chaud l'hiver que ces 2 dernières années default_stuart.gif mars 2005 est très loin, il va falloir s'habituer à cette diminution excessive de la longévité hivernale.

Euh....pour le coup l'hiver dernier a pas vraiment marqué une diminution exessive de la longévité hivernale par rapport aux hiver précédents. default_ermm.gifedit : mince j'avais pas vu le messsage de Kéké juste avant, ça donne l'impression qu'on se ligue tous contre toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "ces deux dernières années" je fais référence à l'hiver 2005/2006 et celui que nous connaissons actuellement default_ermm.gif Donc pas terrible même nullissime, heureusement que la canicule de l'été et ses orages me remontent le moral.

Ca se voit que tu es pas vieux, t'aurais connu l'hiver 89 là ouais t'aurais mangé de l'herbe !Faut pas exagérer nous sommes en climat tempéré, et vous parisiens, vous etes carement une Ile Sur la France, c'est un peut l'Ile flotante mais sans le blanc default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu es pas vieux, t'aurais connu l'hiver 89 là ouais t'aurais mangé de l'herbe !

Faut pas exagérer nous sommes en climat tempéré, et vous parisien, vous etes carement une Ile Sur la France, c'est un peut l'Ile flotante mais sans le blanc default_stuart.gif

Une ile avec 20 jours de neige par an par endroit, à 180m d'altitude default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tjs rien ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu es pas vieux, t'aurais connu l'hiver 89 là ouais t'aurais mangé de l'herbe !

Faut pas exagérer nous sommes en climat tempéré, et vous parisiens, vous etes carement une Ile Sur la France, c'est un peut l'Ile flotante mais sans le blanc default_stuart.gif

Excuse moi mais quand tu parles d'ile flottante evite de mettre toute l'IDF dans le panier parce qu'il y'a des coins beaucoup moins rechauffés qu'en haute normandie. Secondo parigo de naissance justement à la fin de la fin de l'année 1989 , j'ai jamais vu un hiver aussi brûlant que celui-là et j'en pense qu'au vu des données 89 fait pâle figure, effectivement si tu regardes bien au cours du coup de froid que l'on vient de connaître la T° n'a pas atteint des valeurs extraordinaires sans compter que la neige n'était pas au rendez-vous : Résultat oui je suis frustré et j'ai qu'une envie que l'ocean reprenne ses règles ou que le soleil des maldives vienne réchauffer l'atmosphère une bonne fois pour toute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en souviens toi kéké de l'hiver 89/90... default_stuart.gifdefault_ermm.gif

Sinon, il faudrait que certains comprennent que l'IDF est située dans une zone bien tempérée, à l'abri des grands froids. Et d'autant plus protégée par cette belle bulle de chaleur et de pollution...

Allez faire un tour au Canada ou en Laponie pour vous changer les idées, ça ira mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...