Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Sinon, il faudrait que certains comprennent que l'IDF est située dans une zone bien tempérée, à l'abri des grands froids. Et d'autant plus protégée par cette belle bulle de chaleur et de pollution...

La bulle de chaleur et de pollution se limite qu'a une zone réduite d'idf.

Sinon ce mini front n'est qu'un vulgaire paquet de virga j'ai l'impression default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu t'en souviens toi kéké de l'hiver 89/90... default_stuart.gifdefault_ermm.gif

Sinon, il faudrait que certains comprennent que l'IDF est située dans une zone bien tempérée, à l'abri des grands froids. Et d'autant plus protégée par cette belle bulle de chaleur et de pollution...

Allez faire un tour au Canada ou en Laponie pour vous changer les idées, ça ira mieux!

ah oui ? et janvier 2003 et mars 2005 c'était une bulle de chaleur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sinon ce mini front n'est qu'un vulgaire paquet de virga j'ai l'impression default_stuart.gif

Et m****... default_ermm.gif sinon ici la température ne bouge pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté c'est que soit on avait les precipitations mais des T° trop élevées, soit on avait une T° bien en dessous de 0 mais des précipitations qui manquent default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bulle de chaleur et de pollution se limite qu'a une zone réduite d'idf.

Sinon ce mini front n'est qu'un vulgaire paquet de virga j'ai l'impression default_ermm.gif

J'allais le dire! actu cette bande est sensé être au dessus de moi! et y a strictement rien! pas une goutte de pluie, pas une bruine, encore moins un flocon! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même la pluie ca veux pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté c'est que soit on avait les precipitations mais des T° trop élevées, soit on avait une T° bien en dessous de 0 mais des précipitations qui manquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus loin que mercredi neige 1 à 2 cm et un peu moins de 0° C default_ermm.gif

C'est bien des virgas sinon default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas attention à météox... ce radar déconne , l'autre jour il n'y avait rien a venir pour moi et resultat il a neigé une demie heure default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas attention à météox... ce radar déconne , l'autre jour il n'y avait rien a venir pour moi et resultat il a neigé une demie heure default_stuart.gif

Mais je ne vois pas grand chose à part des miettes de stratus par ci par là, sur le radar de meteo-france. Et une ligne très mince sur le pas de calais..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

2/3 gouttes il y a 5 minutes avec quelques petits flocons dedans mais je suis vraiment pas sur, mais vraiment rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir :!:

Je pense que pour l'heure et demie à venir, on peut s'attendre à (presque) rien ... Sauf pour ceux qui pense que 5 minutes de bruine (pluvieuse ou neigeuse) peut être interessantes ^^.

De plus la température est positive (pour le moment ?) c'est pas très très bon !

J'espere que les "petits écho ridicules" sur le nord pas de calais arriveront vivant en IDF :!: et que la température baissera d'ici là ! (d'autres écho minuscules pourraient aussi se former ... ? mdr) Faut aussi compter que l'air plus "doux" ne doit pas etre arrivé en altitude entre temps !

Dans tout les cas la situ est assez ridicule comparée à ses derniers jours faut bien le dire ^^. Mais on s'y fait ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De commentaires??? :!:

Oui, je n'aime pas l'hivers, mais bon c'est une question de Goût...Relativisons...

Bref, en attendant cette petite ligne n'apporte pas grand chose, c'est le moins que l'on puisse dire, elle tend à s'amincir en s'approchant d'IDF...

Elle va crever j'vous dit... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'avais pas vu ton message Seziou, comment vas??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je répète ce que tu viens de dier... Bon, pas grave!

Mmmm jvais pas raconter ma vie sur le forum mais j'ai la grippe du coup pas de photos depuis 5jours ! Et j'ai pas envie de me confronter à mes 2°C dehors ! Prend plein de photo de neige ce soir ! avec les 0.01 mm prévu ^^ ! (mode ironique ^^) Bonne soirée !

PS : la ligne de virga est déjà décédée ! attendons la deuxime, sa fille, plus jeune et plus forte, mais qui apparemment est déjà malade et risuqe de pas tenir longtemps ! :!:

H.S, des rubriques appropriées existent pour ce genre de commentaire... default_flowers.gif

Rho c'était histoire de nous rappeller le bon vieux temps ! Histoire de nous faire sourire dans ces pages dépriméés ! mdr :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Grosse ligne de precip sur le NPDC se dirigeant vers nous , ultime surprise ?

Je viens de voir sa ! Croisons les doigts default_clover.gif derniére possibilité de neige pour ce moi de janvier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais voir 2 ou 3 flocons que je n'ai pas eu l'occasion de voir mercredi dernier avant la fin de cet hiver (et je pense que ça sera aujourd'hui) .. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

default_clover.gif quelques floçons à Saint Non la breteche 78 il y a 15 minutes mais rien de terrible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn - 7,9 °

tx 2,5 °

actu 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui descend du nord pourrai peut-être devenir intéressante si elle se désactive pas. Par contre faudrait pas que les températures commencent a se radoucir avant qu'elle n'arrive...

Actu 1.5° en légère hausse.

edit : 1.2° à l'instant ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tient salut Henri ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

26juillet2006orage070cocf3.jpg

Ahhh... juillet 2006 default_clover.gif (quand weather se lamentait sur les nuits épouvantablement chaudes, invoquant l'arrivée de l'hiver default_ermm.gif )

Revenons à notre Terrrrriiiiible hiver 2006/2007 !

Tn: -6.2°C à 08h30 à moins d'un miracle type 2005, ma Tnn de l'hiver semble être gravée dans le marbre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 2.1°C à 16h15

Soleil ce matin, vite remplacé par du gris

Depuis 19h00, des "micro-trucs" tombent par intermittence... neige ou pluie, impossible à dire ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu: 1.4°C en hausse très lente (1.1°C à 19h15), 75% d'humidité, ciel couvert, vent très faible secteur OSO, 1027 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je croise les doigts pour vous histoire d'honorer un peu la région parce que moi j'aurais de la flotte default_clover.gif par contre vu que les sols sont encore froids ça pourrait donner du verglas pendant quelques minutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je croise les doigts pour vous histoire d'honorer un peu la région parce que moi j'aurais de la flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre vu que les sols sont encore froids ça pourrait donner du verglas pendant quelques minutes ?

impossible , du verglas par 3° sur des sols dans paris default_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...