Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 seuleument??? -0.3° ici! ciel dégagé! Dommage qu'il n'y ai pas 1-2cm au sol le refroidissement de cette nuit et demain aurait été plus sympa! Enfaite c'était il y a 1 heure vu que mon thermométre est placé sur le rebord de la cuisine mais tout est fermé :!: Mais la baisse n'était pas si forte ce soir, je vais aller revérifier avant de me coucher En tous cas le ciel est bien dégagé actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 +0.6° ici , ca baisse tres tres doucement Quel pensum cette vague de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Alors il fait : ... -0.2° en ce moment ! Ciel dégagé entiérement. Léger vent de nord. 1013 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici la tempé baisse plutôt bien, -1.3°C, l'air est assez humide avec 89% d'Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici la tempé baisse plutôt bien, -1.3°C, l'air est assez humide avec 89% d'Hr Tu penses que des brouillards givrant pourraient se mettre en place? ou l'atmosphère vat-elle s'echesser pendant la nuit? Sinon ici -0.6° actu record de l'hiver à battre -2.4° du 29 decembre dernier! meme pas surs qu'on le batte demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sinon ici -0.6° actu record de l'hiver à battre -2.4° du 29 decembre dernier! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme pas surs qu'on le batte demain! Sa va, t'as pas mis la barre trop haute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le moment on en est loin mais je pense que les températures vont continuer de descendre gentillement tout au long de la nuit...Pour moi : -2.4° à battre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Et oui il fallait bien qu'il y ait des perdants . Et pourtant le France a connu réellement un épisode neigeux remarquable pour ne pas dire exceptionnel autant dans dans son intensité que dans la surface recouverte. En gros les 2/3 de la France est recouverte de neige ce soir! 45 cms à Guéret, autant sur les collines du Morvan (bien plus sur les hauteurs) 15 cm à Strasbourg, Grenoble, 15 cms en certains endroits de basse Normandie, 17 cms dans les 2 sèvres, actuellement une tourmente de neige dans le Bordelais (7cm) ...et puis le nord vallée du Rhône, Nancy, Dijon, etc .. certains espérent 20 cm en Pau et Tarbes ... (en fait les actus montrent bien qu'une grande partie de l'Europe a été touchée, et pour l'Espagne ce n'est pas prêt de s'arrêter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Arrêtons là pour ne pas se faire mal. Pensons à ceux aussi passionnés que nous qui sont bien contents ce soir (et pour qq jours encore vu le froid en basse couche jusqu'à samedi/dimanche: ciel bleu, sol blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et réjouissons nous pour eux, en particuler ceux de la façade ouest qui sont souvent mal lotis Quant à nous, on se rattrapera bien un de ses 4! Il nous reste les photos à voir ou le train pour Avallon ! Guettons les prochaines descentes du nord vaguement préssenties par les modeles à long terme. Gardons l'espoir, mais restons réalistes dans nos analyses Cela dit, c'est vrai que ça va fait ch*er quand même et il y a comme une rupture maintenant avec la majorité de nos petits camarades du forum qui trouvent suffisamment de raison ce soir de ne pas détester cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hiver catastrophique en IDF, après ce retour à un temps banal pour la saison nous voilà reparti pour une belle remontée du mercure mais on ne sera pas à l'abris d'inoffensives ondulations voilà à quoi va se résumer cette fin d'hiver chez nous. C'est un présentiment, tout comme j'avais présenti que nous allions echapper(pour peu) à cette douceur inhabituelle à compter du 20 janvier. Nous sommes appelés à connaître des hivers de plus en plus chaud alors réjouissons-nous du présent, le futur s'annonce torride /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sacré weather ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un jour l'îdf et même Paris auront leur revanche ! Mais quand ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.9°C actu, 86% Hr en baisse. Record à battre: -3.5°C de fin décembre... c'est pas gagné mais c'est faisable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimils Posté(e) 24 janvier 2007 Paris12 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 attendons vendredi soir ! Peut être aurons nous des surprises.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quant à nous, on se rattrapera bien un de ses 4! Il nous reste les photos à voir ou le train pour Avallon ! Le train c'est en tous 5 heures aller/retour et faut au moins compté 50€ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc finalement je préfere rester ici avec mon herbe verte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Tu penses que des brouillards givrant pourraient se mettre en place? ou l'atmosphère vat-elle s'echesser pendant la nuit? Sinon ici -0.6° actu record de l'hiver à battre -2.4° du 29 decembre dernier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme pas surs qu'on le batte demain! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan je pense pas, si tu regardes les vents, à la couche limite vers 850hPa ça passera à 25nd en fin de nuit contre 10 actuellement, à peu près pareil à 925hPa... pas très favorable quand même. Mais enfin faut voir, ce que ça peut donner si les vents restent plus limités que prévu et que les td chutent pas trop, c'est pas impossible pour certains coins abrités de l'essonne et de la seine et marne (vallée de seine). Sinon, ce qui est le plus probable c'est que la turbulence aide un bon dépot au sol, ça ferait une belle gelée blanche. -1.8°C et 91%... mais vent plus sensible à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 24 janvier 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 24 janvier 2007 en fait ceux qui s'en sortent le moins bien se sont ceux des frontières Belges au nord est de la région centre en passant par la Région Parisienne et Haute Normandie, c'est juste 1/4 du pays, ah et j'oubli qeulques zones bretonnes, les autres ont dans l'ensemble eut leurs dose de neige ! Que l'IDF se ramasse 3 miettes et demi de neige (disons entre une bruine floconneuse au centre de Paris et une pellicule ponctuelle en lointaine banlieue) ne m'étonne pas vraiment.... et ne devrait surtout étonner personne, malgré les pleurnicheries /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'entrée on cumule 2 handicaps de fond, des précipitations hivernales parmi les plus faibles de France, et des températures hivernales "moyennes" et pénalisées par l'ilot de chaleur sans cesse croissant..... Alors si en plus, les centres d'actions météo sont prévus pour être défavorables aux précipitations, il ne faut pas croire au père Noël, on est tous des (presque) adultes ici, non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'IDF, c'est l'Emmaüs de la neige en France, point, on récupère souvent les restes, c'est comme çà... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme tous les déshérités, on se contente de peu. Par contre, je compatis en particulier pour des régions qui, comme le souligne Keke, sont sensiblement plus coutumières de la neige, notamment les Ardennes, la Champagne, et jusqu'aux contreforts de la Meuse, et qui, elles, n'ont RIEN vu depuis lundi, à part de la bise. Ici à Savigny Sur Orge, -0.1°..... J'apprécie le travail de Guillaume Sechet, mais quand il parle de "nouvelle advection polaire" à propos de ses prévisions d'IDF, il exagère un petit peu. Enfin, je sais pas, mais... quoi de plus normal au coeur de l'hiver d'avoir des petits -2° -4° en fin de nuit...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le bruit de la neige sous les chaussures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comment ? j'ai oublié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le bruit de la neige sous les chaussures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comment ? j'ai oublié Un mélange de crock trock crock...etc au moment ou la partie centrale de ta chaussure rentre en contact avec la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le bruit de la neige sous les chaussures C'est comment ? j'ai oublié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> glou glou je crois?? Faudrait demander confirmation à babe avec ces 1cm fondus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici je rivalise avec paparazzi -1.2° aller une baisse d'encore -1.2° et j'égalise le record de décembre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou vat-on /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je vois les -10° dans certains coin de France et les -20/-30° au Québec! nous et nos -2/-4° on est les comiques de la météo! PS : les voitures sont complètements givrées! PS2: 1h00 environ => -1.3° voitures bien givrées ca faisait longtemps! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Un mélange de crock trock crock...etc au moment ou la partie centrale de ta chaussure rentre en contact avec la neige Rolala qu'est ce que vous êtes mauvais... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Eh oui figurez vous que moi ce matin je l'ai entendu ce bruit ! Et pour tout dire ça ressemble plus au son "cronck" qu'au son "crock" d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -11,1 ici on partage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -11,1 ici on partage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,7 ici, en baisse ... 78 % D'humidité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Le bruit de la neige sous les chaussures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comment ? j'ai oublié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est inoubliable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici Tn = -3.4° C en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Il fait froid ce matin comme annoncé, -4.2°C actu c'est la tn. Il fera plus froid demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 25 janvier 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Première température négative depuis le début de l'hiver sur Courbevoie, près de la Seine, avec - 1,4 °C à 7h00. Jusqu'à présent le thermomètre avait frôlé le 0 °C (0,2 °C en mini) sans descendre plus bas. J'ai fais une croix sur le calendrier pour la prochaine gelée dans 3 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 laurentor .... Tn -1.9° ici . Faible effet urbain ce matin , c'est curieux ! Baisse de l'Hr pendant la nuit. Il fesait plus froid il y a un an /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 laurentor .... Tn -1.9° ici . Faible effet urbain ce matin , c'est curieux ! Baisse de l'Hr pendant la nuit. Il fesait plus froid il y a un an /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ma part il faisait plus froid il y a 1 mois presque jour pour jour (29 decembre avec -4.4°) tn -3.4° --> -4.4° de la moyenne tien donc sa correspond pas a la T° du 29 le ciel s'est ennuagé en fin de nuit actu -2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Tn de -2,8°c ici, cette "vague de froid" est très décevante en terme de froid aussi. Le record de décembre (-4°c) tiens toujours... Le ciel s'est couvert en fin de nuit et le vent s'est levé, tout ce qu'il ne faut pas quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés