Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

super! 5mm ce matin à sevres! qu est ce qu'on a pris ^ ^

Il n'y a pas que toi ni Sèvres en région parisienne garçon. Certains pas loin de chez toi du coté de Saint Quentin en Yvelines ont eu plus de 2cm. Je persiste et je signe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a pas que toi ni Sèvres en région parisienne garçon. Certains pas loin de chez toi du coté de Saint Quentin en Yvelines ont eu plus de 2cm. Je persiste et je signe.

c est bizarre j habite à marly le roi et ce matin 0.5cm de neige collante alors 2 cm à st quentin ca me parait un peu bcp default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre j habite à marly le roi et ce matin 0.5cm de neige collante alors 2 cm à st quentin ca me parait un peu bcp default_flowers.gif

Non non c'est vrai. Si tu as suivi comme nous les radars toute la nuit il ne t'as pas échappé que la zone neigeuse qui vient de passer était très très étroites (20km au plus de large ce qui est très peu). Donc ceux qui étaient en plein sur cet axe ont prit le plus, 2cm du coté de Saint Quentin, Trappes confirmés par La Chaine Météo, moi j'ai prit 1cm et notre ami nico080 qui habite à vol d'oiseau à moins de 20 kilomètres au à l'est de chez moi n'a rien eu du tout.Je confirme donc mes propos.

Il neige de nouveau chez moi depuis 20 minutes, une petite neige fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_flowers.gif

A Versailles il est tombé 0.5cm de neige vers jusqu'a 8h mais ca s'est arrété comme partout en IDF globalement et ca fonde ac une T de 1°C.

GFS voit d'ailleur ses averses s'estomprent au fur et à mesure qu'elle rentre dans les terres. Et la dépression passer trop à l'O.

J'espere qu'il se trompe ^^ mais pour le moment il a à peu près tout bon pour les averses de ce matin entre 6h et 8h.

Aller on y croit quand même ^^ sinon ca serait dommage de passer à coté ...

Bonne journée @tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_flowers.gif

A Versailles il est tombé 0.5cm de neige vers jusqu'a 8h mais ca s'est arrété comme partout en IDF globalement et ca fonde ac une T de 1°C.

GFS voit d'ailleur ses averses s'estomprent au fur et à mesure qu'elle rentre dans les terres. Et la dépression passer trop à l'O.

J'espere qu'il se trompe ^^ mais pour le moment il a à peu près tout bon pour les averses de ce matin entre 6h et 8h.

Aller on y croit quand même ^^ sinon ca serait dommage de passer à coté ...

Bonne journée @tous !

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais les averses de traine prévues à l'arrière du front de ce matin dégonflent depuis plus d'une heure. Je ne vois pas ce qui pourrait tomber en gros dans les heures qui viennent a part les petites averses sporadiques comme chez moi en ce moment mais insignifiantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais les averses de traine prévues à l'arrière du front de ce matin dégonflent depuis plus d'une heure. Je ne vois pas ce qui pourrait tomber en gros dans les heures qui viennent a part les petites averses sporadiques comme chez moi en ce moment mais insignifiantes.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais c'est ce que j'ai dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses s'estompe et la dépression est trop à l'ouest ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureseusement, je pense que c'est véritablement fini pour l'IDF.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On pourra dire que nous avons eu quelques mm de neige...

Ouai l'épisode semble fini je vois mal maintenant le ciel de traine arriver jusqu'à nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essayons de faire une synthèse. Le flux de nord s'est mis se combler en progressant dans les terres durant le courant de la matinée. Il reste du stock derrière. On peut peut-être avoir du bol et voir cette traine arriver vers nous dans l'après-midi et la soirée même si j'en conviens je n'y crois pas beaucoup moi même. Mais en météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol faut arreter de parler d'épisode! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit peu d'instabilité ce matin en IDF, donnant quelques flocons un peu partout, et localement une petite couche (2cm max) dans la campagne des yvelines

c'est aussi faible que ce qui était prévu.

ya 40 fois plus de post a l'heure en IDF que dans les régions ou il est tombé 20cm lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus de monde aussi forcément..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol faut arreter de parler d'épisode! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit peu d'instabilité ce matin en IDF, donnant quelques flocons un peu partout, et localement une petite couche (2cm max) dans la campagne des yvelines

c'est aussi faible que ce qui était prévu.

ya 40 fois plus de post a l'heure en IDF que dans les régions ou il est tombé 20cm lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus de monde aussi forcément..

Et peut-être aussi plus d'attente pour une région qui en a statistiquement moins que les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui c'est vrai aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ici qui commence à blanchir les sols saufs les routes car beaucoup de circulation à cette heure ci.

Que c'est beau de la voir tomber...

Belle surprise! On aura au moins eu du blanc en cette hiver 2006-2007

A+

Patric95

A St leu un petit cm recouvre le sol, et il continu de neigeoter par ci par la, sur Meteox il semble qu'un gros paquet nous arrive droit dessus d'ici 1h ou 2.

Tn -2,4 et act 0,7.

philippe

Et dans la foret ca donne quoi??? vu les T° ici, même la bas cela a du fondre si il y a eu quelque chose?

En tout cas archi dégoûté je suis! je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'idf (aussi lorraine...) ont pu autant a coté de tout! de la dep du sud de mardi et de la dep normande/bretone aujourd'hui!

En idf on ne pouvait espérer que des ligne d'averses secondaire venant de manche et bien c'est triste, même cela nous sert a rien car les T° ne sont même pas assez basses! plus chaud qu'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que vers 2h il faisait -0.9° ici!

Ce matin de il y a eu 2-3 averses de pluies/bruine/neige froide et seul 1 vers 9h a été plus intense et commençait à tenir sur voiture/sable...

Mais bon actu il fait 2.8° le front se disloque, je vois des coins de bleus et même le soleil à travers les nuages!

Super épisode hivernal de m**** de l’idf au NPDC/nord lorraine/nord centre!

20 cm au max sont attendu sur les collines normandes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus rien a esperer en IDF je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben mes amis, quel épisode hivernal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est beau, c'est qu'on est quasi cernés par la neige en IDF, pas mal je trouve...

Mais bon, une fois de plus, c'est pas de chance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben mes amis, quel épisode hivernal! :!:

Ce qui est beau, c'est qu'on est quasi cernés par la neige en IDF, pas mal je trouve...

Mais bon, une fois de plus, c'est pas de chance... :!:

Vient faire un tour par ici, il reste encore de la neige avec jusqu'à 2 cm et des mini accumulations par le vent de 5cm.

La neige ne tient que dés 120m environ, à la campagne, à saint ger centre il n'y a que dalle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Et c'est encore les régions allant des ardennes au nord du centre qui sont restés à l'écart de tout... c'est pas la première fois il me semble :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ce sont les régions qui sont restées en marge du gros front neigeux sur le centre et l'est, et en marge de l'instabilité près des cotes

c'est assez courant dans ce genre de situ en effet, on est pas bien placés.

enfin au vu des prev je m'attendais a quasi rien, donc pas de surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris intra-Muros on a eu par moment de la neige fondue vers 9h30 mais c'était bien plus de la pluie que de la neige. Au final c'est comme s'il avait plu.

Si le vent ne se lève pas, ça pourrait nous donner une belle patinoire demain matin :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici aussi la neige a quasi disparu à Deuil-La-Barre en zone urbaine limitrophe de la forêt et de la campagne Val d'Oisienne. La neige tient tant bien que mal sur la terre mais aura disparu totalement d'ici une heure.

Ce soir après le taf je monterai sur le plateau en forêt pour me promener un peu dans la neige car je suis sure que la haut ça tiendra toute la journée!

Maths t'avais pas tort en forêt ça doit être bien blanc :!:

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...