Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

En tout cas c'est vraiment dommage que ce minimum dépressionnaire sur l'ouest se fera rabattre vers le sud ouest par la poussée anticyclonique!

Ca aurait été le top d'avoir eu après cet avant gout de ce matin (qui restera un avant gout) d'avoir un bel épisode cette nuit.

Dommage mais bon on peut toiujours rêver...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Et ben mes amis, quel épisode hivernal! :!:

Ce qui est beau, c'est qu'on est quasi cernés par la neige en IDF, pas mal je trouve...

Mais bon, une fois de plus, c'est pas de chance... :!:

Encore une fois l'IDF a vaillament résisté à l'envahisseur blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Wahou quel bel épisode neigeux ! :!:

Des flocons ont commencé à tomber à Ste-Geneviève alors que je partais, en arrivant à St-Lazare, pluie froide mêlée de neige pendant 15/20 mn... puis plus rien !

Actu retour de petites trouées, dans une ambiance bien fraîche

C'est aussi ça la magie de l'îdf ! :!:

P.S: n'allez pas voir les radars, il y a de quoi se taper la tête contre les murs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici aussi la neige a quasi disparu à Deuil-La-Barre en zone urbaine limitrophe de la forêt et de la campagne Val d'Oisienne. La neige tient tant bien que mal sur la terre mais aura disparu totalement d'ici une heure.

Ce soir après le taf je monterai sur le plateau en forêt pour me promener un peu dans la neige car je suis sure que la haut ça tiendra toute la journée!

Maths t'avais pas tort en forêt ça doit être bien blanc :!:

A+

Patric95

Le gros avantage à Fresnes, c'est que la neige disparaissait en touchant le sol, cela évite de se torturer les méninges à savoir combien de temps elle tiendra :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici c'était pas si mal, passage de neige modéré de 9h30 à 10h30 environ laissant une couche de +/- 1cm assez uniforme.

Par contre actu tout à fondu ou presque et 3.4°, et plus grand chose (rien?) à espérer sur les radars... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans! pratiquement jour pour jour!

054montmorency2901044cm9dr.jpg

entre 5 et 10cm (moyenne 6-7cm)

Ah que je regrette dans l'ordre ces 3 hivers franciliens :

-2004/2005

-2002/2003

-2003/2004

En esperant une fin d'hiver cette année comme 2005! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus grand chose a éspérer en idf... je crois que je suis en train de vivre une belle frustration, je suis pile poil dans la bordure d'un perturbation neigeuse alors qu'a meme pas 30 borne d'ici il neige a gros flocons depuis un moment deja, ca doit deja etre bine blanc la bas dans l'orne.

je préfère même votre position amis parisiens au moins j'aurais pas de regrets default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est vraiment la misère en IDF default_crying.gif Même dans une situation classique de petite vague de froid, en plein mois de Janvier, avec une pertu de nord, on n'arrive pas à avoir de la vraie neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, quelques traces à Houilles (mais alors vraiment quelques traces, hein) et les flaques étaient à peine gelées, et pluie froide en arrivant aux Invalides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saleté de région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la misère en IDF default_crying.gif Même dans une situation classique de petite vague de froid, en plein mois de Janvier, avec une pertu de nord, on n'arrive pas à avoir de la vraie neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, quelques traces à Houilles (mais alors vraiment quelques traces, hein) et les flaques étaient à peine gelées, et pluie froide en arrivant aux Invalides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saleté de région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jsuis a Pithiviers, dans le Loiret, et ici, c'est la meme ... 3-4 flocons ce matin, et puis plus rien , pas meme une plaque blanchit ... Rien ...

Y'a pu qu'a attendre vendredi, dans l'espoir que cette fois, ce soit nous les Star du JT avec 20 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin, l'espoir fais vivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis a Pithiviers, dans le Loiret, et ici, c'est la meme ... 3-4 flocons ce matin, et puis plus rien , pas meme une plaque blanchit ... Rien ...

Y'a pu qu'a attendre vendredi, dans l'espoir que cette fois, ce soit nous les Star du JT avec 20 cm default_crying.gif

M'enfin, l'espoir fais vivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne soyez pas frustrés, au moins, vous avez vu des flocons, vous les^parisiens ! moi j'habite dans la marne (ouest ) et ben il n'y a rien du tout, la il a même neigé hier dans l'est du département ! mais ici, rien, a chaque descente d'air froide, j'arrive toujours a avoir au mois 3/4 cm ! c'est la première fois de ma vie que je vois ca ! je suis vraiment frustré la ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pis c'est pas aujourd'hui qu'un front secondaire pourra se former ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petit bilan :

Tn = -1.9° C, Tmax = 2.8° C = Tactu.

neige continue faible à modérée pendant 30 min ce matin suivie de qq éclaircies puis de nouveau, de faibles chutes de neige vers 10h30.

La neige a tenu partout, 1 cm sur les trottoirs, la route et l'herbe mais jusqu'à 2 cm sur les voitures, portails etc. et quelques accumulations avec le vent.

Actu ile ne reste plus grand chose à cause du soleil et de la forte humiditée :

imgp00780pk.jpg

imgp00804ts.jpg

Enfin bon, vu ce que les autres ont eu default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ca doit etre pas mal à montmorency, les radars étaient très bons, je suppose qu'il ya environ 3 cm la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a bien fondu sur St Quentin en Yvelines. Il en reste qqs traces.

A Paris, tjs 0 cm de neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALORS QUAND EST-CE QU'ON AURA UN FLUX NEIGEUX SUR PARIS AVEC 5 CM DE NEIGE (JE NE DEMANDE PAS LA LUNE) ??? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après s'etre fait entuber de 100-150km au SE (auxerre) , maintenant on se fait emtuber de 100-150km vers l'ouest! ca donne les webcams vers caean deauville beuzeuville!

Glou glou! aller faite le cri du dindon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à La Défense c'est la dêche totale, une petite bruine (dont je ne sais meme pas si elle était neigeuse...) en arrivant au boulot et là plus rien, temps sec...

A Paris intra-Muros on a eu par moment de la neige fondue vers 9h30 mais c'était bien plus de la pluie que de la neige. Au final c'est comme s'il avait plu.

pluie froide en arrivant aux Invalides default_crying.gif

Bon et bien moi visblement je suis le seul qui est super content ! default_blushing.gif

Ce matin j'ai eu une surprise assez extraordinaire.

Je vous raconte tout !

Pour commencer tn -0.8° à 4h.

Je me leve à 7h , il fait déja 1.5° ( station de chez moi , j'étais chez mon pere un peu plus au sud du 17e ); grosse remontée en fin de nuit default_mad.gif

Je regarde les radars , c'est excellent ! La T bien qu'un peu trop douce devrait bien baisser par isothermie.

Et puis je continue à regarder les radars et visiblement le pertu est en train de crever juste au dessus de moi , j'enrage mais j'essaie de rester calme ! Dehors il y a une sorte de bruine insignifiante , inidentifiable et invisible. A 8h10 les radars ne donnent plus rien pour chez moi , je pars au lycée décu !

Dans la rue je vais au métro courcelles , la bruine s'intensifie et je me rend a l'évidence : il pleut default_crying.gif Je commence a grogner comme un vieux névrosé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prends le métro, 2 petites station jusque Villiers ( le paresseux default_laugh.png ) , a 8h20 , il pleut toujours faiblement.

5 minutes plus tard je sors du métro à Villiers , et là surprise il neige à gros flocons , grosse hallucination , c'est a meme pas 1km de courcelles default_w00t.gif

Je descend vers mon bahut et puis finalement je decide de secher le premier cours de la journée , car la neige s'intensifie default_blushing.gif . Direction le parc monceau , il est 8h30 , sur le bd malesherbes il neige de + en + fort , c'est trop la joie ! Finalement je me suis traversé le parc monceau en long et en large sous de bonnes chutes de neige modérées. La T est passée de 1.5° à 8h20 à 0.9° à 8h30 d'ou la transformation de pluie en neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif La neige tenait meme legerement a certains endroits et il y avait un soupoudrage au pied des arbres , sur la terre sans herbe et sur les allées en sable default_wub.png

Je retourne resigné au bahut à 9h avec quelques 35 minutes de retard default_laugh.png , le manteau couvert de neige default_wub.png

La neige commencait a se calmer.

Grosse et tres sympathique surprise donc. En revanche la neige ne tenait pas du tout dans la rue , mais dans le parc monceau les flocons semblaient moins mouillés et tenaient legerement ( voir plus haut ).

C'est clair que ca n'avait rien de rejouissant mais la il m'en fallait tres peu car je ne m'attendais à rien , et que le debut de l'hiver a été tellement nul ... le simple fait de voir un flocon après tant d'attente default_wub.png

Apres on a eu de la neige et un peu de pluie et neige mélées jusque 10h puis plus rien .

3.7° actu , ma journée a pleinement rempli son contrat ( gelée et neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Ps : Selon météox à 8h10 , plus rien du tout a attendre chez moi default_laugh.png

Sechet généralise encore son coin très bas du centre de Paris au tout Paris. Il s'agissait bien de neige seule ce matin à Villiers et au parc monceau déja plus haut que le centre , tout comme la neige avait tenu le 28 fevrier dernier au parc monceau ( limite 8e-17e ) contrairement ce qu'il disait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'aura notre revanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je l'espère parce que cet hiver c'est carrément catastrophique, 1 seul mini épisode neigeux donc aujourd'hui avec 1.5 cm de moyenne.

L'année dernière, qui n'était pourtant pas une super bonne année non plus, j'avais déja eu 5 cm le 26 novembre, 0.5 cm le 27 et le 28, 3 cm le 30, 1 cm le 5 janvier et le 26, 2 cm, soit un cumul de 12 cm, déja très moyen pour lépoque. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis sur Paris 15 et après les maigres flocons de ce matin, le vent semble tourner à l'ouest/nord-ouest, peut-on espérer que les averses neigeuse présentes sur Caen/Rouen se décalent vers nous avec ce vent O/NO?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sols de Paris n'ont jamais blanchi en 2006 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dindons.gif

glou glou !

glou glou !

J'invite tous les dindons de Paris à manifester le WE prochain contre l'absence de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les averses reprennent du service au sud de l'IDF ! Regardez les radars !

Peut etre un peu de neige chez moi pour ce soir ?

Chez moi, tout s'est assombrit ... Il n'y a que des nuages dans le ciel, et pas mal de strato-cumulus ... C'est menaçant, ça sent l'averse a plein nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suit au sud default_blushing.gif

actu un ciel très noir me fonce dessus il vient plein nord default_w00t.gif

venez ici la couche va se retablir en moins de 2 j'ai toujours de la neige default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...