Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'air froid arrive cette fois ci +6,0°C à 12h58, 5.7°C à 13h03, 5.3°C à 13h08 et 4.9°C à 13h12 default_flowers.gif .

par contre côté précipitations c'est le calme plat et pour un bon moment vu les Radars, quelques éclaircies même actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

8.4°c tram tempêtueuse passages nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

L'orage de ce matin laisse 8mm et un passage de grésil, 12°C, ciel bouché.

Bolam met de la neige sur le coin ça va être serré mais ça peut passer! Au pire trois épingles à cheveux plus haut j'irai la chercher!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le passage pluvio-orageux de ce matin sur la cité phocéenne, temps nuageux et menaçant actuellement, atmosphère froide et venteuse. Températures enfin en baisses: Tn: 8.90°C ce matin, Tactu: 9.00°C. Pressions en baisses: 998.80 hPa. Point de rosée: 1.70°C. 59% d'HR. Côté pluvio: 4.60mm de ce matin. Vent sensible de secteur Ouest.

Bonne après-midi, à ce soir

MaThieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le passage pluvio-orageux de ce matin sur la cité phocéenne, temps nuageux et menaçant actuellement, atmosphère froide et venteuse. Températures enfin en baisses: Tn: 8.90°C ce matin, Tactu: 9.00°C. Pressions en baisses: 998.80 hPa. Point de rosée: 1.70°C. 59% d'HR. Côté pluvio: 4.60mm de ce matin. Vent sensible de secteur Ouest.

Bonne après-midi, à ce soir

MaThieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait plutot 7 degrés mathieu actuellement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'air froid arrive cette fois ci +6,0°C à 12h58, 5.7°C à 13h03, 5.3°C à 13h08 et 4.9°C à 13h12 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

par contre côté précipitations c'est le calme plat et pour un bon moment vu les Radars, quelques éclaircies même actu default_huh.png .

Merci pour ton suivi :!:

Point de soleil ici, au contraire.

Gros changement dans l'orientation des vents attendu en cours d'après-midi, les précipitations ont encore tendance à remonter vers le NW en Ardèche actuellement, c'est dire s'il y a encore du chemin à parcourir (et du temps à laisser passer) pour que les averses de neige descendent la Vallée du Rhône ...

Un pronostic pour le début des hostilités ? 18h?19h? Plus tard ? Jamais ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la folie ici. Les températures sont tombées brutalement à l'arrivée de grosses précipitations qui se sont rapidement transformées en neige. Il y a 30 cm sur la Canebière, c'est c'est...

Non, malheureusement, rien du tout ici (avouez que vous y avez cru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tempé de 8°C sans trop baisser j'ai l'impression. L'humidité atmosphèrique donne une agréable sensation de froid. Peu ou pas de précipitations (après l'orage de cette nuit qui m'aura surpris). Espérons une nette dégradation avec l'arrivée de la nuit... (mais je ne mise pas trop sur ces espoirs default_mad.gif ).

Tsssk, foutues études, il a fallut que je quitte ma Dordogne natale où il y neige depuis hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci pour ton suivi default_w00t.gif

Point de soleil ici, au contraire.

Gros changement dans l'orientation des vents attendu en cours d'après-midi, les précipitations ont encore tendance à remonter vers le NW en Ardèche actuellement, c'est dire s'il y a encore du chemin à parcourir (et du temps à laisser passer) pour que les averses de neige descendent la Vallée du Rhône ...

Un pronostic pour le début des hostilités ? 18h?19h? Plus tard ? Jamais ? default_wub.png

J'ai beau regarder les nuages impossible de dire dans quels sens ils vont (dans tous les sens en fait default_w00t.gif ), petit vent d'ouest très frais actu, thermo bloqué à +4.9°C, des zones très sombres par endroit, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer, les modèles à mailles fines sont pessimistes pour mon coin et meilleur pour le Vaucluse. J'espère quand même 2 ou 3 cm entre 17h et 23h default_w00t.gif Pour info 29mm la nuit dernière ici.

Edit 14h22: De l'instabilité essaie de descendre par le relief au nord-ouest de chez moi, quelques petites gouttes commencent à tomber ici, T° en baisse +4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute du mercure à Sanary avec de jolies averses en mer qui débordent sur la côte, le ciel prend un aspect neigeux gris clair. L'air froid gagne en altitude.

Actu 7,6° qui est la Tn en cours (baisse régulière), l'hiver commence, on attend 2° demain matin ...

998,5 hPa en baisse

68% d'humidité en hausse

le vent 'dWNW est devenu faible, temporairement en attendant la tempête de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de ce matin laisse 8mm et un passage de grésil, 12°C, ciel bouché.

Bolam met de la neige sur le coin ça va être serré mais ça peut passer! Au pire trois épingles à cheveux plus haut j'irai la chercher!

A+!

Alex.

alex, le diagramme de surface d'ajaccio annonce depuis plusieurs jours de la neige (jusqu'à ajaccio, donc) pour demain. aujourd'hui, c'est pareil. croyez-y! default_wub.pngalti, sort ton appareil et va me photographier les sanguinaires sous la neige avec une houle de 5m! default_w00t.gif

et que ça saute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en corse on est toujours dans la douceur un passage perturbé ce matin surtout actif a l'ouest de la corse a bastia a peine 1.4 mm

les temperatures n'ont pas bougé depuis ce matin 14°c les pressions degringoles 999 hpa

on attend le vent qui devrait arriver sur la region bastiaise dans la nuit default_wub.png

le libecciu se lève en balagne et sur le cap, force 5-6 avec des pointes à 80 et 90km/h de l'île-rousse à Ersa, à 13h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier 7.2° en baisse ciel très couvert deplus en plus uniformement blanc.

Y'a une observation de neige fondu (meteociel) sur nimes mais ça doit être très anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier 7.2° en baisse ciel très couvert deplus en plus uniformement blanc.

Y'a une observation de neige fondu (meteociel) sur nimes mais ça doit être très anecdotique.

en effet parpayou mais ca n'a était que tres bref 10min on aurait pu y croire mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png moi je pense que nimes et montpellier c'est ce soir et en fin d'apres-midi qu'il faudra enfiler les après-ski.PS : c'est moi qui est posté l'observation pour donné de l'espoir un peu mais bon... default_devil.gif

Je modifie ce message :

Des précipiations sont en train de se former et e se genéraliser à l'ensemble du gard avec quoi elles engendrent une baisse des températures situation a suivre allez voir sur les radars de précipiations de meteo60 voici le lien

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 mn depuis la promenade des Anglais, j'ai pu observer une petite trombe sous un front de cumulus à base sombre au large de Nice. Y a t'il une personne sur Nice qui a pu l'observer voire la photographier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se réveille les sudetistes, le Vaucluse y aura droit cette fois, MF dit qu'il va neiger cette nuit! default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le temps est de nouveau bien humide avec des averses de pluie mêlées de neige la température baisse encore avec +3.9°C actu . Cependant, l'activité semble bien plus forte sur le relief, ici ça reste plutot faible default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...