Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le climat du Gard rhodanien étant extrêmement proche de celui du Vaucluse rhodanien, on peut s'attendre à la même chose chez toi (et même peut-être plus).

Il neige au Grau, d'après les radars ça ne devrait plus tarder ici à Nîmes, je scrute par ma fenêtre default_flowers.gif

oh oui ced les radars pour nimes sont tres optimistes je pense ca arrive bien par le nord ca c'est meme renforcé en regardant le radar de 19h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

3.7° actu, dehors on dirais que c'est que de la pluie default_flowers.gif alors que tout à l'heure c'été pluie-neige mélées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

des flocons voltigent sous 1°C avec une tram à 80km/h ce qui est bizarre c'est qu'on voit la lune peut être la neige transporté default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vu qu'apparemment ça s'agite au nivau du 13 je suis avec attention mais pour l'instant rien du tt!

Chris si tu pe nous tenir au courant de la situation, moi je suis sur Mimet, je pense que tu vois où c'est!

Je guette et je vous préviens si ya du neuf... default_flowers.gif

Tout à fait Alex !

Si vous jettez un oeil sur le radar local METEO60 vous y verrez cette petite instabilité qui se développe en suivant la vallée de l'Huvaune ! je le répète, il ne s'agit que d'averses faibles pour l'instant, le tout avec un vent qui s'est renforcé qui accroît nettement la sensation de froid !

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le climat du Gard rhodanien étant extrêmement proche de celui du Vaucluse rhodanien, on peut s'attendre à la même chose chez toi (et même peut-être plus).

Il neige au Grau, d'après les radars ça ne devrait plus tarder ici à Nîmes, je scrute par ma fenêtre default_flowers.gif

Je ne suis pas sur Nîmes cette semaine... default_flowers.gif

Peut on espérer des photos si jamais des flocons apparaissent ? (en espérant plus que les 5mm de l'an dernier... et sans réver les 100mm de janvier 2003) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici c'est toujours de la pluie ! default_innocent.gif Je n'y crois plus a cette neige !

Temperature : 3°

Et le sud de l'ardeche ! Elle est pour quand cette neige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

L'air froid nous contourne par le sud-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et descend aussi un peu du nord. Enfin il peut neiger au nord de Montélimar et au sud d'Orange mais pas entre les 2 , c'est dingue tout ça default_blink.png (mais bien vu par GFS). Dans 1 heure il fera assez froid chez nous, mais que restera t'il des précipitations dejà extrèment faibles !

+2.7°C ici et Zéro précipitation actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

MAIS JE REVE PAS IL NEIGE default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: BON PAS DE QUOI BLANCHIR POUR LE MOMENT MAIS A SUIVRE POUR L'INSTANT LCM A RAISON default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid nous contourne par le sud-ouest default_flowers.gif , et descend aussi un peu du nord. Enfin il peut neiger au nord de Montélimar et au sud d'Orange mais pas entre les 2 , c'est dingue tout ça default_innocent.gif (mais bien vu par GFS). Dans 1 heure il fera assez froid chez nous, mais que restera t'il des précipitations dejà extrèment faibles !

+2.7°C ici et Zéro précipitation actu.

ouais ben pour nous les nimois on va se prendre un gros paquet venant de l'ardeche on le voit sur le radar de meteo60 un truc enorme en plus les precipitations se renforcent si ca reste comme ca le temps sur nimes c'est le festival dans un ptit moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

MAIS JE REVE PAS IL NEIGE default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: BON PAS DE QUOI BLANCHIR POUR LE MOMENT MAIS A SUIVRE POUR L'INSTANT LCM A RAISON default_innocent.gif

veinard va! RAS ici..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que l'averse de neige a duré à peine 2 minutes avant de se résorber quasiment sur place, le vent a un peu faibli mais reste tres rafaleux (toujours Ouest), 3.8°c actu il fait bon dedans! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il peut neiger au nord de Montélimar et au sud d'Orange mais pas entre les 2

Comme tu le dit...vrément dément ta phrase... default_blink.png

Dans 1 heure il fera assez froid chez nous, mais que restera t'il des précipitations dejà extrèment faibles !

Mieux vaux ne pas y penser.... default_innocent.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Rebonsoir ! La T°C continue de chuter ici avec 3.6 °C . Le ciel reste variable mais sec ( veinard à Auriol lol)

avec un vent d'ouest sensible mais qui devient de plus en plus rafaleux ici aussi.

Niveau précipitation sa donne sa : http://www.infoclimat.com/radars/index-sud-est.php

On voit qu'il y a une ligne d'averse dans le sud-est du 13 débordant vers le var ( donc à prioris pas vers Aix default_ermm.gif ) et par contre des pluies pus généralisées arrivant du Gard ( elles commencent à aborder l'extreme NO du 13 , mais arriveront t'elles jusqu'ici ? J'ai peur qu'elles ne soient désagrégées par le vent d'ouest , mais bon autant sa peut s'intensifier donc à suivre ...). ( actu : 3.5 °C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir.

Evidemment pas un seul flocon ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitude, et pas d'averses tout court pour cette journée. le vent est tres fort de secteur nord ouest avec des rafales à 80 km/h.

Température froide actuellment avec 2.3 degrés.

Bonne soirée default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de précipitations aborde ma ville, et il y a quelques flocons par moment le voltigement sous les lampadaires ne laisse aucun doute default_ermm.gif . Par contre la température bien qu'en baisse est encore largement positive 4°C. Je prend une photo si une averse plus importante se présente....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps couvert sur Marseille, vent tempêtueux, T°C glaciale au vent: 6.10°C. default_laugh.png

Peut-être quelques flocons cette nuit ! default_blink.png

Pressions: 999.60 hPa. 62% d'HR. Point de rosée: -0.60°C

A plus tard

MaThieu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des faibles averses depuis 15 mn ; le ciel est toujours bien couvert, le vent a faibli et la T° continue à descendre avec 3° à présent ..

Sur les radars, on voit très bien une grosse réactivation sur le sud-est du vaucluse, sud-ouest alpes de haute-provence et nord des Bdr ! celle-ci semble se diriger vers Aix en Provence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL NEIGE DANS LE VAUCLUSE! default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...